Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Demande en provenance de Belrupt

+7
Axel_Baccard
Engherran
Cecilia
samthebeast
bonissima
Thiberian
Arwel
11 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Demande en provenance de Belrupt Empty
MessageSujet: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 1:31

Sofio_de_valmonte a écrit:
Citation :
UNIVERSITÉ DE BELRUPT
DOSSIER : demande de reconnaissance officielle

Par la présente, nous attirons votre attention sur la requête de l'université de Belrupt, a savoir une reconnaissance officielle au sein de votre duché, comté, afin que les étudiants bénéficiaires des diplômes universitaires, puissent faire reconnaître leurs diplômes dans votre comtés, duchés,bénéficiant de leurs acquis obtenus, pour travailler dans vos institutions, en respect avec votre codex.

Présentation :

* L’université de Belrupt a été fondée en septembre 1456 dans le but de dispenser un enseignement gratuit et de qualité à des habitants de France et du Saint Empire francophone. L’université compte 12 facultés : Sciences Politiques, Sciences Économiques, Théologie, Droit, Sciences Militaires, Histoire, Médecine, Arts & Lettres, Police/Maréchaussée, Diplomatie et Journalisme, Héraldique.
*L'université donne aussi des cours de maintien et du populaire jeux de soule, aux étudiants inscrits.
* Par session de 12 semaines, nous accueillons plus de 150 élèves. Plus de 1000 étudiants ont suivi les cours à l'Université de Belrupt.
* Hormis les Professeurs, l'Université emploie 12 personnes : rectorat, secrétariat, service de communication, bibliothèque...

Enseignement :

* L’université compte 20 professeurs. Parmi eux compte, ou ont comptés, plusieurs Ducs/Comtes et autres notables de France ou de l'Empire (Hauts Dignitaires impériaux, Hauts Fonctionnaires Royaux, Cardinaux, Réacteurs en chef de KAP...).
* Une formation complète se décline en trois sessions, ce qui représente 6 mois.

Informations :

* La Bibliothèques de l'Université de Belrupt est une des bibliothèques de référence les plus utilisées, notamment dans des cours de justice.
* Les conférences de l'Université attire un public important parmi les érudits.

Direction :
Recteur : Blanche de Belrupt
Vice-Recteur : Sofio de Valmonte
Secrétaire Principale : Teia
Responsable de la Communication :

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'expéditeur du courrier, le recteur de l'Université ou vous rendre dans nos locaux.
http://domaine-de-belrupt.positifforum.com

Sur demande, le Recteur peut-être reçu en audience au Conseil Ducal/Comtal.

Sofio de Valmonte
Université de Belrupt[/b][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 1:40

Contre Rolling Eyes
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:47

Je suis plutôt pour.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:26

Ils veulent pas qu'on mette l'université du ld sous leurs ordres non plus ?
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:46

Je ne suis pas pour une telle chose. D'une parce que le diplôme ne sert pas vraiment à grand chose et de deux si les gens veulent travailler pour le Duché ils le font diplôme ou pas.
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:30

Déjà il serait bon qu'ils apprennent à écrire clairement dans leur université.

Contre.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:22

Moi je suis contre à cause de leur manie à vouloir apprendre les sciences militaires alors que c'est nous qui leur sauvons le cul à chaque fois qu'ils sont débordés par les Lions ou qu'ils se font piller leur château...Trop de fierté ? Probablement oui mais aussi je n'aimerais pas que nos militaires deviennent aussi mauvais que les leurs.

Ensuite les reconnaitre serait admettre que notre université est de moins bonne qualité et je m'y refuse.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:26

Personnellement j'ai déjà demandé aux professeurs dauphinois qui exercent à Belrupt en quoi cette association pourrait nous être bénéfique et surtout comment elle se manifesterait.
A l'heure actuelle, notre université n'accueille forcément que des professeurs diplômes In Gratibus et je ne comprends pas comment des professeurs Res Parendo pourraient prétendre à se voir reconnus. Ils n'ont pas la même formation, et ne sont pas destinés aux mêmes chaires à mon sens.
Je comprendrais que leur formation puisse toutefois être prise en considération lors du choix des formateurs de la prévôté ou des instructeurs de l'Ost à condition bien entendu que l'enseignement dispensé corresponde au programme prévu par lesdites formations. De la même manière, si l'Institut d'Etat venait à être ressuscité, certains de nos professeurs belruptiens pourraient être intégrés à l'équipe enseignante.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:22

Pour exercer à belrupt et pour en avoir discuté avec la rectrice le but de la reconnaissance n'est pas de faire en sorte que Belrupt mette la main sur notre université.
Heureusement pour moi, je n'exerce pas en sciences militaires.
La reconnaisance n'est pas là. elle n'est pas une reconnaissance Ingratibus mais plutôt une reconnaisance Res Parendo
Je vous fais partager le discours de la rectrice :

Citation :
....pour la reconnaissance, cela permet tout d'abord à l'université d'être connu dans tout les duchés, puisque nous demandons généralement au conseil de publier notre affiche dans les gargotes. Deuxièmement, nous demandons à ce que nos élèves de droit puissent intégrer le barreau des avocats sans examens d'entré, et si sélection il y a entre les candidats, d'être favorisés, puisqu'ils ont reçus une formation complète. Mais cela est également vrai pour la diplomatie, les conseils ducaux etc.....

Je tiens à signaler que Belrupt compte aujourd'hui onze facultés.
je ne souhaite donc pas donner mon avis puisqu'étant moi même partie.

Nous avons cependant des élèves parmi nous, pourrait-il nous dire de ce qu'ils pensent dde belrupt.

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:33

Pour moi il est clair que la reconnaitre serait aussi reconnaitre sa supériorité sur notre université, les différences contextuelles ne changent rien à ce fait...Je demeure donc contre.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:55

Pour moi ,il n'y a de supérorité que quand on le se croit inférieur.
Il y a une reconnaissance de certains hommes du LD à l'université de Belrupt.
De plus on va à belrupt non pas pour avoir 100% de connaissances en une matière mais pour se faire plaisir.
Je trouve cependant que certains cours ne sont pas assez pointus dans le sens où ils ne tiennent pas compte des particularités de chaque duché.

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 7:30

Reprend les avis émis pour voir ce que ça donne...

Bon... On a un Thib contre 1-0... Une Boni pour... 1-1... Un Sam qui a l'air contre... 2-1... Un Eng qui a l'air contre aussi... 3-1... Une Cecilia qui est contre 4-1... Une Axel que je sais pas trop si elle est pour ou contre... On va dire pour... 4-2... Un Hels qu'on dirait qu'il est pour... 4-3... Une Welounette qui n'a rien dit mais qui n'est pas pour... 5-3...

5+3 = 8... 12-8 = 4

Qui qui sont les quatre conseillers qui n'ont rien dit ??? Allez... Hop hop hop... Moi je sais qui qui a rien dit... rambo
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:04

Même avis que Thib
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:24

6-3... Quel match formidable... La soule passe d'un côté à l'autre du terrain et à chaque fois... c'est le BUUUUUUUUUUTTTTTTT.... OUIIIIII !!!!!!!!

Se dit oula oula, oui oui, je me calme !

Hum... Bon... 6+3= 9

12- 9 = 3...

Manque trois p'tits zavis !
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:48

Duchesse.. je pense qu'une tisane aromatiser à la clairette vous ferrai du bien Razz
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:29

Moi aussi... jé souis contrrrre ! Prend soin de bien rouler les r...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:50

Vous interprétez Duchesse .
Mais je vous ai déjà dit :

Citation :
je ne souhaite donc pas donner mon avis puisqu'étant moi même partie.

Donc voyez vous mettez moi ni dans les contre / ni dans les pour.

Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:02

Je reprends donc.
Avec Thib, Cecilia, Sam, Engherran et Axel on avait un 4-2 car Axel est comptée comme ni pour ni contre donc dans les deux catégories.
Hels, ni pour ni contre 5-3
Moi contre 6-3 l'écart se creuse!
Arwel contre 7-3 houlala ça semble cuit pour le pour!!
Svet contrrrre!
roula les r. 8-3! Victoire éclatante du CONTRE!!! Même s'il manque l'avis de deux Conseillers! Rien ne pourra empecher la victoire du contre!
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:42

Se retient de tirer l'oreille du Juge mais a les mains qui la démange...

Dites donc !!! C'est mon match de soule !!! Un peu arrangé à mes règles, j'avoue... Alors, on ne vient pas mettre le chantier dans mes comptes... Scrogneugneu...
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 5:20

hop l'avait rater celui la

totalement contre pour les diverse raison donner ont fini toujours par entendre de la part des personne qui ont ses pseudo diplmome qu'il valent mieux que ceux qui n'en ont pas
alors que sur certain sujet notament la gestion des mairie d'enorme connerie sont dites
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:48

Résultat des courses, le contre l'emporte à la majorité. J'enverrai un courrier en ce sens.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:17

Citation :
Dame Sofio de Valmonte,

par la présente, je réponds à votre missive demandant à ce que les diplômes délivrés en votre Université soient reconnus en Lyonnais-Dauphiné. Je vous informe que le Conseil Ducal et moi-même avons décidé, à la majorité, de ne pas accorder une telle reconnaissance. Nos lois n'imposent pas que les personnes qui se présentent à un poste soient diplômées et nous craignons qu'une reconnaissance finisse par avoir cet effet pervers.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:24

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande en provenance de Belrupt   Demande en provenance de Belrupt Icon_minitime

Demande en provenance de Belrupt
Page 1 sur 1