Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome ...
Voir le deal

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal

+37
Madeleine_df
Flavie
Alexa
Elkar
Temperance
Narcimore
sixtinee
Eléanna
Maycka Baccard
anastasie91
Nynaeve87
ericx
Yrh
vanesfagg
Titi04
Eleane
MacCornell
Matom
Lulue
dame-isabeau
brianna_crystaline
Lanfeust86
Cecilia
Tork
bellabs
LedZeppelin
bounette
jackouille
Engherran
ya
Plumedange
somica
Arwel
tazspike
Svetlna
Lightwarrior
samthebeast
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:18

Voyant débarquer le Bailli...

Bonjour Elea. Pas de "Votre Honneur" ici, hein. Nous ne sommes qu'à la buvette.

Constant la mine pale et fatiguée de la brunette

Ça va toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:39

Elle lui esquissa un sourire puis prit le temps de porter le verre à ses lèvres pour goutter une première gorgée... Et puis une seconde, avant de lui répondre. Il savait, alors pas besoin de se forcer à donner le change. Les deux se connaissaient assez bien pour qu'elle puisse répondre en toute franchise.

On fait aller... C'est pas évident, mais bon...
Je ne l'ai pas encore revu...

Le regard azuréen se posa machinalement sur sa main gauche, celle qui était nue depuis 3 jours... Depuis qu'elle lui avait rendu son alliance, puis Eléa regarda le juge.

Il faudra bien que j'y songe... Mais je n'ai pas encore les idées assez claires pour le faire. Je... Je... Je ne sais pas trop... Je...
Je suis totalement perdue en fait.

Eléa interrompit sa phrase pour boire une nouvelle gorgée, comme pour reprendre un brin de prestance, et puis :

Et toi ?
La forme ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 0:03

Et bien ! Oula, toi, ça ne va pas fort en effet.

Il termina son verre de génépi puis lui piqua sa bouteille d'abricotine et s'en servit un verre à son tour, pour mieux l'accompagner. Il avait remarqué un changement sur la main gauche de la Bailli.

Des soucis de... couple ? Tu veux en parler ? Saches que je suis à ton écoute si besoin... ici ou dans un endroit plus au calme si tu préfères.

Il trempa ses lèvres dans son verre. Il n'avait pas répondu à sa question. Lui dire s'il allait bien, lui ? Quelle utilité, ils n'étaient pas là pour qu'on parle de lui mais, elle, elle avait besoin de parler d'elle. Il était tout disposé à lui montrer qu'il était à l'écoute, en bon ami.
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:15

Le conseil sortant avait fort à faire, beaucoup de travail, peu de sommeil. Il fallait les ravitailler pour les aider à tenir le coup. Titi avait passé commande de petits plats salés à la dernière minute et Camelise avait pu faire un travail formidable.
Le château étant plutôt grand, il avait demandé de l'aide à trois grades pour transporter tout ça. Ils déposèrent sur la table quelques plaques de vivre.

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 150327115102744487"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 150327115139902055"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 150327115211436812

Titi quant à lui avait préparé ses traditionnelles tartes aux pommes et à la cannelle. Pour gagner du temps il n'avait fait qu'une seule préparation contrairement aux autres fois.

J'ai pensé que ça vous ferai du bien d'avoir à manger sur place pour gagner du temps et limiter vos allers-retours alors servez-vous. Toutes les denrées salées ont été préparées par Dame Camelise.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:22

Voyant Titi trainer dans la taverne ducale, il lui lança, un tantinet provocateur

Ben alors Titi.. t'es déjà fatigué ?

ben oui, c'tait la taverne "aux conseillers fatigués". Au passage il piqua une patisserie et reparti aussi vite qu'il était arrivé vers on ne sait quel Office ducal
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:36

Elle fit une petite halte " aux Conseillers Fatigués " pas qu'elle était fatiguée mais elle avait besoin de réfléchir,

Elle commanda une assiette froide et un verre de clairette, puis se mit à manger tout en réfléchissant.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:58

Titi qui déambulait dans les couloirs vit Sixtinee entrer à la buvette. Il entra pour la rejoindre et la vit en train de se restaurer. Il s'adressa à elle tout en se préparant une tisane.

Coucou Sixte, tout va bien de ton côté ?
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 15:19

Un grand sourire éclaira son visage lorsqu'elle vit Titi

oh Titi viens t'asseoir, je peux t'offrir un petit quelque chose ?

oui ça va, je ne sais si c'est dû à la situation mais il me semble que je piétine, et toi tout se passe bien ?
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:09

Quel sourire Sixte !

Une fois sa tisane préparée, il alla s'installer à sa table.

C'est gentil merci, j'ai ce qu'il faut.

Il lui sourit, se voulant rassurant.

Comme je te le disais dans mon petit mot, je trouve que tu te débrouilles vraiment bien. Petit à petit tu vas trouver tes marques, c'est certain.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:26

Elle fit une petite grimace en haussant légèrement les épaules

Je l'espère Titi
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:07

Mais oui Sixte, tu t'investis dans ton travail tout en apprenant. Ne soit pas frustrée si tu n'arrives pas à avoir la même efficacité que les vieux conseillers qui maitrisent leur rôle sur le bout des doigts. C'est normal, tu découvres.

Il lui sourit et lui passa le bras autour des épaules.
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:09

Narci avait les yeux qui tournaient tout seul a force de lire des liste. Il était temps de faire une pause. Cela ne fait de mal a personne. Il se dirigea vers la buvette et aperçut Titi en compagnie de Sixte. C'était l'occasion de l'attraper.

Hey je te trouve enfin petit chapardeur.

Narci s'approcha en souriant.

Bonjour Sixte et bon appetit.
http://ventresurpattes.skyblog.com
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 8:48

Elle fit un pauvre sourire, cela lui faisait du bien d'avoir une épaule amie

Tu es gentil Titi,

Elle releva la tête à l'arrivée de Narci

Hey Narci viens te joindre à nous ! Tu as les yeux rouges et l'air fatigué, tu veux que j'aille te chercher quelque chose
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:28

Narci sourit

Ca va je te remerci Sixte c'est jsute que j'ai passé du temps a lire des noms pour trouver les étrangers alors j'ai voulu faire une petite pause pour y voir plus claire.
Ne bouge pas je vais me servir.

Il hésita un instant et finalement opta pour un lait de chèvre. C'est qu'il y avit du travail encore à faire.

Il retourna s'installer avec les deux conseillers.

Pfiou c'est bon de se pose un peu.
Très beau travail sixte pour ton annonce pourle guet. Va falloir faire de la place dans les locaux.
Temperance

Temperance

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:07

Tempérance avait rédigé son premier verdict. Elle l'avait ensuite donné à son secrétaire, qui avait la lourde charge de le transcrire dans un français exempt de fautes et de tâches d'encres. Ca changerait pas -trop- ce qu'elle lirait en cour, mais ça compterait assurément, pour le greffe.
Le secrétaire en aurait sans doute pour la nuit... Alors Tempé se rendit à la buvette. Elle l'avait bien mérité !

Pfiou...
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:17

Titi sourit aux mots de Narci et lui dit.

Narci tu veux un Nougat ? Je te l'offre... Enfin je t'offre un de tes nougats.

Il se marra.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:38

Elle fit un sourire à Temp; d'un geste l'invita à se joindre au petit groupe

Temperance, ne restez pas seule venez avec nous ! Dis titi t'en as pas un pour moi ? j'adooooooore le nougat

Merci Narci, oui faire de la place mais c'est pas le bon moment, pfiouuuuu les débuts sont difficiles et c'est pas évident puisque l'on nous a demandé de ne pas intervenir tant que la crise n'est pas passée - ce que je comprends -

'fin bref il y aura des jours meilleurs,
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:10

Ah oui, du nougat, j'a veux ! La baronne Axel m'en a donné y'a peu et j'a jà tout tubé...

Elle ne se fit pas prier pour en prendre, rejoignant ses compagnons de conseil, et en écho aux propos de Sixt, elle ajouta :

J'essaye de ben rester dans mon coin pour jusqu'à temps que la crise al est finie ma parfois j'a l'sentiment qu'on nous attend pour dire notre avis de conseiller, et j'sais plus trop si j'dois et si j'dois pas. C'est point de bonne mène...
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:17

Tout en distribuant les nougats de Narci il dit.

Si si vous pouvez avis. Nous sommes Conseillers Ducaux et nous nous devons de conseiller.
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:46

Narci prend un nougat en souriant.

Impeccable avec le lait de chèvre. EJ te remercie ... enfin je me remercie totu seul c'est ça ?

Surit de nouveau et salue la juge qui s'approche.

Ah bon on ne doit pas intervenir ? Moi je pensais que c'était surtout sur la gestion de la crise que les anciens sont là pour aider mais on a quand même le droit d'intervenir et de dire ce que l'on pensesur le reste et sur ce sujet si c'est pertinant. Enfin c'est vrai que pour moi je suis obligé de le faire avec les lites a voir et les plannings a faire.

Narci s'interrompi en regardant le manège de Titi.

1 nougat ... 2 nougat ... 3 nougats ..

Narci se pencha pour voir d'où il les sortait et il en avait une poche pleine.

Ah ben je comprend mieux certaines choses. Je vais devoir fermer mon bureau à clé quand je sors.

Narci se tourna alors vers la juge

Temperance vous pensez qu'il est possible de porter plainte contre un conseiller ducal pour vol de nougat ?
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:25

Tempérance pouffa, mais mit quelques temps à répondre, car le nougat lui collait les dents :

Beh, si y'a un mandrin qu'al vous mouchent vos nougats... Ma si c'est contre que'qu'un du conseil ducal, on peut point, y'a immunité, à moins que la Duchesse al trouve que c'est ben grave, et là faut que deux conseillers sur trois y trouvent de même, et lors, on peut faire un procès.

Et avec un sourire, elle ajoute, tendant la main vers un autre nougat :

On peut aussi demander à Bounette de lancer le procès, et s'amuser tout dedans, et moi j'aura pas d'autre choix que dire que y'a non-lieu pasque le procès aura point dû être lancé à cause que y'a l'immunité des conseillers ducaux, et point prononcer de sentence... Ma vous voulez que le mandrin y soit châtié, non ?

Regard en coin à Titi.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 0:22

Après avoir passé du temps au Conseil du Guet, et la soirée touchant presque à sa fin, le premier conseiller fatigué vint s'attabler à la buvette du Conseil ducal.

Il sortit une bouteille de génépi noir et s'en servit un godet. Ses réserves avaient été bien entamées, toujours à cause du Guet et de ces réunions interminables. Les gens étaient tendus, que voulez-vous... et il fallait bien trouver de quoi apaiser les corps et les esprits. Quoique, le bienveillante refusait toujours l'alcool... c'est idiot. Cela la rendrait tellement plus aimable, à n'en pas douter.

Il commença à boire le breuvage, à petites gorgées et fixa l'entrée de la buvette. Des fois qu'un collègue - lui aussi fatigué - se pointerait.
Elkar

Elkar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 0:55

pas spécialement fatigué mais reconnaissant le bruit d'une bouteille de génépi noir qui se débouche à des lieux à la ronde, Elkar arriva, le godet déjà à la main.

Quelqu'un m'a appelé ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 1:03

Et bien, ce sont toujours les mêmes qui rappliquent. Cela en devenait presque décevant, tellement c'était prévisible. Le grand brun servit alors un godet à Elkar puis engagea la conversation

Alors, c'est comme tu l'imaginais ici ?

Il ne parlait pas de la buvette, mais du Castel. Évidemment.
Elkar

Elkar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 1:05

S'installe et prend une gorgée après avoir trinqué

Et bien... comment dire...
Oui, c'est pas bien loin de ce que j'imaginais, ça parle dans tous les sens pendant des heures.

Sirote tranquillement son verre

Je ne pense pas que ça soit quelque chose pour moi en fait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal   "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal - Page 11 Icon_minitime

"Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant