| "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal | |
|
+37Madeleine_df Flavie Alexa Elkar Temperance Narcimore sixtinee Eléanna Maycka Baccard anastasie91 Nynaeve87 ericx Yrh vanesfagg Titi04 Eleane MacCornell Matom Lulue dame-isabeau brianna_crystaline Lanfeust86 Cecilia Tork bellabs LedZeppelin bounette jackouille Engherran ya Plumedange somica Arwel tazspike Svetlna Lightwarrior samthebeast 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Jeu 5 Déc 2013 - 20:04 | |
| A cru voir une Bounette par-là et vient s'incruster...
Bonjour Bounette,
vu que je n'ai rien à faire pour l'instant, je t'invite à boire un verre, ça m'occupera... Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de mort aux rats dedans... | |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 106 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Jeu 5 Déc 2013 - 21:07 | |
| Elle éclata de rire en se demandant si la mort aux rats n'était pas plus digeste que le coup sournois que lui avait fait le Major
Pourquoi pas , de toute façon nous allons être contrainte de nous voir régulièrement dans les prochain temps
Alors qu'est que tu deviens ?
| |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Jeu 5 Déc 2013 - 21:18 | |
| Léger sourire :
ça ne se voit pas ? Je deviens pilier de comptoir ducal... faute de mieux... Ou fou de la Duchesse apparemment, puisqu'il semblerait que l'on m'accorde les fêtes ducales... Amuseuse des foules... Qui l'aurait cru ?
Plus sérieusement, je couve un deuxième ourson... ou une oursonne... on verra bien...
Et toi ? | |
|
 | |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné

Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
 | |
 | |
Arwel

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Jeu 5 Déc 2013 - 22:45 | |
| Rit doucement :
Ben voui, vous n'êtes pas encore informée que l'on m'a attribué le rôle de bouffon de la Duchesse ?
Sinon, oui, asseyez-vous !
Eh oui, je couve encore... Je vais finir poule SNCF à force moi...
Met sa main sur sa bouche...
Oups, je viens de dire un mot tabou... | |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 106 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Jeu 5 Déc 2013 - 23:47 | |
| félicitation Well , tu félicitera aussi Dédé c'est quand même un homme besogneux.
Bounette éclate de rire
Pour moi tout va bien le petit train train quotidien
Bonsoir Led | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Ven 6 Déc 2013 - 17:52 | |
| Rit doucement :
Je transmettrai à DeDe tes félicitations, par contre, j'éviterai de préciser que tu le trouves besogneux, sinon il va prendre la grosse tête et jouer les coqs... Nan, je plaisante, c'est l'homme le plus adorable qui puisse exister... Mais bon, il est comme tous les hommes, il vaut mieux éviter de trop le flatter...
Le train-train quotidien ? Moi a ne me plairait pas, le train-train quotidien... C'est trop calme pour moi... D'ailleurs, là, je m'ennuie et quand je m'ennuie, je deviens pénible... 'fin, tu me diras, je le suis déjà d'avance, alors ça ne change pas trop de l'habitude...
Lucide, la Bienveillante... | |
|
 | |

Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
 | |
 | |
Arwel

| |
 | |
bounette

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Ven 6 Déc 2013 - 21:01 | |
| Bounette trinqua et but son verre d'un trait | |
|
 | |
bellabs

Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Ven 6 Déc 2013 - 22:42 | |
| "On" l'avait invité à passer ici pour se détendre mais elle n'était pas encore tendu. Juste légèrement perdue entre toutes ces salles, elle ne voulait pas en perdre une miette et son cerveau en ébullition trouva la dite taverne de repos. Quelle honte d'y aller alors qu'elle venait juste d'arriver. Elle se promit de faire un rapide passage pour saluer ses nouveaux compagnon de travail et de retourner à sa découverte et à son travail juste après. Elle poussa la porte et découvrit que des têtes connues.
Le bonjour à vous mesdames.
L'allure était pour la première fois timide, comme si elle se disait qu'elle n'avait rien à faire là. Pour sur elle aurait droit à une critique. | |
|
 | |
bounette

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Ven 6 Déc 2013 - 23:17 | |
| Bounette avait entrevu une belle crinière rousse dès que la porte s'entrouvrit
Bellabs , quel plaisir de te voir ici , Entres donc | |
|
 | |
bellabs

Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Sam 7 Déc 2013 - 12:04 | |
| La rouquine sourit à Bounette la fameuse "on" et s'assied proche d'elle.
Alors c'est ici que les conseillers boivent des coups? Il va falloir que je fasse bien plus attention à mes choix de boissons ici je pourrait produire un travail étrange... Y a t il une spécialité ici? Une boisson unique?
| |
|
 | |
bounette

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Sam 7 Déc 2013 - 19:40 | |
| T'as le choix mais moi j'affectionne surtout ce qui n'est pas tisane pour ma part . | |
|
 | |

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Mer 11 Déc 2013 - 1:15 | |
| Tout comme moi aussi.
Led se lève et va voir ce qui il y a au bar :
- Tisane à la mode DameIsabeau - Tisane à la mode Plumedange - Tisane à la mode Adrienne - Bière, cuvée spéciale Bounette - Bière cuvée farfelue en hommage à Light - Génépi façon Ninoua et Marquis Devirieux - Abricotine distillée chez Eleanna - Vin de Montrecu venu de Bourgogne qu'on sert en mangeant les poussins farçis
Led réfléchit .... presque chaque fois qu'elle rencontre une personne on lui fait goûter un nouveau truc. Terribles ces lyonnais-dauphinois ....
Ah et j'oubliais :
Pour les jours les plus difficiles, ceux ou on a envie de tout casser, j'ai prévu de l'ADS. Concoctée par Fragrance et Kalaha avec l'aide du curé de Marseille à la fin de la guerre pour donner du cœur au ventre aux combattants affamés. De ...
- l'Alcool De Sardines ... A: D. S. Il fallait y penser hein ?
Alors qu'Est-ce que je te sers ?
| |
|
 | |
Tork

Nombre de messages : 880 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/09/2013
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Mer 11 Déc 2013 - 22:22 | |
| Tork arrive avec sur son épaule un épouvantail. Il le place dans un coin de la pièce et passe devant Bella qui semblait hésiter sur la boisson qu'elle allait demander. Il claque le comptoir du plat de la main, Un Montrecu pour moi patronne ! Et certainement sous l'influence de l'étiquette du petit Bourgogne se laisse aller à reluquer le popotin de la tavernière | |
|
 | |

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Mer 11 Déc 2013 - 22:53 | |
| Jouant le jeu elle répondit :
Et un Montrecu pour le Guerrero ! Un !
Et que fais-tu avec cet épouvantail ?
| |
|
 | |
Tork

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Mer 11 Déc 2013 - 23:23 | |
| Tout en savourant son verre de rouge, il sourit.
Oh ça c'est une idée d'animation qui ne verra pas le jour. Tu veux que je te montre? | |
|
 | |
Cecilia

Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Mer 11 Déc 2013 - 23:41 | |
| Et la jeune femme qui passait par là à tout hasard ou plutôt pour siroter un verre d'alcool en douce vu que son mari ne rodait pas autour d'elle d'entendre la moitié de la conversation entre Led et Tork.
Quelqu'un va montrer son cul? | |
|
 | |
Tork

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Jeu 12 Déc 2013 - 0:02 | |
| Ca serait pas de refus!
Bounette? | |
|
 | |
bellabs

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Jeu 12 Déc 2013 - 11:26 | |
| La rouquine sourit en coin à la réplique de la duchesse.
Ca pour une animation ca en serait une! Il fut un temps ou je n'avais point d'éducation et ce défi ne m'aurait point fait peur...mais les temps changent et il me semble que ce serait vraiment vraiment inapproprié.
Se tournant vers la tavernière.
Je pencherais pour une abricotine que je ne connais point. Si chacun ramène ici sa spécialité alors soyez patient je vous en amènerait une également.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Jeu 12 Déc 2013 - 16:12 | |
| Led éclata d'un gros rire en comprenant la question de la Duchesse. Elle n'arrivait plus à se ravoir la pauvre.
Tork ne parlait que de montrer son animation. Pas plus .... à ce que j'ai compris. Moi je ne montre rien non plus sauf que je sers volontiers du Montrecu à qui en voudrait. Je faisais l'inventaire de ce que contient notre bar.
Elle entendit Bella et lui versa l'Abricotine qui semblait appréciée à Valence.
Elle tendit le verre de vin de Bourgogne au Gerrero et se servit pour elle une bière cuvée Bounette, elle en avait déjà bu au campement de Bourbaki
Qu'Est-ce que je vous sers Duchesse ? | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Ven 13 Déc 2013 - 20:44 | |
| Arwel esquissa un sourire à l'idée de l'animation qui ne verrait pas le jour... Puis fixant ses émeraudes dures et froides sur la personne qui leur servirait de Duchesse pendant les semaines à venir, elle décida de l'ignorer, après tout, ils pouvaient bien avoir un peu la paix dans la buvette, sans être obligés de la supporter... Se tournant vers Tork :
Dommage pour cette animation, je suis certaine que ça aurait eu un succès fou...
Puis reportant son attention sur Led :
Je ne sais ce que vous pourriez servir à la personne à laquelle vous vous adressez, mais pour ma part, j'essaierais bien... une tisane quelconque... | |
|
 | |

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Dim 15 Déc 2013 - 20:00 | |
| Led rougit et elle vit que Arwel n'avait pas de boisson tout comme Bounette. Jonglant avec les verres et les tasses elle servit :
- Une tisane à base d'angélique, tilleul et verveine pour Arwel
Elle jeta des pincées de feuilles dans l'eau qui frémissait.
C'est souverain pour réchauffer et donner de l'énergie en ce début d'hiver. Essayez, le goût en est délicieux.
Elle servit un verre de la réserve de Bounette à celle-ci.
| |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal Lun 16 Déc 2013 - 0:14 | |
| Attendant que sa tisane soit prête :
Je ne suis pas certaine que tout le monde soit d'accord pour que j'ai un regain d'énergie avec vos tisanes...
Rit doucement... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal  | |
| |
|
 | |
| "Aux Conseillers Fatigués" - Buvette du Conseil Ducal | |
|