| Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Lun 20 Fév 2012 - 23:03 | |
| Les échanges de marchandises entre mairies sont interdits à partir de maintenant vu le micmac que ça donne.
| |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Mar 21 Fév 2012 - 0:31 | |
| Effectivement il y a eu un peu de laissé aller ces derniers jours. Il faudrait peut être faire un petit post pour expliquer les démarches pour les demande. A savoir négociation dans les postes réservés ("j'achète" , "je vends" ou encore les posts pour le poisson, le bois ou les fruits). Ensuite que l'un des deux maire post l'échange ici même en donnant toutes infos comme Sam l'avait noté. | |
|
| |
axelle..
Nombre de messages : 1922 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Mar 21 Fév 2012 - 1:39 | |
| Pour finir l'échange Embrun/Valence - Citation :
- Embrun achète 10 demies carcasses de porc à 15.30 écus à Valence.
| |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Mar 21 Fév 2012 - 8:23 | |
| Bien que la partie "échange" a toujours été inutile à mon goût, le pourquoi de cette suppression l'est ne tourne pas rond non plus, comme j'ai tenté de l'expliquer à Cécilia hier soir. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Mar 21 Fév 2012 - 9:20 | |
| Cecilia ne veut plus d'échange et je suis d'accord avec elle mais lorsqu'elle dit "plus d'échanges" c'est surtout des échanges du type (complètement bidon hein je précise !) 38 poissons contre 6 haches... Et ensuite cac et bailli débrouillez-vous... J'ai déjà eu le cas une fois et si j'avais eu les maires sous la main je leur aurais fais manger les marchandises car ce jour-là la bailli m'a demandé pour les produits étaient si cher dans le mandat et il a fallu que je lui explique que les maires n'étaient pas fichus de donner des prix...
Vous pouvez donc faire des échanges mais vous mettez des prix, on a des écus pas comme il y a quelques semaines ou l'on ne pouvait rien faire alors si vous voulez faire des échanges aucun problème mais avec les équivalences en prix, on gagne du temps, de l'énergie et on évite les discussions inutiles comme celle en cours actuellement.
En ce qui concerne les démarches Narci, elles sont toujours identiques à celles que j'avais mis en place, c'est juste qu'elles ne sont pas respectées par les demandeurs et vendeurs. On ne va quand même pas tenir la main de tout le monde et dire ce qu'il faut faire. Le principe est pourtant simple. Vous vous mettez d'accord sur vos achats / ventes, vous mettez les quantités, les prix etc... dans les demandes de mandats et on s'en charge après... Lorsque tout le monde aura compris ça nous serons tous tranquille. | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Mar 21 Fév 2012 - 10:28 | |
| Si les prix ne sont pas notés, il suffit simplement de calculer rapidement. Il n'y en a pas pour long, et sa évite, comme tu l'as dit, des discutions inutiles. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Mar 21 Fév 2012 - 10:48 | |
| Oui mais c'est à ceux qui sont vendeurs ou demandeurs de le faire, chacun est assez grand pour le faire non ? On va pas faire tout le boulot non plus ? | |
|
| |
axelle..
Nombre de messages : 1922 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 09/12/2011
| |
| |
samthebeast
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies | |
| |
|
| |
| Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies | |
|