Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 VA /G98/ TAOP - Brigandage - Nik [C]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA /G98/ TAOP - Brigandage - Nik [C] Empty
MessageSujet: VA /G98/ TAOP - Brigandage - Nik [C]   VA /G98/ TAOP - Brigandage - Nik [C] Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:57

Date : 09 Février 1460
Accusé : Sieur Nik
Victime : Dame Somica
Officier en charge : Sénéchal Bonissima

La fiche

VA /G98/ TAOP - Brigandage - Nik [C] 111150


Les faits

Citation :
Dans la nuit du 7 au 8 Février 1460, Sir Nik aurait racketté Dame Somica actuelle Commissaire aux mines du Lyonnais Dauphinois, entre Vienne et Valence, avec l'aide d'un complice Sieur Flash28.


Preuves du délit

VA /G98/ TAOP - Brigandage - Nik [C] Prueve11


Plainte de la victime :

Citation :
Ces scélérats à la carrure masculine n’étaient pas discrets ! Un des deux possédait des braies rouges et une chemise blanche, rien de tel pour être repéré dans la nuit ! Ses cheveux étaient courts et foncés.
Quant à l’autre, il jouait encore les pères noyel avec son bonnet , j’ai pas vu ses cheveux; le bas de sa tenue était noire, mais le haut bleue ! Ils avaient tous deux des épées et boucliers.
Deux hommes contre une femme, quelle classe !

La loi

Citation :
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


Courrier :

Citation :
Fait à Valence le 11 Février 1460.

Bonjour Sieur,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous. Vous êtes accusé d'avoir brigandé le Commissaire aux mines entre Vienne et Valence dans la nuit du 7 au 8 février avec l'aide d'un complice. Vous serez amené à comparaitre devant la justice Dauphinoise pour trouble à l'ordre public.
Une convocation au tribunal vous sera envoyé dans peu de temps, je vous conseille de vous y rendre afin cd plaider vôtre cas.

Cordialement,

Bonissima, Sénécahal de la Prévôté Dauphinoise.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

VA /G98/ TAOP - Brigandage - Nik [C] Empty
MessageSujet: Re: VA /G98/ TAOP - Brigandage - Nik [C]   VA /G98/ TAOP - Brigandage - Nik [C] Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:00

Citation :
Après avoir regardé les preuves, constaté la fuite de l’accusé forcant ainsi les autorités judiciaires à le faire poursuivre dans un autre duché, moi, tazspike juge du Lyonnais-Dauphiné en ce jour du 30 avril 1460 vais rendre mon verdict.

Je vous juge donc coupable au nom de la duchesse et de son peuple des faits qui vous sont reprochés et serai meme plus sévère que madame le procureur en vous infligeant une amende de 100 écus ainsi qu’une peine de 5 jours de prison.
Qu’il soit su que le Lyonnais-Dauphiné punira des plus sévèrement le brigandage en ses terres.

Que justice soit faite .
Revenir en haut Aller en bas
 
VA /G98/ TAOP - Brigandage - Nik [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA /G66/ TAOP - Brigandage - Vasul [C]
» LY//TAOP/brigandage
» [TAOP (Brigandage)]
» VI // TAOP (Brigandage) - ...
» VA/G54/ TAOP brigandage Timbi [C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Valence-
Sauter vers: