Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:04

Date : 19 Février 1460
Accusé : Dame Gitane
Victime : Dame Chouquette, Sieur Grain, Dame Nahoma
Officier en charge : Sergent Madpompon
La fiche :

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] 120219093926606921


Les faits

Citation :
Dans les nuits du 14 au 16 Février 1460, Dame Gitane aurait racketté Dame Chouquette et Sieur Grain et la nuit suivante Dame Nahoma entre Dié et Embrun, avec l'aide d'un complice Sieur Grandelf.


Preuves :

Chouquette:
Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] 704655gitane

Grain:
Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] 120215105833338370

Nahoma:
Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] 120219093154789910


Plainte des victimes :

Citation :
Expéditeur : Chouquette
Date d'envoi : 15/02/2012 - 11:30:11
Titre : Re: L'hiver est là, sous la neige les Gold
la bouche en sang , ses beaux cheveux blonds teintés de rouge sang .. le corp gelé gisant dans la plaine chou ouvre les yeux bien difficilement ... elle se souvient avoir quitté embrun le coeur lourd ... puis dans le noir ce bruit de branches qui craquent ... elle a dit en rigolant a monsieur grain .... vous inquietez pas les elfes de la foret veillent sur nous ... et d'un coup un baton qui arrive a vive allure sur le visage de petite chou ... ses compagnons de voyages qui crient et tentent de se battre ... chou léve les mains pour proteger son visage ... elle crit aprés marraine ... monsieur grain...a genoux les levres en sang elle cherche son ami ... le trouve quasi en rampant , se colle contre son dos lui aussi est tombé ... monsieur grain tente de se défendre mais les deux mécreants sont bien plus fort qu'eux ... chou pleure leur demande d'arreter ... de les laisser tranquille ... un coup de pied dans l'estomac lui bloque respiration ... et contre monsieur grain la derniére chose qu'elle voit c'est cette dame qui la regarde avec un grand sourire vicieux .. lui arrache sa bourse durement gagné et son reste de bois ... riant gras a son camarade de forfait ... ba dis donc on est tombé sur un petit trésor ces deux misérables moucherons en avait a cacher ... hahahahhaha ... et soudain ce gros morceau de bois qui vient fracasser son crane ..et le corp sans vie de petite chouquette qui s'ecrase face contre neige ... le sang rougissant la pureté de la plaine ...

ses yeux lui font mal elle voit a peine .. elle ne sait pas encore qu'elle est diforme , ses beaux yeux bleus si doux ne ressemble plus qu'a deux grosses prunes violettes pretes a exploser d'avoir trop murie ...une forme se trouve a ses cotés ... instinctivement chou porte son bras douloureux a son visage pour se proteger .. une voix douce mais meurtrit la rassure ... elle baisse son bras doucement et pense reconnaitre son cher ami grain ... elle a envie de vomir , son crane raisonne encore de la buche fracassée , elle a si mal ... elle se sent brisée ... elle voudrait parler mais ce gout de fer l'en empeche et l'injustice de la situation , pourquoi eux ... petite chouquette et monsieur grain qui est aussi gentil que chou ... tendant les bras et se redressant chou enlace le cou de monsieur grain et eclate en sanglot reveillant les douleurs de son corp meurtrit ..les genoux , et les mains rouge vif du froid d'hiver ... chou pleure du mal qu'on leur a fait .. pleure car aujourd'hui sa vie a changé ... aujourd'hui elle sait que les gens sont mechants ... aujourd'hui chou a vieillit ... dans un sanglot sans lacher son ami chou demande ... ou est mary ? ou est marraine ..... ses quelques mots rouvrant la plaie de ses levres gonflées ..


( ps ... je crois qu'on va revenir a embrun j'attend des nouvelles de monsieur grain ... nous n'avons plus rien ... argent .. bois .. nourriture ... force ... ).

Manque celle de Grain

Citation :
Expéditeur : Nahona
Date d'envoi : 17/02/2012 - 00:20:02
Titre : Demande de plainte
Bonsoir Dame, je vous envois cette missive car je me suis fait attaquer et racketter sur la route entre Dié et Embrun dans la nuit de Mercredi a Jeudi. J'etais en possetion d'environs 174 ecus et 1 miche de pain. Je souhaiterais donc porter plainte contre mes agresseur Dame Gtiane et Sieur Grandelf.

Evénements récents :

16-02-2012 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Gitane. et de Grandelf .


16-02-2012 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Gitane. et de Grandelf (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Mémoire et vision :

Hier, en chemin, vous avez croisé Lelouna_ et Dark_fairy.
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Grandelf et de Gitane..
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Bounette de Seles et de Elendil1.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Vaast.


[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img708/8240/racketteq.png][/IMG]



Cordialement,
Nahona De Trois Roses Blanche.


La loi :

Citation :
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


Courrier :

Citation :
Fait à Embrun le 19 Février 1460.

Bonjour Dame Gitane,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous. Vous êtes accusé d'avoir brigandé Dame Nahoma entre Dié et Embrun dans la nuit du 15 au 16 février avec l'aide d'un complice. Vous serez amené à comparaitre devant la justice Dauphinoise pour trouble à l'ordre public.
Une convocation au tribunal vous sera envoyé dans peu de temps, je vous conseille de vous y rendre afin d'y plaider votre cas.

Cordialement,

Lauelyne, Sénéchal de la Prévôté Dauphinoise.

Citation :
Fait à Embrun le 19 Février 1460.

Bonjour Dame Gitane,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous. Vous êtes accusé d'avoir brigandé Dame Chouquette et Sieur Grain entre Dié et Embrun dans la nuit du 15 au 16 février avec l'aide d'un complice. Vous serez amené à comparaitre devant la justice Dauphinoise pour trouble à l'ordre public.
Une convocation au tribunal vous sera envoyé dans peu de temps, je vous conseille de vous y rendre afin d'y plaider votre cas.

Cordialement,

Madpompon, Sergent de la Prévôté Dauphinoise.

Citation :
Expéditeur : Gitane.
Date d'envoi : 20/02/2012 - 03:32:47
Titre : Re: brigandage

Bonjour a vous,

Je ne sais quand je vous ait rencontrer c est la première fois que j'entends votre nom, vous me dites que certaines personnes me connaissae et qu'elle dit que je les l'auraient brigander.. Je trouve ça vraiment suspect qu'ils me connaissent, car je ne vie meme pas dans votre comté. Je les accuserai de sorcellerie pour ces médisance. De dire que je suis une voleuse, sans me connaitre c est tout a fait honteux de penser celà.

Dans quel monde sommes nous , un monde de devin, je vous dis c'est de la sorcellerie

Cordialement

Gitane

___________________________


Citation :
En ce 19 ème jour du mois de fevrier 1460,

Nous, Tazspike Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Lightwarior à l’encontre de dame gitane.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre.

(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice)

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusé d'avoir agressé un groupe composé de grain, Mary et chouquette, ce fut Dans la nuit du 15 au 16 Février 1460, sur le chemin entre entre dié et embrun lieu placé sous la juridiction du Lyonnais-Dauphiné.

Nous en avons les preuves!

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] 120215105833338370


Selon l'article IV.3 : Brigandage, IV.3.a Brigandage classique que je cite :
"Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. "

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble A l'Ordre Public (TAOP) , nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.


Dernière édition par tazspike le Sam 7 Avr 2012 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:38

si c'est une affaire à donner au Languedoc, il ne faut pas commencer comme d'habitude mais par :

Nous, Tazspike, Procureur agissant pour le Lyonnais Dauphiné, et en vertu de la coopération judiciaire qui nous lie au Comté du Languedoc, demandons au Procureur X la comparution au tribunal de Gitane pour Trouble A l'Ordre Public.


Après il faut bien penser à insérer le témoignage de la victime dans l'acte d'accusation.

Voici les preuves que nous avons à son encontre :

....

Ainsi que les témoignages suivants, des victimes, ...... :

Ensuite c'est dans la nuit du 14 au 15, non?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:43

vache faut que j'arrete la tisanes moi ca avait l'aire ecrit assez gros la dates ^^

j'essais de faire ca demain la pas le courrage et donc pareil pour son copain grand elf
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:43

Citation :
Citation :
En ce jour du 20 fevrier 1460,

Nous, Tazspike Gardenia, Procureur agissant pour le Lyonnais Dauphiné, et en vertu de la coopération judiciaire qui nous lie au Comté du Languedoc, demandons au procureur Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus la comparution au tribunal de Dame Gitane. pour Trouble A l'Ordre Public.

Celui-ci a la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de le défendre à cette adresse.

[lieu du bareau du languedoc]


Vous êtes accusé d'avoir agressé un groupe composé de grain, Mary et chouquette, ce fut Dans la nuit du 14 au 15 Février 1460, sur le chemin entre entre dié et embrun lieu placé sous la juridiction du Lyonnais-Dauphiné.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.
Nous en avons les preuves!

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] 120215105833338370
Ainsi que les temoignages

[3 temoignages a deposer]

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, Dame Gitane. s'est rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous lui demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:57

Tu peux laisser notre adresse des avocats. c'est parfait sinon!
La demande des témoignages a t-elle été faite ou je m'en occupe, tu t'en charges? Bref, que veux tu faire?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:12

Idem que pour le dossier Grandelf.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:23

re-edit pour ajout de screen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:29

Citation :
En ce jour du 20 fevrier 1460,

Nous, Tazspike Gardenia, Procureur agissant pour le Lyonnais Dauphiné, et en vertu de la coopération judiciaire qui nous lie au Comté du Languedoc, demandons au procureur Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus la comparution au tribunal de Dame Gitane pour Trouble A l'Ordre Public.

Celui-ci a la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de le défendre à cette adresse.

[https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice]


Vous êtes accusé d'avoir agressé un groupe composé de grain, Mary et chouquette, ce fut Dans la nuit du 14 au 15 Février 1460, sur le chemin entre entre dié et embrun lieu placé sous la juridiction du Lyonnais-Dauphiné.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.
Nous en avons les preuves!

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] 120215105833338370
Ainsi que les témoignages suivants :

Chouquette :

la bouche en sang , ses beaux cheveux blonds teintés de rouge sang .. le corp gelé gisant dans la plaine chou ouvre les yeux bien difficilement ... elle se souvient avoir quitté embrun le coeur lourd ... puis dans le noir ce bruit de branches qui craquent ... elle a dit en rigolant a monsieur grain .... vous inquietez pas les elfes de la foret veillent sur nous ... et d'un coup un baton qui arrive a vive allure sur le visage de petite chou ... ses compagnons de voyages qui crient et tentent de se battre ... chou léve les mains pour proteger son visage ... elle crit aprés marraine ... monsieur grain...a genoux les levres en sang elle cherche son ami ... le trouve quasi en rampant , se colle contre son dos lui aussi est tombé ... monsieur grain tente de se défendre mais les deux mécreants sont bien plus fort qu'eux ... chou pleure leur demande d'arreter ... de les laisser tranquille ... un coup de pied dans l'estomac lui bloque respiration ... et contre monsieur grain la derniére chose qu'elle voit c'est cette dame qui la regarde avec un grand sourire vicieux .. lui arrache sa bourse durement gagné et son reste de bois ... riant gras a son camarade de forfait ... ba dis donc on est tombé sur un petit trésor ces deux misérables moucherons en avait a cacher ... hahahahhaha ... et soudain ce gros morceau de bois qui vient fracasser son crane ..et le corp sans vie de petite chouquette qui s'ecrase face contre neige ... le sang rougissant la pureté de la plaine ...

ses yeux lui font mal elle voit a peine .. elle ne sait pas encore qu'elle est diforme , ses beaux yeux bleus si doux ne ressemble plus qu'a deux grosses prunes violettes pretes a exploser d'avoir trop murie ...une forme se trouve a ses cotés ... instinctivement chou porte son bras douloureux a son visage pour se proteger .. une voix douce mais meurtrit la rassure ... elle baisse son bras doucement et pense reconnaitre son cher ami grain ... elle a envie de vomir , son crane raisonne encore de la buche fracassée , elle a si mal ... elle se sent brisée ... elle voudrait parler mais ce gout de fer l'en empeche et l'injustice de la situation , pourquoi eux ... petite chouquette et monsieur grain qui est aussi gentil que chou ... tendant les bras et se redressant chou enlace le cou de monsieur grain et eclate en sanglot reveillant les douleurs de son corp meurtrit ..les genoux , et les mains rouge vif du froid d'hiver ... chou pleure du mal qu'on leur a fait .. pleure car aujourd'hui sa vie a changé ... aujourd'hui elle sait que les gens sont mechants ... aujourd'hui chou a vieillit ... dans un sanglot sans lacher son ami chou demande ... ou est mary ? ou est marraine ..... ses quelques mots rouvrant la plaie de ses levres gonflées ..


( ps ... je crois qu'on va revenir a embrun j'attend des nouvelles de monsieur grain ... nous n'avons plus rien ... argent .. bois .. nourriture ... force ... ).

******

Nahona

Bonsoir Dame, je vous envois cette missive car je me suis fait attaquer et racketter sur la route entre Dié et Embrun dans la nuit de Mercredi a Jeudi. J'etais en possetion d'environs 174 ecus et 1 miche de pain. Je souhaiterais donc porter plainte contre mes agresseur Dame Gtiane et Sieur Grandelf.

Evénements récents :

16-02-2012 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Gitane. et de Grandelf .


16-02-2012 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Gitane. et de Grandelf (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Mémoire et vision :

Hier, en chemin, vous avez croisé Lelouna_ et Dark_fairy.
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Grandelf et de Gitane..
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Bounette de Seles et de Elendil1.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Vaast.


[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img708/8240/racketteq.png][/IMG]



Cordialement,
Nahona De Trois Roses Blanche.


********

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, Sieur Grandelf s'est rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous lui demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


Donné à mon ami Arthurcano, proc adjoint du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 5:10

eu y'a un truc faut m'expliquer la

apres avoir demander deux fois ont ma dit ceci

Citation :
agressé un groupe composé de grain, Mary et chouquette,

que j'ai mis dans l'acte

et la je vois un temoignage de nahona ????????????????????????????????????????????????,


donc en gros ont as un seul temoignage qui correspond quoi...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:45

Il y a eu deux attaques, la première dans la nuit du 14 au 15, victimes : chouquette, grandelf, mary. Puis une attaque la nuit suivante, victime nahoma.

Par contre mea culpa, j'ai pas vu pour Mary, je l'avais même complétement oublié.. et comme mon agent de l'a même mis dans le dossier elle mets sorti de l'esprit.. Mille excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:40

Je ris ou je pleure maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 5:28

Citation :


Expéditeur : Aimelina
Date d'envoi : 21/02/2012 - 20:10:09
Titre : Procès en coopération judiciaire
Votre Honneur,

Nouvellement nommée procureur du Languedoc, à la suite de la démission de mon prédécesseur la Dame de Sigognac, je vous informe que j'ai lancé le procès à l'encontre de Grandelf. Ci-après, le greffe de mon intervention.

Bien à vous,

Aimelina de Sìarr

***
*La toute nouvelle Procureur entra dans le tribunal et, ayant vérifié que tout était en place pour l'ouverture du procès, se leva et dit :*

-« Nous ouvrons ce jour un procès à l'encontre de Grandelf, en coopération judiciaire avec le Lyonnais-Dauphiné. Voici lecture de l'acte d'accusation. »

En ce jour du 20 fevrier 1460,

Nous, Tazspike Gardenia, Procureur agissant pour le Lyonnais Dauphiné, et en vertu de la coopération judiciaire qui nous lie au Comté du Languedoc, demandons au procureur Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus la comparution au tribunal de Sieur Grandelf pour Trouble A l'Ordre Public.

Celui-ci a la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de le défendre à cette adresse.

[https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice]


Vous êtes accusé d'avoir agressé un groupe composé de grain, Mary et chouquette, ce fut Dans la nuit du 14 au 15 Février 1460, sur le chemin entre entre dié et embrun lieu placé sous la juridiction du Lyonnais-Dauphiné.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.
Nous en avons les preuves!

https://nsa21.casimages.com/img/2012/02/15/120215105833338370.png

Ainsi que les témoignages suivants :

Chouquette :

la bouche en sang , ses beaux cheveux blonds teintés de rouge sang .. le corps gelé gisant dans la plaine chou ouvre les yeux bien difficilement ... elle se souvient avoir quitté embrun le c�ur lourd ... puis dans le noir ce bruit de branches qui craquent ... elle a dit en rigolant a monsieur grain .... vous inquiétez pas les elfes de la foret veillent sur nous ... et d'un coup un bâton qui arrive a vive allure sur le visage de petite chou ... ses compagnons de voyages qui crient et tentent de se battre ... chou lève les mains pour protéger son visage ... elle cri après marraine ... monsieur grain...a genoux les lèvres en sang elle cherche son ami ... le trouve quasi en rampant , se colle contre son dos lui aussi est tombé ... monsieur grain tente de se défendre mais les deux mécréants sont bien plus fort qu'eux ... chou pleure leur demande d'arrêter ... de les laisser tranquille ... un coup de pied dans l'estomac lui bloque respiration ... et contre monsieur grain la dernière chose qu'elle voit c'est cette dame qui la regarde avec un grand sourire vicieux .. lui arrache sa bourse durement gagné et son reste de bois ... riant gras a son camarade de forfait ... ba dis donc on est tombé sur un petit trésor ces deux misérables moucherons en avait a cacher ... hahahahhaha ... et soudain ce gros morceau de bois qui vient fracasser son crane ..et le corps sans vie de petite chouquette qui s'écrase face contre neige ... le sang rougissant la pureté de la plaine ...

ses yeux lui font mal elle voit a peine .. elle ne sait pas encore qu'elle est difforme , ses beaux yeux bleus si doux ne ressemble plus qu'a deux grosses prunes violettes prêtes a exploser d'avoir trop murie ...une forme se trouve a ses cotés ... instinctivement chou porte son bras douloureux a son visage pour se protéger .. une voix douce mais meurtrit la rassure ... elle baisse son bras doucement et pense reconnaitre son cher ami grain ... elle a envie de vomir , son crane raisonne encore de la buche fracassée , elle a si mal ... elle se sent brisée ... elle voudrait parler mais ce gout de fer l'en empêche et l'injustice de la situation , pourquoi eux ... petite chouquette et monsieur grain qui est aussi gentil que chou ... tendant les bras et se redressant chou enlace le cou de monsieur grain et éclate en sanglot réveillant les douleurs de son corps meurtrit ..les genoux , et les mains rouge vif du froid d'hiver ... chou pleure du mal qu'on leur a fait .. pleure car aujourd'hui sa vie a changé ... aujourd'hui elle sait que les gens sont méchants ... aujourd'hui chou a vieillit ... dans un sanglot sans lâcher son ami chou demande ... ou est mary ? ou est marraine ..... ses quelques mots rouvrant la plaie de ses lèvres gonflées ..


( ps ... je crois qu'on va revenir a embrun j'attends des nouvelles de monsieur grain ... nous n'avons plus rien ... argent .. bois .. nourriture ... force ... ).

******

Nahona

Bonsoir Dame, je vous envois cette missive car je me suis fait attaquer et racketter sur la route entre Dié et Embrun dans la nuit de Mercredi a Jeudi. J'étais en possession d'environs 174 écus et 1 miche de pain. Je souhaiterais donc porter plainte contre mes agresseur Dame Gitane. et Sieur Grandelf.

Événements récents :

16-02-2012 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Gitane. et de Grandelf .


16-02-2012 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Gitane. et de Grandelf (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Mémoire et vision :

Hier, en chemin, vous avez croisé Lelouna_ et Dark_fairy.
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Grandelf et de Gitane..
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Bounette de Seles et de Elendil1.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Vaast.


[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img708/8240/racketteq.png][/IMG]



Cordialement,
Nahona De Trois Roses Blanche.


********

Vu l�article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu�en vertu de ce texte, Sieur Grandelf s'est rendu coupable de Trouble à l�Ordre Public, nous lui demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.





_________________________________________________________

*Le second procès suivit tout naturellement le premier lancé à l'encontre de Grandelf : Aimelina, Procureur du Languedoc, se leva et dit :*

-« Nous ouvrons ce jour un procès à l'encontre de Gitane., en coopération judiciaire avec le Lyonnais-Dauphiné. Voici lecture de l'acte d'accusation. »

En ce jour du 20 fevrier 1460,

Nous, Tazspike Gardenia, Procureur agissant pour le Lyonnais Dauphiné, et en vertu de la coopération judiciaire qui nous lie au Comté du Languedoc, demandons au procureur Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus la comparution au tribunal de Dame Gitane. pour Trouble A l'Ordre Public.

Celui-ci a la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de le défendre à cette adresse.

[https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice]


Vous êtes accusé d'avoir agressé un groupe composé de grain, Mary et chouquette, ce fut Dans la nuit du 14 au 15 Février 1460, sur le chemin entre entre dié et embrun lieu placé sous la juridiction du Lyonnais-Dauphiné.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.
Nous en avons les preuves!

https://nsa21.casimages.com/img/2012/02/15/120215105833338370.png

Ainsi que les témoignages suivants :

Chouquette :

la bouche en sang , ses beaux cheveux blonds teintés de rouge sang .. le corps gelé gisant dans la plaine chou ouvre les yeux bien difficilement ... elle se souvient avoir quitté embrun le c�ur lourd ... puis dans le noir ce bruit de branches qui craquent ... elle a dit en rigolant a monsieur grain .... vous inquiétez pas les elfes de la foret veillent sur nous ... et d'un coup un bâton qui arrive a vive allure sur le visage de petite chou ... ses compagnons de voyages qui crient et tentent de se battre ... chou lève les mains pour protéger son visage ... elle cri après marraine ... monsieur grain...a genoux les lèvres en sang elle cherche son ami ... le trouve quasi en rampant , se colle contre son dos lui aussi est tombé ... monsieur grain tente de se défendre mais les deux mécréants sont bien plus fort qu'eux ... chou pleure leur demande d'arrêter ... de les laisser tranquille ... un coup de pied dans l'estomac lui bloque respiration ... et contre monsieur grain la dernière chose qu'elle voit c'est cette dame qui la regarde avec un grand sourire vicieux .. lui arrache sa bourse durement gagné et son reste de bois ... riant gras a son camarade de forfait ... ba dis donc on est tombé sur un petit trésor ces deux misérables moucherons en avait a cacher ... hahahahhaha ... et soudain ce gros morceau de bois qui vient fracasser son crane ..et le corps sans vie de petite chouquette qui s'écrase face contre neige ... le sang rougissant la pureté de la plaine ...

ses yeux lui font mal elle voit a peine .. elle ne sait pas encore qu'elle est difforme , ses beaux yeux bleus si doux ne ressemble plus qu'a deux grosses prunes violettes prêtes a exploser d'avoir trop murie ...une forme se trouve a ses cotés ... instinctivement chou porte son bras douloureux a son visage pour se protéger .. une voix douce mais meurtrit la rassure ... elle baisse son bras doucement et pense reconnaitre son cher ami grain ... elle a envie de vomir , son crane raisonne encore de la buche fracassée , elle a si mal ... elle se sent brisée ... elle voudrait parler mais ce gout de fer l'en empêche et l'injustice de la situation , pourquoi eux ... petite chouquette et monsieur grain qui est aussi gentil que chou ... tendant les bras et se redressant chou enlace le cou de monsieur grain et éclate en sanglot réveillant les douleurs de son corps meurtrit ..les genoux , et les mains rouge vif du froid d'hiver ... chou pleure du mal qu'on leur a fait .. pleure car aujourd'hui sa vie a changé ... aujourd'hui elle sait que les gens sont méchants ... aujourd'hui chou a vieillit ... dans un sanglot sans lâcher son ami chou demande ... ou est mary ? ou est marraine ..... ses quelques mots rouvrant la plaie de ses lèvres gonflées ..


( ps ... je crois qu'on va revenir a embrun j'attends des nouvelles de monsieur grain ... nous n'avons plus rien ... argent .. bois .. nourriture ... force ... ).

******

Nahona

Bonsoir Dame, je vous envois cette missive car je me suis fait attaquer et racketter sur la route entre Dié et Embrun dans la nuit de Mercredi a Jeudi. J'étais en possession d'environs 174 écus et 1 miche de pain. Je souhaiterais donc porter plainte contre mes agresseur Dame Gitane. et Sieur Grandelf.

Événements récents :

16-02-2012 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Gitane. et de Grandelf .


16-02-2012 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Gitane. et de Grandelf (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Mémoire et vision :

Hier, en chemin, vous avez croisé Lelouna_ et Dark_fairy.
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Grandelf et de Gitane..
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Bounette de Seles et de Elendil1.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Vaast.


[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img708/8240/racketteq.png][/IMG]



Cordialement,
Nahona De Trois Roses Blanche.


********

Vu l�article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu�en vertu de ce texte, Gitane. s'est rendue coupable de Trouble à l�Ordre Public, nous lui demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 5:29

toute facon trop tard alors ont attend de voir si ont pleure avec des brigands malin qui demanderaient un vice de forme...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:47

franchement la je la vois bien la deuxieme sesion en ca........ par ce que fallait pas qu'il soit malin et la ont a deux personne qui commebeaucoup de brigands la joue plus hrp qu'autre chose


Citation :
Expéditeur : Aimelina , Señora de Fenolhed�s
Date d'envoi : 28/02/2012 - 22:25:48
Titre : Affaire Gitane. - CJ Languedoc

Chef confrère,

Voici la copie de la défense de Mestra Gitane., dans le procès qui l'oppose, en coopération judiciaire, à votre duché, et se tient à la Cour de justice du Languedoc.

Vous en souhaitant bonne réception et attendant votre verdict,

Aimelina de Siarr
Procureur du Languedoc

****
(tout ce qui est dit précédemment est quadu car c 'est un rp et elle l'a fait à sa façon, tout descriptifs est dans l�irréel, rien ne dit que c est la vérité)

Bonjour je me présente Gitane

Quel ne fut pas ma surprise d'être convoquer par le tribunal, je ne sais pas qui sont ses personnes que vous avez mentionné. Je me pose une grande question, comment savez vous mon nom et eux également, je n'ai jamais mis les pieds dans une taverne, je n'ai meme pas rencontrer âme qui vivent. Ni n'ai dormit dans aucune établissement pour me loger moi et mon mari. Je ne me suis pas présenter à une seule personne de vos duché et comté.

Est ce que ce serait de la sorcellerie.. A ne pas douter. De m'accuser pour un crime que je n'ai pas commis est inadmissible et de savoir mon nom est tout à fait impossible. Car je n'ai parler à personne , car je suis timide et je ne vais pas en taverne. Vous avez l'air de bien vous amuser et délirez souvent de cette facon avec vos voisins de LD. D'accuser n'importe qui comme ça sans raison.

Sur ce monsieur le procureur, je prend congé, car j'ai plus important a faire que d'entendre ce genre de sornette. Mes hommages

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:35

pense pas bête pour moi même :
faire le REQ et l'envoyer à Taz pour validation, puis le transmettre au Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:31

Aucune preuve que personne ne la connaisse, qu'elle n'est jamais dit son nom à personne, et que personne ne l'est jamais vu nulle part.
Je me laisse le temps de la reflexion.

Votre avis là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:50

Bien qu'elle ait des arguements Res Parendo très persuasifs, nous nous basons sur l'In Gratibus et de facto, elle doit être jugée comme tout le monde et on s'en fiche de ce qu'elle raconte... Mais après, la CA peut nous démonter ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:28

comme dit au pôle justice du CD, la Ca ne doit relaxer que s'il y a un problème au niveau de la charte du juge, ou du respect de la bonne justice.
il semblerait que la CA ait outrepassé ses prérogatives à plusieurs niveaux et à plusieurs reprises. Personne du CD n'a réagi relativement à mes réflexions d'ailleurs.

Bref tant que nous veillons à ce respect, nous n'aurons rien à nous reprocher. Je pense qu'une action va d'ailleurs être menée pour soulever les problèmes de la CA!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:53

que fait-on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 1:57

Citation :
Expéditeur : Arthurcano de S�
Date d'envoi : 03/04/2012 - 00:48:22
Titre : Affaires en coopération
Ma chère Amie,

ne voulant pas t'ennuyer avec cela ce soir, et simplement avoir de tes nouvelles, je te fais passer une copie de mon courrier adressé au procureur du LD.

Amicalement ,

Arthur Cano

----------------
Mestre Procureur,

je me permet cette relance dans les affaires qui suivent pour lesquelles nous attendons votre réquisitoire :
TOP - Accusé : Gitane. - Victimes : Grain, Mary, Chouquette
TOP - Accusé : Grandelf - Victimes : Grain, Mary, Chouquette

Dans ces deux affaires, la 1ère plaidoirie a eu lieu et copie vous en a été donnée par le procureur du Languedoc à l'époque en la personne de Dona Aimelina.
Vous lui aviez transmis par courrier du 7 mars dernier cette réponse :
"Expéditeur : Tazspike
Date d'envoi : 07/03/2012 - 13:07:14
Titre : Re: CJ Languedoc, affaire Tazspike

bonjour je pene faire cela dans la soirée pour grand elf et gitane "

Or à ce jour nous sommes sans nouvelles, merci de nous le faire parvenir dans les meilleurs délais !

Cordialement,

Arthurcano
Juge du Languedoc,

P.S : Copie de ce courrier est adressée au procureur adjoint Mestra Huna.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:29

Citation :
taz ecouta et quand la dame commenca a s'en aller il fit signe au gardes pour la retenir

hep la mais ou vous croyez vous ? a la foire vous accusé ici pas simple spectatrice ce n'est pas a vous de decidér quand vous decidez de partir

hé bien pour en revenir a notre affaire que croyez vous le ld comme vous le dite ont un douane des plus efficace, meme le mieux cacher du monde nos services savait exactement ou vous vous trouviez et comme par un de splus grand hasard le jours ou vous etiez censé dormir dans les bois une plainte pour brigandage arriva le lendemain matin et hop vous passiez les frontieres dans la fouler pour vous rendre chez nos voisin

de plus les victime vous ont categoriquement reconnue sur le portrait fournis par les douanes

continuer a niez l'evidence cela ne pourra qu'agraver votre cas

je demanderai donc au juge une peine de 2 jours d eprison ainsi qu'une ammende de 40 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:37

oui bonne idée les douaniers qui reconnaissent les accusés parce qu'ils se sont enregistrés à la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:14

Citation :
A Lyon, le 7ème jour du mois d'avril de l'an de grasce 1460.

De Huna
à
Arthurcano

Mon bel ami,

Je te remercie encore pour l'autre soir où tu as été présent pour moi. Ton écoute est affinée et constructive. Il est difficile de suivre tes conseils raisonnés et avisés lorsque tout autour n'est qu'inexplicable. Ah quelle exquise douceur que de t'entendre en pareilles circonstances!
Je chéris ce jour où pour la première fois tu m'as écrit, il a été l'événement qui a fait naître cette amitié si précieuse.
J'espère que l'affaire dont tu me parlais sur le ton de la plaisanterie a été résolue et que tu as trouvé les remplaçants pour mener à bien ton projet.

La suite de cette lettre prend une tournure bien sérieuse, puisqu'elle fait suite à ta demande relative à notre coopération judiciaire. Elle permet de te faire parvenir les deux réquisitoires que tu attendais, dans les affaires qui suivent :
TOP - Accusé : Gitane. - Victimes : Grain, Mary, Chouquette
TOP - Accusé : Grandelf - Victimes : Grain, Mary, Chouquette.


Le procureur, Tazspike Gardenia m'a chargé de te retranscrire son réquisitoire, dans l'affaire Grandelf :

hein.....gné....................

mr le juge un médicastre il divague le sieur , même avec le plus grand des efforts je ne comprends rien à ce qu'il raconte.
il a surement du trop passer de temps dans la forêt voir , peut être avoir pris un coup sur la tête durant ses actes délictueux.

je ne vais pas m'attarder sur ce sujet, cette personne ayant l'air fatigué et que tout prouve qu'il est coupable je demanderai la même peine qu'a sa complice, soit deux jours de prison et 40 écus d'amende.

(ps: hrp n'as foutre)

puis, le réquisitoire dans l'affaire Gitane est le suivant :

taz écouta et quand la dame commença à s'en aller il fit signe aux gardes pour la retenir.

hep la mais où vous croyez vous ? à la foire vous êtes accusée ici pas simple spectatrice ce n'est pas à vous de décider quand vous décidez de partir.

hé bien pour en revenir à notre affaire que croyez vous le ld comme vous le dites ont un douane des plus efficace, meme le mieux caché du monde nos services savait exactement ou vous vous trouviez et comme par un des plus grands hasards le jour où vous étiez censé dormir dans les bois une plainte pour brigandage arriva le lendemain matin et hop vous passiez les frontières dans la foulée pour vous rendre chez nos voisins.

de plus les victimes vous ont catégoriquement reconnu sur le portrait fourni par les douanes.

continuer à nier l’évidence cela ne pourra qu’aggraver votre cas.

je demanderai donc au juge une peine de 2 jours de prison ainsi qu'une amende de 40 écus.

Aristotéliciennement,
Amicalement,

Ton amie, Huna.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:31

[Verdict à faire] /Autre que TAZ car c'était le proc\

Demander à Light?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:53

vu avec la duchesse binette recupere les acces ici le temps de juger cete affaire avec celle de grandelf au nom de juge adjoint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]   Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop //Grandelf [Verdict rendu] [COUPABLE; classé]
» DI // TAOP BRIGANDAGE - Aelig [26-04 CJ Languedoc] [COUPABLE; classé]
» LY // TAOP - Brigandage - Richard.coeurdelion [CJ en Languedoc] [COUPABLE; classé]
» CJ Languedoc //Cleia // taop [VERDICT]
» CJ Languedoc //Aileron // taop [VERDICT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: