| VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Dim 25 Mar 2012 - 11:27 | |
| Date : 24 Mars 1460 Accusé : Sieur Guakamolle Victime : Ville de Valence Officier en charge : Sergent Zol75 La fiche : Les faits : - Citation :
- Entre le 22 et le 23 mars 1460, sieur Guakamolle s'est rendu coupable de spéculation en achetant de la viande à 17,40 et 17,50 écus et l'ayant revendu à 18,10 écus. De plus il n'est pas boucher.
Preuve du délit : Le 22/03/1460: - Citation :
Le 23/03/1460 : - Citation :
La loi : - Citation :
- V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine Courrier : - Citation :
- Bonjour sieur Guakamolle,
Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous. Vous êtes accusé d'avoir acheté des morceaux de viande à 17,40 écus / 17,50écus et de les revendre à 18,10 écus. Cela s'appelle de la spéculation. De plus n'étant pas boucher vous ne pouvez pas mettre en vente cet genre d'article. Vous serez amené à comparaitre devant la justice Dauphinoise pour trouble à l'ordre public. Une convocation au tribunal vous sera envoyé dans peu de temps, je vous conseille de vous y rendre afin de plaider vôtre cas.
Zol75, Sergent de la maréchaussée. Le 24 mars 1460. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Lun 26 Mar 2012 - 20:19 | |
| Dernier village où ce personnage a été recensé: Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné], aujourd'hui à 13h52.
Acte d'accusation à faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Jeu 29 Mar 2012 - 22:23 | |
| Huna présenta son acte d'accusation à Taz. Je te donne mon acte Taz, peux tu me le valider, s'il te plait? - Citation :
- En ce jour du 29 mars 1460,
Nous, Huna, Procureur-adjointe du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Lightwarrior à l’encontre de Messire Guakamolle.
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice ou de vous adresser à la bâtonnière du barreau des avocats, Dameisabeau ou son avocat stagiaire Gourbangouly.
Vous êtes accusé d'avoir spéculé sur le Marché de Valence le 22 et le 23 mars 1460 en achetant des morceaux de viande et en les revendant plus chers sur le même marché.
Nous avons plusieurs preuves pour appuyer nos propos.
De vos achats : https://nsa22.casimages.com/img/2012/03/22/120322070306801251.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img819/3176/mellicrit.jpg
De vos reventes à prix plus haut, vous permettant de faire des bénéfices :
https://i.servimg.com/u/f49/16/29/72/21/111149.png https://i.servimg.com/u/f49/16/29/72/21/111150.png
Considérant l' article suivant :
V.4.b.i : La spéculation A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine
Considérant que vous n'êtes ni maire ni conseiller ducal, et en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable d’Escroquerie, c'est pourquoi nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense. |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Ven 30 Mar 2012 - 19:35 | |
| je valide mais j'ai une question
ben vi avec l'autre idiot d'avocat je suis mefiant maintenant
y a t'il eu mediation ?? d'engager
la prevoté peut elle me prouver que oui par le courrier envoyer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Ven 30 Mar 2012 - 20:14 | |
| Il est vrai que je n ai pas vu dans le dossier la trace d une tentative de médiation mais juste le courrier pour signifier la demande de mise en procès. |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Dim 1 Avr 2012 - 15:58 | |
| J'ai vérifié.. il n'y en a pas eu.. et j'ai pas fait attention, je vous prie de m'en excuser. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Dim 1 Avr 2012 - 16:01 | |
| alors attend
j'aimerait savori si moi en tant que proc vu que le courrier de proces a été envoyer
si je peu lui ecrir lui demandat de faire don a la mairie de je sait pas 10 ou 15 ecus pour medation
sans quoi le proces serra lancer
il aura eu sa mediation a lui prendre sa chance ou pas | |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Dim 1 Avr 2012 - 16:03 | |
| Je serai plus d'avis de lui demander des jours de mines, 2 - 3 devrait suffir je pense.
Par contre pour le courrier je m'en chargerai moi même. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Dim 1 Avr 2012 - 16:07 | |
| non boni tu ne peu pas selon moi
tu ne peu pas (la prevoté)n dire au gens que tu les met en proces et apres faire une mediation
c'est pas dans l'ordre des choses
et les jours de mine je ne suis pas pour c'est quasiment a chaque fois un second proces pour non application des peines et ca n'avance a rien 7 malthusa apas fait ses jours de mins , como nous file des preuves a deux balle etc.....
une amende en don a une mairie le maire a automatiquement un evenement
et pour enrevenir si ce n'est pas la procure il y a vice de forme donc c'est mort | |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Dim 1 Avr 2012 - 16:09 | |
| Ok dans ce cas je te laisse gérer, au besoin tu sais ou me trouver. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Dim 1 Avr 2012 - 16:11 | |
| huna ?? tu en pense quoi que ce soit nous qui faision une mediation avec l'accusé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Dim 1 Avr 2012 - 19:20 | |
| - Citation :
- Charte de l’organisation judiciaire en Lyonnais-Dauphiné
Titre 1 : De la compétence des autorités judiciaires Article 1.c Par exception, dans le cadre de la justice de proximité, pour les délits de nature financière de faible ampleur (escroquerie et esclavagisme), les services de la maréchaussée ont le pouvoir de proposer à l’accusé un remboursement financier envers la victime, si l'accusé reconnait les faits, ceci sans jugement ni intervention d’une quelconque autorité judiciaire, à l’exception des marchands ambulants qui ne dépendent que de la compétence du tribunal pénal du Lyonnais-Dauphiné. Dans ce texte, il est question des agents de la maréchaussée. Ainsi que ce texte : - Citation :
- o VI.3.e.iii : Des accords entre la procure et la partie défenderesse.
Le Procureur peut proposer, avant de faire son réquisitoire ,un accord à l'accusé qui découlera, s'il est respecté, sur une demande de peine plus légère. L'arrangement devra être presenté lors du réquisitoire du Procureur et le Juge devra en tenir compte à moins qu'il puisse démontrer que l'arrangement est "hors la loi". Le CAC, les maires ou les agents de la prévôté seront tenus de coopérer avec la procure pour la mise en place de la médiation.
|
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Dim 1 Avr 2012 - 19:36 | |
| bon ben bonni alors mais
mais c'est dans le texte la procure qui propose l'accord que le maire ou la prevoté propose
donc ma proposition c'est 20 ecus donner a la mairie sous 3 jours sinon proces en cas de non reponse egalement , proces | |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Dim 1 Avr 2012 - 20:29 | |
| Par contre le délit a été comis à Valence et actuellement il est à Dié, donc mieux vaut qu'il verse la dites sommes au Duché. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Dim 1 Avr 2012 - 21:28 | |
| effectivement, et le duché reversera au village en question. |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Lun 2 Avr 2012 - 10:58 | |
| Voilà ce que je propose comme courrier, dites moi s'il vous convient. - Citation :
- Bonjour Sieur,
Je me présente, Bonissima, Prévost des Maréchaux du Lyonnais Dauphinois. Je vous écris aujourd'hui pour vous proposer une médiation afin de vous éviter un procès pour spéculation en la ville de Valence. En accord avec les membres de la Procure du Lyonnais Dauphinois, je vous propose de racheter votre faute en versant au duché (via un don) la somme de 20 écus. Cette médiation à pour seul but de vous éviter un procès et je vous conseille d'accepter. Pour ce faire je vous laisse 48h pour prendre votre décision. Passer ce délais la médiation sera considérée comme échouée et vous serez appellé à comparaitre de vos actes devant la justice de notre Duché pour escroquerie.
Cordialement,
Bonissima, Prévost des Maréchaux. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Lun 2 Avr 2012 - 11:08 | |
| le soucis que c me pose en faite c'est qu'il etait a dié hier en esperant qu'il y est encor aujourd'hui et qu'il se sauve pas a cause du courrier de mise en proces
je vais le mettre en proces et ajouter en basdel'act que cependant une mediation a été ouverte avec et que il a 48h pour l'accepter ou pas
donc je dirait ajouter que le proces est lancé mais qu'en cas d'accord passer par la mediation la relaxe serra demandé et prononcée | |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Lun 2 Avr 2012 - 11:39 | |
| Il est toujours à Dié.
Du coup si tu le mets en procès je vais devoir modifier le courrier et remplacer "afin de vous éviter un procès" par "pour "vous éviter d'être reconnu coupable" mais j'aime pas trop le principe de l'envoyer en procès et ensuite lui proposer une médiation.. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Lun 2 Avr 2012 - 11:46 | |
| bha le princip est simple
tu lui laisse 48h ou je peu plus rien faire en 48h il est plus en ld don plus de mediation mais plus de possibilité de proces
etre mis en proces ne veux pas dire coupable mais c'est l'assurance qu'il soit juger si il quitte le duché | |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Lun 2 Avr 2012 - 11:57 | |
| Dans le fond je suis d'accord avec toi, je dois être trop gentille pour ça que ça me gène un peu. Si ça te dérange pas, avant d'envoyer le courrier je voudrais l'avis de Huna pour la formulation du courrier, car j'aime assez sa fine plume. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Lun 2 Avr 2012 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Lun 2 Avr 2012 - 18:38 | |
| Bonjour à vous. J'ai pris connaissance de la médiation, et selon votre volonté, je vous propose mon point de vue. - bonissima a écrit:
- Voilà ce que je propose comme courrier, dites moi s'il vous convient.
- Citation :
- Bonjour Sieur,
Je me présente, Bonissima, Prévost des Maréchaux du Lyonnais Dauphinois. Je vous écris aujourd'hui pour vous proposer une médiation afin de vous éviter un procès pour spéculation en la ville de Valence. En accord avec les membres de la Procure du Lyonnais Dauphinois, je vous propose de racheter votre faute en versant au duché (via un don) la somme de 20 écus. Cette médiation à pour seul but de vous éviter un procès et je vous conseille d'accepter. Pour ce faire je vous laisse 48h pour prendre votre décision. Passer ce délais la médiation sera considérée comme échouée et vous serez appellé à comparaitre de vos actes devant la justice de notre Duché pour escroquerie.
Cordialement,
Bonissima, Prévost des Maréchaux. Compte tenu des informations dont on dispose, je propose les corrections suivantes : - Citation :
- Bonjour Sieur,
Je me présente, Bonissima, Prévost des Maréchaux du Lyonnais Dauphinois. Je vous écris aujourd'hui pour vous proposer une médiation dans le cadre de votre procès pour Trouble à l'ordre Public dont vous faites l'objet, en raison de votre spéculation en la ville de Valence.
En accord avec les membres de la Procure du Lyonnais Dauphinois, et conformément à l'article de loi suivant :
- Citation :
- o VI.3.e.iii : Des accords entre la procure et la partie défenderesse.
Le Procureur peut proposer, avant de faire son réquisitoire ,un accord à l'accusé qui découlera, s'il est respecté, sur une demande de peine plus légère. L'arrangement devra être presenté lors du réquisitoire du Procureur et le Juge devra en tenir compte à moins qu'il puisse démontrer que l'arrangement est "hors la loi". Le CAC, les maires ou les agents de la prévôté seront tenus de coopérer avec la procure pour la mise en place de la médiation. je vous propose de racheter votre faute en versant au duché (via un don) la somme de 20 écus. Pour ce faire je vous laisse 48h pour prendre votre décision. Passer ce délais la médiation sera considérée comme échouée et le procès continuera son cours. La procure proposera au juge du Lyonnais-Dauphiné une peine proportionnelle à vos actes.
Si vous acceptez la médiation, le chef d'inculpation retenu contre vous sera abandonné, et vous serez donc relaxé.
Cordialement,
Bonissima, Prévost des Maréchaux. |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Lun 2 Avr 2012 - 18:46 | |
| plus le temps la je part au taff je le met en proces demain matin a mon retour
huna si tu peu me faire une phras a mettre dans l'acte sinon je ferrai demain bonne soirée a vous
| |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Lun 2 Avr 2012 - 19:56 | |
| Quand tu l'envoies en procès demain je lui envoie le courrier amélioré par Huna, qui d'ailleurs me convient très bien. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP Mar 3 Avr 2012 - 18:05 | |
| huna tu as fait l'acte met un tit mot pour dire que ce proces est ouvert que pour nous assuré sa presence et que une mediation est en cours
je le met en proces demain matin si je peu encor | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP | |
| |
|
| |
| VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP | |
|