Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Sony – Manette PS5 DUAL SENSE (blanc)
45.99 € 69.99 €
Voir le deal

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal

+37
Madeleine_df
Flavie
Alexa
Elkar
Temperance
Narcimore
sixtinee
Eléanna
Maycka Baccard
anastasie91
Nynaeve87
ericx
Yrh
vanesfagg
Titi04
Eleane
MacCornell
Matom
Lulue
dame-isabeau
brianna_crystaline
Lanfeust86
Cecilia
Tork
bellabs
LedZeppelin
bounette
jackouille
Engherran
ya
Plumedange
somica
Arwel
tazspike
Svetlna
Lightwarrior
samthebeast
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:33

Very Happy

Elle doit avoir peur des terrains minés...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:22

j'ai pas compris... What the fuck ?!?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:43

Marre de courir... Crevé comme pas possible, il finit par s'arrêter à la buvette afin de s'humidifier un peu le gosier... La légature, l'intendance et la grande salle... Il n'en pouvait plus... Il se laissa tomber dans un des fauteuils à disposition et profita de la fraicheur du lieu pour se reposer un instant.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:28

Marre de ne pas voir la moitié du Conseil Ducal en ces lieux et décide de poursuivre sa grève jusqu'à la fin du mandat... Prend un verre et trinque avec son filleul...

santé ! Pourvu qu'on ait la paix pour les derniers jours...
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:07

*Second matin, avant de se mettre à cavaler à nouveau partout, plus que ravie d'occuper cette fonction ou parler, ranger et courir étaient maitres mots, elle arriva ce jour en compagnie d'un domestique bien chargé.*

-Posez tout cela ici et allez trouver la conseillère ducale Ya, dites lui que je l'attends ici.

*Bon, il ne lui restait plus qu'à trouver deux chopines et quelques cuillères.
Elle versa du lait dans chaque chopine, prit un bout de brioche pré-coupé à la maison et la tartina de confiture de fraise.
La blondinette avait installer de quoi manger pour deux personnes et maintenant elle attendait la discrète Ya pour entamer son délicieux petit déjeuner, en attendant silencieusement elle lia ses mains afin de faire sa prière.*
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:12

Deuxième jour plein de conseillère ducale et il n'était nulle parole désagréable que l'on ne lui avait épargné. Elle qui était pleine de bonne volonté pour être une conseillère active et faire de son mieux pour le duché, elle recevait plus qu'un mauvais accueil. Un mauvais accueil aurait été encore supportable. A chaque question, à chaque déplacement elle était poursuivie et avait maintes critiques. Deux jours et elle était épuisée. Elle fit un pause, prendre une chopine . Elle se mit dans un coin isolé.

Dernière édition par Huna le Mer 13 Juin 2012 - 18:19, édité 1 fois (Raison : pour mettre en italique mon RP.)
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:45

*Attendant tranquillement Ya pour le petit déjeuner matinal histoire de bien débuter la journée, Plume aperçu Huna entrer.
Elle la regarda tout d'abord sans rien dire, se rappelant avoir travaillé avec elle avec beaucoup de joie au tribunal, à vrai dire elle se demandait à quel point elle avait subit la mauvaise influence de certaines personnes pour devenir une personne qu'on en venait à ne pas apprécier du tout...
La blonde se rappelait très bien l'avoir traitée de harpie il y avait peu encore en taverne Lyonnaise.
Peut être serait-il temps de comprendre, elle lui fit signe et greffa un sourire sur son visage songeur.*

-Huna!
Venez donc par ici et ramenez votre chopine, j'attends Ya, mais j'ai bien assez de lait et de brioche pour trois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 4:19

Huna allait porter la chopine à ses lèvres quand elle vit une silhouette familière par la fenestre. Elle aurait pu la reconnaitre entre mille et pour cause, elle avait eu largement le temps de lui faire face... en Cour d'Appel, il y a de cela quelques mois. Ni une, ni deux, Huna bondit sur ses jambes, pour vite aller vérifier l'identité de cette personne. Elle passa la teste dans l’entrebâillement de la porte et le vit... de loin. Jim d'Yzernay, Procureur Général de la Cour d'Appel se baladait bel et bien dans le Castel de Lyon. Huna chercha la cohérence mais pouvait toujours chercher, elle n'en trouva aucune. Bien des idées lui trottait en teste pour justifier la venue de cet homme à Lyon. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres. Ah ... Certains étaient décidément prêts à tout. Huna tiendrait bon. Mesme s'ils faisaient tout pour qu'elle démissionne, elle s'accrocherait, ne leur donnerait certainement pas cette satisfaction de la faire partir.
Puis, elle rentra à l'intérieur de la taverne, oubliant la phrasée de Plume qui lui avait proposé une brioche. Elle se demanda ce que ça cachait. Oh c'est qu'elle avait bonne mémoire Huna. Elle se souvient de cette fameuse soirée en taverne où Plume avait qui elle s'était toujours bien entendue s'était montrée changeante, et l'avait mesme insulté d'harpie sous l'oeil stupéfait d'Huna. Mouais, elle devait estre empoisonnée cette pâtisserie. Pour sûr, elle n'en touchera même pas une miette avec ses doigts. Les hypocrites, très peu pour Huna. Elle resta là dans son coin attendant la suite ou la révélation, le coup de chapeau de certaines personnes qui ne reculaient devant rien pour la faire partir. Leur haine est mauvaise conseillère. Huna se rendit compte du pourquoi des conseillers ducaux étaient absents des débats au conseil. Tout prenait son sens à présent.
ya

ya

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:14

Ya arriva dans la pièce .

Coucou tout le monde !!!!!
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:57

*Huna ne lui adressa pas un traitre mot, alors Plume haussa les épaules et fut soulagée de voir Ya passer la porte.
C'est qu'elle venait de vivre un sacré instant de solitude, voilà ou menait la gentillesse.*

-Ya!
Que je suis heureuse de te voir arriver, tu n'imagines même pas!
Viens vite, tout est prêt pour le petit déjeuner, j'espère que tu as faim!
ya

ya

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:09

Ya sourit et vit la table qui était prête pour le petit déjeuner Rhummmmmm Il y avait tout du lait à une bonne brioche qui sentée encore le chaud d'une sortie de four.Ya alla donc voir Plume tout sourire . Elle vit Huna dans un peit coin de la salle .Elle travaillait peu être .

Bonjour Huna .

Puis tout sourit

Rho bonjour Plume et bien dit moi Phel à raison quand il dit que tu as bon appétit dit moi Et Oui j'ai une faim de "loups" Sa sent drôlement bon .......
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:33

*Plume rit franchement aux paroles de la conseillère.*

-Oh!
Il dit beaucoup de bêtises mais j'avoue que pour cela il a dit vrai,
dit-elle en rougissant, j'ai un gros appétit mais je n'y peut rien je suis née gourmande, malheureusement cela ne se voit pas.
Installe toi donc, la brioche est encore chaude, tout juste sortie du four ce matin et le lait à été trait il y a peu.
Si tu en veut plus n'hésite pas à te servir à nouveau!
ajouta t-elle mordant à pleine dents dans la brioche, ce qui déposa malgré elle de la confiture sur ses lèvres.

*Mâchant, tranquillement, elle ne parla plus le temps d'avaler tout ce qu'elle avait en bouche et de boire une gorgée de son verre de lait pour faire descendre le tout, non sans avoir d'abord passé sa langue sur ses lèvres pour récupérer la confiture oubliée.*

-Ya, je suis bien heureuse de travailler avec toi ici tu sais.
Vu que je ne suis pas à l'ost on en a guère l'occasion, tu viendras à la maison un jour n'est-ce pas?
J'aimerais bien qu'on se voit plus en dehors de nos fonctions.

*Un doux sourire de la blonde qui appréciait beaucoup la timide Ya.*
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:22

Regard sombre, mine grave, le chevalier s'installa à une table après avoir attraper un verre et une carafe d'un quelconque vin n'y ayant pas plus prêter attention qui cela. Il se servit sans un bruit et but le premier verre d'une traite avant de s'en resservir un deuxième.

Il n'avait aucune raison de se sentir ainsi, il avait une épouse merveilleuse, deux adorables filles et un enfant à venir. Tout allait bien. Pourtant quelque chose le rongeait de l'intérieur et il espérait que cet alcool frelaté noierait cette ombre passagère, puis il se remettrait au travail afin de proposer au conseil les changements nécessaires pour la Prévôté.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:58

taz se mis dans un coins de la taverne sans dire un mot, soupirant .........il etait vraiment temps que sa se termine avant qu'il en finisse avec la diplomatie et leur explique vraiment sont point de vue
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:46

*Ce n'était pas l'heure du petit déjeuner, mais celle du thé, en tout cas pour Plume.
Autant dire que vous n'avez aucune indication de l'heure puisque le thé la Vicomtesse le prenait à toute heure!
Quoi qu'il en soit, en entrant toute pimpante la blondinette resta un instant à la porte sentant comme une ambiance lourde dans cette taverne ou les hommes semblaient broyer du noir dans leur coin.
Ayant troqué son clairon contre un cor qu'elle pouvait ainsi porter sur l'épaule tel un sac, la Lyonnaise l'attrapa et souffla un coup dedans histoire de mettre dans le bain tout ce beau monde.*

-Tournée générale et c'est moi qui offre, mais que si vous venez la boire dans le parc du castel!

*Un peu d'air, cela ne ferait du mal ni à un juge qui passait ses journées enfermé entre le tribunal et le conseil ducal, ni à un prévôt qui passait lui son temps entre le conseil ducal et la belle cordière, je ne parle pas là d'une femme mais bien de la caserne ou se trouvait la prévôté.*
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:29

ha ben ca y etait a peine revenu il fallait qu'il y reparte mais cette fois c'etait bine pour ne plus y remettre les pieds, peu importe des consequences
ya

ya

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:48

Plumedange a écrit:

-Tournée générale et c'est moi qui offre, mais que si vous venez la boire dans le parc du castel!

V'la se qui plait à la Ya et qui op Tient d'allieur un lui en doit une sur Lyon tongue

Alors tournée général ????????? Very Happy Very Happy
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:58

Jack entra , cherchant desesperement le premier conseiller qui avait disparu sait on jamais qu ' il se soit noyé dans un fut .

Mais personne , il se décida de boire un verre ou deux

A boire ma pauvre gorge est aussi seche qu ' un pied de vigne en été !!!
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:02

Entre dans cette pièce pleine de poussière... Une buvette à Pierre-Scize et tout le monde l'a oublié? Arf... Les Valentinois ont du être absent du Conseil ducal pendant un moment!
Le Porte-Parole epousta toute la pièce lui même et commanda des fûts pour remplir à nouveau le comptoir!

Mesdames messieurs les Conseillers, je vous annonce que cette pièce est de nous opérationnelle! Donnez y vous à coeur joie!!

Ça mérite bien d'ouvrir un fût tout ça!!
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:17

Bounette se précipita à cette annonce
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:30

Jack s ' installa tranquilement commanda 5 ou 6 godets , sortie un vélin y nota quelque chose , une fois servie il tourna le vélin vers la salle .

Citation :

Ne pas questionner cet homme avant le 8 avril 1461 , il ne puis rien pour vous

par avance merci

Ceci fais il prit son premier godet et le dégusta tranquillement .
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:22

Hé bien!! A peine arrivé et déjà à la buvette!!
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:12

Light mon ami , viens te poser 5 minutes et bois une chopine

Il lui proposa de s ' asseoir et de se servir un godet .

Moi j ' ai le temps je prends dans 2 jours d ' ici la j ' ai accaparé le lieu pour me conditionner , alors dis moi comment vas tu ?
bounette

bounette

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 1:02

Bounette entra pour prendre une pause bien mérité

bonsoir , on feste quoi là , un départ et une arrivée ?

bounette

bounette

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:10

Elle avait cru voir une personne mais repartir immédiatement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 2 Icon_minitime

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant