| Des prochains impôts, discutons-en maintenant... | |
|
+9Engherran Lightwarrior bonissima Arwel somica Svetlna helsinki tazspike samthebeast 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Mar 7 Fév 2012 - 11:43 | |
| Bon on va commencer de suite à en discuter, enfin surtout à calculer pour éviter d'avoir à demander aux maires les sommes au dernier moment. Enfin je suppose qu'on ne va pas s'y prendre au dernier moment. Je sais que d'habitude c'est à chaque conseil de se démmerd... mais là on va peut-être éviter puisque c'est nous qui avons modifié. - Citation :
- VIII.2.b : Du nombre et des délais de versements.
Les maires sont tenus de verser l'impôt en quatre fois, chaque versement devant représenter un quart de la somme réclamée : un premier versement huit jours après l'élection du Duc, un deuxième versement vingt-et-un jours après l'élection du Duc, un troisième versement trente-six jours après l'élection du Duc, le dernier versement cinquante jours après l'élection du Duc. Tout maire n'effectuant pas les versements dans le temps imparti sera poursuivi pour Haute trahison comme stipulé par l'article III.4.a.ii du Livre III : Droit politique de la Coutume du Lyonnais-Dauphiné. Toutefois, le maire peut, sur demande explicite auprès du Conseil ducal, obtenir un délai supplémentaire de paiement sous réserve de son approbation. Donc ma question c'est est ce que l'on garde le même mode de recensement ? Je suppose que oui mais c'est pour être sur. Bref doit-on adapter le mode de calcul ou bien on fait comme d'habitude et on divise par quatre ? | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Mar 7 Fév 2012 - 21:42 | |
| je pense le systeme le lus simple et pour ne pas empieter sur le conseil suivant et ses decisions
ca serrrait de dire au maire de faire un pré impots identique a toutes les villes
par exemple a vienne je faisait losque que l'ont payait en deux fois une fois 10 ecus une fois la part qu'il restait au second prelevement
la en 4 fois il suffirait de faire payer a tout les maire 1/4 du dernier impots si les impots baissent il demanderont moins sur les autres prelevements si il auguement il demanderont plus
sachants qu'il faudra tenir compte aussi de la reserve ""de fonctionement"" que l'ont a voté
au ire 1/4 + 2 ecus pour tenir compte de la reserve au prochain conseil ensuite lors du calcul d'impots de tenir compte de la somme deja verser par les maire et les deduir de l'impots demander
edit: ha oui j'y pense il est important que les maire fasse 4 prelevements un tout les 15 jours car au niveau securitaire un brigand ne pourrai tpas mettre les impots en marche a moins qu'il ai vraiment beaucoup de chance en tombant pile poil au bout des 15 jours ou cela est bloqué apres prelevement | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Jeu 9 Fév 2012 - 0:39 | |
| | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Jeu 9 Fév 2012 - 0:47 | |
| le humm par ce que tu comprend pas ce que je dit ou pour le manque de motivations des autres a repondre ? | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Jeu 9 Fév 2012 - 0:52 | |
| | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Jeu 9 Fév 2012 - 21:46 | |
| On estime l'impôt à la même somme que précédemment + augmentation entre 20 et 50 %. et on divise la somme trouvé par 4. ce qui donne un quart sur un impôt prévisionnel mais pas réel. Puis on calcule l'impot total à payer. Ainsi on a le temps de le calculer. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Jeu 9 Fév 2012 - 22:27 | |
| Pardon... pour pouvoir demander aux maires de prélever X écus, faut faire obligatoirement le calcul du prochain impôt ? | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Jeu 9 Fév 2012 - 22:37 | |
| Non le duché fixera les impots à payer; Le premier prélèvement sera un impôt forfaitaire, basé sur l'ancien budget et on réajustera le deuxième prélèvement avec le budget . Cela permet au prochain conseil de prélever des impôts dés son entrée en fonction.
| |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Jeu 9 Fév 2012 - 23:50 | |
| oui voila en faite a part un miracle l'impots demander serra semsiblement le meme ou a peine plus ou a peine moins
il est prevu de le prelever en 4 fois
donc prelever 1/4 des dernier impots n'est pas exageré
et ca laisse le prochain conseil libre de calculer l'impots comme il le veux en sachant qu'il a environ 1/4 deja payer ou en cours de l'etre
apres a lui de voir si il demande 20 ou 50% ou rien du tout en plus comme reserve de securité | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Ven 10 Fév 2012 - 10:50 | |
| D'accord aussi, dans tout les cas ça ne sera qu'une partie de ce qu'il y aura forcement a régler. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Ven 10 Fév 2012 - 14:07 | |
| Etant donné que ça devra représenter un quart, en effet, ça ne représentera qu'une partie... C'est d'une logique imparable... Donc, vous proposez combien exactement ? Ce que j'aime bien moi avec ce Conseil, c'est qu'on parle économie sans qu'il y en ait un seul qui sorte son boulier... ça, c'est de la gestion économique... | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Ven 10 Fév 2012 - 15:35 | |
| un quart de 27000 divisé par sept villages 6750, pour arrondir 965 chacun. Tout le monde la même somme
ou on prend un quart de ce qu'il avait a payer la dernière fois
Pour Dié ça ferait environ 958 Pour Bri ça ferait environ 710 Pour Embrun environ 769 Pour Montel environ 886 Pour valence 1238 Pour Vienne 1336 Pour Lyon 853
J'ai arrondit au point inférieur ou supérieur, en fonction de la décimal.
| |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Ven 10 Fév 2012 - 17:50 | |
| Voilà ce que chaque village avait à payer. cela prend en compte les champs et les échoppes .
Je reprends les données du calcul des derniers impôts. nous avions demandé 26,06 par possession. ce qui ferait ici un premier paiement de 6,52 par possesion.
L'impôt était fixé à 27000 le mandat dernier réparti comme suit : - Citation :
Dié: 147 / 14,19% = 3831.30 ce qui fait pour Die 957 Briançon: 109 / 10,52% = 2840,40 ce qui fait pour Briançon 710 Embrun: 118 / 11,39% = 3075,30 ce qui fait pour embrun 768 Montélimar: 136 / 13,13% = 3545,10 886 ce qui fait pour montelimar 886 Valence: 190 / 18,34% = 4951,80 ce qui fait pour valence 1237 Vienne: 205 / 19,79% = 5343.30 ce qui fait pour Vienne 1335 Lyon: 131 / 12,64 % = 3412,80 ce qui fait pour lyon 853
Excusez moi d'avoir repris vos données. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Ven 10 Fév 2012 - 21:02 | |
| Oui, facile de faire ce genre de calcul en effet, quand il est basé sur le travail des autres... | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Ven 10 Fév 2012 - 21:15 | |
| En même temps on a bien parlé du quart des impôts précédents....On allait pas donner des chiffres sortant de nul part... | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Ven 10 Fév 2012 - 21:25 | |
| En même temps, il y a une personne ici qui a parlé d'un quart des impôts précédents et toi, comme d'habitude, tu as foncé tête baissée sans réfléchir, comme si c'était acquis... C'est ça, que tu appelles la communication ??? ça me fait doucement rire, tu t'arroges le droit de jouer les moralisatrices alors que tu n'es pas mieux que les autres, voire pire, niveau communication...
Ce qu'il ne faudrait pas oublier, c'est que la décision qui va être prise là, va influer sur le travail du prochain Conseil Ducal et que si vous décidez n'importe quoi, ce seront les conseillers en charge du pôle économique qui devront se casser la tête, comme d'habitude... Enfin, je ne parle pas de toi, bien entendu, puisque je ne t'ai jamais vu faire une seule proposition chiffrée... Dommage de se dire experte en économie et d'être à ce point allergique aux chiffres. | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Ven 10 Fév 2012 - 21:34 | |
| Bon écoute wel Tu commence sérieusement a me taper sur les nerfs si ton but est de me faire sortir de mes gonds tu prend la bonne voie. Tu demande a ce qu'on sorte les bouliers, on le fait ! tu demande a ce qu'on propose quelque chose on le fait ! ais je a un seul moment dit on applique? il me semble qu'ici c'est la duchesse qui prend les décisions et non toi ! alors il va falloir que tu baisse d'un ton, parce que malheureusement pour toi on aura certainement deux mois a passer encore ensemble. Et compte pas sur moi pour me plier sous ton autorité ! Tu n'as pas plus d'autorité qu'aucun de nous ici, seule la duchesse peut se permettre de me faire des remarques sur mon travail, toi non ! Quand a l'experte, fais moi signe où tu auras trouvé que je l'es dit....sur ce débrouilles toi avec tes impôts, je donnerais un coup de main que lorsque la duchesse me le demandera. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Ven 10 Fév 2012 - 22:00 | |
| Oui, il est clair que te supporter deux mois de plus va être un calvaire, surtout si c'est pour travailler en amateur... Et ce ne sont pas mes impôts, ce n'est même pas moi qui ai abordé le sujet. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Ven 10 Fév 2012 - 22:05 | |
| Je sais qu'ils sont basés sur tes calculs mais il y a des données que je ne connais pas et que je ne maistrise pas. Je ne vais pas inventer les données.
| |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Ven 10 Fév 2012 - 22:58 | |
| A du mal à suivre...
Donc on a dit quoi ici ? | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Ven 10 Fév 2012 - 23:09 | |
| Alors moi j'ai commencé par demander si on pouvait au moins donner un début de "piste" de travail pour le prochain conseil puisque la première tranche d'impôt tombera les huit premiers jours suivant l'élection. J'avoue ne pas avoir suivi après qu'on soit partis en taverne avec Taz. je reviens et trouve une foire d'empoigne. En même temps il vaut mieux que ce soit dans ce conseil puisqu'on est plus à ça près que dans le prochain que j'espère plus calme pour ceux qui y seront. | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Ven 10 Fév 2012 - 23:19 | |
| Il a été proposé de demander un quart des impôts précédents ce qui donnait deux propositions soit la même chose pour tout le monde ou soit le quart de ce qu'ils avaient payer en janvier. : - somica a écrit:
- un quart de 27000 divisé par sept villages 6750, pour arrondir 965 chacun. Tout le monde la même somme
ou on prend un quart de ce qu'il avait a payer la dernière fois
Pour Dié ça ferait environ 958 Pour Bri ça ferait environ 710 Pour Embrun environ 769 Pour Montel environ 886 Pour valence 1238 Pour Vienne 1336 Pour Lyon 853
J'ai arrondit au point inférieur ou supérieur, en fonction de la décimal.
| |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Ven 10 Fév 2012 - 23:41 | |
| Je crois que l'article a été sorti de son cadre. - Citation :
- Les maires sont tenus de verser l'impôt en quatre fois, chaque versement devant représenter un quart de la somme réclamée : un premier versement huit jours après l'élection du Duc, un deuxième versement vingt-et-un jours après l'élection du Duc, un troisième versement trente-six jours après l'élection du Duc, le dernier versement cinquante jours après l'élection du Duc.
Le quart dont vous parlez tous c'est le quart du montant total que le conseil suivant demandera pas le quart de celui que nous avons demandés nous durant ce mandat.
On peut donc demander une somme fixe qui n'est pas forcément le quart des impôts passés. Il n'y a aucune obligation à cela mais ça me parait pas mal comme somme à demander.
Si moi j'ai ouvert ce sujet c'est justement à cause du délai car cela veut dire qu'au mieux les villes devront avoir payés dimanche prochain. Qu'il faut penser que les villes doivent toutes lever l'impôt avec une somme précise par champ échoppe qu'elles vont devoir calculer de leur coté faire voter par leurs cm. C'est toute une organisation interne pour ceux qui ne le sauraient pas ou l'auraient oublié.
Alors oui on va imposer cette somme pour le prochain conseil mais à eux de voir pour adapter comme le disais fort justement Taz mais il faut juste lancer le fonctionnement de la machine. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Sam 11 Fév 2012 - 23:01 | |
| | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... Sam 11 Fév 2012 - 23:39 | |
| - Citation :
- Le quart dont vous parlez tous c'est le quart du montant total que le conseil suivant demandera pas le quart de celui que nous avons demandés nous durant ce mandat.
Tout le monde est parti sur 1/4 du montant total des impôts qu'on a demandé lors ce mandat mais il n'est écrit nul part que ce soit forcément être le cas. C'est juste ça que je précisais. Moi les chiffres me vont donc éventuellement que les nouveaux conseillers revoient les minutes de la discussion t nous disent ce qu'ils en pensent qu'on puisse avancer un poil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des prochains impôts, discutons-en maintenant... | |
| |
|
| |
| Des prochains impôts, discutons-en maintenant... | |
|