Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

IMPORTANT: Position du duché

+10
Svetlna
helsinki
Engherran
samthebeast
Lightwarrior
Arwel
bonissima
Axel_Baccard
Thiberian
Cecilia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:34

Vous ne croyez pas une fois encore vous pensez pour autrui...
Vous pensez que j'ai joué un rôle dans cette nomination et la encore vous interprétez sur quoi sur du vent sur rien, moi qui suis le premier concerné je vous dit donc ce qu'il en est je ne suis pour rien dans le renvoi du dernier chancelier en rien, la Duchesse confirmera sans mal au besoin.
Vous n'avez Aucune preuve, vous déformez et faite de vos idées des vérités reposant sur rien et bien que vous montrant encore et encore vos manquements vos erreurs vous continuer de la sorte....

Bref restons en la, tout le monde ferra sont jugement sur nos propos
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:39

Vos preuves ? Elles se trouvent à l'AN, au scandale que vous avez fait là bas ainsi qu'en démission, une énième fois, d'un poste ducal par l'affront à été fait de vous dire non.
Sans cela, tout cela ne serait jamais arrivé et je suis sur que vous êtes assez intelligent pour le savoir.

Jouez aux innocents tant que vous voulez, ce qui est fait est fait et ne croyez surtout pas que je vous tiens pour responsable de tout car j'ai été extrêmement agréable et courtois avec vous en comparaison de sa grâce.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:43

Comprenez bien une chose : ce qui me gène n'est pas que vous ayez le poste, c'est comment les choses ont été faites !
Et sur ce point je vous accorde que vous n'êtes pas fautif et que les fautifs m'ont entendu bien plus que vous ne m'entendrez.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:46

De fait montrer une désapprobation est à vos yeux une machination une manigance.... elles sont la vos preuves?
Ne pensez vous simplement que c'est le simple fait que l'ancien chancelier n'était pas à la hauteur des attentes simplement?
mais non criez donc au scandale et surtout ne me menacez pas j'ai l'age d'avoir culbuté votre mère ne venez pas m'apprendre la vie.
Je ne suis pas un jouvenceau que vous impressionnez avec vos propos, si les conseillers sont crédules vous n'arriverez pas sans preuve a faire entendre votre voix cette même voix qui aujourd'hui se fourvoie dans le mensonge et qui assurément vous décribilise...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:50

Alors je vais être très claire : soit vous vous exprimez sur ce que j'ai demandé, soit vous vous taisez.

Pour ce qui est de l'éviction de Cecilia : elle avait été prévenue dès sa nomination que si une seule des charges qu'elle exerçait devait souffrir du cumul, elle se verrait retirer son poste, je ne suis pas du genre à faire des menaces en l'air. Donc, il n'y a rien à redire sur la façon dont ça a été fait. Il n'y a que toi, en fait, pour y trouver à redire.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:51

Disons que je connais les fautifs en questions bien mieux que vous Argael et que je sais avoir fait mouche lorsque je leur ais parlé, quand bien même une personne n'assure pas son poste correctement...On ne la traite pas ainsi et on ne fait pas de dessous de main de la sorte, même pour vous avoir été nommé dans de telles circonstances ne vous facilitera pas le travail vous le verrez.

Ne faites pas non plus l'erreur de me prendre pour un débutant Argael, au jour d'aujourd'hui j'ai fait bien plus que vous pour ce duché et il vous faudra l'accepter que ceux que vous appeliez un jour "jeunes aux dents longues" dépassent un jour les anciens qui sont parti voir ailleurs quels fiefs ils pouvaient récolter sans plus se soucier de ce qu'ils laissaient derrière eux.
Ils sont nombreux aujourd'hui ceux qui vous ont égalés, et ceux qui ont fait plus que vous pour le LD durant ces dernieres années le sont encore plus tellement ce fut simple.

Ne croyez pas non plus que cela sera oublié d'un claquement de doigts.

Quant à vous duchesse si vous n'êtes point contente je vous suggère de me remplacer par mon très cher suzerain puisque son avis vaut plus à vos yeux que la totalité de votre conseil quant bien même il a voté et qu'il se trouve être plus nombreux que la très faible minorité ayant protesté à l'AN...A bon entendeur.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:55

encore une fois vous interprétez, les terres comme si il s'agissait la de la motivation suprême.

Les couronnes ne viennent que par méritent ou ne viennent pas il n'y a aucune usurpation. Quand au fait que l'on ait fait plus que moi c'est une évidence et je n'ai jamais prétendu le contraire, jamais.

Ah autre chose pour qui est noble, me concernant c'est votre Magnificence et point un simple prénom tel un roturier, pour un ancien héraut portant caducées cela fait désordre plus encore quand on veut faire la leçon Vicomte.

Votre Grasce merci de votre dernière intervention montrant par la que Monseigneur n'agit une fois encore sans AUCUNE preuve
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:08

Les preuves ? N’espérez pas que j'apporte des preuves qui feraient plus de mal que de bien au LD car mettraient en cause l'autorité de sa grâce, en revanche rien ne me force à accepter ce genre de manège et je ne le ferais pas...Vous pourrez demander ce que vous voulez autant que vous le voulez cela ne changera strictement rien, je dirais ce que j'ai à dire quand j'ai à le dire.
Les circonstances qui vous amènent à ce poste me donnent des nausées et voir nos traditions piétinées à ce point par un tel abus de pouvoir n'arrange en rien ce maux de ventre...Aujourd'hui nous avons prouvé qu'un noble pleurnichard peut passer devant tout une hiérarchie pour obtenir un poste sous le nez de ceux qui travaillent depuis tant d'années s'il chiale assez fort.

Qu'allons nous donc dire à des nobles tels que Pao ayant eu l'humilité de repasser par l'école militaire alors qu'une brillante carrière militaire se trouve derrière lui ? Comment allons nous expliquer l’avènement du copinage en LD ?
Nous ne l'expliquerons pas, VOUS l'expliquerez car à présent que mon avis est connu de tous il est impossible de m'en tenir pour responsable.

A quand les places de conseillers ducaux bradées à l'assemblée nobliaire ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:39

Franchement, vu l'activité et l'utilité de certains conseillers ducaux, j'y pense très sérieusement...
Argael

Argael

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:54

Et une fois de plus le LD reste sur la touche ce qui nous isole un peu plus encore, le monde avance et nous restons seul.
J'aimerai connaitre la position officielle du duché dans cette histoire, qui soutenons nous officiellement?

Citation :
Au Peuple de France,

Nous, Grands Feudataires du Royaume de France, réaffirmons par la présente, et à chacun des sujets de ce Royaume, notre loyauté et notre soutien, tous deux indéfectibles, à Sa Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar, Roy de France par la grâce des urnes.

A ceci ajoutons les paroles de l'Apôtre Nikolos, référencées dans les Saintes Ecritures : "Dieu s’exprime par le suffrage ; qui conteste les résultats du suffrage librement exprimé, conteste Dieu". Nous nous plions ainsi aux volontés du Très-Haut qui aura souhaité et permis l'accession de Sa Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar au Trône de France, par l'établissement d'un scrutin équitable pour chacun des candidats.

Invitons désormais chacun et chacune à ne point considérer les annonces des mauvais perdants et des détracteurs de Sa Majesté, visant à la désinformation des sujets du Royaume de France, autrement que pour ce qu'elles sont : de pâles torchons propagandistes.

Qu'Aristote soit témoin de l'engagement des Grands Feudataires loyaux à la Couronne de France, et qui ci-après ratifient,

A Paris, le onzième d'avril mil quatre cent soixante,

Pour le Duché du Bourbon-Auvergne,
Semias de Marigny

IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Sceaubourbonnaisjaune

Pour le Comté du Limousin et Marche,

IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Signat10
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Sceaucomtelimousinjaune

Pour le Duché d'Orléans,
Keridil d'Amahir-Euphor
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Sceauducorleansjaune

Pour le Comté du Périgord-Angoumois

IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Ren2
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Sceau_11

Pour le Duché de Guyenne,

IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Mirchaprincessnoir
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 457117orus8ew3

Pour le Duché d'Alençon,
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Sans-t11
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Sceaualenonjaune

Pour le Rouergue,

IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Signat13
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Rouerguejaunept7xs1

Pour le Duché de Touraine,
Tayabrina Reudi de Salières
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Sctourainejaqz8

Pour le Comté du Béarn
Klementein d'Andecy
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Bearnjaunehd9

Pour le Comté d'Armagnac et des Comminges
Capoune de BlueLake

IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Acommingesjaunetu0

Pour le Comté du Languedoc
Roderick de Vandimion

IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Sceaulanguedocjaune

Pour le Comté de Toulouse
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Signat14

IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Toulousejaunehg9

Pour les Flandres
Guillaume Amaurie d'Apperault
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Flandres2ts6

Pour le Maine
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Signatureerraa2
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Sceaumainejaune

Pour le Duché de Gascogne
Evalys de la Rosas de Warenghien
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Gascogne2gv5

Pour la Champagne
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Sans_t15
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Sceauchampagnejaune

Pour la Normandie
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Signat11r
IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Sceaunormandiejaune

[/rp]
Argael

Argael

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:40

mais encore??
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:59

Tend une tisane a sa seigneurie, un sourire affiché.

Pour patienter...

Retourne là où est sa place, c'est a dire nul part...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:02

Il me semblait pourtant clair que nous soutenions la Couronne à laquelle je suis liée par le serment vassalique. Les effets d'annonce... Pour ma part, je préfère une prestation de serment faite les yeux dans les yeux à l'apposition d'un scel sur un parchemin que l'on peut brûler quand bon nous semble. Une parole donnée ne peut être reprise elle.
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:07

duchesse vous vous fourvoyez .
Un lien écrit reste une preuve tandis qu'une parole reste une parole. vous pouviez par exemple promettre à untel un poste et ne pas lui donner cela reste une parole qui ira constester ou qui dira pour soutenir la personne qu'elle vous a entendu .
un lien écrit reste et nourrit votre témoignage.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:11

Dois-je comprendre par là que lorsque vous prêtez serment auprès du Duc en exercice lors de la cérémonie d'allégeance, vous n'y accordez aucune importance, parce que ce serment est oral ???
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:15

Si j'y accorde une importance. j'y ai toujours accordé une importance.
puis que je le fais mais c'est une réflexion qui m'est venue .
et cela par rapport à des évènements qui n'ont rien à faire ici .
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:20

Eh bien voilà, c'est la même chose pour moi. Cette déclaration est tout simplement excès de zèle de la part des Grands Feudataires et je ne vois pas de quel droit j'aurais pu engager le LD plus dans une voie ou dans une autre alors que nous étions en pleine période de négociations et que je ne savais même pas si je serais reconduite à ce poste de duchesse. D'ailleurs, ce me semble, tant que le Roy ne m'aura pas reconnue officiellement Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, je ne peux pas utiliser les sceaux ducaux... Enfin, jusqu'à présent, on en a toujours usé ainsi... après, si cela a changé, il faudrait me le signaler...
Isys

Isys

Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:30

Non Votre Grasce, Je pense surtout qu'il s'agit de faire cela sur ecrit pour nous amis et alliés. Nous, nous savons qui le Duché reconnait, mais ce n'est peut-etre pas le cas pour la Normandie, le SRING ou un autre duché. C'est un effet d'annonce certe, mais qui nous engage. Je sais que certains duchés ne sont pas de cet avis et contredisent les elections. Je ne suis pas alarmiste, mais ca pourra mal tourner dans quelques temps si ils s'obstinent.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:42

Il est admit que les paroles s'envolent et que les écrits restent votre Grasce.
De fait même si je ne doute pas de votre loyauté et du sens de votre serment d'allégeance il m'apparaissait important que le scel que vous pouviez posé lors du précédent mandat se trouve joint à ceux des autres provinces
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:39

Je trouve aussi en effet dommage de ne pas avoir déposé le scel en y réflechissant mais maintenant, il est de coutume de ne pas utiliser le scel ducal tant que la Duchesse n'est pas reconnue par le Roy... Nous sommes bloqués pour le moment...
Argael

Argael

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:59

L'annonce a été publiée, cela fait quelques jours, mais cela a été évoqué au conseil des grands Feudataires ou Sa Grasce lors du précédent mandat avait possibilité de le scellé dans les temps, il n'en a rien été comme elle s'en est justifiée, je voulais simplement savoir à quoi m'en tenir en l'état.
Pas de scel mais une loyauté envers le Roy élu, voila qui clarifie les choses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 7 Icon_minitime

IMPORTANT: Position du duché
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7