Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:18

bonissima a écrit:
Citation :
    [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Ldave13

    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous les étrangers présents ou comptant passer sur le territoire Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que le Conseil Ducal déclare en ce jour le Lyonnais-Dauphiné en État de siège, ce qui conformément à l'article III.3.c.i du Coutumier, implique:

- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public;

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée;

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation;

- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:
- Briançon: 5 jours
- Embrun: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours
- Lyon: 2 jours


Ce décret est en vigueur pour une durée de sept jours, après quoi, le Conseil ducal jugera de la nécessité de le reconduire ou non.

Nous insistons sur le fait que les déplacements des étrangers pour quitter le duché doivent s'effectuer de la ville où ils se trouvent à la ville frontalière la plus proche puis de celle-ci à l'extérieur des frontières lyonnaises-dauphinoises. Un déplacement contraire à cette logique pourrait s'avérer lourd de conséquences pour la vie de ceux qui s'y risqueraient. Que cela soit su.

Nous enjoignons les maires et les habitants du duché de même que les Compagnies nobiliaires à se tenir prêts à toutes éventualités.

Qu'il soit su, que le Lyonnais-Dauphiné ne laissera jamais quiconque lui porter atteinte de même qu'à ses citoyens, et que toute personne osant s'attaquer à eux ne pourra trouver la paix en ce duché et par-delà.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de Mars de l'an de grâce mil quatre-cent soixante.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Sceauld2




bonissima a écrit:
Courriers à envoyer


Pour les lances :

Citation :
Lieu, Date,
Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, la Duchesse Arwel de Chanvigny, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Il est donc interdit de voyager en lance sans autorisation express du Prévôt des Maréchaux.

Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,

Nom, Grade, Ville




Pour les Lances ET Etrangers :

Citation :
Lieu, Date,
Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, la Duchesse Arwel de Chanvigny, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché. De plus, il est interdit de voyager en lance sans autorisation express du Prévôt des Maréchaux.

Puisque vous vous trouvez actuellement à [Nom de la ville], vous aurez pour se faire [Nombre de jours indiqué dans la loi] jours.

Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.

Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,

Nom, Grade, Ville

NB : Une demande de laisser-passer peut-être fait auprès du Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:20

Merci de confirmer l'envoie des courriers et de y déposer les réponses.


Citation :
Elienore
Phoenyx
Sat -> non grata
Renaldus
Tonic -> non grata
Colombe
Klymero
Ysabeau_desbois
Louis__mandrin -> non grata
Brand_bordeau
Aymericlegrand
Azilis -> non grata
Jacques_bonhomme
Claude
Richard_von_dumb
Leontine
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:36

Courriers envoyés Boni, merci beaucoup pour la liste !
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 1:00

Première réponse...Il est non grata, je dépose une plainte ?

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Rponselouismandrin

Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 6:30

Répond lui pas de LP et qu'il bouge ses miches sinon procès.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:24

Citation :
Bonjour,

Je vois à votre courrier que vous ne semblez pas avoir saisi l'urgence et le sérieux de la situation.
Je vous rappelle que vous êtes actuellement non grata dans notre duché, et qu'il est donc hors de question de vous accorder un laisser passer.
Vous disposez encore d'une journée pour quitter Montélimar, ce que je vous engage vivement à faire dans votre intérêt. Sachez qu'une fois ce délai passé, une plainte sera déposée contre vous.

Tribly, Sergent de Montélimar
Fait à Montélimar le 21 mars 1460
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:26

Réponse Ysabeau_desbois

Citation :
* Expéditeur : Ysabeau_desbois
* Date d'envoi : 21/03/2012 - 08:47:36
* Titre : Re: Etat de siège

* B'jour,
Euh pour commencer, je ne voyage pas en lance, donc je n'ai fait de tort à personne. Ensuite, je n'ai fait que passer, je continue vers le sud, et à l'heure où je vous écris, je ne suis plus sur votre territoire.
Bonne chasse à vous, en effet je comprends vos raisons, mais cela n'atténue en rien le fait que j'en sois sommée de partir, alors que je ne vois pas ce qu'une gamine seule comme moi pourrait faire.
Bref, c'est ainsi.
La bonne journée
Ysa.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:36

Réponse de Louis_mandrin (il est fatiguant celui-là Rolling Eyes ) :

Citation :
* Expéditeur : Louis__mandrin
* Date d'envoi : 21/03/2012 - 13:29:33
* Titre : Re: Re: Re: Etat de siège

* J'aimerai bien comprendre pourquoi je suis persona non grata dans votre ville? Je ne suis qu'un honnete citoyen qui a eu la malchance de rencontrer des brigands. C'est cela que vous appelez la justice?
Vous n'avez pas de quoi être fière!

Je vous renouvelle donc ma demande de laissez passer.


Très amicalement Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:46

Marsa envoya un tit pigeon à sa collègue de Montél
Citation :

Bonjour Tribly, vous allez bien ?

Bon j'ai un p'tit cadeau pour vous


Citation :
Oscarlight
Blake
Lucrece...
Iris001
Lexianne
Kiwee

Apparemment ils sont sur le chemin de la sortie
cheers
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:16

Tribly vit un pigeon se poser sur son bureau. Elle lu le message qu'il lui apportait, prit une plume, un parchemin et rédigea une réponse.

Citation :
Bonjour Marsaly,
je vais très bien merci. J'espère qu'il en est de même pour vous.
Merci pour ces précieuses informations.
Cela fait plaisir de vous revoir dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:17

Réponse de Sat :

Citation :
* Expéditeur : Sat
* Date d'envoi : 21/03/2012 - 17:11:53
* Titre : Re: Etat de siège

* Bonjour

Je ne suis même plus dans votre duché.

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:25

Tant mieux, une en moins.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:24

Réponse :

Citation :
* Expéditeur : Jacques_bonhomme
* Date d'envoi : 21/03/2012 - 21:10:43
* Titre : Re: Lance

* Rôle play rien à fiche, je joue en tamago.

Je vais à Marseille et le moyen le plus rapide et le plus sur c'est en lance.

Si le jeu le permet, je vois pas pourquoi un joueur ou un groupe de joueur me l'interdirait.

Après collez mon perso en procès ou tout ce que vous voulez, j'en ai rien à secouer.

LJD Jacques_Bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:27

et encore une...

Citation :
* Expéditeur : Brand_bordeau
* Date d'envoi : 21/03/2012 - 21:50:38
* Titre : Re: Etat de siège

* Monsieur,

Je m'amuse à voyager et a faire connaissance en vue d'ouvrir dans le futur une guilde des commerçant, votre lettre est une insulte, traité un Bordeau de la sorte... Alors non je ne comprend pas, et oui je m'en vais, vous n'étes pas sauvage? Vos assaillants, vous les connaissez ? Et puis, quelles sont les chances de se faire attaquez deux fois dans le même mois ? Je rassemble mon bardât cette nuit, demain je reprend ma route.

Les voleurs sont vils et lâche, ils ont fuient ou reste ici par peur de la milice.. Quoi qu'il en soit ils ne sont d'aucune menace, cette lettre est déplacé.

Bien à vous,
Brandon, un français comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:27

Courriers envoyés ce jour :

Citation :
- Iris001
- Sylvain_d_aupic
- Oscarlight
- Blake
- Heinz_gunther
- Lucrece...
- Bellabs
- Lexianne
- Kiwee
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:17

Qu'il/elle parte s'il n'est pas content, il pouvait très bien faire une demande de lp..

Sinon pour aujourd'hui :

Citation :
Aymericlegrand
Claude
Colombe
Elienore
Jacques_bonhomme
Richard_von_dumb
Ysabeau_desbois

Brand_bordeau -> relance
Leontine -> relance
Phoenyx -> relance
Renaldus -> relance

Klymero -> retraite
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:55

Voila pour les naturalisés, avant d'envoyer un courrier vérifie qu'ils sont bien à Bri, si c'est pas le cas signale le au poste de police ou ils se trouvent.

Citation :
Misstara Retraite 10/03 Naturalisé à Montélimar entre le 21 et 28/02/60 Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:41

L'avantage d'avoir au chateau un bureau pour chaque ville permettait aux agents d'aller voir leurs confrères, certes il était fatiguant de faire des aller et venue à Lyon mais ça permettait une meilleure communication et plus d'efficacité

Bonjour Tribly, pouvez vous me dire où vous mettez le suivi des étrangers, ça m'éviterait de devoir pister tous les indésirables qui se promènent encore à Montél
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:09

Tribly voici un petit récap des étrangers qui sont partis de Dié pour Montél Very Happy

Nom Origine Arrivée le/Etat Missive le LP J1 J2 J3 Relance Dossier
Dida Fougères 20/03/Actif 20/03 Dié Montélimar Montélimar Dossier envoyé à Tribly
Ines86 Uzès 20/03/Actif 20/03 PNG DiéDiéMontélimar 22/03 Dossier envoyé à Tribly
Bigbull Toul 20/03/actif20/03 PNG Dié DiéMontélimar 22/03 Dossier envoyé à Tribly
Natanael82 Nevers ??/actif 20/03 PNGDié Dié Montélimar 22/03 Dossier envoyé à Tribly
666phoenix666 Langres ?? Retraite depuis le 20/03 20/03 // Dié MontélMontél 22/03 sorti retraite Dossier envoyé à Tribly
Brann Dijon 21/03/actif 21/03 Dié Dié Montél 23/03 Montél/procès
Finlays Sémur21/03/actif 21/03 Montélimar Montélimar Montél Montél Dossier envoyé à Tribly
Talia Embrun ??/retraite le 18/03Sortie le 26/03 PNG Dié missive 26/03 Dié MontélMontél
Arthur087 La Teste de Buche26/03 non racketté en attente // DiéMontél Montél
Agulin Embrun 21/03/actif 21/03 PNGMontélimar Montélimar Montél hop réssussité, procès
EnygmortMontbrisson 22/03/actif 22/03 //Dié Dié 24/05 Relance Dié/procès/à Montél
Loup_alpha St bernard de commings 26/03 non racketté en attente Dié Montel Montel
SarcelleSt bernard de commings 26/03 non racketté en attente //Dié Dié Montél
Vladel Dax28/03/actif en attente de voir s'il bouge demain //Montél
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460   [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bilan journalier - Dié] Etat de siege de Mars 1460
» [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460
» [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460
» [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460
» [Bilan journalier] Etat de siege de mars 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Montélimar-
Sauter vers: