Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Modification de l'Assemblée du peuple

Aller en bas 
+9
Axel_Baccard
Thiberian
somica
Engherran
Cecilia
Arwel
helsinki
samthebeast
Lightwarrior
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:19

La question de la PP n'est pas fermée dans le sens ou on peut proposer de l'argumentation derrière...enfin on va pas en faire un débat...

Ah questions fermées

On prend la formule thème ?

Citation :
Oui ou non ?

Ou on prend la question ?

Citation :
Oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:51

Quatrième jour terminé et toujours rien vraiment c'était de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:12

faut arreter avec ca

les taxes sur denrée ou travail c'est au conseil ducal d'en decidé l'utilité ou non et de l'application ou non

si l'ont demande au peuple quelque soit la formule il seront contre de toute façon pour les quatre tondu qui se pointe a cette assemblé la representation du peuple est un tres grand mots

admetons la question est posé le non faut pas mettre les taxes en ressort

une semaine apres le duché pour une raison x n'as pas le choix de mettre en place les taxes vou s lui dite quoi a votre peuple ?


excusé nous ont c'est bien foutu de votre gueule de toute façon c'est pas a vous de le decidé ont en as besoins ont le fait

en plus de cela ce conseil peu decidé de ne pas les mettre en place et dans 15 jours le prochain conseil avec de nouvelle personne , nouveaux conseiller voté pour l'application

ha mais oui je sais l'excuse que l'ont nous sort a chaque fois comme au temps des port et de leur construction "c'est pas nous c'est les autres"


ben desolé mais les taxes c'est pas au peuple d'en decidé ca reviens au meme de demander au peuple de decidé du calcul d'impots et l'as ont serrait pas sauver

les 12 conseiller quelque soit le partis politiques sont elu

elu pour prendre des decisions
pas pour se dedouaner de pas le faire en disant c'est le peuple qui a decidé il assume

Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:48

Lève les yeux au plafond et retourne dans son bureau. Va se taire encore quelques jours, ça vaut bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 1:03

Bien, il suffirait peut-être tout simplement d'ouvrir une consultation sur l'imposition : taxes et impôts fonciers. Le terme consultation voulant bien dire ce qu'il veut dire...

Et en parallèle, on met le même débat consultatif en route à l'AN...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 7:24

Le septième jour était entamé et la discussion battait son plein...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:56

ça me va moi...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:19

Sam ? Je t'offre un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:42

Huitième jour et toujours rien que c'était bon d'avoir raison.

Je veux bien mon ami, le temps qu'ils finissent de se décider nous avons le temps de descendre une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:44

Taz tu te joins à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:18

Arwel a écrit:
Bien, il suffirait peut-être tout simplement d'ouvrir une consultation sur l'imposition : taxes et impôts fonciers. Le terme consultation voulant bien dire ce qu'il veut dire...

Et en parallèle, on met le même débat consultatif en route à l'AN...

Il suffit de se prononcer sur la dernière proposition de la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:35

ouep je me joints a vous ca passera le temps mais faudra beaucoup de chopines
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:41

Taz, Engherran, Sam, je vous préviens que si vous continuez à traîner des pieds au lieu de faire avancer ce débat de manière constructive, je vous colle un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:50

Vas-y mais au cas ou tu aurais oublié duchesse, je suis contre cette assemblée inutile depuis le début donc je ne ferais rien avancer du tout je reste sur ma position, faire des propositions c'est comme si on parlait dans le vide et on aura les grognards de d'habitude pour cracher sur tout et tout le monde qui y pointeront leur sale nez.

Franchement maintenant tu veux vraiment que je participes à un truc auquel je ne crois pas ? Si vraiment c'est ce que tu veux alors je suis au regret de te dire que je ne peux pas. Participer à un truc qu'on trouve inutile et qu'on ferait mieux de faire disparaitre, je préfère ne pas y prendre part plutôt que de passer mon temps à le critiquer au moins je n'empêche pas les autres de dire ce qu'ils pensent.

S'il y a bien un sujet sur lequel je ne travaillerais pas c'est celui-ci, j'ai mes convictions personnelles et... Je ne vais pas encore me répéter sur cette assemblée. Fais ce que bon te semble et je comprendrais que tu sévisses. D'ailleurs ça m'évitera d'avoir à courir partout pour faire certaines choses que d'autres ne font pas...


se dit qu'il va user du parchemin, reprend les anciennes propositions de l'assemblée du peuple et se marre en voyant que les réponses y sont.

Spoiler:

tend son parchemin à Engherran en lui chuchotant de ne pas intervenir qu'il vaut mieux qu'il n'y ait que lui à prendre les foudres de la duchesse

regarde un peu ça m'a pris même pas deux minutes et j'ai plus de propositions que pendant 8 jours de débats...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:35

ha ben pareil

je vais arreter de faire le guignol mais si vote il y a pour cette chose inutile, faudra pas oublier l'option "sans avis" ou " je trouve que ca sert a rien ont jette"




Dernière édition par tazspike le Mer 4 Avr 2012 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:32

Ouvrons ce débat à l'Assemblée du Peuple et en parallèle à l'AN.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:39

Je sais plus si je l'ai dit, mais pour ce qui est du sujet proposé par la Duchesse, moi je suis d'accord...Après, les arguments avancés par Sam et Taz, ça n'est pas tellement faux...mais, il y en a eu d'autres assemblées, et le Tribun de cette assemblée est justement là pour encadrer le débat, ce serait un peu l'arbitre, cela limite les risques de débordements, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:58

suis daccord svet mais admeton
ca se passe tres bien le peuple dit lesles taxes c est non

puis le duche pour une raison x ne peux pas s en passer et les met en place

le peuple dira ben oui comme d hab ont c est foutu de nous car dans tout les cas c est pas lui qui decide qu final et c est pas son boulot de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:06

Oui oui, mais d'où le terme "consultation" proposé par notre Duchesse, il me semble...! Dans ce cas là, ça signifie qu'on écoute et prend note des différents avis exprimé (ça serait pas un sondage de toute façon...), pareillement pour les avis émis à l'AN, et c'est ensuite au tour du Conseil Ducal de se forger une opinion avec tout ce qui a été dit, ou non dit...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 0:22

Voilà, exactement comme lorsque le Duc demande conseil auprès de ses vassaux... Il entend les différents avis émis mais n'est pas obligé de s'y conformer, cela lui permet simplement de se forger sa propre opinion... Il me semble que c'est en restant ouvert au dialogue qu'on peut avancer, pas en estimant que seule sa propre opinion est juste et que forcément tout ce qui est dit qui va dans un autre sens est faux... Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:58

Cela fait donc 13 jours que la discussion est ouverte et on dit que je suis mauvaise langue, j'en suis fort aise et bien dansez maintenant. nan mais sans blague ce n'est pas une mascarade cette assemblée du peuple ? Rien qu'une discussion sur le sujet prend près de 15 malheureux jours...

sourit à ses collègues

Voici quelques propositions si jamais elles peuvent vous aider car j'ai vraiment pitié et j'en ai marre d'entendre parler de cette assemblée, avertissement ou pas je maintiens mon point de vue.

  • De l'utilisation des taxes en complément de l'imposition habituelle
  • Selon vous les taxes devraient-elles êtres mises en place ?
  • Croyez-vous que la mise en place de taxes sur les marchandises ferait baisser l'imposition bi-mensuelle ?
  • Des taxes et de l'impôt. Quelle utilisation en faire ?
  • De l'instauration de taxes sur les marchandises.
  • Des taxes et des impôts fonciers.


voyant la duchesse agiter un morceau de papier servant d'avertissement part d'un grand éclat de rire

Ah ! Enfin ! Raison de plus pour que je n'en fasse pas plus au sujet de cette discussion qui, semble-t-il, sera encore à l'état de larve informe lorsque le conseil suivant prendra ses marques et possessions de ces locaux. Ils vont bien rire et moi aussi pendant les deux jours ou tout le monde sera là. Ca nous changera de cette morne, stérile et inutile discussion...

regard de défi à la duchesse, voulant dire vas-y enlève-moi mon trousseau de clef et mon poste que j'aille me reposer et rigoler en regardant ton conseil se dépatouiller
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:11

hep sam tu me garde une chaise a coté de toi qu'ont rigole ensemble hein
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:16

Citation :
Cela fait donc 13 jours que la discussion est ouverte et on dit que je suis mauvaise langue, j'en suis fort aise et bien dansez maintenant. nan mais sans blague ce n'est pas une mascarade cette assemblée du peuple ? Rien qu'une discussion sur le sujet prend près de 15 malheureux jours...

En même temps si certain ne pourrisez pas l'anbiance à grogner ou en se marrant en voyant l'autre grogner peut être qu'on aurait réussis à travailler corrctement.. Personnellement vu le comportement de certain ça m'a pas donné envie.. Et c'est pas parce que vous ne trouvez pas l'idée bonne qu'il faut pas lui donner une chance.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:48

Dis-moi Boni, est ce que tu m'as vu vous empêcher de discuter ? Non je vous ai laissé tourner en rond d'accord mais c'est tout. Je n'approuve pas mais je n'empêche pas de travailler sur ce sujet. Maintenant Si le moindre mot empêche tout un conseil de bosser. Je suis vraiment plus bruyant que je ne le pensais. Si vraiment ça avait été aussi intéressant que ça ce n'est pas un pauvre petit bailli qui aurait empêcher le conseil de trouver une formulation correcte ou alors je suis encore plus bruyant que bruyant.

Puisque c'est ça on t'écoute. Moi le premier. Je pense que ce devrait être intéressant. Parce que la plupart des conseillers à part approuver ou dire "ça me va" ou "a voté", on les entend jamais se lancer. Quand moi je critique je le fais à haute voix, je ne vise personne en particulier, mais tout le monde en général. La plupart du temps je me retiens mais j'en ai vraiment ma claque des conseillers qui à part rester dans leur fauteuil confortable ne glandent rien de leurs journées ou ne s'intéressent qu'à leur petite personne et à leur petit bureau.

Faudrait peut-être se sortir un peu les doigts du nez et se mettre vraiment au boulot une fois de temps en temps nan ? Oui j'ai critiqué cette idée et alors ? On ne peut pas ? On doit la fermer automatiquement ? Non. Je l'ai critiqué les premiers jours et après je vous ai regardé vous enfoncer tout seul. Vous voyez maintenant ce que ça fait quand quelqu'un attend impatiemment qu'on vienne lui apporter une réponse. Vous pensiez quoi ? Que j'avais la science infuse ou que parce que je participais ça serait aller plus vite ? Quand on veut vraiment que quelque chose avance on fait le nécessaire et les autres on s'en tape.


croise les bras et attend LA proposition
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:42

Ecoutes, moi au début ce projet je le trouvais intéressant, puis c'est parti en vrille.. Pour ma part j'avais proposé l'idée des taxes, idée enrichi par Svet en apportant, à mon sens, une très bonne question.

Après, je ne dis pas que tu n'as pas le droit de dire que tu n'es pas d'accord avec l'idée, mais une fois suffit on a compris je pense, pas la peine de le radoter 3 à 4 fois.. Pour le reste je ne visais pas toi en particulier.. tu as proposé des idées contrairement à d'autre.

Par contre pour ce qui est des conseillers, de leurs doigts, de leur nez et de leur manque d'envie c'est pas mon soucis s'ils ne respectent pas leur engagement vis à vis du peuple..

Personnellement, quand je passe 2h par jours voir 3 à m'occuper d'un état de siege, j'ai déjà la foy qui baise de moitié et après je me pointe ici après avoir fait le tour des sujets urgent et que j'entends ça: "hep sam tu me garde une chaise a coté de toi qu'ont rigole ensemble hein " bah t'a plus envie de participer à ce sujet je suis désolé.. d'où mon petit coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'Assemblée du peuple   Modification de l'Assemblée du peuple - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de l'Assemblée du peuple
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: