Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Même si peu de choses changent...

Aller en bas 
+7
Cecilia
samthebeast
bonissima
Lightwarrior
helsinki
Engherran
Arwel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:10

Bonjour,

je souhaite tout d'abord la bienvenue ici aux nouveaux Conseillers Ducaux.

Afin que ce nouveau Conseil Ducal puisse débuter sur des bases saines et sur la confiance réciproque... Nous avons eu des soucis de fuites lors du mandat précédent, le grenier ducal, uniquement accessible aux Conseillers Ducaux, s'est retrouvé exposé aux yeux de tous, sur la place publique. Je tiens donc à prévenir tout le monde que si de nouvelles fuites devaient se produire lors de ce mandat, je demanderais qu'une enquête soit menée. Vous voilà donc tous prévenus, parce que je ne veux pas voir se renouveler la situation qui s'est installée lors de la seconde partie du mandat précédent : un Conseil Ducal sclérosé par la crainte de voir exposées les informations confidentielles rapportées ici.

Le deuxième point que je tenais à aborder est celui de distribution des postes, issue, comme chacun le sait, d'une négociation entre les têtes de listes en lice lors des élections. Il me semble que là aussi, il est temps de mettre chaque personne ici présente en face de ses actes : lorsqu'on accepte les termes des négociations et que l'on s'engage à effectuer un vote, si pour une raison ou pour une autre, on change d'avis, je pense qu'il est judicieux d'en avertir l'autre partie. Ainsi, avant que d'attribuer deux postes importants, l'un pour la sécurité de notre Duché, l'autre pour son économie, je tiens à avoir un entretien avec le Conseiller Helsinki et un autre avec la Conseillère Somica. Pour l'instant, je me suis abstenue de leur attribuer leur poste, tout comme l'un d'entre eux s'est abstenu de tenir sa parole, donnée devant témoins. Il ne me semble pas qu'une telle attitude engage à la confiance. En l'état, jusqu'à ce que j'aie eu une conversation avec ces deux Conseillers, c'est Sam qui s'occupera de l'entretien des mines, je n'ai par contre pas réfléchi à la situation pour l'Ost, pour le moment.

Pour finir, chacun d'entre nous a soutenu un programme afin d'accéder au Conseil Ducal, j'apprécierais donc que les idées qui y sont développées soient effectivement débattues ici et ne restent pas lettres mortes, une fois les élections passées. Je vous rappelle que vous êtes ici non pour travailler pour une personne, mais pour travailler pour un Duché et son Peuple.

Bon mandat à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 2:09

Arwel a écrit:
Pour finir, chacun d'entre nous a soutenu un programme afin d'accéder au Conseil Ducal, j'apprécierais donc que les idées qui y sont développées soient effectivement débattues ici et ne restent pas lettres mortes, une fois les élections passées. Je vous rappelle que vous êtes ici non pour travailler pour une personne, mais pour travailler pour un Duché et son Peuple.

Bis repetita...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:08

... placent.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:35

... ou non placent...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:30

J'aimerai bien voir la synthèse de tous les programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:19

Tous les progrmmes se trouvent encore sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:07

Et chacun s'occupe de proposer ses idées de son propre programme t'façon...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:45

Ben, en général, quand on a préparé ça sérieusement, on a un argumentaire prêt, quand on a proposé quelque chose dans son programme... Donc, c'est pas un membre d'un autre parti qui peut exposer la dite idée... enfin... il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:41

On est d'accord Duchesse sur ça au moins Wink

Ca serait même de l'usurpation... Du plagia... Du vol d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:37

Je vais faire une petite mise au point rapide... Je dois avoir trois, quatre Conseillers au maximum qui s'investissent dans leur charge, les autres se contentant de passer ici pour faire acte de présence. Je laisse donc à chacun d'entre vous jusqu'à demain soir pour s'être exprimé de manière constructive sur les sujets importants en cours... Je ne préciserai pas ces sujets en cours, je passe déjà suffisamment de temps ici, chacun son tour...

Si vous n'avez pas suffisamment de temps à consacrer à votre charge, rien ne vous empêche de démissionner pour laisser la place à des personnes qui seront plus investies et plus intéressées par ce qui se passe ici.

J'aimerais également que quelqu'un joigne Orphea pour lui demander de démissionner. Monopoliser un poste depuis un mois alors que lorsqu'on m'a demandé si elle pouvait démissionner j'ai répondu oui, je trouve cela un peu excessif.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:04

Je m'occupe du cas Orphea, je dois justement lui écrire, comme ça je ferai une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:22

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:52

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Titre : Démission de Orphea

Orphea vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Duch� du Lyonnais-Dauphin�

Conformément à la loi, il a été remplacé par Svetlna qui prend ses fonctions aujourd'hui même.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:26

Tout le monde se fout de tout, personne ne communique avec personne, résultat, on se retrouve avec une ville prise aujourd'hui. Je ne suis pas du tout satisfaite de ce Conseil Ducal. Il va falloir que cela change rapidement, je veux de l'implication dans votre rôle de Conseiller Ducal, sinon, pas la peine de vous présenter aux élections. De l'implication, cela signifie participer aux débats et non se contenter d'y passer en tirant la gueule, ça signifie communiquer avec les personnes avec lesquelles vous devez coopérer, maires compris, et pas seulement pour vous engueuler avec eux, ça signifie répondre aux interrogations des Lyonnais-Dauphinois parce qu'il est légitime qu'ils s'interrogent. Vous avez été élus, cela implique des responsabiités. Si ces responsabilités vous n'êtes pas capables de les assumer, vous démissionnez et vous laissez la place à quelqu'un qui sera plus actif que vous, ça n'est pas plus difficile que cela. Maintenant, je ne veux plus de fausses excuses, soit vous aviez pensé à ce que ça impiquerait comme activité au Conseil Ducal avant votre candidature et donc vous assumez, soit vous vous rendez compte que c'est au-dessus de vos forces et vous laissez tomber.

C'est la dernière fois que j'interviens au sujet de votre activité, ensuite, je sévis, donc, à vous de prendre vos responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 1:09

Quinze jours plus tard, petit bilan :

si je ne passe pas, il n'y a pratiquement personne pour relancer les débats... Je pense qu'en cette fin de mandat, il risque d'y avoir quelques remaniements et pas seulement au sein du Conseil Ducal...

1- Le premier conseiller sert à suppléer le duc dans son rôle... c'est-à-dire que lorsque le duc a une petite faiblesse, il est censé prendre le relais... Dois-je changer de premier conseiller ?

2- Puis-je espérer que le Capitaine cesse d'être à côté de ses chausses ? ou dois-je en changer également ?

3- Le héraut, chancelier, conseiller ducal va-t-il enfin faire ce qui a été demandé :

a- concernant l'usurpateur de baron qui se promène en gargote, que doit-on faire ? Il me semble que cela fait un moment que l'on attend la réponse.
b- concernant le courrier destiné à la Provence, peut-on espérer le voir rédigé un jour
c- concernant la conseillère ducale, peut-on espérer la voir ici autrement que pour déposer un parchemin pour signifier qu'elle a voté ?

Dois-je en conclure que je n'ai pas eu tort de ne pas lui rendre son poste de CAC ? et dois-je faire en sorte de soulager un peu plus son cumul ?

4- Le CAM va-t-il s'occuper de calculer la fréquentation des mines de manière à ce que nous arrêtions de fonctionner en flux tendu ou dois-je également envisager d'en changer ?

5- Est-ce que je laisse Svetlna CAC et si oui, qui pour jouer les Porte-Parole ?

6- Lors des deux semaines qui restent, puis-je espérer voir émis des avis argumentés, fondés sur du concret et pas seulement des critiques qui ne font rien avancer ou des réponses péremptoires qui n'apportent rien ?

Bref, vais-je avoir droit à un Conseil Ducal digne de ce nom à un moment donné ?

Si je n'ai pas de réponses à toutes mes interrogations d'ici demain soir, vou aurez droit à un beau remaniement et il ne faudra pas venir se plaindre.

Pour finir, merci à Sam, au pôle judiciaire et à la prévôté... ainsi qu'à Cecilia pour ce qui a précédé sa retraite... dommage d'avoir une telle tendance au changement d'humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:24

Pour le premier Conseiller, il ne pouvait pas deviner que vous aviez un "coup de mou" si personne ne l'en informe...
M'enfin bref... Je vais essayer de m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:03

Pour le PP essayez de voir avec un conseiller sans porte feuille, personnellement je ne peux assurer cette charge.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:19

Citation :
a- concernant l'usurpateur de baron qui se promène en gargote, que doit-on faire ? Il me semble que cela fait un moment que l'on attend la réponse.

Comme déjà dit ce n'est pas de mon ressort puisqu'il ne s'agit pas d'usurpation de titre en Lyonnais-Dauphiné. Le dossier a été transmis côté impérial depuis un bon moment déjà et j'ai toujours la même réponse quand je relance, il se trouve sur le bureau du procureur héraldique impérial et donc en cours de traitement. Ca ne m'étonne pas vraiment qu'ils tardent à gérer ce dossier vu qu'ils leur faut 5 à 6 mois pour traiter des demandes d'anoblissements ou autres. Je peux toujours demander à Montjoie d'intervenir pour faire accelérer les choses mais ça ne changera absolument rien à mon avis.

Citation :
b- concernant le courrier destiné à la Provence, peut-on espérer le voir rédigé un jour

Je m'en occupe étant pleinement de retour

Citation :
c- concernant la conseillère ducale, peut-on espérer la voir ici autrement que pour déposer un parchemin pour signifier qu'elle a voté ?

Dois-je en conclure que je n'ai pas eu tort de ne pas lui rendre son poste de CAC ? et dois-je faire en sorte de soulager un peu plus son cumul ?

J'ai eu pour la première fois un coup de mou. Vous auriez préféré que je fasse la tête et que je ne dise mot pour toutes les discussions, que je sois pénible à souhait ou que sais je encore, plutôt que de rester en retrait quelques jours et ainsi revenir en "pleine forme" ?

Je souhaiterais récupérer si vous êtes d'accord le poste de CaC ou je prends plaisir à travailler aux côtés de Sam.

[Comme expliqué sur msn, je n'étais sincèrement pas en état de jouer ces derniers jours. Je remercies d'ailleurs la joueuse d'Axel qui m'a énormement aidé durant cette semaine difficile à gérer.

Edit: j'ai oublié le joueur de Sam qui a également été la pour moi durant cette grosse déprime.]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:37

Petite mise au point pour sa Grâce Cecilia, que je fais ici pour être sûre qu'ensuite, elle ne me fera pas dire ce que je n'ai pas dit et que je n'aurai pas un fou furieux qui débarquera ensuite dans mon bureau :

je n'ai jamais parlé de vous destituer de votre petite seigneurie de mérite... d'ailleurs lors de la conversation que j'ai eue avec les membres du Conseil Ducal au sujet des destitutions, je n'y ai même pas fait allusion et tous les Conseillers Ducaux qui étaient présents à ce moment-là pourront certainement en attester.

Alors, la prochaine fois, avant d'aller pleurer sur l'épaule de messire Baccard, assurez-vous que ce que l'on vous a transmis est exact. Si j'étais un tantinet mauvaise langue, je dirais que si vous vouliez détruire une amitié de longue date, vous ne vous y prendriez pas autrement... ou alors si vous vouliez mettre le chantier chez l'adversaire... Je ne m'aventurerais pas jusqu'à l'affirmer, mais sachez que si vous voulez jouer à ce petit jeu avec moi, je ne resterai pas sans répondre et que la réponse risque d'être difficile à encaisser.

Je vous conseille donc désormais d'éviter de parler et surtout de penser à ma place, je le fais très bien toute seule, je n'ai pas besoin de vous pour cela... Faites encore une fois courir des rumeurs sur ce que j'aurais dit mais que je n'ai jamais dit et là, vous pourrez aller pleurer pour une raison valable.

Ceci étant dit, comme je vous en ai parlé hier soir :

- je voudrais mettre à la discussion l'éventualité de donner accès à un membre désigné par l'AN, issu de la noblesse, afin que les nobles se sentent un peu plus concernés par ce qui se passe dans notre Province... Si cela ne vous sied pas, je voudrais alors mettre un peu plus de sujets au débat là-bas...

- effectivement, j'envisage également de faire un peu de ménage au sein des seigneuries de mérite... et voir qui pourrait être élevé également... mais je ne compte pas le faire de mon propre chef et il me semble qu'une concertation avec le Conseil Ducal et l'AN à ce sujet serait une bonne chose... Dans mon office, ainsi, l'on verrait qui ferait l'effort de se déplacer ou pas et cela aussi pourrait redonner un coup de fouet à l'AN.

Je voudrais vos avis sur ces deux propositions s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:19

Axel n'aimait pas du tout les sous-entendu à peine voilés de la duchesse... si celle-ci avait voulu nuire à son couple ou celui des Amilly elle n'aurait pas mieux fait que d'insinuer que Thibérian était le confident de la prinzessin. Fort heureusement la baronne n'en était pas à sa première attaque et une fois encore elle ne montra rien et ne rebondit que sur la fin du discours acide de la Chanvigny.

Votre grasce personnellement comme je l'ai dit lors de la réunion commune je ne vois pas en quoi un membre de l'assemblée pourrait être utile ici sachant qu'à chaque conseil plusieurs membres de la dite assemblée siègent déjà. A mon sens demander conseil aux vassaux sur certains points serait de loin plus judicieux , même si nous savons tous que l'AN est un organe lourd et difficile à faire mouvoir, quelle que soit la direction à prendre.
A ce sujet, je pense qu'il serait en effet sage qu'au lieu d'avoir des consultations privées comme il est souvent d'usage, qu'une audition plus large pourrait éviter certaines rancœurs personnelles ou certains doutes quant à l'attribution d'un fief au mérite parfois contesté.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:52

Citation :
- je voudrais mettre à la discussion l'éventualité de donner accès à un membre désigné par l'AN, issu de la noblesse, afin que les nobles se sentent un peu plus concernés par ce qui se passe dans notre Province... Si cela ne vous sied pas, je voudrais alors mettre un peu plus de sujets au débat là-bas...

Plus de sujets là-bas je dirais mais en laissant un petit laps de temps pour les discussions parce que si on trouve le conseil ducal long à la détente alros l'AN c'est pire sauf quand il s'agit de lyncher les décisions du-dit conseil, je précise les choses pour ceux qui n'ont pas ou plus accès là-bas.

Citation :
- effectivement, j'envisage également de faire un peu de ménage au sein des seigneuries de mérite... et voir qui pourrait être élevé également... mais je ne compte pas le faire de mon propre chef et il me semble qu'une concertation avec le Conseil Ducal et l'AN à ce sujet serait une bonne chose... Dans mon office, ainsi, l'on verrait qui ferait l'effort de se déplacer ou pas et cela aussi pourrait redonner un coup de fouet à l'AN.

D'accord pour ça aussi mais en revanche tu verrais qui duchesse pour décider de ça car je suppose que tu ne vas pas inviter toute l'An et tout le conseil à décider. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:55

Elle peut réunir une sorte de collège nobliaire exceptionnel pour un cas de ce genre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:10

Je ne sais pas trop comment ça se passe là bas, mais s'ils se plaigent qu'on les solicite pas assez ils peuvent très bien aider en rejoingnant une institution pour se rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:56

Si membre de l'AN ici, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas un membre du petit peuple également. Ils ont tout autant leur mot a dire que les nobles....
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:49

Concernant l'ouverture d'un membre de l'AN, ledit membre serait-il là qu'en temps qu'observateur, ou aurait-il le droit de parole, et ce dans n'importe quel office du Conseil et à n'importe quel sujet abordé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même si peu de choses changent... Empty
MessageSujet: Re: Même si peu de choses changent...   Même si peu de choses changent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Même si peu de choses changent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remerciements et bien d'autres choses encore
» plume....................................faut faire quelque choses sinon repond plus de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: