Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Lorcana : où acheter le Trésor des ...
Voir le deal

IMPORTANT : de mauvaise augure...

+4
Engherran
bonissima
Lightwarrior
Arwel
8 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

IMPORTANT : de mauvaise augure... Empty
MessageSujet: IMPORTANT : de mauvaise augure...   IMPORTANT : de mauvaise augure... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:36

Etrangement, j'ai reçu ce courrier ce matin...

Citation :
Expéditeur : Cleopatre2 de Payns, Dame de Sadournin
Date d'envoi : 10/03/2012 - 12:42:42
Titre : Secretaire d'Etat
A Sa Grsce Arwel
Duchesse du Lyonnais Dauphiné

Salut et Paix

Nous nous permettons de vous écrire afin d'avoir votre ressenti sur le Secrétaire d'Etat en poste en votre Province.
Les Secrétaires d'Etat sont la pour vous aider, vous renseigner et vous conseiller, ... ils se doivent d'etre neutre tout comme l'est le Héraut. Donc ils ne peuvent pas interférer dans la gestion d'une province.

Votre Grasce, nous savons que votre temps est précieux, aussi, nous ne voudrions pas vos déranger plus longtemps.
Nous vous remercions d'avoir pris la peine de nous lire. et attendons votre avis sur le travail réalisé par le Secretaire d'Etat. Si celui ci vous convient... ou ce qu'il faudrait modifier éventuellement.

Cordialement

Cleopatre depayns de Trévière
Chef de Cabinet pour les Provinces du Sud HDR pour le Secretariat d'Etat

Je suis peut-être un peu parano, mais vu le contenu de la lettre et la polémique actuelle à l'AN, je pense qu'il y a quelqu'un qui a évoqué le sujet quelque part...

IMPORTANT : de mauvaise augure... Se_or10

Citation :
IMPORTANT : de mauvaise augure... Sansre2ke

Préambule:

Le Secrétariat d’État, sous l’égide de la Curia Regis, elle-même soumise directement à la volonté de Sa Majesté le Roy de France, a pour mission d’assurer le lien entre les provinces du Royaume de France et les institutions royales, ainsi que le respect de l’intégrité des intérêts de la Couronne de France dans les limites du territoire françois.

Le Secrétariat d’État déclare, aux fins de remplir là dite mission, et sous le contrôle de la Curia Regis, se donner en vue de son fonctionnement la présente charte contenant les prérogatives et devoirs énoncés ci-après.

I. De l’institution du Secrétariat d’État : statut et organisation

Section 1. Statut

Article I.1.1. Du Statut du Secrétariat d’État.
Le Secrétariat d’État est un corps d’officiers royaux féaux de la Couronne, nommés pour une durée indéterminée et assermentés.

Article I.1.2. Du siège du Secrétariat d’État.
Le Secrétariat d’État siège en la ville de Paris, dans les locaux des Grands Offices de la Curia.

Article I.1.3. Du Premier Secrétaire d’État
Le Secrétariat d’État est dirigé par le Premier Secrétaire d’État, Grand Officier royal, siégeant de droit à la Curia Regis.

Article I.1.4. Du privilège de porter ornements
Le Secrétaire d’Etat a le privilège de porter en ses armes le collier du Secrétariat d’État.
IMPORTANT : de mauvaise augure... Secrtairetat2kk9

Section 2. De l’Organisation interne du Secrétariat d’État

Article I.2.1. - Des Secrétaires d’État.
Dans chacune des provinces du Royaume peut être nommé un Secrétaire d'État.
Des Secrétaires d'État peuvent être nommés sans province d'exercice, en charge de missions spécifiques.
En cas de vacance d'une province, l'intérim est assuré par le Chef de Cabinet ou à défaut par le Premier Secrétaire d'État.
Les Secrétaires d'État du domaine royal ont prérogatives dérogatoires ci-après précisées.

Article I.2.2. – De la nomination des Secrétaires d’État.
Le Secrétaire d’État est nommé et révoqué discrétionnairement par le Premier Secrétaire d’Etat. Le Secrétaire d'Etat peut démissionner après en avoir averti le Premier Secrétaire d'Etat à qui il aura exposé ses raisons.

Le Premier Secrétaire d’État peut nommer parmi les Secrétaires d'État trois Chefs de Cabinet, l’un pour le Domaine royal, les deux autres pour les provinces rattachées à la couronne de France, hors du Domaine royal.

Article I.2.3. – Des qualités requises
Le Secrétaire d’État ne peut exercer simultanément la charge de Secrétaire d’État et celle de grand feudataire en exercice.
Le Secrétaire d’État ne peut prononcer de vœux ecclésiastiques.
Le Secrétaire d'État à son entrée en fonctions doit prononcer et sceller serment de loyauté à la Couronne, de respect de ses pairs et d'intégrité dans l'exercice de ses fonctions telles que décrites dans la présente Charte.

Article I.2.4. – De l’obligation de résidence
Le Secrétaire d’État doit impérativement résider dans la province dont il a la charge.

Spécificité du Domaine royal
Un Secrétaire d'État doit être nommé dans chacune des provinces du Domaine Royal.
Le cas échéant, un Secrétaire d'État peut être détaché provisoirement à la province, sans en être résident.
Ce Secrétaire d’État ne peut exercer simultanément la charge de Secrétaire d’État et celle de conseiller élu en exercice.

II – Du rôle du Secrétariat d’État : Devoirs et prérogatives

Article II.1. - De la diffusion locale
Chaque secrétaire d'état est responsable de la diffusion dans sa province des textes scellés publiés au secrétariat d'état, provenant de l'Antichambre au Louvre.
Les annonces portant sceau royal sont du ressort du Héraut de la province concernée. Toutefois, passé deux jours, le Secrétaire d’Etat suppléera le cas échéant le Héraut défaillant.

Article II.2. - De l'expression des doléances
Le Secrétariat d'Etat a pour rôle d'informer la Curia Regis des doléances de sa province, s'il n'a pu répondre aux interrogations.

Chaque Secrétaire d'Etat est responsable de la diffusion des doléances locales auprès du Secrétariat d'état.

Article II.3 - Le statut de consultant
Le Secrétaire d'Etat met également au service du Comté, Duché ses connaissances en tant que consultant uniquement. Les Conseils élus peuvent le solliciter de manière ponctuelle, sans obligation. Un accès aux débats du Conseil élu pour ce rôle de Consultant est recommandé.

Article II.4. - Des événements importants
Le Secrétariat d'Etat a pour rôle d'alerter la Curia Regis et la Chambre des Pairs sur les événements pouvant nécessiter une intervention royale via le Premier Secrétaire d'Etat.
Chaque Secrétaire d'Etat doit établir un rapport objectif sur la situation permettant une prise de décision rapide et efficace.

Article II.5. - Du devoir de réserve
Le Secrétaire d’État ne peut :
- contrevenir dans son discours et prises de positions aux intérêts de Sa Majesté le Roy de France ;
- user de son office pour renseigner quelque armée ou faction que ce soit ;
- transgresser les délibérations à huis clos du Secrétariat d’État.

Article II.6. - Des sanctions de l’obligation de confidentialité.
Toute diffusion de document non scellé, toute doléance non rapportée pourra faire l'objet de sanctions judiciaires à l'encontre du secrétaire d'état insuffisamment scrupuleux, conformément au droit royal.
Les sanctions judiciaires ne sont pas exclusives du pouvoir discrétionnaire de révocation par le Premier Secrétaire d'état.

Spécificités du domaine royal
Le Secrétaire d’État fait partie intégrante du conseil élu en qualité d’observateur royal, sans voix délibérative. Il y représente les intérêts de Sa Majesté le Roy de France.

A Paris, le 9ième jour du mois de Janvier 1457, scellé par dame Marie Alice, Premier secrétaire d'état

Modifié le 11 Juillet mil quatre cent cinquante neuf,
Alandrise de Montbazon-Navailles,
Premier Secrétaire d'Etat,

IMPORTANT : de mauvaise augure... Se_or10

Vous trouverez les statuts pour le Héraut par là...

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24588-reforme-du-codex-heraldique-dit-codex-levan

Voilà...

Je voudrais vous demander si vous pensez que je peux me permettre de demander à cette personne pourquoi elle pose ce genre de questions alors que cela n'a pas été fait précédemment...

Si vous pensez que je doive voir avec l'AN si l'un d'entre eux a pris contact avec les Institutions Royales...

Ou tout autre chose qui ne me passerait pas à l'esprit à l'instant même...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: IMPORTANT : de mauvaise augure...   IMPORTANT : de mauvaise augure... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:54

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Je vous préviens que si personne ne dis rien d'ici ce soir, je vais lui faire une réponse à la Welounette que vous et elle ne serez pas prêts d'oublier...

Va continuer à sautiller dans les couloirs du château... Se dit qu'il y en a qui vont être contents au réveil quand ils vont voir qu'elle a passé son temps à sautiller dans les couloirs du château depuis l'aurore... tongue
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: IMPORTANT : de mauvaise augure...   IMPORTANT : de mauvaise augure... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:37

Moi je pense qu'il faut lui demander pourquoi elle s'inquiete de notre SE.
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: IMPORTANT : de mauvaise augure...   IMPORTANT : de mauvaise augure... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:44

Je suis du même avis que Light, parce qu'à tous les coups elle crit au loup pour rien..
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: IMPORTANT : de mauvaise augure...   IMPORTANT : de mauvaise augure... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:54

Cela evitera surtout d'aller crier au loup à l'AN si elle fait pas ça suite à la demande de quelqu'un de l'AN.
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: IMPORTANT : de mauvaise augure...   IMPORTANT : de mauvaise augure... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:16

Mieux vaut se renseigner avant de foncer dans le tas ... même si parfois ça défoule.

samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: IMPORTANT : de mauvaise augure...   IMPORTANT : de mauvaise augure... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:49

Moi je foncerais dans le tas et j'en profiterais pour démonter la tête de ceux qui ouvre leur gueule à l'AN sans jamais rien dire d'intelligent... Mais ce n'est que mon avis...

est de mauvais poil aujourd'hui et ça va se voir et s'entendre..
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: IMPORTANT : de mauvaise augure...   IMPORTANT : de mauvaise augure... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:04

Arwel a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Je vous préviens que si personne ne dis rien d'ici ce soir, je vais lui faire une réponse à la Welounette que vous et elle ne serez pas prêts d'oublier...

Va continuer à sautiller dans les couloirs du château... Se dit qu'il y en a qui vont être contents au réveil quand ils vont voir qu'elle a passé son temps à sautiller dans les couloirs du château depuis l'aurore... tongue

Et qu'attends tu ? A ta place je l'aurais déjà détruite...Tu n'as de toutes façons pas à subir ce genre de menaces à peine déguisée...
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: IMPORTANT : de mauvaise augure...   IMPORTANT : de mauvaise augure... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:32

Je viens de remarquer à l'instant la signature :
Citation :
Cleopatre depayns de Trévière
Chef de Cabinet pour les Provinces du Sud HDR pour le Secretariat d'Etat
Serait-elle de la famille de ce Samuel_aaron de trévière ?
peut-on penser que le Lyonnais Dauphiné est infiltré.
Il s'agit de menaces OUI
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: IMPORTANT : de mauvaise augure...   IMPORTANT : de mauvaise augure... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:15

Infiltré par qui ou quoi ? Cleo travaille avec moi depuis de nombreux mois et ça se saurait si elle tentait d'infiltrer le LD.

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: IMPORTANT : de mauvaise augure...   IMPORTANT : de mauvaise augure... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:43

bon j'ai rien dit.
je voulais juste souligner une coincidence qui m'est apparue.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT : de mauvaise augure...   IMPORTANT : de mauvaise augure... Icon_minitime

IMPORTANT : de mauvaise augure...
Page 1 sur 1