Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 IMPORTANT: Position du duché

Aller en bas 
+10
Svetlna
helsinki
Engherran
samthebeast
Lightwarrior
Arwel
bonissima
Axel_Baccard
Thiberian
Cecilia
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:23

Citation :
Il reste 18 jour(s) avant la fermeture des inscriptions.

Se porter candidat au trône
Liste des candidats potentiels :

- Eusaias : Financer l'inscription
Frais d'inscription : 3168 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer

Spoiler:

- Icie
Frais d'inscription : 7000 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer

Spoiler:


- Princesselaure : Financer l'inscription
Frais d'inscription : 1553 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer

Spoiler:


- Strakastre : Financer l'inscription
Frais d'inscription : 4000 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer

Spoiler:

- Vonafred
Frais d'inscription : 7000 / 7000 écus
Message : Afficher / Masquer

Spoiler:


Dernière édition par Cecilia le Sam 31 Mar 2012 - 15:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:42

Eusaias aussi va se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:53

Bah je rajouterais quand ça serait fait In Gratibus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:02

Rajout d'Eusaias et du programme de Vonafred.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:57

J'ai quelques questions n'ayant encore jamais été au conseil au moment des élections, je n'ai jamais encore voté ça se passe comment concrètement? Je crois savoir que l'on a disons un vote gratuit, c'est bien cela ? Le conseil prend une décision commune ou chacun fait comme il l'entend ? Le conseil reçoit-il les candidats qui le souhaitent ou envoie-t-il des invitations?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:04

Aux dernières élections royales, j'étais maire de Valence et j'avais un vote ou un votre compte triple je me souviens plus.
En tout cas je sais que les maires et les régants de chaque provence disposent de vote gratuit, après pour un particulier il faut payer je crois.. je me souviens plus trop Rolling Eyes


Voilà pour la petite info, concernant tes questions je n'en sais rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Elections royales   IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:34

Elections royales, le ballet commence.

Eusaias a écrit:
Citation :
De Nous Eusaias de Blanc Combaz, candidat aux élections royales.
A Vous, Honorables membres du conseil du Dauphiné
Salutations et Paix.


Sollicitons par la présente la possibilité d'une entrevue entre le conseil dauphinois et notre personne.

Ainsi, tous les conseillers pourraient m’ouïr et me questionner sur mes projets concernant l'autonomie des provinces vassales et les relations de la Couronne avec celles-ci.

Et ainsi décider en toute connaissance de cause de leur choix de voter pour un souverain ou non.


Dans l'attente de vous lire,



Faict à Dijon, le 20 du mois de février de l'an de grasce mil quatre cent soixante.


IMPORTANT: Position du duché  Signsaias11
IMPORTANT: Position du duché  Sceaueusaiasrouge
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:34

On les invite aussi? Ils ont été invité à discuter avec nous les deux fois.
On devrait les convier non?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:37

Désolée, je viens d'arriver... Je fais les choses dans l'ordre où je les trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:59

Je peux me permettre de mettre ceci dans le sujet en diplomatie?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:09

De toute façon on ne va pas voter au pif, donc autant tous les recevoir et après faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:55

Mise à jours de la liste des candidats + programmes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:28

Citation :
Pour pouvoir voter aux élections royales, il faut remplir la condition suivante:

Être au moins de niveau 2

Chaque électeur possède une voix, mais certains peuvent en obtenir des supplémentaires:

Évêque: 5
Archevêque: 7
Curé: 2
Comte ou Duc: 30
Membre du conseil (hors comte): 5
Maire: 3
Noble d'épée: 1

Attention cependant, le nombre de voix dont une personne dispose est attribué lors de l'ouverture de l'élection. Si par exemple un curé est remplacé pendant la période des votes, le nouveau curé ne bénéficiera pas des voix supplémentaires.

Il est par ailleurs possible d'acheter des voix:

Une voix coûte 100 écus
Il n'est pas possible d'acheter plus de 10 voix

Les duchés et comtés neutres

Un duc peut décider que sa province n'a pas à se mêler des affaires royales, il lui suffit alors d'aller à la sénéchaussée et de déclarer que sa province ne votera pas. Les urnes de sa province sont dès lors interdites d'accès et les bulletins de votes déjà déposés deviennent caduques (et non remboursés). Cette action est irréversible jusqu'aux prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 2:46

J'ai fait faire quelques petits travaux pour aménager des pièces privatives pour rencontrer chaque candidat aux élections royales... Le Conseil Ducal, les Maires et les Membres de l'Assemblée Nobiliaire y ont accès.

( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f67-discussions-avec-les-candidats-au-trone-de-france )

J'ai également rencontré un des candidats ce soir : Vonafred... Si cela vous intéresse, je pourrai vous faire un compte rendu de la rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:55

Très bonne idée Duchesse ! Very Happy
Pour vôtre discussion, en effet un petit récapitulatif serait bien.



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:34

Ca ne m’intéresse pas, Vonafred est celui qui a proposé Ingueburge à la Pairie pour s'assurer du soutient alors qu'il voyait ces élections arriver...Quand on propose une telle incompétente à un tel poste dans le seul intérêt d'avoir quelques votes c'est qu'on ne tient pas comme ça à ce que tout fonctionne comme il se doit et que ce royaume reprenne le bon chemin.
Je ne voterais pas pour lui quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:44

De toute façon, toi, en ce moment, on se demande ce qui t'intéresse... Pour ma part, cette fois, je ne me laisserai pas influencer par les histoires de copinage ou d'opposition... J'entendrai ce que chaque candidat a à dire et je prendrai ensuite ma décision en mon âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:25

Il suffit de regarder la Charte Royale et ce qu'elle tente de nous imposer et il suffit de voir que le fameux Roy d'Armes proposé par Vonafred à la Pairie n'a absolument pas bronché alors que la Charte piétinait allégrement la vassalité.
Je ne connais pas cet homme et ne veux pas le connaitre, il ne s'agit ni de copinage, ni d'opposition...Il ne s'agit que de constater ce qui a été fait et dans quel but ça l'a été et il est manifestement prêt à lécher tous les séants nécessaires et commettre tous les abus pour parvenir à son but.

Maintenant si mon avis ne te sied pas, je peux aussi cesser de te le donner Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:44

Citation :
Expéditeur : Aleen
Date d'envoi : 22/02/2012 - 16:54:01
Titre : Elections Royales
Bonjour Lightwarrior,

Bonjour,
Je suis Aleen, et suis au côtés de Sa Grandeur Louis Vonafred depuis mon arrivée en Périgord-Angoumois. Pourquoi ? Parce que cet homme, que je ne connaissais pas se bat avec passion pour
Défendre la foie Aristotélicienne,
pour la justice
C'est un homme d'honneur et de grande valeur, dévoué corps et âme pour la grandeur de son comté, il saura faire resplendir le royaume de France par delà ses frontières et garantir la paix interne.
Voici sa profession de foi

"Peu sont ceux qui ont légitimité à régner, car peu d'hommes ont grande passion et volonté de fer.

J'ai fait le songe d'une France unie dans sa diversité.
Un Royaume ou se conjuguent passions, honneur et compétences, pour la plus grande gloire de ses sujets.
Une terre de paix et d'harmonie pour l'honnête homme, un cauchemar pour le malfaisant.

Le dormeur s'est réveillé, il vous appartient de faire aujourd'hui que ce rêve éclatant devienne vostre réalité.

Qui ayme suive...


Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar.
Comte du Périgord Angoumois.
Prétendant au trône de France."

http://hostel-vonafred.forumgratuit.be/


[Un forumactif belge pour quelqu'un qui fait une marionnette candidat à la Couronne de France Laughing Laughing Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:19

Désolé de vous couper, juste pour dire que j'ai reçu ça :

Citation :
Expéditeur : Aleen
Date d'envoi : 22/02/2012 - 16:54:05
Titre : Elections Royales
Bonjour Bonissima,

Bonjour,
Je suis Aleen, et suis au côtés de Sa Grandeur Louis Vonafred depuis mon arrivée en Périgord-Angoumois. Pourquoi ? Parce que cet homme, que je ne connaissais pas se bat avec passion pour
Défendre la foie Aristotélicienne,
pour la justice
C'est un homme d'honneur et de grande valeur, dévoué corps et âme pour la grandeur de son comté, il saura faire resplendir le royaume de France par delà ses frontières et garantir la paix interne.
Voici sa profession de foi

"Peu sont ceux qui ont légitimité à régner, car peu d'hommes ont grande passion et volonté de fer.

J'ai fait le songe d'une France unie dans sa diversité.
Un Royaume ou se conjuguent passions, honneur et compétences, pour la plus grande gloire de ses sujets.
Une terre de paix et d'harmonie pour l'honnête homme, un cauchemar pour le malfaisant.

Le dormeur s'est réveillé, il vous appartient de faire aujourd'hui que ce rêve éclatant devienne vostre réalité.

Qui ayme suive...


Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar.
Comte du Périgord Angoumois.
Prétendant au trône de France."

http://hostel-vonafred.forumgratuit.be/
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:59

Citation :
Expéditeur : Strakastre de la Croix de Bramafan, Comte d'Isle J
Date d'envoi : 22/02/2012 - 14:42:46

Titre : prise de contact du candidat Strakastre
Bien le Bonjour,

Je me présente : Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, Lyonnais-Dauphinois de naissance, Armagnaco-Commingeois de c�ur, Chevalier de France au service de la Couronne.

Je suis candidat à l'élection royale pour la Couronne de France.

Mes expériences pluridisciplinaires, militaire, politique et nobiliaire, se sont nourries au sein du métissage de différentes cultures provinciales, parfois antagonistes, mais toujours guidées par les valeurs fondamentales héritées de nos illustres Ainés, que sont l'investissement désintéressé de soi au service de l'autre, le mérite valorisé, le sens du devoir, la fierté de sa terre et de son royaume, le respect de l'autre et des autres.

Je suis fier de porter en moi mes identités provinciales, Lyonnaise-Dauphinoise, comme Armagnaco-Commingeoise, mais je ne crains pas de me revendiquer par-delà celles-ci Français, car cela n'a jamais été ni une fatalité, ni une maladie honteuse, au contraire.
Je ne crains pas non plus de me revendiquer au service de la Couronne de France, car c'est être au service de Valeurs, d'une communauté de provinces comme de peuples, et non pas uniquement de « Paris »

Malgré les conflits, malgré les différences et les défiances, malgré les incompréhensions ou les provocations, malgré les replis sur soi, malgré les dénigrements, les délits de faciès, les raccourcis de pensées, je crois toujours fermement en une communauté des peuples, s'enrichissant de toutes ses identités, ses coutumes, ses différences, mais aussi d'échanges économiques, culturels et de savoirs-faire, pour une prospérité partagée au travers de grands chantiers d'avenir.

Ma candidature à la Couronne de France s'inscrit dans cette ambition : �uvrer pour même communauté de provinces solidaires, celle du Royaume des Terres de France. C'est pourquoi j'ai fait le choix d'une campagne de proximité, au travers notamment de cette missive qui vous est adressée.
Si nous partageons les mêmes aspirations, votre soutien financier, aussi modeste soit-il, sera le bienvenu et recevez-en par avance mes plus humbles remerciements.

Je vous invite à venir me découvrir et suivre régulièrement l'évolution de ma campagne,à travers mon Bivouac itinérant (http://adsm62350.free.fr/bramafan/visiteurs.php), ainsi qu'à venir débattre avec moi dans la tente réservée à cet effet (Forum 2 > Le coin des aRPenteurs (RP) > [RP] de l'espace de campagne du candidat STRAKASTRE)

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout,
Charles de la Croix de Bramafan, dict STRAKASTRE.



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
RAPPELS
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Participer au financement de la candidature :
Mon Village > Sénéchaussée > L'élection du Souverain > candidat STRAKASTRE > Financer l'inscription
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Suivre l'actualité du candidat STRAKASTRE :
http://adsm62350.free.fr/bramafan/visiteurs.php
http://orandin.lescigales.org/RR/royal/?c=3
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Contacts directs :
strakastre@hotmail.fr
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:00

--Vaga_leblond a écrit:
Le vieux se trimbala jusqu'en place publique et afficha son annonce.

Oyez, Oyez,

Si les élections Royales vous interessent, v'nez lire. Toutes les questions seront à envoyer à Icie. J'ai des affiches à mettre dans tout le Royaume, j'dois poursuivre mon chemin.

Citation :

Programme de Icie de Plantagenêt, Comtesse de Salbart, ancienne régente de France

~~ D'un autre regard vers l'Avenir et le Progrès ~~

Notre passé de Dauphine et Régente de France nous a fait comprendre que cette autorité se doit d’être ferme et à l’écoute de tous ses peuples qu’ils soient du Domaine Royal ou des Provinces.

La paix et la reconstruction, des voies commerciales notamment et des grands travaux, sont les primes objectifs de ce règne.

Bien des guerres et des maux pourraient être évité par la concertation et une représentation plus équilibrée des Provinces au sein des institutions royales. De part les statuts du Royaume de France, les provinces hors Domaine Royal, sont libres de leurs choix politiques tant qu’elles ne mettent pas en péril la sécurité du Royaume de France et respectent les devoirs entre vassaux et suzerains.

L’attitude du souverain se doit de montrer l’exemple, conscient de ses devoirs envers son peuple et ses représentants et envers l’Eglise Aristotélicienne, représentante de la seule véritable foy et religion officielle du Royaume de France.
De son attitude dépend l’image qu’il offre au monde connu. Celui d’une autorité ferme mais pleine de sagesse ou celui d’un monarque arrogant et grossier.
La défiance a conduit des provinces vassales à s’écarter de la couronne de France. Nous entendons donc les recevoir en audience privée en présence de nos diplomates respectifs.


Communication et échange

Pour qu’en ce Royaume, tout un chacun sache que la gouvernance du Royaume et les offices qui lui sont rattachés ne sont pas que lieux de frivolités où la tenue d’un poste n’est qu’un titre à ajouter. Ainsi :

>Un rapport mensuel sur les Grands Offices Royaux et les débats chez les Grands Feudataires, sera mis en place.
>Révision de la Charte Royale.
>Mise en place des Etats Généraux afin d’exprimer les doléances parmi les trois ordres.(Clergé, Noblesse et Tiers Etats)

Diplomatie

Nous concevons la diplomatie comme une porte qui doit toujours rester au minimum entre ouverte. Elle est l’infime lien qui peut débloquée une situation dangereuse.

A : Diplomatie interne au Royaume de France

->Amélioration des échanges diplomatiques intra Royaume, à travers une accentuation des échanges avec le Premier Secrétaire d’Etat.
->Les alliances pourront nommer un représentant de celle-ci pour être présent au sein du Salon des diplomates du Royaume de France.

B : Diplomatie avec les Royaumes/Empires étrangers

->Encouragement des échanges commerciaux et culturels,
->Révision du Traité du Mont Saint Michel

C : Diplomatie auprès de L’Eglise Aristotélicienne

->Révision du Concordat Royal pour l’adapter à l’évolution du Royaume

Institutions royales

A : Hérauderie

->Mise en place d’un audit par le Grand Maitre de France afin de faire un point sur les dossiers en cours et les éventuels litiges.
->Réflexion sur une hérauderie régionale
->Réflexion sur une formation dispensée par les anciens hérauts à tous les volontaires.

B : Pairie

Comme préciser plus haut, nul ne doit se croire assis ad vitam aeternam dans les institutions royales. Nul ne peut non plus, se croire au dessus du souverain lui-même en bafouant son autorité par des insultes ou réflexions désobligeantes, quelque soit son ancienneté ou les services rendus à de précédents souverains.

->Mise en place d’un équilibre des Pairs de France vis-à-vis des Provinces.
Bien que les pairs de France soient, à l’image de la curia, indépendants des provinces dont ils sont issus, il est anormal que soit surreprésentées des provinces, alors que d’autres, sont totalement absentes ou voient leurs dossiers systématiquement refusés.
->Des candidatures à la Pairie : Tout refus se doit être justifié et notifié au candidat.
->Du cumul des postes : Une révision en profondeur sera mise en place.
->Réflexion sur le renouvellement par tiers ou par moitié des Pairs de France tous les semestres.
La pairie ne pouvant s’auto désignée elle-même ce choix incombera au souverain en accord avec le dauphin s’il est nommé et le Grand Maitre de France. Un avis sera requis auprès des Grands Feudataires.


C : Cour d’Appel

La CA verra son rôle étendu aux conseils apportés à la conception des coutumiers dans le cadre du «Collège judiciaire ».
Ce « Collège Judiciaire » réunira au sein de la Grande Chancellerie de France: membres de la Cour d appel, avocats et représentants judiciaires des différentes Provinces du Royaume de France.

Il aura pour mission, entre autre :
* Etude et instauration de CA décentralisées par régions.
* Formations des instances judiciaires provinciales

Domaine Royal

Terres du Souverain, il ne peut être négligé. Son économie, sa défense, sa cohésion doivent retenir l attention du Souverain. Sa présence au sein du Conseil du Domaine Royal devrait être la démonstration de l’intérêt qu’il lui porte et encourager les réformes nécessaires à son développement.
->Réflexion sur les finances du Domaine Royal avec l’aide du Surintendant des Finances et du pôle économique de chaque province du Domaine Royal.
->Aide pour les projets en attente visant à dynamiser les terres du Monarque.
->Une écoute des feudataires du Domaine Royal.

Eglise Aristotélicienne

Le souverain est garant de l’unité du Royaume, il tire son pouvoir du Créateur, il n’en est pas le représentant sur Terre. Seule Sa Sainteté le Pape peut prétendre à cette image. Nous attacherons toute notre attention à organiser rapidement après notre élection la cérémonie du Sacre, symbolisant l alliance entre le Royaume et Dieu, et garderons a l esprit durant tout notre règne l importance de respecter le serment prononcé.
->Resserrer les liens entre le Royaume et ses clercs.
->Soutien dans la lutte contre l’hérésie.
->Réflexion sur la charge d’un Pair ecclésiastique, dont la candidature sera proposée par l Eglise .
->Construction d une abbaye royale dans chacune des trois provinces ecclésiastiques.

Lien vers le programme complet
http://orandin.lescigales.org/RR/royal/
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:44

ça serait pas mieux de fusionner les deux sujets liés aux élections royales ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:48

Idem plus celle-ci

Citation :
Expéditeur : Strakastre de la Croix de Bramafan, Comte d'Isle J
Date d'envoi : 22/02/2012 - 14:47:54
Titre : prise de contact du candidat Strakastre
Bien le Bonjour,

Je me présente : Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, Lyonnais-Dauphinois de naissance, Armagnaco-Commingeois de c�ur, Chevalier de France au service de la Couronne.

Je suis candidat à l'élection royale pour la Couronne de France.

Mes expériences pluridisciplinaires, militaire, politique et nobiliaire, se sont nourries au sein du métissage de différentes cultures provinciales, parfois antagonistes, mais toujours guidées par les valeurs fondamentales héritées de nos illustres Ainés, que sont l'investissement désintéressé de soi au service de l'autre, le mérite valorisé, le sens du devoir, la fierté de sa terre et de son royaume, le respect de l'autre et des autres.

Je suis fier de porter en moi mes identités provinciales, Lyonnaise-Dauphinoise, comme Armagnaco-Commingeoise, mais je ne crains pas de me revendiquer par-delà celles-ci Français, car cela n'a jamais été ni une fatalité, ni une maladie honteuse, au contraire.
Je ne crains pas non plus de me revendiquer au service de la Couronne de France, car c'est être au service de Valeurs, d'une communauté de provinces comme de peuples, et non pas uniquement de « Paris »

Malgré les conflits, malgré les différences et les défiances, malgré les incompréhensions ou les provocations, malgré les replis sur soi, malgré les dénigrements, les délits de faciès, les raccourcis de pensées, je crois toujours fermement en une communauté des peuples, s'enrichissant de toutes ses identités, ses coutumes, ses différences, mais aussi d'échanges économiques, culturels et de savoirs-faire, pour une prospérité partagée au travers de grands chantiers d'avenir.

Ma candidature à la Couronne de France s'inscrit dans cette ambition : �uvrer pour même communauté de provinces solidaires, celle du Royaume des Terres de France. C'est pourquoi j'ai fait le choix d'une campagne de proximité, au travers notamment de cette missive qui vous est adressée.
Si nous partageons les mêmes aspirations, votre soutien financier, aussi modeste soit-il, sera le bienvenu et recevez-en par avance mes plus humbles remerciements.

Je vous invite à venir me découvrir et suivre régulièrement l'évolution de ma campagne,à travers mon Bivouac itinérant (http://adsm62350.free.fr/bramafan/visiteurs.php), ainsi qu'à venir débattre avec moi dans la tente réservée à cet effet (Forum 2 > Le coin des aRPenteurs (RP) > [RP] de l'espace de campagne du candidat STRAKASTRE)

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout,
Charles de la Croix de Bramafan, dict STRAKASTRE.



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
RAPPELS
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Participer au financement de la candidature :
Mon Village > Sénéchaussée > L'élection du Souverain > candidat STRAKASTRE > Financer l'inscription
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Suivre l'actualité du candidat STRAKASTRE :
http://adsm62350.free.fr/bramafan/visiteurs.php
http://orandin.lescigales.org/RR/royal/?c=3
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Contacts directs :
strakastre@hotmail.fr
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

%PanneauImageAlt%

18 lettres lues.
Supprimer les courriers déjà lus

Envoyer un nouveau courrier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: Position du duché  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: Position du duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : Suspects dans le Duché
» la position du LD et de l'élection du Roy
» Quelle est la position du LD?
» Position à adopter vis à vis de la Couronne
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: