Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

IMPORTANT: Position du duché

+10
Svetlna
helsinki
Engherran
samthebeast
Lightwarrior
Arwel
bonissima
Axel_Baccard
Thiberian
Cecilia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

Localisation IG : *

IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:02

La Bougogne semble prendre position pour Eusaias vu la dernière déclaration qu'ils ont publié.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:04

M'étonnes pô...
Mais les autres?
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:00

Hum... je me demande comment les grands feud pourraient en discuter dans un endroit où Vonafred a accès... Donc, non, ça ne parle de rien aux grends feuds, c'est encore plus mort que d'habitude... A moins que ça se soit réveillé depuis la nuit dernière...
Cecilia

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:03

Rien côté déclaration des provinces pour l'instant, ce qui me semble un peu normal vu que nous avons reçu la première déclaration hier soir. J'ai demandé à Isys d'avoir la position officielle de la Bourgogne et vais en faire de même de mon côté, qu'on sache à quoi s'en tenir exactement avec les provinces limitrophes.

Cecilia

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:35

Citation :
    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Annonceroyale

Au peuple de France,
    A tous présents et ad venir,

Salutations et Paix.

Nous, Louis Vonafred Salmo Salar, désormais Roy de France par la grâce du Très-Haut et des hommes, nous adressons aujourd'hui à vous, peuple de France.

Nos premiers mots iront à ceux qui furent nos adversaires.
    A vous, ennemis d'hier, nous tendons ce jour main fraternelle.
    Oeuvrons ensemble au bien et à la Grandeur de nostre bien aimé Royaume.
    A vous Français par le coeur, quelles que soient vos préventions, venez à nous et dans l'honneur.
    Renouons concorde et même foy en demain, au nom des valeurs qui jadis ont habité ce Royaume que nous cherissons tous.

Tout comme le Très Haut est Un, le Royaume de France est un tout, unique, indivisible.
    Tout comme la pluie descend du ciel pour abreuver la terre, les provinces de France tirent essence et droits du Souverain qui les leur concède.
    Il n'est de richesse que d'hommes et rien n'est insurmontable aux hommes de bonne volonté.
    Pour obtenir la paix, point de miracles, il faut le vouloir, nous le voulons.
    Il est maintenant nécessaire que ceux qui ont combattu hier la veuillent aussi.

Les urnes ont tranché, mais nous voulons croire que l'envie d'œuvrer pour le Royaume sera plus forte que l'amertume de la défaite.
    Tous ceux qui veulent donner leur temps et leur énergie à la France recevrons accueil favorable et chaleureux. L'élection est terminée, le temps n'est plus aux luttes d'influence mais à la concorde. Ceux qui ont sincèrement défendu pendant la campagne l'unité du Royaume saurons saisir cette occasion.
    Quant aux autres, que l'arrogance ne les aveugle pas. Qu'ils se retirent dans leurs possessions sans négliger leurs devoirs envers la Couronne, et se gardent bien de tenter de susciter la division dans un pays qui a besoin de paix pour se reconstruire.

Français de toutes les provinces, nous en appelons à votre bonne volonté. Servir est pour nous un privilège que seules l'implication, la compétence et la loyauté peuvent justifier. Comme la pluie nourricière abreuve la terre parce que c'est dans sa nature, le souverain doit s'offrir à son peuple et à ses vassaux. Notre volonté est de fer, nos convictions inébranlables, notre Foy en vous incommensurable.

Haut les coeurs, hardis Français, ensemble avec audace et passion.

Que le Très Haut bénisse nostre Royaume.

Rédigé et scellé en Paris, le vingt neuvième jour du troisième mois de l'an de Grasce mil quatre cent soixante

IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 120326023948775091

IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Sceauroyalvert
Cecilia

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:41

Citation :
A Vous, Feudataires, Chanceliers & Chambellans du Domaine Royal
De nous, Shynai du Ried, Duc d'Alençon
    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Alenonoriflamme

Salut & Paix.

Si nous attirons votre attention en ce jour, c'est parce que bien qu'ensoleillé, il nous apparait comme ébranlé par une incertitude soudaine, si ce n'est un soulèvement qui ne tarde à venir ;

S'il résulte des urnes un scrutin favorable à l'homme qui se fait appeler Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar, la clameur d'une minorité agite les places publiques provinciales du Sud du Royaume brandissant les armoiries du Blanc Combaz ;

Si la Couronne doit étre ceinte par celui qu'aucun communiqué, qu'il soit de la Curia ou de la Chambre des pairs, ne révoque ou n'indique comme irrégulier accesseur au trône, certains partisans du Corbeau semblent l'oublier ;

Si les crieurs annonciateurs d'une fronde maquillée en volonté populaire vont jusqu'à remettre prématurément en cause la divine onction, il nous faut leur rappeler qu'ils ne sont de loin pas en mesure d'intervetir leur désillusion & l'Aristotélicisme ;

Ainsi, nous vous demandons de vous positionner avec nous, urgemment & unanimement derrière notre légitime souverain, en tant que dirigeants des terres qui lui appartiennent!

Fait au Chateau des Ducs d'Alençon, le 28 mars 1460

IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Sans-t11
IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Sceaualenonjaune
Cecilia

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:13

Argael souhaiterait avoir la position du Duché sur ce conflit.
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:27

Je suis pas experte en diplomatie et tout ce qui touche la couronne alors je m'abstiens de tout commentaire pour pas dire de bétise Rolling Eyes
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:22

Tout dépend ce que nous voulons... Nous voulons rester proche de la Couronne? Nous voulons soutenir Eusaius? Nous restons hors du conflit? Nous profitons de cela pour prendre notre indépendance?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:32

Il faut faire entendre nos revendications comme un ultimatum...Selon ses actes nous pourront décider quoi faire exactement mais je refuse de parler directement de se positionner contre lui alors qu'il n'a encore rien fait...Et donc rien fait de mal contre le LD.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:32

Attendons de voir ce que nous soumet Arwel à approbation avant de l'envoyer au Conseil des Feuds alors :)
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:42

Si la Chancelière voulait bien faire un point précis de la situation pour le Conseil Ducal, avec la situation d'un côté, celle de l'autre et analyse, ça permettrait certainement aux Conseillers Ducaux d'avoir une vision de la situation qui leur permettrait de pouvoir exprimer une opinion.

Je vous rappelle que Chancelier, ce n'est pas simplement collecteur d'information, ça tout le monde peut le faire. C'est conseiller en diplomatie également et pour ce faire, il faut mouiller un peu sa chemise...
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:37

En version courte:

Sa majesté Vonafred sur le trône de France Roy légitime, reconnu par le peuple et par l'église. Comment pourrait il en être autrement c'est la main du Très haut qui guide les Hommes dans leur choix dans l'élection d'un monarque.

Le charismatique Bouillon, comprenez Sa Grace Eusaias existe de la sorte avec un tel échos que par un mécontentement grandissant contre l'ordre établie dans le Royaume de France. Notons qu'il est prêt à une fronde contre la Couronne, prêt à faire une fois encore semble t'il le sang de Français pour une soif de pouvoir allant contre l'ordre des choses et la volonté divine.

La question qui se pose: Devons nous reconnaitre le Monarque légitime, soutenir le frondeur soutenu certe mais à l'encontre des volontés majoritaires du peuple et du Très Haut, devons nous poursuivre notre isolement en montrant une neutralité dont nous pouvons voir ce qu'elle à fait du Duché.

Ajoutons à cela que par ma fonction de pair de France, j'ai l'oreille attentive de Sa Majesté et que je serais volontiers de faire entendre des doléances au monarque Français concernant les revendications du Duché

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:28

Je crois que vous les connaissez les revendications du duché depuis le temps...Un retour à sa souveraineté véritable sur ses terres me semble t-il.
C'est bien la seule chose pour laquelle je suis encore absolument certain de ce que veux sa grâce.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 1:43

Oui, voilà, Thiberian a bien résumé ma volonté...

Je vous mets pour l'instant ce que j'ai préparé pour la Charte... et pour les statuts de félon et de traître... pour les CA et les HCJ, je mettrai cela demain... Je devais faire cela la nuit dernière mais on n'a pas arrêté de me hurler dans les oreilles et je n'ai pas pu me concentrer, sinon ça serait également terminé...

Citation :
Votre Majesté... je désirerais Vous faire part d'une demande particulière...

Je pense qu'il faudrait que la Charte Royale soit abandonnée pour revenir au serment vassalique qui ferait office de loi à lui seul. Il faudrait peut-être ensuite réfléchir à quelques lois pour encadrer certains points particuliers, mais ne pas utiliser un carcan tel que la Charte Royale actuelle... Le Lyonnais-Dauphiné n'ayant pas ratifié cette Charte, il ne se sent lié à la Couronne que par ce serment.

La Charte Royale dénature le serment vassalique qui nous lie. Les pouvoirs de suzerain de Votre Majesté ne Vous confèrent pas pour autant le droit de dénaturer Vos droits sur les Provinces Vassales de manière unilatérale. Sinon, on peut considérer cela comme une rupture du lien vassalique par le Roy. Le Suzerain ne peut se rajouter des privilèges tels que ceux évoqués dans la Charte sur le dos de ses vassaux.

Qui plus est, la Charte, concernant la levée de ban est en contradiction avec le Codex Levan qu'elle cite pourtant à ce même propos. En effet, la Charte Royale restreint les possibilités accordées par le Codex Levan quant aux moyens que le vassal a de s'acquitter du dit ban.

J'ose espérer que ma demande sera examinée avec toute l'attention qu'elle requiert et non comme un caprice...

Citation :
    A tous, présents et à venir, qui ces lignes liront ou se feront lire, salut et paix!

A Notre demande, étant donné l'actuelle situation du Royaume de France et l'utilisation de plus en plus fréquente de certains termes, le Grand Chancelier, que Nous remercions ici infiniment a définit juridiquement une fois pour toute les statuts suivants :

• Le statut de félon à la Couronne :

Sera reconnu et déclaré coupable de félonie envers la Couronne de France toute personne vassale de cette Couronne rompant le serment de vassalité le liant à celle-ci, que ce soit en s'en prenant à ses biens, en violant son autorité, en allant à l'encontre de ses intérêts, ou encore en nuisant à son détenteur ainsi qu'à sa famille et à ses biens, que cela soit physiquement ou moralement.

• Le statut de traître à la Couronne :

Sera reconnu et déclaré coupable de traitrise envers la Couronne de France tout sujet du Royaume de France se plaçant en opposition de l'autorité royale dans ses actes, mais aussi tout sujet du Royaume de France s'en prenant aux biens de la Couronne, c'est à dire le Domaine Royal dans son entièreté.

Rappelons que l'autorité royale est par définition représentée par la personne du Souverain, les Institutions et Officiers royaux, mais aussi les lois du Royaume de France.

• Le statut d'ennemi de la Couronne :

Sera reconnue et déclarée ennemie à la Couronne toute organisation ou personne - sujette ou étrangère au Royaume de France - portant atteinte, ou visant à le faire, aux intérêts et à l'intégrité du Royaume de France dans son ensemble, en ce compris son peuple.

Aucun des trois statuts n'est soumis à une notion de temporalité et ne saurait être levé par une Autorité autre que Royale suite à une réelle, concrète et démontrée repentance.

Toute personne frappé d'un des statuts infamant peut déposer demande de grace auprès de la Couronne et devra apporter la preuve du rachat de ses fautes.

Rédigé et publié ce jour du 15 Février,
    Au Palais Royal du Louvres

Citation :
Votre Majesté... Concernant les définitions de "félon" et de "traître", j'ai quelques interrogations... Il me semble que ces statuts ainsi définis peuvent nuire au devoir de consilium des vassaux. Pour le terme de félon, ce qui me gêne, c'est le "en violant son autorité"... Par exemple, ma demande de suppression de la Charte Royale pourrait être vue ainsi... Je pense que le début de la définition est suffisant : "rompant le lien de vassalité le liant à celle-ci"... Pour le terme "traître", même question, d'autant plus que les Institutions Royales et les Officiers Royaux sont compris dans l'autorité royale... Quelqu'un qui contesterait le travail d'une Institution Royale ou les propos d'un Officier Royal pourrait être considéré comme se plaçant en opposition avec l'autorité, ce me semble... Est-ce à dire qu'il faut considérer les Institutions et Officiers Royaux comme infaillibles ?
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:54

Comment cela a t-il été accueilli au Conseil des Grands Feuds ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 0:09

Etant donné que j'attends qu'il y en ait un ou une qui réagisse à ce que j'ai mis, ça n'a toujours pas été évoqué au conseil des grands feudataires. Il ne faut pas attendre de ma part que je travaille plus que mon conseil ducal.

Vu qu'apparemment, cela n'intéresse aucun d'entre vous... Je vous laisse à votre léthargie...

Va voir ailleurs, parce que là, ça l'amuse franchement...
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 0:46

Tu résumes et t'expliques, c'est clair, je vois rien à rajouter pour ma part. Désolé ça m'étais passer à coté et pourtant j'avais déjà lu.

se promet de ne plus prendre la place de la cam, espère tenir sa promesse
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 0:47

Idem...
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 4:58

Excuse moi de ne pas avoir dit que oui rien a redire. Wink
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 6:18

ha ben comme mr le connetable j'avais rien a redire
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 6:43

Je ne sais même pas ce que c'est le conseil des grands feudataires, alors j'ai pas voulu la ramener Rolling Eyes
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:47

Le Conseil des Feudataires est composé du Roy, de son Dauphin -y'en a un?- et des régnants de chaque province vassale de la Couronne.
Y'a surment d'autres Parigots dedans.

Si on a rien dit, c'est que cela nous convenait Duchesse.
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:38

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Light Very Happy
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:19

lightwarrior a écrit:
Le Conseil des Feudataires est composé du Roy, de son Dauphin -y'en a un?- et des régnants de chaque province vassale de la Couronne.
Y'a surment d'autres Parigots dedans.

Si on a rien dit, c'est que cela nous convenait Duchesse.

Alors au terme de "parigots" à la connotation douteuse et des plus réductrices je me permets de vous donner la composition de ce conseil.
Le Monarque
Le Dauphin de France
Les Pairs de France
Les Grands Officiers de la Couronne
les régents des Provinces
Le Primat de France

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT: Position du duché    IMPORTANT: Position du duché  - Page 4 Icon_minitime

IMPORTANT: Position du duché
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant