Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD

Aller en bas 
+6
Engherran
tazspike
Cecilia
samthebeast
Lightwarrior
Arwel
10 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:59

Citation :
Svetlna a écrit:
Citation :
Statuts de l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné


Préambule

Article 1
Il est fondé ce 26ème jour du mois de Mai de l’an de Grâce 1459, sous les Auspices de Sa Grâce Raithuge de la Vallouise, Duc du Lyonnais Dauphiné un Établissement d’Enseignement ayant pour titre :

Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné


Objectifs

Article 2
Cet Institut a pour but la formation des futurs candidats aux postes de Conseillers Ducaux et Intendants, et de permettre aux Conseillers Ducaux en place de se perfectionner.


Organisation

Article 3
Les locaux de l'Institut seront situés à Lyon. Ils pourront être transférés par simple décision du Conseil Ducal sur demande de la Direction de l’Institut.

Article 4
L'Institut est dirigé par un Directeur nommé par le Conseil Ducal, assisté par un Comité de Direction composé d’anciens Conseillers Ducaux n'ayant plus d'implication politique au sein d'un parti.
Les Enseignants doivent avoir au moins été deux fois Conseillers Ducaux, une fois Gouverneur ou avoir fait preuve de leur implication et de leur compétence dans les affaires du Duché.
Les Enseignants sont désignés par le Directeur et le Comité de Direction.
L’Institut peut faire appel à des Intervenants extérieurs reconnus pour leur expérience afin d’organiser des conférences.

Article 5
Tout dossier d’inscription en tant qu'Etudiant doit être agrée par le Directeur et le Comité de Direction.


Article 6
La qualité d’Enseignant ou d'Étudiant se perd par :
a- la démission
b- le décès
c- la radiation pour motifs graves à savoir : condamnation pénale et propagande politique au sein de l'Institut prononcée par le Conseil Ducal ou le Directeur.

Article 7
Un règlement intérieur sera établi par le Directeur et le Comité de Direction qui le fera alors approuver par le Conseil Ducal.


Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Sceauld2

Voilà, on a un bel Institut en nos murs mais il n'a jamais été utilisé... La question que je me pose maintenant est de savoir ce que nous en faisons : est-ce qu'on se dit qu'on le ferme sans avoir même essayé d'en faire quelque chose ? Est-ce qu'on se retrousse les manches pour en faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:15

Cet institut est caché... Alors comment savoir qu'il existe si on le fouille pas dans le Coutumier?
Il faudrait déjà le montrer, au moins les portes.

Il est malheureux de ne pas le voir être utilisé effectivement...

Ensuite, il y a un directeur actuellement? Y en a-t-il déjà eu un d'ailleurs?

Ensuite, moi déjà, je pense qu'il y a quelque chose qui me bloque bien que j'en comprenne l'utilité...
Citation :
L'Institut est dirigé par un Directeur nommé par le Conseil Ducal, assisté par un Comité de Direction composé d’anciens Conseillers Ducaux n'ayant plus d'implication politique au sein d'un parti.

Mais, généralement, tous ceux n'étant plus impliqué dans un parti politique ne sont pas nombreux ayant de l'expérience de Conseiller ducal et qui plus est, ils sont souvent à la retraite de beaucoup de choses.

Je suis d'avis à en faire quelque chose! Je suis sûr qu'on peut en faire quelque chose de bien!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:16

Ce serait dommage de ne pas en faire quelque chose. Ne serait-ce que pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:06

ça n'intéresse que Sam et Light, les questions que je pose ???
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:10

Personne ne m'a répondu s'il y avait un Directeur actuellement Sad

Si non, pour lancer cela, je pense que nommer un Directeur ça serait déjà un bon départ pour lancer l'Institut! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:28

Je trouverais dommage de supprimer cet institut étant donné le côté pratique qu'il peut avoir quand on débute dans une fonction au conseil ou ailleurs.

Pour répondre à ta question Light, je crois qu'il n'y a pas de directeur
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:59

j'ai pas changer d'avis sur cet institut deja a l'epoque ou il y a eu discution

ce n'est ni plus ni moins qu'un endroit ou l'ont pretend former des gens qui en sortant de la se croiront les maitres en la matieres tout comme belrupt ou l'ont entend soit dit en passant des conneries monumentales sur certain points

quand a ce qu'il soit cacher , ben faut juste se rendre a l'université ou ses portes sont ouvertes pas tres etoffées a l'interieur mais les murs existe deja depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 4:36

Puisqu'Argael est toujours à se rappeler à notre bon souvenir dans cet Institut... Je lui proposerais bien un défi... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:47

Laughing

Cela dit ... si cet institut ne sert à rien et n'intéresse personne ... il n'a pas de raison d'exister.

Après sait-on jamais ... qqn pourrait peut-être un jour se réveiller et nous signaler que ce serait utile ou l'intéresserait. Auquel cas ... il serait bon de le mettre simplement en dormance et non le supprimer.

Personnellement si ça ne sert à rien ... on supprime.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:13

Avant de le supprimer, il faudrait peut-être déjà se donner les moyens de le faire tourner et la première chose serait certainement d'y nommer un directeur.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:18

Argael donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:19

Pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:30

Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:26

Citation :
A sa Magnificence Seigneurie Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Vicomte de Monestier de Briançon et Seigneur de bien d'autres terres encore,

Votre Magnificence Seigneurie,

vous ayant vu manifester un intérêt certain pour l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné à de nombreuses reprises et cherchant actuellement un Directeur à ce lieu pour le faire vivre, je me permets de vous proposer en premier lieu cette direction. Il me semble qu'une telle responsabilité vous permettrait d'effectuer un retour remarqué et mérité dans les Institutions lyonnaises-dauphinoises.

Sachez qu'en l'absence de réponse de votre part ou qu'en cas de refus, j'ouvrirai cette proposition à d'autres candidatures.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de mars de l'an 1460.

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Sceauld1


Cela vous convient-il ?


Dernière édition par Arwel le Ven 9 Mar 2012 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:08

Il va refuser, mais ça me convient.
Moi j'ajouterais qu'il s'agit justement du genre de poste "intermédiaire" qui préparerait à la perfection son retour véritable dans les hautes sphères du LD...Histoire qu'il comprenne le message et que c'est pas ce qu'il veut quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:16

Se marre...

J'ai fait un peu plus dans la diplomatie... ça te convient comme ajout ? Je sais comment il fonctionne maintenant, sa Magnificence Seigneurie...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:27

bien bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:37

C'est pas mal oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:36

Bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:05

idem
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:16

C'est parfait comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:51

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:56

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:36

Citation :
A sa Magnificence Seigneurie Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Vicomte de Monestier de Briançon et Seigneur de bien d'autres terres encore,

Votre Magnificence Seigneurie,

vous ayant vu manifester un intérêt certain pour l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné à de nombreuses reprises et cherchant actuellement un Directeur à ce lieu pour le faire vivre, je me permets de vous proposer en premier lieu cette direction. Il me semble qu'une telle responsabilité vous permettrait d'effectuer un retour remarqué et mérité dans les Institutions lyonnaises-dauphinoises.

Sachez qu'en l'absence de réponse de votre part ou qu'en cas de refus, j'ouvrirai cette proposition à d'autres candidatures.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de mars de l'an 1460.

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Sceauld1


Voilà, courrier envoyé et déposé à l'Institut...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:47

Moi ça me va :)
Mais j'suis encore après la bataille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD   Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: