|
| IMPORTANT: Position du duché | |
|
+10Svetlna helsinki Engherran samthebeast Lightwarrior Arwel bonissima Axel_Baccard Thiberian Cecilia 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Mer 22 Fév 2012 - 23:57 | |
| Ben elle, elle est sûre qu'elle n'aura pas ma voix... Rien que ce qu'elle propose pour la CA, ça fait peur... | |
| | | Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Mer 29 Fév 2012 - 0:13 | |
| Yolaine se présente à nouveau. | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Mer 29 Fév 2012 - 2:17 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Aleen
Date d'envoi : 22/02/2012 - 16:53:53 Titre : Elections Royales Bonjour Arwel,
Bonjour, Je suis Aleen, et suis au côtés de Sa Grandeur Louis Vonafred depuis mon arrivée en Périgord-Angoumois. Pourquoi ? Parce que cet homme, que je ne connaissais pas se bat avec passion pour Défendre la foie Aristotélicienne, pour la justice C'est un homme d'honneur et de grande valeur, dévoué corps et âme pour la grandeur de son comté, il saura faire resplendir le royaume de France par delà ses frontières et garantir la paix interne. Voici sa profession de foi
"Peu sont ceux qui ont légitimité à régner, car peu d'hommes ont grande passion et volonté de fer.
J'ai fait le songe d'une France unie dans sa diversité. Un Royaume ou se conjuguent passions, honneur et compétences, pour la plus grande gloire de ses sujets. Une terre de paix et d'harmonie pour l'honnête homme, un cauchemar pour le malfaisant.
Le dormeur s'est réveillé, il vous appartient de faire aujourd'hui que ce rêve éclatant devienne vostre réalité.
Qui ayme suive...
Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar. Comte du Périgord Angoumois. Prétendant au trône de France."
http://hostel-vonafred.forumgratuit.be/
- Citation :
- Expéditeur : Princesselaure
Date d'envoi : 27/02/2012 - 17:32:36 Titre : AUX CONSEILS DE FRANCE *** Courrier à destination de votre conseil comtal ou ducal ***
Bonjour votre Grâce,
Je prends la plume en ce 27éme Jour du mois de Février de l�an de Grâce 1460, afin de me présenter, moi, Laure de Troy ~d�Orsenac, Candidate au Trône de France.
Feue la reyne Nébisa, Dieu ait son âme, a gouverné d'une main de fer un royaume qui, selon moi mérite d'être choyé plus que dirigé. En effet, son mépris pour les politiques locales et les contingences provinciales lui a fait oublier que la France est une mosaïque de peuples et de culture rassemblés autour d'une lingua franca, le Français, une certaine conception du droit et du pouvoir et la personne de son souverain.
Elle a mené une politique étrangère belliqueuse avec laquelle je souhaiterais rompre. Je me permets de vous envoyer cette missive pour vous demander votre avis sur plusieurs propositions contenues dans mon programme, recueillir votre confiance et, je l'espère, votre soutient. Je souhaite faire de la France, un Royaume uni et solide, un Royaume en paix� Ouvert à l�extérieur et je sais qu�il s�agit là d�une volonté de bon nombre de Régnants et je mettrais un point d�honneur sur cette diplomatie pacifique.
Bien des projets me tiennent à c�ur dans mon programme qui sera dévoilé publiquement très prochainement et dont je vais vous en donner quelques-uns.
D�ailleurs les maires de vos contrées ont d�ores et déjà reçu de ma part ou de celle de mon secrétaire de campagne un courrier leur demandant leur avis sur un sujet les concernant directement et dont vous êtes sans doute avertis.
Le Sénat Royal : Je souhaiterais constituer un Sénat royal formé de membres, tous anciens maires, élus par les maires de chaque province. Cette proposition fait écho au décret de feu la reyne Nébisa, qui a déconnecté définitivement la chambre des paires de son assise provinciale en mettant fin à la pratique des quotas de pairs par province et par tranche de 725 habitants. J�entends conserver la Pairie telle que laissée par la reyne Nébisa, c'est à dire en assemblée représentative de la noblesse, mais voudrais aussi disposer d'une assemblée proche des citoyens, de leurs préoccupations et surtout plus tolérante vis à vis des particularismes régionaux que je souhaite embrasser pleinement.
Ce Sénat serait présidé par un président et deux vices présidents. Il sera divisé en commissions permanentes pour les sujets récurrents comme le commerce, la justice, la fiscalité, et en commissions extra ordinaires chargées d'instruire un problème ponctuel. Il remettrait tous les 10 jours un rapport public comprenant le résultat des enquêtes de terrain qu'on lui a confié, les doléances du peuple, des projets de texte. Des rapports privés pourront être demandés en plus par le souverain.
Harmonisations des Taxes : Pour ce qui est des comtés et duchés, Il me parait être une évidence que tous appliquent les mêmes taxes sur les produits, un grand échange sera donc organisé chez les feudataires afin de trouver ensemble une solution, pour le bien de leur terre mais aussi pour le bien des sujets de la Couronne. Nous ne pouvons tolérer que les taxes soient une possibilité négative de se faire concurrence, il reste un levier économique, il s�agit du prix ! Ainsi dont les taxes seront les mêmes pour tous, que l�on soit Auvergnat ou Orléanais ! Seuls les impôts fonciers seront laissés à l�appréciation des Duchés et Comtés, car nous savons tous que nos terres ne sont pas toutes gérées de la même manière, les charges et les produits sont différents et le rôle de la Couronne est de veiller à l�équité de ses sujets.
Le Voyage Royal : Je pense qu�il est du devoir du souverain de sortir du Louvre, d�aller à la rencontre de son peuple, celui qui l�a porté sur la plus haute marche du Royaume de France ! Sans qui nous ne sommes rien, ne l�oublions pas� Le Cortège Royal, composé de la Famille Royale, de la cour et de fonctionnaires, se rendra dans chacune des contrées du Royaume, cela sera l�occasion de rencontrer les sujets, d�écouter les doléances et de permettre d�organiser des festivités dignes de la venue du monarque.
Il existe bien des points mais mon désir n�est pas de vous assommer de lecture, pour faire court, il y a aussi une idée sur la création d�un Trésor Royal en tant que tel, un projet sur la Flotte Royale, et sur le remboursement des frais de guerre.
Mais tout ceci sera bientôt disponible à cet endroit : http://orandin.lescigales.org/RR/royal/index.php
Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire, ou si vous désirez me rencontrer� N�ayant voulu vous imposer ma présence alors que je sais que les heures d�un Régnant sont orchestrées minutes par minutes/ Heures par Heures.
Bien à vous
Laure de Troy ~ d�Orsenac Duchesse de Souvigny Vicomtesse de Riom Baronne d�Ischia Dame de Chamalières
- Citation :
- Expéditeur : Leyah
Date d'envoi : 27/02/2012 - 19:39:23 Titre : Elections Royales. A sa Grasce Arwel, Duchesse du Lyonnais Dauphiné A son conseil Ducal
Salutation et Paix.
Tout d'abord, au nom de Sa Grandeur Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar, veuillez je vous prie accepter nos plus sincères excuses pour le précédent courrier fort peu protocolaire que vous avez reçu. Les bonnes volontés sont parfois maladroites.
Nous revenons vers vous aujourd'hui, mais pour vous faire part officiellement de la candidature de Sa Grandeur Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar au Trone de France et vous livrer mais la teneur de ses propositions pour le Royaume de France. Sa grandeur se tient à vostre entière disposition et répondra à toutes vos interrogations s'il y a lieu et ce ou il vous plaira.
Recevez Votre Grasce l'assurance de nostre considération.
Leyah de Varenne Bleizhmorgan Marquise de Malville Vicomtesse de Salignac Baronne de Ségonzac Dame du Verdier.
http://hostel-vonafred.forumgratuit.be/ http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=582859
| |
| | | Arwel
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Mer 29 Fév 2012 - 11:33 | |
| Petit point sur ma conversation avec Vonafred... - Citation :
Leyah Bleiz : Arwel ? Vous disiez que vos décisions tiendraient en fonction de réponses qui vous seraient données sur des soucis bien précis ? Arwel dite la Bienveillante : *esquisse un petit sourire* vous n'avez pas trop peur de vous compromettre avec un des plus mauvais vassaux de la couronne, d'après ce que j'ai pu voir depuis mes quelques jours d'accession à la tête du LD... lors de mes rapides passages au conseil des grands feud... vonafred : me compromettre ? Précisez vostre pensée je vous prie... On me repproche mon intransigeance sur certains sujets...jamais d'estre compromis Arwel dite la Bienveillante : il me semble avoir pu constater que sa grâce Svetlna a été quelque peu malmenée ces derniers temps... elle m'a précédée sur le trône du LD... vonafred : Le Conseil des feuds est une arène et les Régnants y sont souvent malmenés...je ne suis point par gout parisien dans l'âme...La Duchesse si ma mémoire est bonne c'est mal fait comprendre et d'aucuns ce sont précipité sur elle...pour plaire à la reyne sans doute...c'est cela entre autre que je vais éradiquer si j'accede au trône Arwel dite la Bienveillante : oui, je sais que c'est une arène, ce sera mon quatrième mandat à la tête du LD. il n'empêche que je n'apprécie guère la manière dont elle a été traîtée, ni la manière dont on y parle du LD. ni que nos jugements, ces derniers temps, soient systématiquement remis en cause par la CA vonafred : les vat en guerre ont eu leur heure de gloire... la CA ? Faites comme nous... un coutumier ! Arwel dite la Bienveillante : ni de voir un de nos anciens Ducs passer en HCJ pour avoir appliqué nos lois ... nous en avons un ... ils ne sont pas foutus de le lire et de le respecter en CA vonafred : alors faites usage de leurs rendus en vos latrines ! Arwel dite la Bienveillante : c'est exactement ce que je compte faire vonafred : La CA est institution corompue... le Proc géneral est un hérétique notoire. J'interdit a mes juristes de s'y rendre et pas d'échos... ils ont peur des confrontations Arwel dite la Bienveillante : bien... donc... vous avez un endroit où vous exposez vos projets ? ou vous nous les exposerez chez nous ? vonafred : je préfere les franches discussions aux étalages de programmes Arwel dite la Bienveillante : ah justement, je disais la même chose à votre épouse pour avoir connu les précédentes élections déjà vonafred je me souviens des dernieres... que de promesses au PA. Rien ne fut tenu. Arwel dite la Bienveillante : oh pour notre part, nos exigences ne sont pas énormes... nous demandons simplement que le serment de vassalité soit respecté et qu'il ne se transforme pas en serment de servilité ... que la souveraineté de notre Province soit respectée vonafred : Je ne dirai qu'une chose à ce sujet... j'ai été un Comte fort indépendant dans ma conduite de la guerre, il y eu cris et grincements de dents...Mais la reyne m'a occtroyé collier...La vassalité est fidélité dans l'honneur...pas de faire le chien chien aux ordres des pantins à plumes souvent incompétents qui se croient invéstis par le tgres haut en personne ! Arwel dite la Bienveillante : ce que le DR, et nombre d'autres provinces ont du mal à comprendre avec le LD, c'est que nous avons frontière avec la Provence, avec le SRING et surtout, proximité avec Genève... ce qui fait que nous devons toujours faire face à des problèmes d'invasions régulières... surtout depuis que nous avons déclaré les genevois non grata chez nous pour avoir coulé un bateau d'un membre de l'EA dans le port de notre capitale vonafred : je connais bien le probleme.... j'ai passé 6 mois en croisade en hélvétie comme commandeur d'armée Sainte... je suis aussi teutonique... Puis comme avocat des SA...pour faire sortir nos hommes indemnes... Vous êtes dans une situation géographique tres particuliere comme nous en PA avant... Poitou/Guyenne... nous avons chassé les hérétiques de Guyenne et en avont fait nostre allié... nous sommes enfin presque en sécurité...relative... j'ai bonne connaissance des particularismes pour les avoir vécu... on ne peut traiter les provinces sur un pied d'égalité... Vostre duchesse svetlna avait raison dans son propos...même si ce dernier fut sans doute mal exprimé ou sans l'habileté requise Arwel dite la Bienveillante : pour ma part, j'ai trouvé que vu la situation, elle s'était montrée courageuse de tenir sa position, malgré l'attitude à la limite insultante de certaines vonafred : Elle a tenu le choc oui...courageuse... Une de mes propositions va dans le sens d'une chambre plus...active... je propose que les feuds et les pairs réunis en chambre des feuds aient pouvoir de proposer loys et projets et de les...voter ! finis les visites protocolaires ou les bavardages sans suites... du concret... un moyen de donner un sens aux allegeances non ? Arwel dite la Bienveillante : je suis partagée sur le fait de se sentir obligé de tout légiférer... un serment réciproque devrait être suffisant... lorsque l'on donne sa parole, il y va de son sens de l'honneur... vonafred : je parlais de légiférer ou de proposer mesures à prendre au niveau du royaume ou de son organisation... comme le rôle et les atributions de la CA par exemple... voyez ce que je veux dire ? Arwel dite la Bienveillante : ça risque en effet d'être animé sur ce point... oui, je vois beaucoup mieux, en effet vonafred : je vais donner aux feuds le moyen de s'exprimer réelement ! pas de blabla genre mais moi je suis éclairé et vous comprends... nan...vous aurez loisir de voter ! soumettre... proposer ! Arwel dite la Bienveillante : hum... c'est une idée intéressante, en effet vonafred : c'est la principale... le reste n'est que fioritures. Bien sur que je veux la Paix avec le Ponant... mais le Ponant veut il la paix ? ou plus précisément... qui s'y oppose chez nous et chez eux... j'ai bien sur mes propres réponses Arwel dite la Bienveillante : et quelles sont-elles, vos réponses, si je puis me permettre ? vonafred : Le poilu, smurf, patate, alleaume bloquent et attendent patiemment le prochain souverain en priant pour que ce ne soit pas moi....Elfyn, Alleaume, le Fou tenteront un dernier baroud mais céderont...Le Ponant est exhangue...comme nous...La paix est affaire de semaines... quand nous aurons un régnant... Je n'ai pas mis la suite, ça n'avait pas grand intérêt pour ce qui nous intéresse... Dans la suite de la conversation j'ai juste appris que notre Archevêque de Lyon serait pro Ponant... A surveiller donc... | |
| | | Arwel
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Mar 6 Mar 2012 - 4:07 | |
| J'ai pris ma décision quant au vote que j'effectuerai. Si vous désirez la connaître et en connaître les raisons, il suffit de me le dire. | |
| | | Cecilia
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Jeu 8 Mar 2012 - 18:59 | |
| Je souhaiterais pour ma part connaître votre choix Votre Grasce ainsi que les raisons qui vous pousse à choisir cette personne. Cela me permettra peut être de choisir une personne bien qu'aucun ne m'inspire vraiment pour l'instant. Je viens de recevoir ceci - Citation :
- Expéditeur : Camille. d'Anclair Mariemont
Date d'envoi : 08/03/2012 - 18:46:54 Titre : Elections royales : Icie .. et pas ailleurs
Bonjour Cecilia, De nous, Camille d'Anclair Mariemont, doyenne de l'Université des Dragons, A sa Grasce Cecilia von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes, Baronne de Deuilly et de Rambervillers, et Dame de La Garde Freinet, CAC du Lyonnais Dauphiné Je soutiens Sa Grandeur Icie de Plantagenêt, ancienne Régente de France, qui présente sa candidature au trône de France. Je la soutiens parce que je connais son honnêteté, son combat, sa volonté de paix et de justice. C'est une femme d'honneur, je sais qu'elle mettra, tout en �uvre pour respecter ses engagements pour le plus grand bien de notre Royaume. Nous n�allons vous ennuyer avec de la fioriture, au contraire, nous pensons que vous vous devez d�avoir votre propre idée. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur cette place publique: http://chateau-lusignan.niceboard.com/t95-candidature-royale-icie-de-plantagenet Son programme, ses ambitions, vous les trouverez ici: http://orandin.lescigales.org/RR/royal/ Vous constaterez par vous-même que ce qu�il contient peut être appliquer, qu�il n�y a pas que des points qui satisferont tout le monde. Il représente parfaitement la réalité qui nous entoure actuellement. Si vous avez des questions n�hésitez pas. Vous souhaitez un Royaume en Paix, juste et fort. Alors votez pour ICIE (Sénéchaussée->Election Royale->Icie) Que le Très Haut vous guide vers le bon choix,
Camille d'Anclair Mariemont Doyenne de l'Université des Dragons | |
| | | Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Jeu 8 Mar 2012 - 19:11 | |
| Cela m'intéresse également ... et je pense qu'il serait bon que le conseil ducal et la duchesse se rangent derrière un seul candidat. | |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Jeu 8 Mar 2012 - 20:03 | |
| J'aimerai connaître vos arguments à défendre un candidat.
| |
| | | Arwel
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Ven 9 Mar 2012 - 8:29 | |
| Avant toute chose, il faut que vous sachiez que je n'ai rien à gagner au niveau personnel à vouloir vous influencer... Je ne connais aucun des candidats personnellement... Pour trois d'entre eux, je les ai croisés au Conseil des Grands Feudataires, soit en tant que régnants, soit en qualité d'officiers royaux ou de régent... Il y a tout de même une candidate qui a tenté de me faire miroiter la Pairie pour obtenir mon vote et je vous rassure, c'est la dernière pour laquelle je vous conseillerais de voter...
J'ai rencontré quatre, voire cinq des six candidats personnellement...
Concernant Yolaine, je ne peux rien vous dire, je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer... mais si je la croise dans la journée, je peux tenter, si vous le désirez...
Pour moi, Strakastre et Laure (princesselaure) sont à éviter : le premier sera vite débordé par l'ampleur de la tâche, la seconde... comment dire... elle confond suzeraineté et monarchie absolue... Elle voudrait tout uniformiser, tout contrôler, tout en écoutant tout le monde, en créant notamment un Sénat qui regrouperait les maires des différentes provinces selon un système de quota... Le rôle qu'elle compte attribuer aux sénateurs courcircuiterait une partie du rôle que nous attribuons à notre CAC : elle voudrait par exemple leur confier le soin de surveiller le commerce du bois... me demandez pas pourquoi le bois, je n'en sais rien... Sinon, concernant tous les problèmes que nous soulevons ici depuis des mois avec les Institutions Royales, la seule solution qu'elle m'a proposée a été de me sousentendre qu'elle me nommerait Pair une fois qu'elle serait élue... Je lui ai très clairement signifié que je ne tenais absolument pas à l'être... Bref, je ne l'ai pas trouvée très crédible et je n'aurais aucune confiance en une personne qui ne me connaît pas du tout et qui me laisse miroiter un poste de Pair pour m'appâter... bref, je pense qu'elle est prête à vendre père et mère pour obtenir ce qu'elle souhaite... Ce ne sera pas une bonne Souveraine, elle se laissera influencer par les cireurs de chausse et n'aura aucune écoute...
Bon, Icie : à mon sens, elle pourrait faire une Souveraine acceptable, seulement, même si elle dit partager ce que je pense des Institutions Royales, je crins qu'au final, elle soit influençable et que la situation finisse par se poursuivre telle qu'aujourd'hui, voire empire... Ele manque du caractère nécessaire à une personne qui doit gouverner un Royaume, je crains qu'au moment de prendre les décisions, elle penche vers le dernier qui a parlé parce que c'est le dernier à avoir parlé tout simplement...
Vonafred maintenant : il est sympathique, je pense qu'il tiendrait la route en temps que Souverain, mais il a un peu tendance à dire amen à tout ce que l'on dit... Il a des idées intéressantes, notamment celles concernant le Consei des Grands Feudataires, auquel il voudrait donner le droit de proposer et de légiférer sur les institutions royales, notamment... Mais bon, vu qu'à un moment donné, il m'a parlé du fantôme de Nebisa... Je crains que son âme survive un peu en lui et qu'il ne soit pas aussi éloigné de ses idées qu'il peut le prétendre... ah et il y a eu ses allusions aux Modérés... ça ne me dit rien qui vaille...
Je finirai avec celui qui a ma faveur... bon, je le trouve un peu extrême dans ses positions... mais justement... vu qu'il ne pourra pas apporter l'autonomie qu'il voudrait donner aux Provinces, je pense qu'on peut lui faire confiance sur le reste... c'est-à-dire faire en sorte que les instutions royales ne puissent avoir une telle emprise qu'actuellement sur les institutions ducales...
Voilà... Après, c'est à vous de voir si vous désirez faire comme moi ou pas, j'ai essayé de me montrer la plus objective possible et de ne penser qu'aux intérêts du LD et à ceux du Royaume... Il y a des sujets sur lesquels ils se rejoignent tous plus ou moins : le Ponant, il faut que la guerre cesse, mais il y a de chaque côté du monde qui voudrait bien la voir reprendre de plus belle...
Fini ! | |
| | | Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Ven 9 Mar 2012 - 10:06 | |
| Je soutiens Eusaias également, ses projets sont basés sur la restauration de la féodalité véritable et il a personnellement demandé aux plus grands experts en la question de l'y aider une foi élu...J'en fais partie même si je m’autoproclamerais jamais "expert" il est plus que clair que la féodalité est ma spécialité. Il semble beaucoup compter sur les dauphinois car notre identité est et demeure la plus vivace du royaume et nous n'avons jamais hésité à entrer en opposition avec la couronne pour faire respecter nos droits et je pense qu'il est le plus à même de respecter enfin ce serment d'allégeance qui nous est si cher en LD.
Bref votre Grâce je vous suis sur ce coup là. | |
| | | Cecilia
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Sam 10 Mar 2012 - 15:33 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Dol2
Date d'envoi : 10/03/2012 - 13:32:29 Titre : Aux urnes ! Bonjour Cecilia, Très chers habitants de Dié, le choix de votre nouveau souverain est entre vos mains. Pour la paix, pour la prospérité, pour qu'enfin soit entendue la voix du peuple : VOTEZ PRINCESSE LAURE ! Son projet en quelques lignes : N'hésitez pas à consulter le projet complet ici : http://orandin.lescigales.org/RR/royal/index.php?c=5
- Création d'un Sénat composé de maires et anciens maires élus par des maires. - Création d'un véritable service public de navigation sur les principaux fleuves pour faciliter le commerce et les voyages. - Création d'une flotte navale royale. - Stimulation des tissus économique locaux par la commande royale. - Paix avec le Ponant. Pour que l'argent du trésor serve à autre chose qu'à la guerre, votez Princesse Laure ! Pour un respect du peuple et de la noblesse sans confrontations, votez Princesse Laure ! - Citation :
- Expéditeur : Yolaine
Date d'envoi : 10/03/2012 - 09:23:46 Titre : Le choix du progrès Cher compatriote, Vous êtes appelé à choisir votre souverain. C'est un choix crucial. Il n'y a qu'à voir l'impact sur notre pays résultant de l'élection de Nebisa. Posez-vous les bonnes questions avant d'insérer votre bulletin dans l'urne. Voulez-vous d'un souverain belliciste qui fera encore couler le sang ? Voulez-vous d'un souverain dépensier qui vous accablera de taxes ? Voulez-vous d'un souverain dirigiste qui vous accablera de lois contraignantes ? Voulez-vous d'un souverain despotique qui abusera d'un pouvoir excessif ? Avec Yolaine, ce sera tout le contraire. Le Royaume retrouvera la paix et la prospérité. Les français jouiront enfin d'une vraie liberté. Ce sera la fin de la dictature royale et des discriminations. Votez le progrès, votez Yolaine ! | |
| | | Arwel
| | | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| | | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| | | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Dim 11 Mar 2012 - 18:10 | |
| Tombe des nues.
Ah non mais, désolée, il y a des manières, j'aurai aimé avoir un bon comportement tout au long de ce semi-mandat, mais...Sérieusement, à quel moment ai-je dit que je craquais pour lui ? Ce que j'ai dit, c'est que j'avais une préférence pour ce candidat...Une autre remarque comme ça même si cela est dit sur un ton ironique, et la salope que je suis, puisque c'est comme cela que l'on me voit, se casse... | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Dim 11 Mar 2012 - 18:21 | |
| Je rigolais... Pas besoin de prendre la mouche comme ça Svet... Chantonne Non, rien de rien Non, je ne regrette rien Ni le bien qu'on m'a fait, ni le mal Tout ça m'est bien égal Non, rien de rien Non, je ne regrette rien C'est payé, balayé, oublié Je me fous du passé
Bref, je rigolais... | |
| | | samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Dim 11 Mar 2012 - 18:53 | |
| Svet' ! Reviens par là ! J'ai deux mots à te dire...
prépare le fouet discrètement | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Dim 11 Mar 2012 - 19:45 | |
| S'approche de Sam...
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? | |
| | | samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Dim 11 Mar 2012 - 20:06 | |
| Nan c'était pour voir si tu faisais vraiment la tête ou si tu allais revenir . . . | |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Mer 14 Mar 2012 - 22:03 | |
| J'ai un maire qui demande pour qui il doit voter. Je peux leur remettre les explications de la duchesse ? Duchesse ? | |
| | | Arwel
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Mer 14 Mar 2012 - 22:26 | |
| Oui, je ne fais pas payer de droits d'auteur. | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Sam 17 Mar 2012 - 20:57 | |
| - Citation :
- 17-03-2012 Résultats du premier tour
Résultats du premier tour :
Nom
Pourcentage
eusaias 25.44 %
vonafred 24.49 %
icie 23.52 %
princesselaure 10.33 %
yolaine 10.26 %
strakastre 5.97 %
eusaias et vonafred accèdent au second tour. | |
| | | bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Dim 18 Mar 2012 - 13:18 | |
| Pour les trois premier c'était serré.. | |
| | | Lightwarrior
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Dim 18 Mar 2012 - 21:27 | |
| Le grand perdant est le vassal du LD... Dommage pour notre Duché... | |
| | | Arwel
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché Dim 18 Mar 2012 - 22:51 | |
| Pourquoi ? ça m'étonnerait fort qu'il aurait fait plus pour le LD que pour un autre Duché... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMPORTANT: Position du duché | |
| |
| | | | IMPORTANT: Position du duché | |
|