Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Blason] pour Helsinki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Blason] pour Helsinki Empty
MessageSujet: [Blason] pour Helsinki   [Blason] pour Helsinki Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Blason] pour Helsinki Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour Helsinki   [Blason] pour Helsinki Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:27

Débat mésangique du soir avec d'autres hérauts vu que quelque chose me perturbait avec les esquisses que tu as fait Axel mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, il en a résulté que le blason de La Rochette serait faux. Les étoiles sont d'argent alors qu'elles ne devraient pas l'être puisque la fasce est d'or. Si l'on se base sur la description du blason et que l'on se réfère à la définition du terme "cousu" ça confirme l'enquerre.

héraldique européenne a écrit:
Cousu : Se dit d'une pièce honorable lorsqu'elle est posée métal sur métal ou couleur sur couleur

La fasce étant la pièce honorable les meubles se trouvant dessus vont devoir changer de couleur. Du coup je vais voir si les autres vont dans ce sens ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Blason] pour Helsinki Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour Helsinki   [Blason] pour Helsinki Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:50

c'est pas ma faute alors Embarassed Embarassed est rassurée car croyait avoir fait une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Blason] pour Helsinki Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour Helsinki   [Blason] pour Helsinki Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:34

Ce blason avait été validé bien avant mon arrivée, de même que l'on accepte enquerre sur un blason historique ne peut-on considéré que celui ci l'est de fait depuis le temps qu'il est attribués aux seigneurs militaires sur nos terres? Qu'en est-il de la coutume?




(je me rappelle qu'on avait vérifié tous les blasons il y a assez longtemps, avec Kernos et compagnie...sur qu'il n'est pas historique?)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Blason] pour Helsinki Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour Helsinki   [Blason] pour Helsinki Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:03

[On a rien retrouvé avec 2 autres joueurs de héraut qui potassaient les bouquins avec moi. On pense qu'il s'agit d'une modif du blason de la famille de la Rochette qui était "d'azur à une fasce d'or accompagnée de 3 étoiles d'argent 2 & 1". Quand à la description elle a fait débat notament pour le terme "soudé" puisqu'il n'y a aucune trace dans aucun traité sur les blasons. Donc le plus simple reste la modif de couleur des étoiles]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Blason] pour Helsinki Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour Helsinki   [Blason] pour Helsinki Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:53

A donner à Helsinki quand la modif pour la Rochette sera publiée.

[Blason] pour Helsinki 120414080029689132
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Blason] pour Helsinki Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour Helsinki   [Blason] pour Helsinki Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:44

Blason transmis par missive privée, le clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blason] pour Helsinki Empty
MessageSujet: Re: [Blason] pour Helsinki   [Blason] pour Helsinki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blason] pour Helsinki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: