Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires

+8
philipe_de_massilia
Annick_Roche
Zol75
hobi_de_la_duranxie
dame-isabeau
Tsouika
bonissima
Binette56
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tsouika

Tsouika

Localisation IG : Valence

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:06

Bonjour Zol, j'ai acheté des légumes au marché, et je viens de m'apercevoir que le vendeur n'était pas valentinois... est-ce que cela pose souci ?

Citation :
Jacochere fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 1363

Jacochere est boucher.
Jacochere possède un elevage de cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:09

Pardon de m'incruster, mais si vous voulez mon avis, vu la pauvreté pour l'instant de notre marché, on va se montrer cool si des marchandises non valentinoises apparaissent... Enfin pour l'instant hein ! Par contre, oui, si nous étions en situation de surproduction, là on pourrait changer un peu la politique municipale au sujet du marché.

Bref, désolée, c'est juste une opinion... que je voulais partager. Je repars !!!
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:25

Vu qu'il est résident du duché, on ne peut pas dire grand chose. Juste par politesse, il aurait pu demander l'accord du maire. Maintenant, s'il a voulu spéculer ce sera encore plus difficile à démontrer. Bref, je laisse filer l'affaire. On a d'autres chats à fouetter. Merci T'sou. Surprised
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:34

Pour Jacochère, les légumes doivent provenir de sa solde de soldat, du coup il a tout à fait le droit de vendre sa solde Wink
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:34

Bonjour à tous et merci pour les clés.
Je suis le tout nouveau Seigneur des Lances de Valence, sans me la péter hein!
Je vais donc tacher de passer le plus possible par ici.

Pour information, Jacochère est mon bras droit dans la garnison même s'il n'est pas de Valence. Donc, à priori, pas de souci.
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:44

Je suis désolée, je ne voulais pas créer de souci... c'était juste une curiosité de ma part, car j'ai un peu de mal à me souvenir des lois concernant le marché Confused
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:05

Aucun souci Tsouika, il est bon en effet de surveiller les étrangers, ne sait-on jamais.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:35

Bonjour à toi Phil et bienvenu. J'espère que nous allons faire du bon boulot ensemble. Wink
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:32

Merci Zol. Je pense que çà va être le cas, en fait , j'en suis même sûr! Wink
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:57

Bah ça va le faire entre des Ostiens, enfin un ancien pour moi, et la prévôté. Ca va saigner Phil crois-moi. Z'on intérêt à serrer les miches les brigands. Razz
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:02

Se marre et file les rejoindre avant qu'il n'y ait plus rien à manger...
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:29

Coucou Philipe, ravie de te voir ici lieu Very Happy Very Happy
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:38

Entend une voix connue et revient sur ses pas pour le coup.

Merci Boni, ravi de te revoir également, comme nous l'avons dit avec Zol, je crois que nous allons faire du bon boulot tous ensemble.
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:14

Bonjour,

J'ai remarqué une stère de bois à 7 écus sur le marché, il y en a eu d'autres au cours de la journée ? L'un d'entre vous en sait un peu plus là dessus ?

[HRP : désolée, service minimum de mon coté aujourd'hui car hospitalisation pour la journée et intervention chirurgicale sous anesthésie générale, donc pas trop présente et en prime trop vaseuse ce soir pour en faire plus que le strict nécessaire... demain ça ira mieux surement !]
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:37

Pour info : je mets de la laine sur le marché à 11,85 écus
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:17

Si cela intéresse la prévoté ou les personnes responsables de la sécurité de Valence, voici pour information la vision des trois derniers jours d'un voyageur de passage que celui-ci m'a transmis lors d'une conversation en taverne :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mako.Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Brianna_crystaline.Hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Montélimar.Hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Uzès.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:32

Merci Annick. Bine m'a envoyé son rapport ce matin.
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:42

Merci également Annick.
Pour information, je suis sur Dié depuis quelques jours, et espère revenir sur Valence sous peu.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:18

Au fait Annick pour le stère de bois à 7 je n'ai pas d'idée. Dans le doute je le prends et on verra la tête du coupable. Twisted Evil
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:58

D'accord Zol... tiens voici un rapport de milice reçu ce matin.

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Koghan, Gwenaellle, un groupe composé de Richelieu1 de Avensis de Eavan de Kylah de Ruis de Gaspard et de Calanthe, et Weil.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Folcruel.

Plusieurs rapports permettent parfois d'apercevoir des gens demeurés très discrets... car tous les miliciens ou les maréchaux ne sont pas forcément au même endroit au même moment. D'où l'intérêt de communiquer toutes les informations à ce sujet.

Merci de l'information messire de Massilia, j'en prends bonne note
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 6:45

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Patatorzulu, un groupe composé de Robin_lelascar de Elyane de Tigalia de Esbodi de Franberg de Axelle et de Guennievre, Alphee, Mehdi, un groupe composé de Espoir et de Targus, et Elie..

Et un rapport de milicien pour ce jour !
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:49

Merci Annick pour les rapports mais j'assure toutes les gardes.
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:04

Bonjour Zol,

Je reçois ces rapports, donc autant qu'ils soient transmis afin qu'ils servent au besoin. Ensuite, je sais par expérience que de temps à autre, les maréchaux ne voient pas tout et qu'un complément d'information par la milice peut s'avérer utile. (Exp : je me souviens d'une tentative de prise de mairie où un seul rapport sur les 6 que nous avions obtenu permettait d'identifier le coupable... ou encore certains voyageurs de passage ou présents sur un noeud ne sont vus que par un seul milicien ou par un voyageur de passage...). Donc, par souci de communication entre nous, ou encore parce que plusieurs précautions valent mieux qu'une en matière de sécurité, je pense continuer à te fournir des informations quand j'en obtiens. Cela te pose-t-il un problème ?

Sinon, j'ai envoyé ce pigeon à notre prévôte, mais si au sein de ce conseil, certains ont des informations qui pourraient m'aider, n'hésitez pas à me les faire parvenir par le moyen qui vous siéra le plus.

Citation :
Bonjour,

Deux de mes proches doivent partir demain d'Embrun avec un gros chargement de bois pour la mairie.

Afin d'assurer leur sécurité et celle du contenu de leurs charrettes, pourriez vous m'indiquer quels sont l'état des routes entre Embrun et Valence actuellement ?

Vous remerciant d'avance.

Annick Roche, maire de Valence
Le 27 mai 1460
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:27

Bonjour Annick et bonjour Zol,
Tout d'abord pour les rapports de miliciens, personnellement je trouve que c'est pas mal de les voir ici puisque je ne peux pour ma part, rien voir. Cela peut donc aider à faire des recoupements, avec mes informations de l'Ost.
Ensuite Annick et sans trahir de secret, sachez que l'Ost est en alerte par rapport à la présence importante de brigands en Ld.
Las, je ne pourrai dire si certains ne se cachent pas entre nos bonnes villes.
Si vous devez absolument envoyer ces 2 personnes, essayez de les faire accompagner par au moins deux personnes de plus. Mais sachez que le risque est bien réel.
Bon, j'ai été ravi de votre compagnie et mon passage à Valence est bref. Je dois vous laisser une nouvelle fois. A très bientôt donc.

Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:14

Un rapport de milicien :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Gilou12 et de Jennyfer, Flote, et Chico_.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitime

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant