Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

IMPORTANT: Position du duché

+10
Svetlna
helsinki
Engherran
samthebeast
Lightwarrior
Arwel
bonissima
Axel_Baccard
Thiberian
Cecilia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:45

Ce résultat prouve d'ailleurs que depuis son lustre d'antan chez nous il n'a pas dû faire autant pour les autres duchés dans lesquels il s'est installé que ce que l'on a bien voulu nous faire croire... parce que sinon il en ait fortement mal payé...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:55

Moi j'ai voté Euseais car apparement, tout le monde semble dire que c'est le mieux pour le poste... N'y connaissant rien... J'fais confiance en mes collègues Razz
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:01

Ecorche pas son prénom, aussi... tongue tongue
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:04

Il a un nom trop compliqué...
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:02

L'ambassadrice orléanaise souhaiterait avoir l'opinion du conseil ducal sur les élections royales. Sujet assez vaste en l'état puisque ça peu aussi bien toucher les débats que le choix de la personne pour laquelle le conseil a voté.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:34

Rien à dire à l'ambassadrice de l'orléanais sur le sujet.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 5:17

Citation :
24-03-2012 Résultat du second tour de l'élection royale

Résultat du second tour de l'élection royale

vonafred est devenu le nouveau souverain de Royaume de France avec 50.85 % des voix !

Adieu à nos libertés, bonjour à la conservation des valeurs absolutistes et de l'esclavage des vassaux.
Adieu le virage d'odieux procès, adieu le retour de la souveraineté véritable d'un Lyonnais-Dauphiné tel qu'il a toujours été, adieu la suppression de la charte royale de Nébisa, adieu à tous nos droits...

Bonjour à l'indépendance ? Je crois qu'il faudra s'y résoudre tôt ou tard...Donnons au nouveau monarque un ultimatum votre grâce, soit il dégage sa charte et certaines ingérences, soit il nous dégage nous.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:55

C'est gagné avec un riiiiiiiiiiiiien!!!

Une étude avait été faite par Zwyrowski sur l'indépendance non? Je crois que je n'ai jamais vu le résultat... Elle ne doit surment plus être d'actualité mais bon...

Thib, tu devrais étudier objectivement les avantages et les inconvéniants d'être vassal de la Couronne, ce que cela impliquerait de nous en détacher etc etc. Je voudrai bien aider pour faire cette étude mais j'y connais rien Embarassed
Vu que nous sommes plus que souvent en opposition avec la Couronne... Je pense qu'une étude pourrait éclairer tout le monde : les anti-royalistes comme les royalistes et ceux qui n'y connaissent rien sur le sujet.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:18

en tout cas leurs annonce etait du genre a bien foutre les boulles je pense

meme si il avait dit que le resultat final se derrait celui de ce matin hier en me couchant c'est l'autre qui avait 50.09 % des voix alors que 1h avant vonafred en avait 53%

je sent bien le genred'annonce a deux ecus faisant depenser des ecus pour gagner des vote

et pour finir oui comme light quelle sont les pour et les contre de notre independance ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:10

Dans un premier temps il faut utiliser l'indépendance comme un moyen de pression pour jauger ce nouveau roy...après tout nous auront peut être une bonne surprise.

Nos revendications sont simples nous voulons que le serment soit respecté dans les deux sens ainsi la charte royale doit disparaitre, les procès en HCJ à mon encontre aussi puisqu'ils découlent des droits d'un Duc du LD qui sont ici réduits à néant et discredités, les eventuels procès en HCJ que pourrait prendre Arwel pour les abus de la CA dans ses verdicts mais aussi ces verdicts en CA.

Il ne faut pas attendre selon moi pour poser le ton et montrer au Roy qu'il aura fort à faire pour ramener le LD dans ses fideles, on doit lui montrer qu'il pourrait nous perdre très rapidement si des résultats ne nous sont pas donnés très vite.

L'indépendance signifierait surtout la fin d'être sous la protection symbolique du royaume, si une province nous attaquait...elle n'attaquerait plus le royaume de France...MAIS vous l'avez vu avec Geneve...La protection du royaume on sait depuis longtemps qu'on peut se la foutre ou je pense car quand la couronne à décidé de faire une guerre, elle se fou totalement de savoir si ses vassaux sont protégés ou non.
Elle a donc attaqué le Ponant sans même nous avoir aidé.

Au final en dehors ce relatif aspect sécurité, aujourd'hui être vassal de la couronne ne nous rapporte plus aucun avantage...Car les avantages en fait étaient de bénéficier des services des institutions royales telles que la hérauderie ou la CA, mais aujourd'hui ces deux offices sont devenus tellement ingérents et incompétents que l'avantages s'est transformé en énorme inconvénient.
Il faut comprendre qu'il n'y a pas de royaliste ou anti royaliste, c'est une vision beaucoup trop simplistes des choses car en LD notre politique n'est ni royaliste, ni anti royaliste...Elle se porte sur la véritable nature de ce royaume...La féodalité.

La féodalité c'est laisser à son vassal la souveraineté absolue de sa province sans lui imposer de contraintes législatives et surtout de respecter son serment autant que le vassal doit le respecter.

Or depuis quelques temps c'est la monarchie absolue qui prend le pas sur cette féodalité que nous aimons tous, en nous forçant à devoir faire des combines douteuses pour garder certaines de nos traditions telles que les seigneuries de nos SDL ou d'en oublier d'autre telles que la délégation du scel de sinople au chancelier et j'en passe des dizaines.
Le but de l'absolutisme est d'offrir au roy le pouvoir absolu et d'uniformiser assez les provinces pour que le pouvoir soit centralisé à 100%, une fois que ce sera fait alors nous n'aurons plus rien à dire et vassal sera synonyme de sujet.
En gros le royaume complet sera le DR.

Ce n'est pas contre les royalistes que nous nous battons au final mais contre les absolutistes car il existe beaucoup de royalistes qui sont très bien car ils ont compris que ce royaume courrait à sa perte avec la monarchie absolue, pour preuve le DR au complet à voté pour Eusaias sauf une seule province...Et la Champagne et la Normandie parle déjà de Fronde, de révolte contre cette couronne au jour même de cette élection.
De même que nous parlons indépendance, cela en parle également en Bourgogne et en Languedoc.

Personne ne veut d'une Nébisa au masculin et c'est à nous de lui imposer nos contraintes cette fois pour lui laisser le moins de champs d'action possible afin qu'il ne puisse pas faire de conneries trop énormes, il est temps que la couronne comprennent que si elle n'avait pas crée le Ponant, elle n'aurait pas à le combattre car ne vous y trompez pas...La plupart des indépendantistes d'aujourd'hui ont la même vision que nous et c'est pourquoi ils ont quitté le royaume, car ils en avaient marre de se transformer peu à peu en esclave et voulaient pouvoir diriger leurs provinces comme ils l'entendaient.

Au jour de cette election voici la liste des provinces ou indépendance ou fronde ont été déjà prononcées : LD, Bourgogne, Orleans, Champagne, Artois, Flandre et Languedoc.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:12

oui donc ont perd la securité ,enfin le semblant d'image de soutiens en securité, l'herauderie donc la noblesse en soit

et surement au moins ont serra sur certain que la dette envers le ld serra perdu a jamais je pense

du coup suis plutot pour ne pas me faire emmerder par des institution royale ou tout ce fait par copinage et dans la perspective de se faire bien voir
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:19

Perdre la hérauderie ne signifie pas perdre la noblesse Taz, nous sommes vassaux du duché et non du roy ici...Nous n'aurons qu'à en fonder une nous même ou créer une autre alliance c'est pas le plus gros soucis.
Quant à la dette vu la guerre lancée par Nébisa, on peut déjà s'asseoir dessus à tout jamais il ne faut pas se leurrer.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:21

oui oui je veux dire que pour la dette au moins ceux qui y croivent encor arreteront d'y penser
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:31

A mon avis, faut pas partir directement sur des à priori sur la personne élue...Faut reprendre la Charte Royale, point par point et présenter cela au nouveau Roi, comme l'a suggeré Arwel il y a quelques semaines...ce serait déjà un bon commencement pour savoir s'il est fermé au dialogue ou non à ce propos...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:33

Oui c'est ce que je dis, mais il faut le faire avec fermeté. Il faut montrer sans tarder qu'il est hors de question de supporter un Nébisa bis...
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:34

oui daccord mais ne pas faire non plus comme avec nebisa ou au final ont demande pendant x mois le temps qu'il meurt pour ne rien avoir de concret
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:03

Merci pour la petite explication Thib :)

Je suis d'avoir avec vous sur ce qu'il faut faire, avec la charte royale, les verdicts de la CA, le et peut être les procès en HCJ
Cecilia

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:27

Je viens de recevoir ceci

--Honnete. a écrit:
--Royaliste.loyaliste a écrit:
IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Fronde5

Peuple de France !

Il y a 5 semaines s'éteignait Nebisa de Malemort, laissant la couronne de France vacante. Ou plutôt, aux mains d'une régence triplement inaudible et inefficace. Laissant un pays déchiré, meurtri, à l'agonie. Laissant tant d'hommes et de femmes qui jamais ne se relèveront.

Pour incarner la nation et ceindre la couronne convoitée, trois femmes et autant d'hommes se sont présentés. Ils ont porté, défendu leur vision du royaume, leur projet pour l'avenir, avec leur tempérament, leurs convictions.

Vendredi à 22h les urnes de France ont parlé. Sa Grâce Eusaias a été désignée pour s'assoir sur le trône par l'ensemble des Français appelés à s'exprimer.

Or il faut croire que la volonté de réforme effraie une clique d'impotents ventripotents avides de conserver leurs titres ronflants. Oubliant que leur fonction appelle également des responsabilités dépassant les seules soirées mondaines, profitant de l'ouverture tardive des bureaux de vote, encore quelques instants après la publication des résultats, ils ont contre promesses sordides et à coup de milliers d'écus corrompu votre choix, bourrant les urnes de centaines de bulletins pour Vonafred, les poches des passants d'écus pour les y déposer. Tant et si bien qu'animés par le mépris de l'expression populaire, les bulletins dépouillés définitivement indiquèrent Vonafred comme majoritaire.

Mais l'est-il ? A-t-il eu plus de soutien qu'Eusaias ? Non ! Ces voix n'auraient ô grand jamais été dépensées si ces gens n'avaient eu connaissance des résultats avant la fermeture des bureaux. Oui, ils vous ont volé l'élection du Roi de France !

J'accuse !

J'accuse Vonafred et sa clique d'avoir craché sur le verdict des urnes, sur le choix des Français !
J'accuse Vonafred de salir le trône de France en se targuant de l'occuper illégitimement, d'usurper le titre de Roi de France !

Français, Françaises, resterez-vous muets face à cette infamie ?
Élus et administrés, noblesse et roture, clercs et laïcs, réagissez, réagissons !

Levez-vous, levons-nous ! Que chaque usurpateur trouve face à lui la colère d'une nation bafouée !

Hérauts, Secrétaires d'État, Ambassadeurs, Chevaliers, vous tous qui contribuez à la grandeur de notre puissant Royaume, ralliez-vous au Roi de France Eusaias ! Ne laissez pas la perfidie ternir notre belle France...

Vous les Feudataires, à qui du Roi désigné par l'ensemble des Français ou d'un homme assoiffé de pouvoir au point de le prendre par tous les moyens, prêterez-vous allégeance ? À la France corrompue de Vonafred ou à celle des Français d'Eusaias ?

Vous les Pairs et Grand Officiers, vous qui devez être garants de l'éclat et de la justice du royaume de France, rejoignez le Souverain Eusaias !

Vous la Sainte Église Aristotélicienne, garante des Écrits, de la parole Divine, ne vous trompez pas de sacre. Le Très Haut donnerait-il sa bénédiction à une homme méprisant l'expression populaire de toutes les composantes de son royaume au profit d'un clan ?

Vous l'Usurpateur ! S'il vous reste une once de respect pour les sujets de France et ce que représente la royauté, quittez ce trône qui ne saurait tolérer votre infâme postérieur. Lâchez cette couronne qui jamais n'aura sa place sur votre trop large tête. Laissez place au Roi des Français !

La France a un roi et son nom n'est pas Vonafred !
L'argent ne fait pas la couronne... Roi Eusaias, montez sur le Trône !
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:37

il est vrai qu'as 22h vonafred avait perdu les elections le bourguignon avait 50.09 % des voix mais les sondages etait clair aussi
il etait biens dit que cela n'avait aucune valeur et que le seul resultat definitif serrait connu au lever du jour
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:40

Je ne pense pas qu'entrer dans une guerre civile arrangerait les choses...
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:04

moi aussi j'ai reçu ce courrier;
rentrer dans une guerre affaiblirait tout le monde.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 1:02

ça ferait peut-être bouger les choses...

Vendredi, je vous fournirai ce que je compte présenter au Roy, concernant la Charte Royale, la CA et la HCJ...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:47

Sautillle d'impatience de voir ce que Arwel va leur proposer.
Cecilia

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:40

Citation :
Peuple de France,

Qu'il soit su et dit,

Qu'en ce vingt quatrième jour de mars de l'an de grasce mil quatre cent soixante, nous, Eusaias de Blanc Combaz, Roy de France par la grâce des urnes immaculées,

Réaffirmons à nos sujets que nous tiendrons la promesse faite de les guider vers un avenir meilleur.
Et ce malgré la trahison des notaires qui a permis d'entacher votre volonté à voir celui que vous avez choisi s'ériger à la charge suprême de veiller à la bonne gouvernance du Royaume de France.

Réjouis-toi, Peuple de France, car nous ne t'abandonnons pas à ton triste sort.

Annonçons que celui qui se tient à Paris et usurpe les armes de France est un imposteur.
Lui laissons de bonne grâce Paris et ses dorures cachant bien mal l'ordure et plaçons notre Cour et le siège de Nos Royales Institutions à Bouillon dans les Ardennes.

Invitons nos Vassaux, Régnants du Domaine Royal, Grands Feudataires de France, Vassaux d'Ile de France, à venir y faire hommage et allégeance à leur Souverain.

Invitons les officiers royaux, les serviteurs de la Couronne a venir y prester serment devant leur Souverain.

Appelons nos soutiens, amis et alliés à se faire connaître, à s'unir pour soutenir leur Roy et à se liguer contre l'Usurpateur.

Sommons l'Imposteur de mettre fin à sa mascarade et d'abandonner sur le champ toute prétention au Trône de France.

Peuple de France, lève toi et rallie toi à notre panache blanc !

IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 385116nouvel10

IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 758232sceaueusaiasjaune

Citation :
De Nous, Jehan Pendragon dict Lovenio, humble soldat Périgourdin-Angoumoisin, ancien Lieutenant et conseiller comtal.

A Vous, usurpateur du trône Royal, Eusaias l'idiot,

Notons que Notre bon Roy et ami, Sa Majesté Vonafred, a été élu par les urnes et qu'ainsi il est Roy de France, quelqu'en soit les moyens des votes qu'il lui a été apporté.

Notons qu'il ne peut avoir qu'un Roy, et qu'il se trouve en ce même Palais qu'a été affiché cette lettre.

Notons que vous ne savez pas lire ou écoutez ce que l'on vous dit car vous n'avez pas été lu.

Concluons que vous avez sans doute était atteint d'une grande folie et vous conseillons d'aller vous faire soigner.

Précisons que Nous donnerons notre vie au Roy à combattre votre désinvolture et à soigner votre folie.

Espérons grandement, pour votre vie, que vous allez immédiatement cessez votre délire.

Fayct le 29ème jour du mois de Mars de l'an de grasce 1459,
En le castel Familial.

Jehan Pendragon, dict Lovenio, dévoué à ses terres et à ceux qui, convenablement, les dirigent.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:01

Le LD doit choisir une position dans ce conflit...
Les autres Feud en disent quoi? Je suppose que discussion il y a au Conseil des feuds?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 3 Icon_minitime

IMPORTANT: Position du duché
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant