Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté

Aller en bas 
+4
Zol75
Binette56
bonissima
Engherran
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:00

Bonjour à tous ...

Il est clair que dans certaine ville nous manquons d'effectifs et cela peut s'avérer gênant en cas de situation complexe lorsque les soldats doivent être mobilisé.

Aussi je vous propose, comme je l'ai fait à l'Ost fort de mon rôle de Connétable, de lancé une campagne de recrutement efficace pour la prévôté. Le but n'étant pas de chiper les éventuels recrues qui seraient plus à l'aise au sein de l'armée il faut que nous montrions en gargote et en halle (là où c'est nécessaire)ce à quoi correspond notre travail ... que nous ne sommes pas ceux qui punissent mais que nous sommes les intermédiaires entre le peuple et la justice, que nous sommes en tant que chef maréchaux les boucliers bienveillants protégeant le sommeil de nos amis ...

Certains sont-ils motivés par cette tâche et de jouer les recruteurs de la prévôté ?

Il est plus que probable que ce recrutement soit conjoint avec celui de l'ost ... alors si vous repéré un futur soldat, envoyé le leur ... ils en feront autant de notre côté.

Je compte sur vous tous !

Une dernière chose ... l'Ost monterait peut-être une équipe de Soule ... faites en autant et montrer leur que vous êtes les meilleurs.


Dernière édition par Engherran le Sam 14 Juil 2012 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:27

Quand le Sénéchal pose une question ou demande quelque chose j'aimerais qu'on lui donne une réponse et qu'on participe au débat proposé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:32

Merci Boni ... je me demandais si tout le monde s'en cognait ou si c'était juste moi.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:33

Bah moi jsuis motivé, mais on avait déjà commencer en gargote ...

Et pour la soule, bah ... Moi je m'en fout, jsais pas jouer. Mais si on peut taper "légalement", je suis pour Mr.Red

Et désolé du temps de réponse, mais j'avais la flemme de réfléchir hier à ce que je pourrais répondre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:50

La tête dans ses rapports, Zol n'avait pas répondu rapidement au Sénéchal. Il accouru aussi vite que possible.

Pour le recrutement, Bine a tout dit.
La soule ? ah oui j'y ai joué des années dans l'équipe des Soul'Hards de Béziers en temps que co-capitaine et aussi dans celle des Occités du Languedoc. J'ai une assez bonne expérience du jeu mais pas en tant qu'entraîneur. M'enfin si on peut monter une équipe je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:34

Désolée de répondre si tard

Alors par expérience et pour l'avoir tenté moult fois, la propagande dans le village ne marche pas, le seule moyen de recruter dans une ville est d'être présent en taverne et parler directement aux gens.

Il faut arriver a choper des niv1, les niv0 pensent qu'ils ne peuvent pas même si on leur dit le contraire, peut être trop novice et les anciens s'en tamponnent le coquillard
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:52

"S'en tamponnent le coquillard" Mr.Red

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:52

Bien plusieurs chose donc ...

J'ai besoin que les effectifs de la prévôté soit mis à jour ... afin que je sache précisément qui est où et qui fait quoi et surtout quels sont nos besoins.

Dans un deuxième temps, vous avez raison, il n'y a rien de mieux que le recrutement en taverne à condition de ne pas être trop lourd. Donc n'hésitez pas à faire connaitre la Prévôté ... Embrun arrive à avoir 4 agents ... je pense qu'il est possible d'en faire autant pour les autres villes. Deux seraient un minimum pour des villes telles que Lyon ou Vienne.

Ensuite, j'aimerai qu'en Gargote on reprenne cette idée de recrutement ... mais pas celui que vous avez eu l'habitude de faire jusque là. Je veux en fait que l'on montre ce que nous faisons en ces murs. Je veux que l'on montre ce que nous faisons comme travail.
Comment ? Par des témoignages (rp) ... par des activités ou des démonstrations de ce que nous faisons en ces lieux. Montrons qu'il règne une bonne ambiance au sein de la prévôté ... qu'il y a de la vie en ces murs et qu'il est possible même pour le plus humble de servir sa ville et son duché de cette manière.

Enfin Zol ... je te laisse t'occuper de me monter une équipe de Soule. Si cela te va ... moi je n'y connais rien.
J'aimerai que l'on puisse affronter l'ost si jamais il se réveille ou bien la population de telle ou telle ville.
Nous sommes plus que de simples agents ... nous sommes aussi responsable de la bonne santé de nos villes. Faisons les respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:32

Bah monter une équipe de soule je veux bien pourquoi pas. Par contre il faut 11 joueurs motivés avec un très bon RP, des maillots, un stade, des vestiaires et aussi une buvette. Mr. Green

Par contre faudra trouver un entraineur aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:56

Ah j'oubliais une chose importante. Il nous faut un arbitre aussi.

Se tournant vers le Prévôt.

En réponse au Sénéchal Engherran, je vois que le nom de Nathiavel est toujours inscrit au tableau mais je ne le vois jamais en nos locaux. Est-il toujours des nôtres ou dois-je l'y enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:18

Il fait toujours parti des notre, il est juste en retraire si on peu dire ça ainsi. Enfin son cas est compliqué..

Pour l'arbirtrage, on peut demander au comité des fêtes ducal Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:08

Oui demandons de l'aide au comité et il nous faut une tenue aussi et des soule soule girls et une devise ...
J'ai joué à la soule dans mon jeune temps...C'est pas si dur , faut garder la panse, l'emmener dans le camp adverse et surtout s'esuuyer les chausses sur l'adversaire Laughing
Un entrainement extra pour garder la forme, le souffle mais ..on y perd ses dents !!!

Pour la vie en prévôté, le rp en gargotte doit être drôle et doner envie aux habitants de venir nous rejoindre...
On est souvent vu comme des empêcheurs de tourner en rond.

Donc avant d'écrire quoi que ce soit il faut que l'on définisse de quoi on part pour les rp.
Gardes, montage de dossiers, cirage de chausses à la hiérarchie...je ne sais pas.
Que chacun donne des idées pour que l'on puisse bâtir un début...


Pour la soule, je me lance...
Nom de l'équipe de soule : Les brûleurs de loups
Devise : Dauphiné en avant, sent venir le vent et laisse la brise te porter loin devant !!!
Les supporteurs : Les irréductibles
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:34

Je verrais le rp prévoté comme une salle de repos où les agents se retrouvent après leur journée de travail et racontant leurs anecdotes. (Genre j'ai passé la nuit à faire des rondes pour ne rencontré que les renards et hiboux d'ailleurs y'en a un qui m'a fichu une belle frousse blablabal) ou parler de dossier (sans citer de nom) genre " on a réussit a arrêter truc dans le bordel de machin"

Enfin vous voyez un peu le genre Very Happy

Pour la soule, je suis partante
(hrp : marsa n'a jamais participé à une équipe de soule mais mon ancien perso oui)
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:29

Pourquoi les brûleurs de loups ? Faut pas faire de mal aux z'animeaux. Je proposerais plutôt les Loups du Dauphiné. Ils chassent en meute sans laisser peu de chance à leur proie. Enfin c'est une idée hein. :)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:12

Avant de penser à tout ça faut voir si l'ost serait partant pour un match et va aussi falloir penser à s'entrainer, mettre une technique au point itout itout.

(Concernant le Rp comme l'a dit JD Laure il faudra le faire en gargote, mais il faudra aussi en parler un maximum dans les halles pour attirer leplus de monde, ainsi qu'envoyer des courriers pour "appater" d'autre joueur.

JD Marsa, je pense que tu parles d'un endroit oublié de tous, qui se situe ici :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t9812p225-rp-a-la-taverne-le-repos-des-agents )
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:39

(non pas vraiment Jd Boni, je pensais vraiment à une salle de repos et non pas une taverne, mon ancien perso rpisait ainsi dans la garde territoriale)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:38

(Autant pour moi ^^ du coup ou voudriez vous faire ça ? en gagote ?)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 6:54

J'ai reçu ça

Citation :
Expéditeur : Swannyia
Date d'envoi : 02/04/2012 - 21:19:34
Titre : coucou
coucou boni,

c'est pour savoir c'est quoi le role de la police? et maréchal?? (il doit faire quoi hrp a la police et maréchal? ) et pour sergent?? il y a quoi d'autre aussi comme role??

Swannyia

Preuve que certaine personne ne savent rien de notre institution.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:58

Pour l'équipe de l'ost j'essaye de les titiller afin de les pousser à réagir ... après tout je suis Connétable.
Rien n'empêche aussi les villes d'en monter une ... ou plusieurs. Le but étant de recréer via la prévôté et l'ost de l'animation dans les différentes villes ...

Pour l'idée de la salle de détente oui ça me parait pas mal ... il va être possible d'utiliser le même lieux que l'ost ... une taverne qu'il veulent rouvrir en gargote à nous de voir si nous optons pour un lieu commun. Mais l'idée de Marsaly me plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:03

Des volontaires pour se lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:48

Ben si on crée une équipe de soule prévoté, à mon sens tous les agents doivent en faire partie, que ce soit en tant que joueur ou supporter

Je suis volontaire pour faire partie de l'équipe, ça fait longtemps que je n'ai pas sorti ma pelle à tarte
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:34

Je parlais de lancer le recrutement en gargote ... afin de montrer ce que nous faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:05

Le lancer, non, mais je veux bien y passer de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:28

(si vous ouvrez un nouveau sujet en gargote sur le recrutement il sera fermé par un censeur car il y a déjà un sujet sur ce sujet regroupant le recrutement de l'ost et de la Prevoté)
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:48

(le sujet n'est pas le recrutement, mais la salle de repos, trouvez moi un titre accrocheur genre "Les coulisses de la Prévosté et de l'Ost" ou "La Prévosté et l'Ost vue de l'intérieur" ... enfin j'ai pas trop d'idée là ! .... et je lance le sujet demain)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté    [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle commune] Recrutement pour la Prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Salle commune] UNE PRÉVÔTÉ CONDAMNÉE
» [Salle commune] [Information] Effectifs de la Prévôté
» [Salle commune] Rassemblement pour un bilan
» Salle de discussion pour la réforme de la prévôté
» La salle commune ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: