Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:26

Citation :
En ce 1 Avril 1460, moi Tristan Macdonald, Juge du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict.

Cette vermine est intolérable en Lyonnais-Dauphiné. Son acte n'a pu être dicté que par la soif d'argent, la haine et l'égoisme en ruinant une ville, laissant ses habitants avec des caisses vides.
C'est intolérable et nous ne pouvons laisser ce crime impuni.

C'est sans hésiter que je reconnais Tugaluso coupable de trahison envers le Lyonnais-Dauphiné. Je le condamne à 10 jours de prison! Qu'il y pourrisse!
Mais avant, il devra vider ses poches avec l'argent. Il a 59 écus. Il est donc condamné à verser aussi 58 écus à ce tribunal. Sachant qu'il a un casque et une lanterne, il lui suffira de les revendre pour s'en sortir.

Qu'il pourrisse dans nos geoles!!

La justice est rendue! *Il tapa avec son marteau*
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:33

Verdict lu! Peine appliquée!

On peut archiver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:34

Procès archivé dans JR le 1er avril.

Code:
Procès ayant opposé Tugaluso au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Tugaluso était accusé de Trahison.

Nom du procureur : Tazspike
Nom du juge : lightwarrior
Date du verdict : 01/04/1460
Lieu concerné par l'affaire : Dié
Acte d'accusation :

En ce 15eme jour du mois deMars 1460,

NousTazspike Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais-Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Lightwarior à l�encontre de messire Tugaluso.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusé d'avoir pris la tete d'une revolte qui a menée a prise la ville de Dié Dans la nuit du 13 au 14 Mars de l'an 1460

En voici la preuve !!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/26/tugaluso.png/][img]http://img26.imageshack.us/img26/5198/tugaluso.png[/img][/URL]



Vu l'article IV.1.b.iv des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif aux révoltes non autorisées contre une mairie :

«Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel»

Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de trahison, nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Première plaidoirie de la défense :

*Tuga s'avança et salua le juge et procureur*

Hmm, c'est tout ce que vous avez comme preuves?
Vous osez m'inculper de prise de la mairie de Dié parcequ'un journaliste l'a écrit sur un papier?
Je trove ça un peu mince tout de même.

Voilà ma version des faits :

Cette nuit même, j'ai entendu du bruit en direction de la mairie et plusieurs personnes partir en courant comme des voleurs.
Je suis donc allez voir ce qu'il se passait et j'ai vu les portes de la mairie grande ouverte.
Comme j'habite le village voisin et que je n'avais pas d'endroit ou dormir, j'me suis dit que ça dérangerais personne si j'y passais la nuit.
L'endroit était calme et vide et comme la mairie est un batiment public j'y ai donc passé la nuit.
enfin la nuit.... faut dire que j'ai le sommeil lourd et j'ai bien du y passer un gros moment. Combien je sais pas...

Maintenant je découvre sur un torchon que j'ai pris la mairie mais je n'ai rien pris, j'y ai juste passé la nuit...

Voilà messieur le juge.
Réquisitoire de l'accusation :

Taz écoutait le ramassis d�ineptie que débitait l�accusé , une fois que celui-ci eu fini ses élucubrations le procureur prit la parole

Dites moi messire , vous ne serriez pas un peu en train de vous foutre de la gueule du monde ?

C�est sans doute dans votre sommeil que vous avez imposé les Diois

Sans doute dans votre sommeil que les livres de compte de la mairie montre des dons de 250 écus à certaines personnes et fournis plusieurs mandats a une de vos comparse je pense pour qu'elle puisse les vider tranquilement dans sont coins

Car non seulement vous avez spolié la ville mais en plus vous avez été assez bête pour le notifier dans les livres de compte

Sans doute dans vos doux rêves que vous avez changé le panneau de la taverne municipale pour y faire propagande pour votre bande de malfaisants



je vous joints mr le juge les preuves de ce que j'avance

[img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/64/02/don_ce10.jpg[/img]
[img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/64/02/mandat11.jpg[/img]
[img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/64/02/mandat12.jpg[/img]

Déjà être un brigand n�est déjà pas joli mais il y a pire un brigands qui ne s�assume pas ..peut être la honte de vous rendre compte de ce que vous êtes


En tout les cas qu�il soit su que je n�aurais plus aucune tolérance pour les gens de votre espèces et que pour cela je demande au juge la peine maximal autorisé par la charte de notre bon Roy
Je requière donc 10 jours de prison ainsi qu�une amende de 300 écus
Qu�il ne soit pas dit que la vermine puisse faire ses magouilles dans la total impunité
Dernière plaidoirie de la défense :

Excusez-moi mais il semblerait que vous soyer et aveugle et sourd.
Quand je regarde vos preuves là, ou est il marqué que j'ai donné quelquechose à quelqu'un, que j'ai fait un mandat à tel ou tel personne? Je vous met au défis de me démontrer que j'ai fait un quelconque mandat ou don à une personne.

Même si sur votre paperasse il est marqué qu'il y a eu des mandats et des dons de fait, jamais il n'y est mentionné mon nom...

Alors maintenant en plus vous voulez m'infliger une amende de 300 écus à moi qui, étant sans argent, est été obligé de me réfugier pour dormir à la mairie afin de ne pas passer la nuit dehors? C'est le monde à l'envers là ça fait chère la nuit. Comment voulez-vous que je paye une telle amende?
Au passage puisque vous parlez de charte du juge vous oubliez peut être que la mise en négatif est interdite? Non j'dis ça parceque c'est pas en allant travailler à la mine que j'vais gagner 300 écus moi, vous pouvez d'ailleurs regarder ma bourse et la sous pesé et vous verrez à quel point elle est légère...


Alors si vous devez vous en prendre à quelqu'un, c'est peut etre à celui qui à reçu l'argent non? et non pas à moi qui est simplement dormi à la mairie et qui est que 2 miches de pain et 1 sac de maïs et une dizaine d'écus.


Faudrait voir à être un peu cohérent et apporter de vrais preuves, parceque là je ne vois pas ou il est marqué que j'ai fait quelconque action....

Sur ceux, réfléchissez y a deux fois avant de raconter autant d'inépsie et de vous foutre de la gueule du monde comme vous dites.
Enoncé du verdict :

En ce 1 Avril 1460, moi Tristan Macdonald, Juge du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict.

Cette vermine est intolérable en Lyonnais-Dauphiné. Son acte n'a pu être dicté que par la soif d'argent, la haine et l'égoisme en ruinant une ville, laissant ses habitants avec des caisses vides.
C'est intolérable et nous ne pouvons laisser ce crime impuni.

C'est sans hésiter que je reconnais Tugaluso coupable de trahison envers le Lyonnais-Dauphiné. Je le condamne à 10 jours de prison! Qu'il y pourrisse!
Mais avant, il devra vider ses poches avec l'argent. Il a 59 écus. Il est donc condamné à verser aussi 58 écus à ce tribunal. Sachant qu'il a un casque et une lanterne, il lui suffira de les revendre pour s'en sortir.

Qu'il pourrisse dans nos geoles!!

La justice est rendue! *Il tapa avec son marteau*

Le prévenu a été condamné à une amende de 58 écus et à 10 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trahison: Révolte/Santiagoriccardo/COUPABLE
» Trahison - Révolte : Genepie//coupable
» Trahison/révolte/Balafron/ coupable
» Trahison - Révolte : Nerea//coupable
» Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: