Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Courriers du maire

AuteurMessage
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

Courriers du maire Empty
MessageSujet: Courriers du maire   Courriers du maire Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:58

Un petit courrier que je vais envoyer ce soir

Citation :
Mes chers concitoyens,

Mon mandat s’achève dans moins de 10 jours. Il est donc temps pour moi de prendre la plume pour vous faire part des nouvelles de votre ville. Tout d’abord je vous annonce la nomination de Tribly au poste de Tribun en remplacement de Guigui200. Elle conservera ce poste jusqu’à la prochaine élection. Après l’élection si je suis toujours en place un vote sera effectué au conseil municipal pour désigner le tribun officiel. Toute personne souhaitant occuper ce poste peut se faire connaître par pigeon ou dans mon bureau.

Ensuite je dois dire que j’ai une mauvaise que vous connaissez certainement mais aussi de très bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je commencerai par la plus mauvaise à savoir une levée d’impôts. Ce samedi 3 mars 1460 je lèverai un impôt de 10 écus par champs et 12 écus par échoppe comme je vous l’annonçais le mois dernier. Ces impôts sont nécessaires pour payer les impôts ducaux dont la somme tournera autour de 3700 écus. Sur cette somme un premier paiement de 500 écus à déjà été fait grâce notamment aux dons très généreux de Bettyboop, Allanna, Arnaudrioult, Tribly, Claralamagnifique, Angellae, Dim05, Grain, Eelric. Pour ceux qui rencontrent des difficultés pour le paiement n’hésitez pas à me contacter pour trouver un arrangement. Pareil pour ceux qui ont un retard très important.
Un décret visant à limiter le nombre de marchandises achetées vient d’être accepté par le conseil ducal. Je demande donc à tous les corps de métiers concernés par ce décret de me prévenir ou de prévenir le sergent Tribly pour constituer un dossier.
Pour information voilà le décret en question : « Suite au rachat massif de marchandises telles que les miches de pain ou les sacs de blé induisant une déstabilisation économique ainsi qu’une pénurie des marchandises précitées, moi, Narcimore, maire de Montélimar prend l’arrêté suivant :

Interdiction à toute personne de racheter plus de 5 miches de pain par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de blé par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de maïs par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 6 stères de bois par jour.

Toute personne n’appliquant pas ces interdictions sera considérée comme escroc et pourra être poursuivi en justice pour escroquerie. »
Voilà donc pour les moins bonnes nouvelles. Pour les bonnes, saluons tout d’abord le retour de Samarel après de long mois d’absence. Pour cet événement une grande fête sera organisée soit au village (en Halle) soit dans son fief. Les infos seront affichées sur le mur de la mairie très bientôt.
Pour continuer dans les réjouissances, ce week end sera organisé par messire Nopus un concours de levé de coude. Il se déroulera en Halle et sera ouvert a toutes celles et tous ceux qui souhaitent lever le coude et montrer qu’ils ont une bonne descente.
Ces derniers jours vous avez peut être pu remarquer que le marché était de plus en plus garni. Grâce à l’aide de certains montiliens ou futurs montiliens, la mairie a pu faire un grand stock de blé. Cela permettra d’une part de gérer les finances sur quelques semaines avec les rachats ducaux mais aussi à nos meuniers de faire de la bonne farine pour nos boulangers.
Je vous rappelle également la possibilité de cueillette au verger. La mairie peut fournir des petites échelles et je me charge de remplir la carte du verger (en halle sujet « le guide de la cueillette) pour vous aider. Sachez qu’il est très facilement possible de cueillir 2 fruits. La mairie rachetant les fruits jusqu’à 9 écus cela fait un salaire de 18 écus.
J’en profite également pour vous annoncer mon intention de me représenter à la mairie de Montélimar pour continuer le travail réalisé jusqu’à présent et j’espère commencer à récolter quelques fruits des sacrifices que nous avons faits ces derniers mois.

Bien entendu je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et toute suggestion.

Montélimar le 01 mars 1460

Narcimore
Maire de la ville du nougat
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Narcimore

Narcimore

Courriers du maire Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire   Courriers du maire Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:12

Un petit courrier de bilan du mandat et d'annonce d'impôt.

Citation :
Montiliennes, Montiliens,

Une nouvelle élection approche, il est donc temps pour moi de faire un petit bilan du mandat qui se termine.

Tout d’abord je tiens à remercier les généreux donateurs qui ont aidés la mairie ce mois de mars. Merci a Claralamagnifique, Bettyboop, Tribly ou encore Arnaudrioult pour leur aide. Merci a tous ceux qui aident la mairie à se remettre financièrement. Pour ceux qui souhaitent apporter leur aide il est toujours possible de faire des dons.

Ce mois de mars a été marqué par la présence en ville de nombreux brigands du groupe fatum, anciennement la Camorra qui avait pris la ville en novembre dernier. Ce mois a également été marqué par la fermeture des frontières lyonnais-dauphinoise, mesure qui court encore au moment ou j’écris ces quelques lignes.

En ville un effort certain a été réalisé afin d’avoir un maximum de marchandises sur le marché et a des prix raisonnables. Par contre il manque encore de blé, de farine et de carcasses. Je demande aux cultivateurs de blé de ne pas faire de réserves et de mettre régulièrement en vente leurs marchandises afin d’éviter les manques. Pour information le duché rachète chaque semaine 42 sacs de blé et 20 morceaux de viande.

Concernant la situation financière, la mairie est toujours au plus juste. Il reste à payer 2000 écus d’impôts ducaux et la mairie dispose d’environ 900 écus. Comme je l’avais annoncé un impôt sera levé début avril, avant la fin de ce mandat. Cet impôt servira à payer le duché et continuer les transactions pour remonter les finances de la ville et préparer les prochains impôts ducaux qui arriveront certainement fin avril. Il y aura certainement une petite augmentation de 1 à 3 écus maximum par rapport au mois dernier afin de compenser le coût de défense de la ville ce mois.
Par ailleurs je songe également continuer mon travail à la mairie et une campagne de prêt sera mise en place si je suis élu. Elle s’adressera à tous ceux qui souhaitent aider la ville sans forcément faire un don définitif. Le prêt sera demandé pour une période de 3 à 6 mois. L’argent récolté servira à réglé la situation de notre ville vis-à-vis du duché. Elle permettra également, je l’espère, à alimenter le marché en produit comme le poisson par exemple. N’hésitez pas à me contacter dès à présent si cette mesure vous intéresse.

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou remarques supplémentaires.
Bien à vous
Narci
Maire de Montélimar ville nougat
Le 30 mars 1460
Narcimore

Narcimore

Courriers du maire Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire   Courriers du maire Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 1:02

Un petit courrier envoyé à Drucilia pour lui demander un petit prêt

Citation :
Bien le bonjour gente dame,

Je me permets cette petite missive pour une petite requête. J'ai pu constater que vous disposiez d'un bon petit pécule et je souhaiterai savoir si vous consentiriez à faire un prêt à la mairie pour une durée déterminée (entre 3 et 6 mois).
Ce serait si possible un prêt sans intérêt sur la durée et si les délais sont dépassés pour le remboursement un taux serait appliqué pour les intérêts. Cela permettrait d'avoir à la mairie une marge de manœuvre pour acheter les marchandises manquantes.
Je sais que cela fait beaucoup, mais si vous pouviez prêter une somme de 1000 écus à la mairie, cela nous serait d'une grande aide. Vous pouvez être assurée que vous serez remboursée ; naturellement ,un contrat serait établit.

Merci de l'intérêt que vous porterez a ce courrier

Bien à vous

Le 6 avril 1460
Narcimore
Maire de Montélimar
Narcimore

Narcimore

Courriers du maire Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire   Courriers du maire Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:12

Demande d'explication de gourbangouly pour la vente de poissons

Citation :
Expéditeur : Gourbangouly
Date d'envoi : 23/04/2012 - 06:50:12
Titre : poisson
mes hommages respectueux, messire maire !

je vous remercie pour le poisson que vous m'avez vendu hier, je cherche à augmenter mon intelligence pour postuler aux meilleurs offres d'emploi et ce genre d'aliment est malheureusement trop rare sur le marché.

je suis par contre surpris de voir que vous vendez du poisson et c'est pour cela que je vous écris. car le poisson ne se trouve pas à montélimar et en tant que maire, vous n'avez pas pu quitter la ville pour aller pêcher vous-même. l'avez-vous acheté à un marchand de passage pour le revendre ensuite ? j'espère en tout cas que vous ne l'avez pas pêché avant votre élection car dans ce cas il vaudrait mieux que je ne tente pas de le manger !

en attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Réonse
Citation :

Bien le bonjour messire Gourbangouly,

Comme vous le dite le poisson est assez rare sur le marché et je vais vous en expliquer la raison. Tout d'abord vous n'êtes pas sans savoir que ces derniers mois les finances de la villes n'étaient pas au mieux. Aujourd'hui je peux dire qu'il y a du progrès et que nous sommes sur la bonne route. C'est pourquoi je me permet de commander du poissons aux villes productrices (Vienne et Valence). Malheureusement la semaine dernière il y avait quelques personnes qui achetaient le stock dès qu'il était sur le marché. Cette semaine cela s'est passé autrement et je suis content que ces poissons aient pu se retrouver dans les assiettes de différents montiilens.

Comme vous l'avez dit le poisson ne se trouve pas a Montel et en principe la vente de poisson est réservée à la mairie. Donc n'ayez crainte ce poisson ne provient ni de ma pêche personnelle d'il y a plus de 6 mois ni de marchands ambulants mais directement de vienne par l'intermédiaire du duché.

Si la vente s'effectue en mon nom c'est simplement qu'il y a quelques semaines lorsque les brigands étaient présent en ville j'ai pris la décision de mettre à l'abri les réserves d'argent de la mairie dans ma propriété. Depuis j'effectue une grosse partie des transactions en mon nom cela permet aussi de limiter le nombre de points commerce utilisés et donc de perdre quelques écus dans l'embauche de fonctionnaires.

A l'avenir j'essaierai autant que les finances le permettront d'alimenter le marché mais sachez que si vous désirez il est possible de prendre une commande de poisson en passant par la mairie. Si je sais que les poissons seront vendu rapidement et donc ne bloqueront pas les finances je peux passer commande aux villes concernées et faire l'intermédiaire.

J'espère avoir pu vous rassurer sur le sujet.

En attendant je vous souhaite une bonne dégustation

Bien a vous
Narcimore
Narcimore

Narcimore

Courriers du maire Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire   Courriers du maire Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:16

Un petit courrier pour présenter le bilan et parler des impôts

Citation :
Mes chers amis,

Voilà l'heure du bilan, la première nouvelle est que les finances vont mieux. Du moins elles sont moins pire, en continuant comme cela d'ici 2 mois nous pourront je pense retrouver des finances positives.

Pour ce qui est de la ville, le problème est le marché qui ces derniers jours se vide largement et il est difficile pour la mairie de le remplir. Je demande a tous d'éviter de stocker les marchandises et particulièrement le blé et le maïs qui sont des produits indispensable pour le fonctionnement de la ville et du duché également.
Pour ceux qui sont en voyage n'hésitez pas à me prévenir des stocks donc vous disposez et de la date de votre retour afin de prévoir un écoulement rapide des stocks.

Maintenant concernant les impôts, il vas y avoir un peu de changement. tout d'abord comme vous l'avez peut être lu dans la Nougazette de Grain, les impôts ducaux sont arrivé et s'élèvent à 3811 écus pour Montel payable en 4 fois. Un premier versement de 918 écus a déjà été fait. Le second de 964 écus est demandé pour le 4 mai, un autre pour le 18 et le dernier pour le 2 juin. D'après les calculs du bailli les impôts représentent une somme de 34 écus par possession. La mairie ne peut bien évidement pas prendre cela en compte.

Par contre je ne demanderai pas un impôt de 34 écus par possession. Comme les mois précédent je demanderai 12 écus par champs et 14 par échoppe. Cet impôt sera levé le mardi 1er mai. Ensuite je prélèverai un autre impôt le 15 ou 16 mai. Celui ci sera de 0,5 écus par échoppe et par champs.

Pourquoi ces 2 impôts. Le premier comme chaque mois et le second tout simplement pour bloquer les levées en cas d'attaque de la ville. J'ai donc décidé de laisser l'impôt majeur le premier du mois et le moins élevé le 15 ou 16.
Si vous souhaitez faire moitié moitié ou si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire part. Cela ne pourra qu'être constructif.

Je terminerai en remerciant tous les montiliens qui travaillent à la reconstruction de la ville et surtout les généreux donateurs comme Eelric, Betyboop, Claralamagnifique.

Merci de votre attention et si vous avez des commentaires ou suggestions n'hésitez pas.

Bien a vous

Narcimore
Maire de Montel la ville nougat.

PS: pour information il est également important lorsque vous ne trouvez pas de travail d'aller à la mine selon l'adage "pas de mine, corvée de latrines." ou de cueillir quelques fruits au verger.
Narcimore

Narcimore

Courriers du maire Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire   Courriers du maire Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:44

Une petite réponse du sieur Gourbangouly
Citation :

Expéditeur : Gourbangouly
Date d'envoi : 30/04/2012 - 08:11:10
Titre : Re: Message du maire
messire maire, je vous remercie pour ce message qui nous tient au courant de la bonne tenue de la mairie.

concernant les impôts, j'ai une question qui m'est venue à l'esprit à la lecture de la nougazette. si vous faites deux levées d'impôts, pourquoi ne pas mieux répartir l'effort demandé ? plutôt que faire 12 et 0,5 écus, pourquoi pas par exemple 6,25 et 6,25 ? ce serait plus facile à payer pour les habitants et je pense que cela pourrait diminuer les nombre de mauvais payeurs grâce à une somme demandée moins élevée.

ensuite en ce qui concerne le marché, ne pourrait-on pas faire quelque chose pour raisonner les producteurs de maïs ? qu'il y ait une pénurie, c'est une chose, j'imagine que ça finira par passer. mais qu'on trouve des sacs de maïs à 3,45 écus alors que le prix maximum demandé est 3,30, là je pense que cela dépasse ce qu'on peut accepter.

je vous remercie de m'avoir lu et en attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

gourbangouly d'espeluche,
éleveur de cochons

Petite réponse de ma part

Citation :
Bien le bonjour Messire Gourbangouly,

Je suis ravi de constater que vous êtes toujours aussi rapide et attentif pour lire les messages informatif. J'ai lu votre questionnement avec grand intérêt car moi aussi je me suis posé la question du paiement en 2 parties équilibrées ou comme je le ferais ce mois-ci.

Mon raisonnement a été le suivant. En levant des impôts tous les 15 jours même pour une somme de 6 écus je pensais que les montiliens auraient l'impression d'être toujours sollicités alors qu'avec un paiement important puis un tout petit pour sécuriser les finances cela ne changerait rien a ce qui se passe depuis le début de l'année.

Je n'ai pas eu le temps de lancer un grand débat en halle et j'ai donc opté au moins pour le mois de mai sur le schéma d'une grosse somme au début puis une toute petite au milieu du mois et je comptais bien sur les commentaires des montiliens et sur une discussion en halle pour changer cela les mois suivants.

Je vais donc après a la rédaction de cette missive ouvrir un sujet de débat qui je l'espère pourra être productif.

Concernant le maïs j'ai effectivement aperçu quelques sacs au dessus du prix autorisé. Actuellement notre sergent de la maréchaussée est en déplacement. Je me suis donc occupé de connaitre le nom de cette personne. J'ai transmis les informations à notre sergent Tribly qui s'occupera rapidement de lui faire un rappel à la loi et lui demander de retirer ses marchandises.

Je vous remercie et espère avoir répondu a vos intérogations.

Bien a vous
Narcimore

Maire de la ville nougat
Contenu sponsorisé

Courriers du maire Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire   Courriers du maire Icon_minitime

Courriers du maire
Page 1 sur 1