| Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere | |
|
+18Traigo. helsinki brianna_crystaline geronimo2751 lora85 Axelius MacCornell Engherran Felryn franberg laurelyne damwer71 jacochere Nynaeve87 samthebeast bounette Chriskhan de Huy axelle.. 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mer 14 Mar 2012 - 12:07 | |
| Il n'y a pas de carcasses sur le marché, en fait quelqu'un sait-il les besoins moyen de la ville en viande? | |
|
 | |
axelle..

Nombre de messages : 1922 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 09/12/2011
 | Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mer 14 Mar 2012 - 12:16 | |
| Jaco m'a acheté les 5 dernières hier, il devrait donc produire.
Pour les besoins, je ne peux pas te répondre, j'ai pas vendu de viande sur le marché durant mon mandat, mais ça file très vite, le soucis est qu'on a pas le temps de faire des réserves, ni en viandes, ni en carcasses. Je dirai qu'il faudrait en permanence au moins 5 carcasses sur le marché et demander au éleveurs un élevage continu et le plus régulier possible. | |
|
 | |
Chriskhan de Huy

Nombre de messages : 30 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 22/02/2012
 | Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mer 14 Mar 2012 - 14:58 | |
| Chriskhan revenu de son tour quotidien du marché, nota sur son registre le fruit de ses observations : - Citation :
- Sacs de maïs en vente : 54
Demi-quintaux de carcasses de cochon : 0 Morceaux de viande : 12
Réserves potentielles éventuelles : Maïs : Bounette (...) - Chriskhan (30) Viandes : ... Carcasses : voir message de Jaco. Courriers expédiés : liste exhaustive d'Axelle sauf conseillers présents ici. 1. Producteurs de maïs - Citation :
- Bien Chers Résidents et Résidentes d'Embrun,
Chers Producteurs de maïs,
En vous adressant mon bonjour, c'est avec un grand plaisir, non-dissimulé, que je vous annonce avoir rejoint l'équipe municipale auprès de l'ancienne mairesse Dame Axelle. Je poursuis ma tâche maintenant auprès de la Mairesse Ninaeve. En tant que Conseiller à la filière carnivore, il m'appartient de faire en sorte que le maïs soit bien présent sur le marché.
A cet effet, je m'adresse à tout ceux qui produisent la céréale si utile pour les éleveurs afin de nourrir leurs bêtes et ainsi de permettre aux bouchers de vous fabriquer de délicieuses viandes. Pour mener à bien ma mission, j'ai besoin de connaître les producteurs qui alimenteraient régulièrement le marché et/ou qui s'engageraient à soutenir l'action de la mairie en revendant, en une fois, leur stock de céréales. Le prix étant à convenir avec la Mairesse.
Auriez-vous la gentillesse de m'expédier un tout petit message en m'indiquant vos intentions. Même si vous ne désirez pas traiter avec la mairie, pourriez-vous m'indiquer la quantité moyenne de vos mises en vente ?
En vous remerciant de l'aide que vous m'apporterez, je vous transmets mes cordiales amitiés.
Chriskhan de Huy Conseiller Municipal 2. Eleveurs de cochons - Citation :
- Bien Chers Résidents et Résidentes d'Embrun,
Chers Eleveurs de cochons,
En vous adressant mon bonjour, c'est avec un grand plaisir, non-dissimulé, que je vous annonce avoir rejoint l'équipe municipale auprès de l'ancienne mairesse Dame Axelle. Je poursuis ma tâche maintenant auprès de la Mairesse Ninaeve. En tant que Conseiller à la filière carnivore, il m'appartient de faire en sorte que le maïs soit bien présent sur le marché.
A cet effet, je m'adresse à tout ceux qui produisent ces carcasses si utiles pour les bouchers pour fabriquer de délicieuses viandes. Pour mener à bien ma mission, j'ai besoin de connaître les producteurs qui alimenteraient régulièrement le marché et/ou qui s'engageraient à soutenir l'action de la mairie en revendant, en une fois, leur stock. Le prix étant à convenir avec la Mairesse.
Auriez-vous la gentillesse de m'expédier un tout petit message en m'indiquant vos intentions. Même si vous ne désirez pas traiter avec la mairie, pourriez-vous m'indiquer la quantité moyenne de vos mises en vente ?
En vous remerciant de l'aide que vous m'apporterez, je vous transmets mes cordiales amitiés.
Chriskhan de Huy Conseiller Municipal Dame Mairesse, les 30 maïs en ma possession peuvent être placés sur le marché le soir sur vos ordres. Un prix de 3 écus convient-il pour la mairie, sur rendez-vous, ou bien dois-je les placer en vente libre mon nom, à 3,10 ?[/quote] | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mer 14 Mar 2012 - 15:47 | |
| 12 carcasses chez moi. La maire les veut ou je pose ? | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mer 14 Mar 2012 - 16:24 | |
| Alors voilà ce que je pense...
On a plusieurs politiques possible. Il est évident que si la mairie les reprend vous avez un manque à gagner, car il est certain que vous pourrez les vendre sans souci.
J'ai moi même un stock de mais, plus de 100 et 10 viandes en réserve.
Il semble qu'Axelle ait déjà prévu les stocks pour le duché, alors peut-être que pour cette fois tout au moins, vous pouvez tirer bénéfice de vos productions à un taux raisonnable?
Je ne sais ce que vous en pensez tous.
| |
|
 | |
axelle..

Nombre de messages : 1922 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 09/12/2011
 | Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mer 14 Mar 2012 - 16:29 | |
| Il manque 5 viandes pour les rachats Nyna. Pour le reste, je suis d'accord, sans soucis particulier, que chacun y gagne . | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mer 14 Mar 2012 - 16:53 | |
| Oh bé moi la viande que ce soit à 15 à la mairie ou à 15.10 à un particulier peu m'importe je suis pas à quelques deniers près non plus, j'ai encore la même chose qui devrait rentrer dans les deux prochains jours. Je vais en mettre 10 déjà ce sera pas mal. | |
|
 | |
jacochere

Nombre de messages : 3372 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mer 14 Mar 2012 - 18:52 | |
| comme à si bien dis Axelle j'ai acheté les 5 carcasses , mais je travaille sur dix , j'ai aussi 2 carcasses de brebis que Sam ma vendu il y a belle lurette en principe ce soir je fais des rotis 1er choix, j'ai aussi ma provision de maïs , 100, ramassé dans le duché
| |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mer 14 Mar 2012 - 20:15 | |
| Super on surveille le marché et on fait en conséquence alors | |
|
 | |
Chriskhan de Huy

Nombre de messages : 30 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 22/02/2012
 | Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Jeu 15 Mar 2012 - 14:49 | |
| Rapport quotidien sur le marché - Citation :
- Sacs de maïs en vente : 40
Demi-quintaux de carcasses de cochon : 0 Morceaux de viande : 12
Réserves potentielles éventuelles : Maïs : - Bounette : ? - Chriskhan : 30 - Nina : 100
Viandes et carcasses : voir messages de Jaco et Sam. Chriskhan s'attendant à une petite réunion ici, préparait ses dossiers constitués principalement des premières réponses à ses courriers. Une réponse lui apparaissait des plus intéressantes... - Citation :
- · Expéditeur : Louis_saint_prigent
· Date d'envoi : 14/03/2012 - 22:28:54 · Titre : Re: Maïs
Messire,
je fais suite à votre message que m'a communiqué mon intendant, et fais savoir que je dispose d'un stock de 140 sacs de mais que je puis vous céder pour un prix de 3,05 ecus l'unité, prix que j'estime honnête pour vous et moi.
Je me tiens à votre disposition.
Bien cordialement
Louis de Saint-Prigent, Baron de Montfort - Citation :
- · Expéditeur : Cymnea
· Date d'envoi : 14/03/2012 - 18:46:15 · Titre : Re: Maïs
Bonsoir
j'ai un champ de maïs et je mets ma récolte en vente au prix de 2,90 écus sur le marché la dernière fois c'est la mairie qui l'a acheté (10 sacs) mais la plupart du temps j'en mets 5 le matin et 5 l'après-midi pour que tout le monde puisse en profiter. Idem pour le bois je le vends à 3,70 écus et la farine à 13,90 écus
Amicalement
Cymnéa - Citation :
- o Expéditeur : ��philippe��
o Date d'envoi : 14/03/2012 - 18:30:58 o Titre : Re: Aux éleveurs de cochons
Bonsoir,
Je suis désolé, mais ma production de maïs ne suffit pas à mon élevage, je ne peux donc pas en vendre à la mairie.
Qu�Aristote vous guide dans votre tache Père °°philippe°° - Citation :
- o Expéditeur : Mapyholly
o Date d'envoi : 14/03/2012 - 17:30:05 o Titre : Re: Aux éleveurs de cochons
Bonjour à vous,
Je produits des carcasses de porcs par 8, assez peu souvent il faut l'dire. D'ailleurs dès demain, un serra tué et 8 carcasses seront mise en vente.
Il est dans mes habitudes de toujours vendre tout à la fois et à bas prix.
Je tue généralement mes porcs sous 12 jours s'ils n'ont pas été abattu avant.
J'ai cependant le projet d'élever un plus grand nombre de bête à la fois, car à ce jour, je ne pourrai pas renouveler mon offre dans les 10 jours.
En espérant avoir répondu à vos attente?/
Cordialement, jeune Mapyholly
La première réponse devrait retenir toute notre attention, je pense. Dame Mairesse, prenez-vous la suite ? Il va de soi que je remercierai ceux qui répondront et relancerai les silencieux... | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Jeu 15 Mar 2012 - 21:50 | |
| Vous avez fort bien travaillé messire et j'ai souri enlisant ces missives.
j'ai bien connu le père et la mère de Louis de Saint Prigent, le voir ici ne me rajeunit pas....et si par ma foi la quantité fait assez envie, je ne pense pas que la mairie gagnerait, en tout cas pour le moment à acheter le Maïs à 3,05 alors qu'elle le revend à 3 afin que nos habitants puissent chaque jour se nourrir convenablement.
je ne sais jusqu'à combien tu rachetais Axelle?
Cymnea est à Embrun depuis bien longtemps et on reconnait là sont altruisme désintéressé.
Philippe fut maire avant moi il y a bien longtemps. Son grand bonheur était la spéculation et sa réponse ne m'étonne guère.
Quant à Mapyholly, il doit être assez jeune, peut-être entrerait-il dans notre jeu.
Comment voyez-vous cette filière?
Maïs carcasses et viande...
Pour sortir des viandes à bas prix, il faut que le reste soit en conséquence. et que tout le monde s'y retrouve peut-être par des contrats réguliers?
| |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Jeu 15 Mar 2012 - 23:03 | |
| - Citation :
- Réserves potentielles éventuelles :
Maïs : - Bounette : ? Bounette a vendu son stock avant de partir , elle a juste garder de quoi se nourrir - Citation :
- 12-03-2012 22:40 : Vous avez vendu à la mairie 8 pelotes de laine pour 11,00 écus.
12-03-2012 22:30 : Vous avez vendu à la mairie 10 sacs de maïs pour 2,80 écus. 12-03-2012 22:30 : Vous avez vendu à la mairie 10 sacs de maïs pour 2,80 écus. 12-03-2012 22:30 : Vous avez vendu à la mairie 10 sacs de maïs pour 2,80 écus. 12-03-2012 22:30 : Vous avez vendu à la mairie 10 sacs de maïs pour 2,80 écus. 12-03-2012 22:30 : Vous avez vendu à la mairie 10 sacs de maïs pour 2,80 écus. 12-03-2012 22:30 : Vous avez vendu à la mairie 2 sacs de maïs pour 2,80 écus. | |
|
 | |
axelle..

| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Jeu 15 Mar 2012 - 23:28 | |
| J'ai racheté assez peu de maïs, mais effectivement, jamais à plus de 3 écus.
Mon avis sur tout ça: je pense que le mieux pour lui est de poser directement sur le marché, je pense qu'il faut que la mairie cesse de jouer systématiquement l'intermédiaire, et que chaque Embrunais prennent sa part de responsabilité dans la bonne santé de la ville. C'est du moins dans ce sens que j'ai voulu aller. | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Jeu 15 Mar 2012 - 23:37 | |
| Je suis assez d'accord avec ça je trouve d'ailleurs que tout le monde est sage sur le marché... | |
|
 | |
jacochere

Nombre de messages : 3372 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Ven 16 Mar 2012 - 12:56 | |
| j'ai dix mdv pour alimenté la taverne , j'en ai mit 8 sur le marché à 17:80 , il y a dix minutes 7 morceaux pour le même , dans des temps de pénurie , certaines villes limite a 5 par personne
bon , je suis prêt a faire la transaction , :) | |
|
 | |
Chriskhan de Huy

| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Sam 17 Mar 2012 - 14:02 | |
| Vos remarques, Mairesses, quant au maïs, sont éclairées, il me semble. Toutefois, une certaine quantité en stock, même à un prix supérieur à 3 écus, serait de nature à soulager mes inquiétude sur la régularité de l'approvisionnement du marché. Cela dit, avec l'intervention de quelques personnes attentives, je pense à bounette (si je puis dire...), cela devrait pouvoir le faire...
Pour viandes et carcasses, la chose s'annonce peut-être plus délicate. Encore que Jaco, de son côté, veille au grain... le cas de le dire, non ?
Comment je vois la filière ? En élément disposant de l'esprit d'équipe, je pense qu'une surveillance quotidienne est utile pour prévenir et non pour guérir. A cet effet, je vais suivre de près les courriers et relancerai en vous tenant informée.
Jaco, en tant que CDL à l'ost, sait de quoi je vais parler sans aucun doute et n'a pas attendu ma remarque certainement. Je pourrais concevoir que l'Ost, en déplacement, nous rende le service de s'approvisionner pour la ville pour des produits plus rares. Des "contrats" existent-ils ?
| |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mar 20 Mar 2012 - 14:01 | |
| Nous n'avons pas trop de souci avec les stock de MaIs, par contre pour le reste ce n'est guère joyeux.
Toujours pas de carcasses sur le marché et je n'en ai pas en stock.
Le duché rachète la viande à 18... Il m'en faudra 20 pour dimanche.
| |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mar 20 Mar 2012 - 14:43 | |
| Financièrement je ne peux pas gérer mon élevage de mouton en voyage sans prendre de gros risque de les voir périr . un ouvrier est en train d'occire le dernier et dès demain il laboure pour convertir en champs de maïs . | |
|
 | |
jacochere

| |
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mar 20 Mar 2012 - 15:19 | |
| Pas de souci Jaco je te les prendrai quand tu rentreras.
Mais je parlais aussi des carcasses qui permettent aux bouchers de travailler. Je ne sais si vous voulez vous occuper de ça Chriskhan? | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mar 20 Mar 2012 - 18:40 | |
| Si vraiment il le faut je peux mettre mon autre champ en élevage de cochon après la prochaine récolte d'ici quelques jours mais du coup j'aurais plus de maïs. | |
|
 | |
axelle..

| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mar 20 Mar 2012 - 18:42 | |
| Je viens d'avoir mon second champ, c'était des légumes, je l'ai changé en maïs. | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Mar 20 Mar 2012 - 23:34 | |
| Tu sais je peux faire ça aussi changer mon champ de maïs. Je pense que je regarderai cela de plus près demain (sur l'autre ordi là je ne vois rien)
Je peux encore fabriquer dix viandes chez moi, mais en ce moment je vais aussi à la chasse au bois ^^... | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Dim 25 Mar 2012 - 22:48 | |
| Jaco j'ai été étonnée de voir que tu avais racheté les carcasses à la mairie. je les avais mise un peu chères, surtout pour quelqu'un qui revend la viande bon marché à la mairie. J'en ai encore en réserve, j'affiche les stocks ce soir. N'hésite pas à me demander si tu veux préparer les rosbifs.
Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 26 Mar 2012 - 0:05, édité 1 fois | |
|
 | |
jacochere

| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Dim 25 Mar 2012 - 23:52 | |
| coucou Nyna , mes prix de revente augmente d’après le prix d'achat , je fais une moyenne , et je gagne moins :) , j'ai eu un lot pas cher , donc des morceaux bon marché | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere  | |
| |
|
 | |
| Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere | |
|