Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Proposition de grille de salaire.

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

Proposition de grille de salaire. Empty
MessageSujet: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:01

J'y pensais depuis plusieurs jours, et LaydyLay m'y a fait encore + réfléchir.

Vu les escrocs qui demandent une qualification maximale pour un salaire de 15 écus, je pense faire une demande au Conseil Ducal pour instaurer une nouvelle grille.
Effectivement, ça met une restriction en +, ça va faire + de boulot à la prévosté ...

De même, voir un Conseiller municipal, dont je tairais le nom ... Mr.Red ... embaucher à 15 écus quelqu'un d'extrêmement qualifié ... ça me gave !

Citation :
De 0 à 112 de qualification : 15 écus de salaire minimum
De 12 à 15 de qualification : 17 écus de salaire minimum
De 16 à 20 de qualification : 19 écus de salaire minimum

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:47

Est-ce que tu prends en compte les taxes ?
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:16

Bien vu !

Les taxes sont à combien sur les salaires ?
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:25

Je ne sais pas exactement, mais par exemple si on embauche à 20 écus, le travailleur reçoit 19,80 écus... ça doit faire du 1% environ.

Au fait, où en sont les discussions à propos des taxes au conseil ducal ?
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:46

Je ne suis pas au Conseil Ducal pour te répondre ^^

Citation :
De 0 à 12 de qualification : 15 écus de salaire TTC minimum (HT : 14.85 écus)
De 12 à 15 de qualification : 17 écus de salaire TTC minimum (HT : 16.83 écus)
De 16 à 20 de qualification : 19 écus de salaire TTC minimum (HT : 18.81 écus)
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:56

J'ai toujours étais contre une grille des salaires. Si je dois donner un exemple je partirai plus sur ce genre de grille :

Citation :
A 0 qualification : minimum 15 écus
De 0 à 5 de qualification : minimum 16 écus
De 5 à 10 de qualification : minimum 17 écus
De 10 à 15 de qualification : minimum 18 écus
De 15 à 19 de qualification : minimum 19 écus

Ou alors :

Citation :
A 0 qualification : minimum 15 écus
De 0 à 10 de qualification : minimum 16 écus
De 10 à 15 de qualification : minimum 18 écus
De 15 à 19 de qualification : minimum 20 écus
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:03

Tes grilles sont plus restrictives, et je ne souhaites pas tomber dans l'accès.

Pourquoi tu dis ne pas estre pour une grille des salaires ?
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:11

Je trouve que ça rajoute des limites en plus et j'ai peur qu'au final elle ne servent à rien car les personnes vont vouloir travailler eux même sur leur terre plutôt que de déposer un offre qui ne leur convient pas. En gros je pense qu'une grille va juste diminuer le nombre d'embauche.

Sinon sur cette partie :
Citation :
0 qualification : minimum 15 écus
je suis totalement pour, marre de voir des embauches à 15 écus demandant des caracs.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:47

Oui, c'est rajouter des limites, mais ne dit pas qu'il n'y a pas d'abus ^^
Si les personnes souhaitent travailler elles-même, bah temps pis. Les autres iront à la mine Rolling Eyes

Je trouve ça adhérant de voir des 19 de compétences pour un salaire de 15 ..
Kessyba

Kessyba

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:14

j'ai toujours été pour instaurer une grille de salaire vu que les gens de toutes façons ne sont pas raisonnables et qu'ils abusent. Quand on les laisse libre de décider eux-même ils perdent le sens des réalités la preuve!
Citation :
Dunkan. cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 14,85 écus.
Consulter
Et on voit ça tous les jours, c'est inadmissible!

Voici la grille que nous avions à Lourdes qui fonctionnait très bien et que personne n'a jamais remise en cause.
de 0 à 6 points ; salaire 15 écus
de 7 à 14 points; salaire 18 écus
de 15 à 19 points; salaire 21 écus.......ce qui quand on enlève les taxe, restent des salaires tout à fait corrects!
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:38

Binette56 a écrit:
Oui, c'est rajouter des limites, mais ne dit pas qu'il n'y a pas d'abus ^^
Si les personnes souhaitent travailler elles-même, bah temps pis. Les autres iront à la mine Rolling Eyes

Je trouve ça adhérant de voir des 19 de compétences pour un salaire de 15 ..

Je le nie pas, au contraire.

Kesy, je trouve qu'un salaire de 21 écus c'est un peu beaucoup, sachant qu'on conseille aux artisants de se baser sur un salaire de 23 écus.
A mon sans, 20 écus c'est suffisant.
Kessyba

Kessyba

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:49

J'ai dit que c'est ce qui se faisait à Lourdes, je n'ai pas dit que nous devions le faire, mais regardez bien!

Un salaire de 21 écus quand on enlèves les taxes c'est tout à fait raisonnable! N'oublions pas que 19 points ça permet de rentabiliser un champ au maximum, ça se paye non?

Récolter plus de sacs de maïs ou de blé ça arrange tout le monde, le paysan qui gagne plus et le marché qui aura plus de marchandises à vendre!
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 8:25

On donne un minimum de 19 écus pour une qualification maximale, et voilà.
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:24

Va pour minimum 19.

Citation :
1 à 10 minimum 16 écus
10 à 15 minium 18 écus
max minimum 19 écus
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:35

Que pensez-vous de la "concurrence" entre les embauches et le travail aux mines ?
Parce qu'une embauche en dessous de 15 écus vaut moins le coup que d'aller travailler à la mine...
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:38

Si on fait une grille c'est justement pour diminuer le nombre d'embauche à 15 écus et en conséquence favoriser la mine.
Kessyba

Kessyba

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:25

Je ne suis pas d'accord avec cette grille!

Citation :
1 à 10 minimum 16 écus
10 à 15 minium 18 écus
max minimum 19 écus

Soit de 16 à 19 points= 19 écus: Il n'y a pas un problème qui saute aux yeux la???

On passe de 10 points>>à>>19 points pour seulement 1 écu d'écart!!!!
C'est abhérant et surtout c'est très injuste quand on sait...... j'insiste la dessus, qu'avec 19 points on rentabilise un champs à son maximum!
C'est à dire jusqu'à 25% de rentabilité en plus! Ce n'est pas rien quand même, et vous ne voulez donnez que 1 écus de plus ??? On va vous rire au nez!

A mon avis pour être le plus juste possible, le salaire doit absolument tenir compte des points et de la rentabilité des champs grâce à ces points.... sinon à quoi ça sert de dépenser de l'argent à manger viande et poisson (denrées les plus chères) pour faire monter ses points de force et d'intelligence, si ce n'est pas pour gagner plus....je vous le demande???

Si l'on vous demande des comptes la dessus qu'est-ce que vous répondrez messire le maire? Twisted Evil

Citation :
Pour mémoire:
--------------
# La Qualité : "Au repos" le champ de blé a une qualité de 50%
# Après les labours, vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de force.
# Après les semailles, vous pouvez porter la qualité à 60% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points d'intelligence.
# Après la récolte, vous pouvez porter la qualité à 65% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de force.
# Au total pour avoir 65% de qualité vous devez recueillir 60 points, de force (40 maximum) et d'intelligence (20 maximum).

La qualité du champ est limitée à 65%. Les arrondis se font à l'entier inférieur.
Les rendements sont liés à la force et à l'intelligence des travailleurs (Points de Force (PF) + Points d'Intelligence (PI) lors des 3 travaux sur le champ).

# Sachant qu'il faut 4 points d'intelligence ou de force pour augmenter la qualité de 1%, le calcul du rendement est le suivant : pour 50% : 16 x 0,50 (la qualité de base, soit 50%) = 8 sacs de blé
# pour 55% : 16 x 0,55 (pour 20 points (PF ou PI), soit 55%) = 8 sacs de blé
# pour 60% : 16 x 0,60 (pour 40 points (PF ou/et PI), soit 60%) = 9 sacs de blé
# pour 65% : 16 x 0,65 (pour 60 points (PF et PI), soit 65%) = 10 sacs de blé
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:57

Bah cela sert à passer érudit par exemple, à pouvoir se défendre si voyage il y a, à se battre en lice ... ^^

Mais je suis d'accord, ça ne peut coller. Et là, le duché va le refuser car le salaire minimum serait + haut que la mine.

Je reste bloqué sur la grille :

Citation :
De 0 à 12 de qualification : 15 écus de salaire minimum
De 12 à 15 de qualification : 17 écus de salaire minimum
De 16 à 20 de qualification : 19 écus de salaire minimum

Dernière édition par Binette56 le Dim 12 Fév 2012 - 12:03, édité 1 fois
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:59

(tu as un bug dans les balises de ton post ^^)

Si grille il doit y avoir, celle la me convient, de toute façon on ne va pas tourner au tour du pot pendant une semaine.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:04

(Merki ^^)

Bon, je vais rédiger tout ça bien propre, j'attend de savoir qui va être le prochain Cac pour que je lui balance ça àla tronche, et voilou !
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:03

En tout cas tu es sûr d'avoir au moins un vote Pour du Cd, le miens ^^
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:22

Citation :
A tous les Conseillers Ducaux,

Objet : Demande d'approbation d'un traité municipal.

Régulièrement, on voit en Valence des offres d'emploi demandant une haute qualification pour un salaire misérable. J'appelle cela de l'esclavagisme.

Voici donc une grille des salaires que j'aimerais voir approuvée pour la ville de Valence, sous peine d'estre traduit devant nostre justice pour esclavagisme.

Citation :
Peu de qualification (De 0 à 12 points) : 15 écus de salaire TTC minimum (HT : 14.85 écus)
Qualification moyenne (De 12 à 15 points) : 17 écus de salaire TTC minimum (HT : 16.83 écus)
Haute qualification (16 points minimum) : 19 écus de salaire TTC minimum (HT : 18.81 écus)

Etant donné que toutes les offres sont prises une fois la nuitée tombée, cela l'altérera en rien le remplissage des différentes mines autour de Valence.

Dans l'attente d'une réponse,

Proposition de grille de salaire. 268620Binette56

Proposition de grille de salaire. Munici53

Faict en la mairie de Valence, le douzième jour de Février de l'an 1460

Quelqu'un peu me dire si ça tiens la route ?
Et je doit utiliser quel scel ? Celui d'or, de gueules, ou de sinople ?

Edit :

Nostre chère duchesse m'a dit que c'était celui d'or :)
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:34

Bon pour moi et je confirme que c'est le scel d'or. Celui de gueule et pour la correspondance privé et celui de sinople pour les trucs de temps, ou un quelque chose du genre ^^
Kessyba

Kessyba

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:16

Une petite erreur c'est glissée dans ton texte:

Citation :
Etant donné que toutes les offres sont prises une fois la nuitée tombée, cela l'altérera en rien le remplissage des différentes mines autour de Valence.
c'est; cela n'altèrera pas.... Mr.Red
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:58

Citation :
A tous les Conseillers Ducaux,

Objet : Demande d'approbation d'un traité municipal.

Régulièrement, on voit en Valence des offres d'emploi demandant une haute qualification pour un salaire misérable. J'appelle cela de l'esclavagisme.

Voici donc une grille des salaires que j'aimerais voir approuvée pour la ville de Valence, sous peine d'estre traduit devant nostre justice pour esclavagisme.

Citation :
Peu de qualification (De 0 à 12 points) : 15 écus de salaire TTC minimum (HT : 14.85 écus)
Qualification moyenne (De 12 à 15 points) : 17 écus de salaire TTC minimum (HT : 16.83 écus)
Haute qualification (16 points minimum) : 19 écus de salaire TTC minimum (HT : 18.81 écus)

Etant donné que toutes les offres sont prises une fois la nuitée tombée, cela n'altérera en rien le remplissage des différentes mines autour de Valence.

Dans l'attente d'une réponse,

Proposition de grille de salaire. 268620Binette56

Proposition de grille de salaire. Munici53

Faict en la mairie de Valence, le douzième jour de Février de l'an 1460

Merci ! D'autres remarques ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de grille de salaire.   Proposition de grille de salaire. Icon_minitime

Proposition de grille de salaire.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant