Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)

+12
hobi_de_la_duranxie
Seraphina_v
geronimo2751
Svetlna
Kalles
Nefertianne
tazspike
Axel_Baccard
Narcimore
Plumedange
Binette56
samthebeast
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:59

09-04-2012 13:45 : La mairie de Dié a versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:14

Oui...
Faut vraiment se secouer malgré tout pour régler ce qu'il reste...car là, il est clairement impossible pour le Duché de procéder aux rachats habituels, et de faciliter vos échanges entre mairies...

Et, pour vous épargner un peu pour les transactions dans votre mandat, un don de 100 écus quotidiennement, c'est déjà ça...!
Kalles

Kalles

Localisation IG : Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:47

Bon ben normalement j'ai envoyer 100 écus en dons. Dite moi si ca à fonctionner alors sinon je ferai fouetter le messager.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:50

09-04-2012 21:46 : La mairie de Briançon a versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:05

Événements récents :
10-04-2012 10:53 : La mairie de Dié a versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Seraphina_v

Seraphina_v

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:18

je fais un "don" tous les jours !

j'ai aussi mis un peu d'argent supplémentaire dans le mandat de bois, que j'ai rendu ! (pour les impôts soit 396 écus normalement)
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:08

Merci bien ! Je note tout cela.

Citation :
Briançon : 3234 écus - 710 écus -760 écus - 290 écus -100 écus = 1374 écus restants

Dié : 4649 écus - 958 écus d'avance - 1000 écus - 100 écus - 100 écus - 496 écus - 100 écus-100 écus = 1795 écus restants

Embrun : 3706 écus - 769 écus = 0 écu restant

Lyon : 4986 écus - 853 écus - 100 écus -1140 écus - 2893 écus= 0 écu restant

Montélimar : 3672 écus - 886 écus - 454,50 écus (en marchandise, exceptionnellement) - 331.50 - 1000 - 810 écus -190 = 0 écu restant

Valence : 6232 écus - 1238 écus - 2500 écus= 2494 écus restants

Vienne : 6940 écus - 1336 écus - 905 écus - 1101 écus - 412 écus - 1061,00 écus - 2086 écus - 36 écus - 3 écus = 0 écu restant.

Edit pour la ville de Die.
Re-edit pour Dié.

Dernière édition par Svetlna le Jeu 12 Avr 2012 - 12:10, édité 2 fois
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:19

Euhm...pour Valence, je ne demande pas, mais pour Briançon et Dié, si vous vous êtes en mesure de régler tout ou une partie de la part qu'il vous reste, faut le dire vite, s'il vous plaît.
Kalles

Kalles

Localisation IG : Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:24

Je dois encore attendre deux jours avant de pouvoir lever un impot
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:57

D'accord, je serai plus là, moi...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:34

11-04-2012 13:59 : La mairie de Dié a versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Seraphina_v

Seraphina_v

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:47

Moi je peux pas en lever avant 5 jours Sad
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:16

12-04-2012 09:50 : La mairie de Dié a versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
hobi_de_la_duranxie

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:05

je peux donner 500 ecu pour valence :)
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:15

Merci je viens de vous mandater, pour ce faire.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:17

Je me permet un petit rappel que vous a fait Sam... qui peut faire gagner du temps, également.
samthebeast a écrit:
Chaque jour il est possible de faire un don de 100 écus, ce sera toujours ça qu'il n'y aura pas à mettre sur le mandat Wink
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:30

Citation :
Briançon : 3234 écus - 710 écus -760 écus - 290 écus -100 écus = 1374 écus restants - 100 = 1274 écus

Dié : 4649 écus - 958 écus d'avance - 1000 écus - 100 écus - 100 écus - 496 écus - 100 écus-100 écus = 1795 écus restants

Embrun : 3706 écus - 769 écus = 0 écu restant

Lyon : 4986 écus - 853 écus - 100 écus -1140 écus - 2893 écus= 0 écu restant

Montélimar : 3672 écus - 886 écus - 454,50 écus (en marchandise, exceptionnellement) - 331.50 - 1000 - 810 écus -190 = 0 écu restant

Valence : 6232 écus - 1238 écus - 2500 écus= 2494 écus restants - 500 = 1994 écus

Vienne : 6940 écus - 1336 écus - 905 écus - 1101 écus - 412 écus - 1061,00 écus - 2086 écus - 36 écus - 3 écus = 0 écu restant.

13-04-2012 00:19 : La mairie de Briançon a versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

A jour pour tout le monde
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:47

Et donc ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:38

Est ce que ceux qui n'ont encore pas fini se rendent bien compte de la situation ?

A priori non. Je vais donc être clair.

A cause des retardataires et uniquement à cause d'eux il n'y a plus de rachats ! Ni cérales ! Ni viandes !

Donc plus de bêtes. Bientôt plus de viandes pour les repas ducaux obligatoires !

Pour quoi uniquement à cause d'eux ?

Parce que le bailli trop gentil du dernier mandat à compté des impôts pile poil sans marge et donc croyait bêtement que les maires auraient suivi les recommandations de la loi et auraient payé en temps et en heure.

Mais comme le méchant conseil ducal est toujours sur le dos des maires et les empêchent de travailler correctement ça va être de sa faute.

Ca va donc être très simple. Si au plus tard demain les impôts ne sont pas réglés, c'est le conseil ducal dans son ensemble qui s'occupera des retardataires donc pas d'arrangements possibles à partir de ce moment.

j'en ai ma claque de devoir trouver des solutions parce que l'on trouve la loi trop dure ou je ne sait quelle ineptie du même genre !

claque la porte et va voir ailleurs
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:51

ici j'ai une petite question .

Pourquoi les impôts transitent-ils par les mairies alors que chacun pourrait faire le don de la valeur de l'impôt qu'il doit directement au duché.
peut-être es ce effectivementplus difficile à comptabiliser .
Mais enlevons les intermédiaires là où il n'y en a pas forcément besoin.`
imaginez je suis X habitant de die par exemple j'ai payé mes impôts à la date et je m'aperçois que les impôts n'ont pas été donné en temps et en
heure au duché.
Je vais penser que l'on se moque de moi , ou que l'impôts est demandé par et pour les mairies et non pas par le duché.
Nefertianne

Nefertianne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:26

Nef écoute Hels.

Oui, tu n'as pas tort. Je ne sais pas si cela peut se faire, mais du coup cela éviterai peut-être que les mairies se servent de cet argent pour acheter des denrées ou autres et qu'ensuite au moment de payer les impots il n'y en ai plus. Et cela pourrait également éviter que , si la mairie est prise il n'y ait trop d'argent.

Nef court aprés Sam

Sammmmmmmmmm, je peux payer la moitié du nouvel impôt si ça peut arranger. De plus j'ai pas mal de blé

Elle le regarde et attend sa réponse
axelle..

axelle..

Localisation IG : embrun

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:43

Parce que c'est ingérable de vérifier si chaque habitant du duché à fait son don.
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:07

Axelle a raison. En mairie on a la chance de voir qui ne paie pas les impôts par contre au niveau ducal faudrait tenir la liste de tous les habitants et voir qui paie au fur et a mesure ... Un boulot monstre qui ne pourra forcément jamais être complet car les habitants en voyage ne peuvent pas faire un don directement au LD (enfin il me semble).

Dernière édition par Narcimore le Mer 18 Avr 2012 - 13:16, édité 2 fois
http://ventresurpattes.skyblog.com
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:14

En effet Narci de l'extérieur du duché pas de dons possibles.
Même si tous les dons apparaissent dans les évènements personnels du bailli ce serait compliqué et il y aurait un risque d'en louper.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:48

bha surtout la raison toute simple c'est que le maire quand on passe par lui a la liste exacte au denier près avec pénalités séparées de la somme de départ affiché dans sont bureau

donc si un nom se trouve dans la liste c'est qu'il a pas payé

le faire par le duché c'est quasi impossible a gérer

quant a Sam tu connais mon avis sur le sujet

une loi a été voté au conseil ducal et ce trouve donc applicable sans discutions possible une loi c'est pas quand on veux si ça nous arrange

donc en gros des discutions comme j'en ai déjà vu sur le "" je veux pas payer sur estimation "" ce n'est pas acceptable et surtout il ne devrai plus y avoir une seule ville ou l'on peu déposer des impôts si celle ci est prise , enfin mise a part 4 jours sur un mandat ducal ,faudrait vraiment pas de chance mais c'est possible

après déposer des impôts ça veux pas dire les 1/4 des impôts demandés par le duché le maire peut très bien faire un seul gros prélèvement et 3 autres de 0.5 denier

mais on ne devrait plus jamais se trouver dans la situation ou c'est trouvé dié avec des impôts déposés par des brigands , montel elle la loi n'était pas encore votée

pour moi ne pas appliquer la loi, ne pas vouloir le faire relève du manquement de gestion d'un maire et est limite passible d'incurie surtout si en plus ça met le duché dans la mouise et que par derrière on vient se plaindre de pas avoir ce que l'on voudrait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)   Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements) - Page 5 Icon_minitime

Et c'est la même chanson... Et la différence c'est... (Suivi des paiements)
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant