| Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere | |
|
+18Traigo. helsinki brianna_crystaline geronimo2751 lora85 Axelius MacCornell Engherran Felryn franberg laurelyne damwer71 jacochere Nynaeve87 samthebeast bounette Chriskhan de Huy axelle.. 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Jeu 27 Juin 2013 - 15:36 | |
| non Sam j'ignore de qui tu parles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Jeu 27 Juin 2013 - 15:54 | |
| voici la réponse à ta question Sam, triste de penser que c'est un conseiller qui fait ça pauvre Embrun.
27/06/1461 15:50 : Vous avez acheté à Jacochere 1 morceau de viande pour 18,50 écus. |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Jeu 27 Juin 2013 - 18:16 | |
| Toute la viande n'est peut-être pas à Jacochère mais déjà un seul morceau à ce prix-là... Je vais l'espérer du moins sinon c'est "dommage"...
Morceaux de viande 18,50 = >27 Morceaux de viande 18,95 = >28 | |
|
| |
damwer71
Nombre de messages : 4292 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Jeu 27 Juin 2013 - 20:45 | |
| Je suis un peu perdue dans les prix, Aelys tu revends ta viande à combien pour la mairie? 17,20 quelque chose comme cela? Sam le rachat ducal se fait à 17,60 maintenant c'est cela? si j'ai bien suivi les mandats qui sont passés... Le Duché manque toujours autant de viande? Pourquoi ne pas proposer aux bouchers de racheter toute la viande mise jusqu'à 17,XX ( à définir), cela pourrait vider certains stocks et relancer leur elevage s'ils sont partants pour les prix bien sûr.... bénéfice minimal pour la mairie mais bénéfice quand même si candidat à la proposition, on en revient toujours au même... | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Jeu 27 Juin 2013 - 21:29 | |
| Tu as tout juste concernant les prix Dam' on va suivre ton idée en fixant le prix de rachat à 17.50 maximum.
Des avis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Jeu 27 Juin 2013 - 21:30 | |
| je la vend à sam 17,30 dam, et là j'en ai 13 morceaux de prêt dis moi quand tu veux que je mette ça sur le marché. tu sais c'est possible que tout ne soit pas à jaco, mais bon j'ai des doutes quand meme, mes derniers courriers aux éleveurs et bouchers sont une fois de plus resté sans réponse, toutefois si sam est d'accord sur ta proposition j'écriais à nouveau dans ce sens. |
|
| |
damwer71
Nombre de messages : 4292 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Ven 28 Juin 2013 - 8:55 | |
| 17,50 on serait approximativement dans les prix taverne donc ce serait dommage de ne pas essayer. | |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| |
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Ven 28 Juin 2013 - 10:33 | |
| Vas-y Aelys pour le courrier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Ven 28 Juin 2013 - 10:38 | |
| d'accord Sam, et mes 13 viandes qui sont pretes tu les prends ou je les mets en vente? je vois que pour une fois le marché regorge de viande ça met du baume au cœur. |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Ven 28 Juin 2013 - 11:48 | |
| Il regorge de viande chère je vais en taverne si tu veux passer rapidement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Ven 28 Juin 2013 - 13:55 | |
| arf désolé Sam, (il fallait que je parte au boulot, là je suis en pause) si tu es là maintenant ça ira sinon nous verrons ce soir si je peux me libérer tôt sinon demain pas de soucis suis libre |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Ven 28 Juin 2013 - 14:53 | |
| Je suis là éventuellement en taverne | |
|
| |
jacochere
Nombre de messages : 3372 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Sam 29 Juin 2013 - 12:21 | |
| - Sam a écrit:
- Quelqu'un a une idée de qui est l'individu sans scrupule, et voleur par la même occasion, qui vend autant de viande aussi chère ?
je pense que c'est à moi Sam
dans ma taverne j'ai un stock de MDV qui servent à nourrir les habitants à un prix de 17 écus 30 ,et j’espère bientôt la mettre à 17 écus ou je serai le voleur , et ou ma viande est chère
j'ai un menu à 8.25 écus et bientôt à 8 écus : 1 pain à 5.85 sur le marché et mon maiis à 2.40 écus ou je serai le voleur
ma viande sur le marché n'est pas à vendre , si certaines personnes préfère les MDV sur le marché à +18.50 écus , plutôt que 17.30 écus en taverne je respecte leurs choix, mais une chose est certaines personnes ne prendra 10 MDV d'un coup comme avant
je ne rentre pas après dans certaines considérations d’élevage de cochons mais d'ici quelques temps certains éleveurs seront obliger de mettre la clefs sous la porte et/ou ne produiront plus de carcasses
je maitrise ma fabrication de viande et de maiis , et je tiens aussi à maitriser leurs ventes
- aelys a écrit:
- voici la réponse à ta question Sam, triste de penser que c'est un conseiller qui fait ça pauvre Embrun.
27/06/1461 15:50 : Vous avez acheté à Jacochere 1 morceau de viande pour 18,50 écus. comme dis plus haut , il ne faut pas être triste les habitants d'Embrun ont la nourriture la moins chère du LD et surement loin à la ronde - Dam a écrit:
- Je suis un peu perdue dans les prix, Aelys tu revends ta viande à combien pour la mairie? 17,20 quelque chose comme cela?
Sam le rachat ducal se fait à 17,60 maintenant c'est cela? si j'ai bien suivi les mandats qui sont passés...
et ça c'est pas de la spéculation , et bien voici un endroit ou Cahors pourrait aidé les villageois c'est d'acheter aux meilleurs prix les produits edit :compte tenu du temps pour écrire , il vérifia et s' aperçu que le MDV était à 17.50 ce qui devient presque correcte , mais c’était le prix déjà des anciens maires | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Sam 29 Juin 2013 - 13:15 | |
| Alors que le duché a besoin de viande et le prix de vente conseillé est de 17.60 tu la vend à plus de 18 écus ta viande Jaco. Il faut arrêter de prendre les gens pour plus idiots qu'ils ne le sont. Si elle n'est pas à vendre alors enlève la ça évitera que certains aillent en acheter car n'ayant pas regarder ailleurs. Les embrunais n'ont pas la nourriture la moins chère du duché ou alors prouve-le moi chiffres à l'appui. Si le but c'est de les dégouter de regarder le marché pour acheter la viande et de les envoyer dans ta taverne alors oui ton "travail" de sape envers le marché est excellent. Je ne vois ici qu'une personne qui ne pense qu'à elle et pas aux autres quoi que tu en dises c'est de la spéculation déguisée que tu fais. | |
|
| |
jacochere
Nombre de messages : 3372 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Sam 29 Juin 2013 - 13:48 | |
| soit , j'en prend note , mais moi se sont les habitants les prioritaire , le duché passe après en plus la taverne à un coup , et je ne rentre pas dans mes frais , je récupère sur le marché , | |
|
| |
axelle..
Nombre de messages : 1922 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Sam 29 Juin 2013 - 14:12 | |
| Laisse un pigeon se poser. - Citation :
- Il faudra pourtant bien jour que tous comprennent que l'économie ducale et l'économie municipale sont liées.
Tout est une question d'équilibre, on ne peut pas regarder juste dans un sens et dire "le reste je m'en fous". C'est à force de penser ainsi, de croire également que les mines ne sont que l'affaire du Duché que l'économie périclite dans bon nombre de duchés.
Bon courage à vous tous.
A. | |
|
| |
jacochere
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Sam 29 Juin 2013 - 14:39 | |
| - Citation :
- Bri :17,50 > 18,00
Dié :17,30 Montel : 17,50 (5) , 18,00 (41) Vienne : 18,00 Valence : rien Lyon :18,00 il y a plus de MDV à 18,00 ecus ,par contre aucune carcasses j'en conclus que Embrun et la ville ou il y le plus de MDV et de carcasses et le prix de la viande est moins chère
| |
|
| |
damwer71
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Sam 29 Juin 2013 - 14:48 | |
| Si c'est une comparaison de marché uniquement, Embrun est bien pire puisque la viande enfin ta viande si j'ai suivi correctement est vendue entre 18,50 et 18,95 et on a pas non plus de carcasses sur le marché.... je vois pas où tu trouves qu'on est mieux lotis? | |
|
| |
damwer71
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Sam 29 Juin 2013 - 14:54 | |
| Si les 20 écus hebdomadaire de taxe taverne ne te permettent pas de faire de benef, pourquoi ne pas la fermer et mettre ta viande pour les Embrunais à 17,70 au moins tu es sûr qu'elle ne sera pas acheté pour les repas ducaux et là on pourra dire que ce sont les Embrunais les gagnants puisque les prix sur le marché ne les feront pas fuir et je pense qu'il faudrait vraiment respecter le choix ou la timidité de certains qui ne poussent jamais les portes d'une taverne même pour se nourrir...
Enfin ce n'est qu'un avis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Sam 29 Juin 2013 - 16:15 | |
| Cela fait des semaines pour ne pas dire des mois, que les Embrunais ne trouvent plus un morceau de viande sur le marché et autant de temps que les bouchers ne trouvent plus de carcasses non plus, toi tu as entassé patiemment tes carcasses et peux être aussi en as tu ramené de ton voyage je ne sais pas, puis tu les as transformées pour ensuite les mettre en bloc sur le marché à un prix qu'aucun petit nouveau ne peut acheter, ne pensant qu'à ton propre profit et tu voudrais que l'on pense que tu agis honnêtement et par soucis de ton prochain? à qui veux tu faire croire ça, tu as tout simplement monopolisé le marché de la viande , en ne laissant que deux choix possible aux Embrunais, soit ils l'achètent sur le marché, soit ils mangent dans ta taverne, mais au bout du compte un seul gagnant TOI,alors oui je dis pauvre embrun.
Sam j'ai toujours les 13 morceaux de viande dis moi quand tu veux que je mette ça sur le marché, d'autre part mon frère a quitté sa ville hier je pense qu'il sera à embrun dans trois ou quatre jours au plus tard avec 50 carcasses, mais tkt pas je te préviendrais dès son arrivé.
|
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Sam 29 Juin 2013 - 16:36 | |
| Je dois filer un moment mais met les en rachat automatique et je te ferais un don de la différence. J'ai 6 carcasses de coté aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Sam 29 Juin 2013 - 19:46 | |
| voilà j'ai mis les viandes en rachat automatique, mais on ne peut en mettre que 10 par jour donc demain je mettrais les 3 restantes et pour les carcasses pas de soucis je prends dès que tu peux |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Sam 29 Juin 2013 - 21:42 | |
| Je suis en taverne si tu veux
10 x 16.95 = 169.5 Normalement 171 donc je te dois 2 écus | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere Sam 29 Juin 2013 - 22:29 | |
| 2 écus dus à Aelys en attente des viandes de demain 6 morceaux en rachat auto je devrais donc à Aelys 3 écus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere | |
| |
|
| |
| Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere | |
|