Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 IMPORTANT: Position du duché

Aller en bas 
+10
Svetlna
helsinki
Engherran
samthebeast
Lightwarrior
Arwel
bonissima
Axel_Baccard
Thiberian
Cecilia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:49

Commence a en avoir ras le bol de se répéter dans toutes les salles qu'il doit traverser ou de ce qu'il dit en privé...

J'étais du même avis que Taz et il me semblait bien l'avoir dit mais je finis par ne plus savoir ou je l'avais dit. A savoir, nous avons un roi élu, les moyens je m'en contrefous pour être honnête, ce n'est pas à nous de juger. Donc c'est lui que l'on suit dans la mesure du raisonnable. Donc ce que tu comptes lui exposer me convient dans le sens ou ça a le mérite de mettre les points sur les "i" ou du moins c'est comme ça que je le comprends.

C'est mieux ?

en a vraiment ras la couronne.... mais va se taire pour ne vexer personne au cas ou il y aurait de petites âmes sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:22

revient en se marrant...

Le Roy d'Armes m'a un peu agacée... Donc, je fais ma vilaine...

Arwel a écrit:
Et la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné de passer par là et d'entendre la réflexion du Roy d'Armes :

Toujours aussi prompte à en arriver aux conclusions à ce que je puis ouïr... Au vu de l'activité icelieu, je me demande à quel moment autre que celui-ci on attendait des Feudataires qu'ils interviennent...

Lève les yeux au ciel...

Désolée d'être plus préoccupée ces dernières temps par un état de siège en Lyonnais-Dauphiné qui dure depuis trois semaines que par les discussions oh combien passionnantes et constructives qui se déroulent en ce Conseil... Il est vrai que votre petite joute verbale avec le Feudataire du Rouergue, ce me semble, était fort distrayante... De là à avoir envie d'y participer... Bref, puisqu'apparemment, il faut faire montre de son assiduité, je fais entendre le son de ma voix... Il m'est avis que vous auriez certainement préféré que je m'en dispense...

Et puisque vous m'avez mise de mauvaise humeur, je ne suis pas disposée à apposer mon scel à ce parchemin ce soir... On verra si j'y suis plus disposée dans les jours qui suivront. Peut-être le jour où les Officiers Royaux se dispenseront d'émettre des jugements de valeur quant à la présence ou non des Grands Feudataires icelieu... Parce qu'il faut vraiment avoir envie d'y venir si c'est pour entendre ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:37

Ca c'est fait! Razz

Je suis d'avis à suivre le Roy élu par les urnes quand bien même elle peut être contestable cette élection et à vrai dire, je n'ai aucun avis sur la question.
Suivons donc le Roy élut par les urnes. Ensuite, je suis de l'avis de Thib. Imposons nos idées et faisons entendre ce que nous avons à dire.
Ensuite, comme le dit Axel, si le Roy nous écoute pas et nous envoie boulet, il y a toujours moyen d'aller voir ailleurs ou prendre notre indépendance.

Restons bien évidemment fidèle à la Couronne comme nous l'avons toujours été. Je suis sûr que le Roy sera compréhensif même si le Roy d'arme arrive à vous enerver Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:08

Jolie réponse, ça fait du bien de voir des grands feudataires remettre un peu à leur place les grands officiers...Une sorte de petit vent frai qui ne fait que du bien.
Pour le reste de tes demandes au monarque et surtout par rapport aux CA et HCJ je ne dirais qu'une chose : très habile.

Tu deviendrais meilleure en diplomatie duchesse ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:10

Le verdict des urnes a parlé et a désigné un roy .
Nous pouvons être en désaccord avec le résultat mais il est là.
et nous savons que depuis qu'existent les élections une partie du royaume est satisfaite, l'autre pas.
Les enjeux sont peut-être plus grands :
doit -on rejoindre un ancien candidat dans sa fronde ou bien faire en sorte que le Ld reste sur ses positions ?
je suis partagé car que dans les deux cas qu'es ce que cela apportera au LD.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:17

Revient avec son petit air mi-ange, mi-démon...

ça m'a beaucoup amusée de mettre mon petit caprice sur le dos de cette pauvre Roy d'Armes... La prochaine fois, elle évitera peut-être de l'ouvrir pour ne rien dire...

Sinon, toutes mes demandes ont été effectuées au Conseil des Grands Feudataires, je vous tiendrais informés de l'évolution des discussions...

Oh... et pour te répondre Thiberian... Le jour où je deviendrais habile en diplomatie, il vaudrait mieux que tout le monde soit prévenu, parce que je risquerais de devenir une arme très dangereuse... Alors j'espère que ce jour n'arrivera jamais... parce que je préfère être nulle en diplomatie et pouvoir dire tout ce que je pense...


Se tourne ensuite vers le Capitaine...

Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est qu'une fois que je t'ai écouté, je ne sais jamais dire de quel avis tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:17

J'ai toujours été partisan d'un LD jouissant d'une indépendance relative par le biais de sa souveraineté sur ses terres MAIS je resterais toujours partisan d'un LD restant vassal de la couronne de France, répondant à ses devoirs de la même façon que le fait son suzerain et si j'ai récemment été partisan d'un LD qui répond aux dits devoirs au minimum syndical c'est uniquement parce que la couronne de France ne prend même plus la peine de le faire de son côté et ce lien devient unilatéral en terme de devoirs.

MAIS il est inutile de parler d'une légitimité relative du Roy en place car, que cela nous plaise ou non, il a été élu et c'est lui le roy.
Je n'ai pas voté pour lui et je n'avais pas l'intention de le soutenir non plus mais quand on joue il faut aussi être préparé à perdre...Eusaias à perdu et il devrait maintenant plutôt songer à voir ce qu'il peut obtenir pour sa province de la part du Monarque au lieu de le braquer.

Avant de soutenir une opposition qui est et restera illégitime, essayons déjà de voir quelles sont les intentions du Monarque élu à la majorité des suffrages...Un suffrage est aussi légitime s'il est acheté que s'il ne l'est pas, il est inutile de s'en prendre aux gens qui ont acheté des bulletins en masse car je l'ai moi même fait pour Eusaias comme beaucoup d'autres.
Bref, voyons déjà ce que Vonafred a dans le ventre, la position prise par la duchesse me convient parfaitement car le LD reste irréprochable dans sa démarche de vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:32

J'ai eu une idée lumineuse cette nuit... Enfin, je crois... J'ai bien envie de proposer à Sa Majesté... Plutôt que de jouer à la guerre des annonces avec Eusaias... Qu'ils se rencontrent et qu'ils trouvent un terrain d'entente... Que le Roy prenne Eusaias comme Dauphin... C'est en écoutant l'opinion de ceux qui ne sont pas d'accord avec soi que l'on peut avancer, pas en écoutant ceux qui disent oui à tout ce qu'on peut proposer... Un Dauphin qui aurait une autre vision serait bien plus utile qu'un Dauphin ayant les mêmes idées que le Roy... ça permettrait de réconciler les deux fronts qui semblent se faire jour... Je pourrais prendre comme argument qu'en général, ici, le Duc prend comme Premier Conseiller l'une des têtes de liste adverses... Et puis ça serait un signal fort pour montrer à la France et aux Français que ce qui compte, c'est l'unité du Royaume...

C'est à affiner, mais je trouve que ça serait pas mal de présenter les choses ainsi au Roy...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:19

La cohabitation peut être une bonne comme une mauvaise idée, mais il semble qu'elle n'ait jamais été tenté au jour d'aujourd'hui donc pourquoi pas...Un peu d’innovation ne ferait pas de mal et permettrait à sa Majesté de prouver qu'il n'est pas ce que beaucoup pensent de lui.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:31

Je pense que ça peut réconcilier les partisans des uns et des autres. mais es ce que Eusaias accepterait le fait d'être simplement le dauphin.
peut-être que ça évitera des trop grands troubles dans le royaume.
mais ceci est une vision idéale mais est elle réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:08

Hels, même si Eusaias refuse, au moins, il aura tenté et montrera qu'il est très ouvert d'esprit.
Rien que pour l'image que cela renvoie, il est gagnant le Roy. Il n'a absolument rien à perdre à faire cela!

Autant qu'il essaye.

Et si cela marche comme idée, nous pourrons en récupérer la gloire Razz Grace au Lyonnais-Dauphiné, le calme est revenu sur le Royaume de France Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:29

Rien que l'idée montre l'incompréhension et sans doute la méconnaissance du Royaume qui est la votre.
Les bons sentiments sont touchants mais l'écart dans les idées même rend la cohabitation impossible.
La gestion d'un Royaume aussi critiquable et critiquée peut elle être, ne se réalise cependant pas comme dans le cas d'une province une province ne se gérant elle même pas comme une ville...
Les acteurs en place ne sont pas des moutons mais des personnes aux idées éprouvées qu'une promiscuité avec autrui ne peut rendre possible.
C'est comme parler avec Monseigneur Baccard de la Couronne. D'hypothèse il en a fait des convictions que même l'évidence ne serait faire changer d'avis.
partant de la je sais pour mon cas présent ne pas pouvoir travailler avec le Vicomte sur de tel sujet aucun compromit entre la réalité que j'ai pu voir et ses hypothèses éronnées, ne serait voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:27

Eusaias a peut-être son amour propre sa fierté et vu la blague lévanesque qui circule sur le forum il peut être blessé dans son amour propre.
Je ne pense pas qu'un homme voulant être le premier homme du Royaume puisse se résoudre à n'être qu'un dauphin.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 7:12

Mes hypothèses se sont pourtant vérifiées bien plus souvent que les autres votre Seigneurie, la preuve en est que le LD a adopté la même façon de voir depuis plus d'une années et que de nombreuses personnes pensaient de même bien avant mon arrivée.
Le système féodal que je prône est la base de tout ce qui fait ce royaume, et tout ce que je sais...je l'ai travaillé avec Jean Zwyrowsky en personne en son domaine il y a fort longtemps.

De même tant que les officiers et grands officiers royaux seront aussi incompétents en matière héraldique et vassalique on sait que l'amélioration des rapports n'aura lieu que si le monarque la force par un véritable geste visant à la restauration des droits ancestraux des vassaux sur leurs terres.

Pour l'idée en elle même, il est clair qu'elle est probablement irréaliste...Mais la proposer pourrait faire montre d'un intérêt véritable du LD pour l'avenir du royaume et son avenir au sein du dit royaume, elle pourrait prouver que le LD ne se désintéresse pas de la couronne de France mais que tout est question de contexte : il ne demande que le respect de ses droits et de sa souveraineté et la fin d'un serment qui reste, jusqu'à ce que vous prouviez le contraire, parfaitement unilatéral depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 7:25

Vos Hypothèses sont des plus récente et veuillez laisser mon ami Jean et sa mémoire en paix, de Jean vous n'avez du voir que des écrits ce qui n'a jamais contribué a travaillé de concert.

Dans le conflit avec le Ponant vous avez montré toute l'étendue de votre méconnaissance par vos inexactitudes et interprétation de signes, un peu à la manière d'une sorcière lisant dans les entrailles de poulet je vous renvoie en réponse aux discussions à l'Assemblée Nobiliaire pour mémoire.

Vous parlez d'Hérauderie et jugez les officiers incompétents, c'est oublié que vous vous êtes fait renvoyé de l'institution. Alors vous pouvez avoir un avis mais vous concernant je doute de sa neutralité au regard des intérêts qui sont les vôtres.

Pour finir cela fait 2 ans que le Duché se désintéresse de la Couronne, donnez moi le nombre d'officier Royaux vivant en cette province qui s'investit pour la Couronne et qui se trouve dans cette tranche d'age?

A voir les noms qui vont être mis, nous pourrons constatés combien le Lyonnais Dauphiné est proche de la Couronne, de même il suffira de constater le résultat du dernier Ban et les appels du Duc à soutenir la Couronne et son unité....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:01

Le soutient n'est pas du votre Seigneurie et ce n'est pas en donnant du "Monseigneur" à des nobles n'étant pas du tout ecclésiastique que vous prouvez votre compétence en le domaine héraldique...Vous montrez simplement votre totale inaptitude à juger quoi que ce soit approchant ce domaine comme c'est le cas de très nombreux officiers, chose que même le Roy d'Armes actuel reconnait et revendique au passage.
Pour ma révocation sachez qu'elle s'est payée lorsque j'ai demandé justice au Duc du LD et que le renvois de l'incompétent et félon de Clérel s'est fait sur une simple demande et l'avancement de preuves à son encontre...Le fait que je n'ai pas retrouvé de place est simplement que je ne l'ai pas exigée, refusant de retourner dans une institution ayant prouvé par le choix d'un GO incompétent à quel point elle était sclérosée...Encore une fois donc c'est hors de propos.

Et tandis que nous en sommes aux interdictions, je vous interdis moi d'oser dire que je n'ai pas travail avec Jean alors que j'ai fais partie du dernier cercle de travail qu'il a mit au point avant son décès et duquel vous n'étiez même pas invité alors que nombre de grands noms de tous les horizons politiques de ce duché y ont bien été conviés et ce fut bien de vassalité qu'il fut question lors de ces réunions quoi que vous en disiez.
Mes hypothèses sont récentes peut être mais elles se vérifient et cela ne change en rien vos éternelles suppositions que vous imposez tel des faits sans jamais essayer de les prouver...Exactement comme ce que vous venez de dire concernant mon travail avec feu Zwyrowsky à qui je n'ai jamais, moi, mit de bâton dans les roues ni ais été accusé de quoi quelque nuisance que ce fut à son égard alors laissez donc ceux à qui il a véritablement servi de précepteur et d'exemple l'utiliser tel un modèle et mêlez vous donc de ce qui vous regarde.

Vous devriez donc peut être citer les cas durant lesquels la couronne à tenu son serment et qui justifierait que le LD doive s'écraser aujourd'hui...Cela fait longtemps que beaucoup d'entre nous demandent ces cas illusoires et que la seule réponse que nous obtenons est le mépris et les insultes.
Peut être serait il temps de grandir et surtout d'une très sérieuse remise en question, peut être serait il temps de ne pas oublier que vous avez été nommé Chancelier du LD et non de la couronne.

Au jour d'aujourd'hui vos efforts seront vains pour refaire du LD le duché de chiens soumis à son maitre qu'il était sous votre règne, et je pense qu'aucun d'entre nous ici n'acceptera que le LD dresse la queue à vos demandes.
Votre place vous l'avez, mais sans l'aval de ce conseil vous n'aurez jamais rien d'autre qu'il n'ait accepté et je crois que même la politique de sa Grâce prouve que le LD n'est pas prêt d'accepter autre chose qu'une véritable remise en question de la couronne vis à vis de ses vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:14

Encore une fois vous vous fourvoyez Monseigneur, car ne vous en déplaise c'est ainsi que l'on nomme un Vicomte base héraldique que vous ignorez semble t'il ayant été Hérault cela fait quelque peu tache et en dit long sur votre expertise en la matière et votre irréprochabilité. Une fois encore vous montrez vos interprétation et inexactitudes en montant sur vos chevaux a vouloir impressionné mais il ne s'agit bien que de moutons que vous convaincrez en agissant de la sorte.

Ensuite concernant votre "travail" avec Jean, j'attends que vous montriez à tous ce qu'il en est que nous puissions voir à Pierre Size, à Mercurol ou ailleurs ou se trouve votre "travail". En attendant ce fait dont je ne doute pas que vous serez me montrer que j'ai tord permettez moi de rester sur ma position. Discuter d'une vision n'a jamais fait un travail, méfiez vous des personnes ayant de la mémoire, la mienne bien que fatigante reste assez cohérente sur les faits.

Permettez moi de reprendre vos propos qui attire mon attention:

Citation :
Exactement comme ce que vous venez de dire concernant mon travail avec feu Zwyrowsky à qui je n'ai jamais, moi, mit de bâton dans les roues ni ais été accusé de quoi quelque nuisance que ce fut à son égard alors laissez donc ceux à qui il a véritablement servi de précepteur et d'exemple l'utiliser tel un modèle et mêlez vous donc de ce qui vous regarde.

Qu'entendez vous ici? pouvez vous être plus clair? des faits concrets? ou bien encore des racontars de vielles femmes? Surprenez moi et montrer moi que cette phrase n'est pas encore une rhétorique tronquée voulez vous bien.

Enfin pour finir sur vos propos Monseigneur vous êtes définitivement inarrêtable dans votre surenchère. Donnez moi donc l'occasion de vous demander en quelle occasion je suis passé outre le corpus? les règles? Il n'a jamais été question que le Duché se comporte en canin obéissant, ni même n'est remit en cause des responsabilités de la Couronne, vous n'êtes pas même capable de le voir ni de l'entendre. Vous devenez une parodie d'indépendantiste ou selon une parodie de vassal. N'oubliez pas que vous dresser contre le Roy au delà des liens vassalique c'est vous dresser contre l'Eglise, notion d'évidence oubliée dnas votre raisonnement, il s'agit pourtant d'un lien des plus important.

En bref Monseigneur des cas concrets voulez vous pour étayer vos propos et je serais ravit moi d'apporter ma contribution en échange non pas pour faire un combat de coq mais pour montrer que vous êtes bien loin d'avoir le monopole de la bonne parole ni même cette capacité à vous remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:43

Premièrement, je n'ai rien à prouver à un homme qui a tourné le dos à ce duché pendant deux ans et qui lui même ne désire plus rien prouver...Cessez donc de prendre vos désirs pour des réalités, vos caprices fonctionnent peut être avec certaines personnes mais ce n'est pas demain la veille qu'ils marcheront sur moi.

Secondement les travaux avec Jean, beaucoup les ont vu...Tous ceux qui étaient invités en fait, Axel, Nynaeve, Walan, Anne de Culan, Kernos, Espoire et leur fils Thomas.
Il était question de parler de la couronne et de ses ingérences et sur comment remettre la vassalité dans le droit chemin sans pour autant partir dans l’extrémité de l'indépendance.

Savez vous pourquoi vous n'aviez pas été invité ? Vous avez été jugé comme dangereux par ce duché par Jean Zwyrowsky lui même de par votre allégeance préférentielle à la couronne, de par votre abandon de ce duché dès que la couronne claquait des doigts.
Cessez de nous faire croire que vous étiez amis...Cela, seuls ceux qui n'étaient pas là pourront le croire mais certainement pas ceux qui ont connu l'homme dont nous parlons.

Je vous ais toujours laissé l’appeler "ami" car je trouve cela préférable au final que de cracher sur la mémoire de celui que je pense être le plus grand homme qu'ait vu naitre ce duché, tellement plus grand que vous, mais surtout ne venez pas me dire ce que j'ai partagé ou non avec lui alors que vous n'étiez même pas dans ses invités du cercle de la place du change, vous n'en savez strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:56

J'aimerais bien que les discussions ne finissent pas systématiquement en combat de coqs... D'une part, ça ne fait rien avancer, d'autre part, ça aurait même plutôt le désavantage de nous faire perdre le fil des choses...

J'apprécierais de vous voir, l'un à l'Assemblée Nobiliaire, l'autre dans la grande salle du Conseil Ducal, afin de m'aider à convaincre le Roy des modifications précises que nous désirons concernant la Charte Royale... Il nous laisse une chance de nous exprimer à ce sujet, à nous de la saisir et de nous montrer plus convaincants que ceux que je vais avoir à... combattre ?

Pour les verdicts de CA, la HCJ et le reste, je vous ferai un résumé assez tard ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:15

Conclusion Monseigneur? Aucune preuve une fois de plus des propos sans fondement et vous aurez bon dos d'affirmer ne pas avoir à vous justifier....
Aucune preuve alors que vous aviez l'occasion ici de me montrer que je pouvais avoir tord, AUCUNE.
Vos propos sont non seulement éronné mais plus grave encore mensongers et cela de manière consciente.. J'imagine que votre esprit de la noblesse s'exprime par vous même mensonge, mensonge mensonge....

Quand à vos propos une fois encore je vais chercher dans mes correspondance si je ne retrouve pas l'échange à ce propos que nous avions eu Jean et moi, car ne vous en déplaise il m'avait proposé de venir en ses terres, vraiment il faut que je le retrouve, même si j'ai peu de chance, il n'empêche une fois encore je n'ai qu'un mot.... MENSONGE voila qui termine la boucle.
Ah mais j'y songe une chose vérifiable, si je fus en son esprit dangereux pour le duché j'attends de savoir pourquoi il avait demandé patente sur ma personne

AUCUNE preuve, et des MENSONGES.... Monseigneur vous faites honte à la noblesse si vous n'avez rien à me prouver vous avez une exemplarité à vous imposer et à montrer au duché et vous faites bien défaut.

Votre Grasce, il ne s'agit pas d'un quelconque combat mais de montrer à tous la manipulation qui est celle de ce conseiller ducal. Manipulation et mensonge qui m'apparaissent des plus grave dans un endoctrinement des plus dommageable d'une personne aussi aveugle. C'est avec de telle absurdité de propos que la noblesse lasse se tourne vers d'autres engagements, ceux la même que Monseigneur critique.

Ah et j'y songe Monseigneur savez vous que Jean a été proposé à la Pairie avec son accord??? je peux moi tout ce que je dis le prouver et bien que je ne sois point obligé de le faire je peux tout à fait répondre à mes propos par des Preuves seul la même qu'étrangement vous ne souhaitez pas produire comme c'est facile et fuyant
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:10

Il suffit de se rendre en le domaine de Jean pour voir les dites preuves, ceci dit je n'oserais point sortir de tels ouvrages de chez lui sans son accord...Toutefois traitez moi de menteur autant que vous le souhaitez, je gage que nombreux sont ceux qui ont été invités et ont entendu les même mots que moi de la part de cet homme ci.
Je gage aussi que vous avez été soupçonné de complot lors de son trépas, cela prouve à quel point les bons sentiments vous liaient tous deux.

Enfin bref, brailler aux mensonges comme vous savez si bien le faire, brailler c'est bien la seule chose dont vous nous avez habitué avec une fiabilité certaine...C'est sur que ce n'est pas vos humeurs et vos démissions constantes dès que l'on ose vous dire non qui viendront contrecarrer cet argument ci.
Qu'ais je à prouver à un homme tel que vous ? Rien il me semble, j'étais là et vous non, je travaillais pour ce duché et vous nous, je me battais pour le protéger et vous non...Là est la différence entre nous, je place mon honneur à un tout autre niveau que celui d'un homme qui cours les suzerain et offre son hommage lige à celui qui peut lui offrir le plus.

Combien en avez vous prêché des mensonges vous même ? Combien de paroles avez vous abreuvé ce duché sans avancer ne serait ce que le début d'une preuve ou d'un argument ? Vous comptez les miens, or l'on ne compte plus les votre...Utilisez donc ce qu'on appelle communément un miroir avant de tenter de donner des leçons à ceux qui comblaient vos absences en ce duché.
Aucun de nous ici présent n'est votre vulgaire remplaçant, et aucun d'entre nous ici présent ne vous laissera gentiment son siège sous prétexte que sa grandissime seigneurie est de nouveau prête à servir le duché auquel elle a tourné le dos après un habile jeu politique qui lui permit d'usurper une place non méritée.
Et pour quel résultat ? Dans le même laps de temps qui avait été laissé à Cecilia qu'avez vous fait ?

Durant de nombreuses années la seule chose que vous avez été capable de faire c'est critiquer les meneurs de nos institutions, aujourd'hui ne vous en déplaise vous êtes l'un d'entre eux et vous allez subir ce que vous avez fait subir à ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:13

Aucune preuve Aucune preuve et pour finir pas une once de début de commencement de preuve le reste garder le pour vous la vérité est celle la, vous ne faite que des interprétations sur du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:15

Et que faites vous alors ? Que faites vous Argael ?
On vous attend mais que faites vous ?

Répondez à ceci, ensuite il sera toujours temps de reparler du reste...Il n'y a pas de couronne royale à faire lustrer par votre langue ici et nous attendons tous de voir ce que vous allez faire alors que vous n'avez toujours rien fait à Mercurol dans le même laps de temps que le prédécesseur évincé pour vous faire votre place douillette.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:24

ce que j'ai fait j'ai lancé un recrutement, à cette heure 4 nobles à Mercurol se sont présentés, j'ai retiré des accès qui n'avait plus lieu d'être depuis plus d'un an, et je m'entretiens avec quelques diplomates afin de partir sur de nouvelles bases. Voyez vous me concernant je prend la peine de vous répondre. Ah et j'y songe oublier les 3 derniers jours qui m'on vu m'absenter en ayant averti la Duchesse ce que vous savez puisque vous êtes diplomate [we irl].

Expliquez moi donc pourquoi en autant de jours l'ancien chancelier n'a absolument pas fait le point des accès, pas daigné depuis ma nomination venir alors qu'elle est diplomate, pourquoi elle a pas lancé de recrutement?

Ajoutons également que sans preuve Monseigneur proférer des propos erronés cela peut s'apparenter à des complots pour déstabiliser les crédules.
Vous concernant encore AUCUNE PREUVE, oui je me répète je sais mais d'évidence nous restons dans une impasse avec vos propos diffamants....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:29

Croyez vous sincèrement qu'un Chancelier évincé pour vous faire place va rester gentiment pour vous obéir ? Le feriez vous vous même alors que vous n'êtes même pas capable d'envisager un retour dans l'humilité à un poste tel que Grand Ambassadeur ou second...Je ne crois pas non.
Je ne crois pas non plus qu'il faille encore compter sur Cecilia après lui avoir fait ça, n'importe qui doté d'un minimum de fierté ne pourrait le supporter !

Je crois en vos compétences et en vos capacités, j'y ais toujours cru...Ce que je hais plus que tout c'est la façon dont vous vous y êtes pris pour y arriver et croyez moi vous allez avoir fort à faire et vous allez vivre ce que vous avez fait vivre à d'autres...Le GML par exemple ou encore Cecilia plus récemment.
Vos mérites en revanche j'y crois beaucoup moins puisque tous ont été récompensés par les terres qui vous ont été octroyées.

Et vous ne parviendrez pas à faire renier au LD ces dernières années de travail où vous étiez absent ni les positions qu'il a prit sans avoir besoin de vous, là aussi vous m'aurez face à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: Position du duché
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : Suspects dans le Duché
» la position du LD et de l'élection du Roy
» Quelle est la position du LD?
» Position à adopter vis à vis de la Couronne
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: