Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 LY /E72/ TAOP - Gino.di.modena (Relaxé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

LY /E72/ TAOP - Gino.di.modena (Relaxé) Empty
MessageSujet: LY /E72/ TAOP - Gino.di.modena (Relaxé)   LY /E72/ TAOP - Gino.di.modena (Relaxé) Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:19

Date : 25 Mars 1460
Accusé : Sieur Gino.di.modena
Victimes : Dame Huna, Sieur Philipe_de_massilia et Sieur Renz
Officier en charge du dossier : Prevost Bonissima

Fiche :

LY /E72/ TAOP - Gino.di.modena (Relaxé) 111159


Les faits :

Citation :
Sieur Gino.di.modena et ses complices Dame Antalya, Dame Laura.wilder et Sieur Richard.coeurdelion ont lachement attaqués le groupe de Dame Huna , Sieur Renz et Sieur Philipe_de_massilia , dans le nuit du 23 au 24 Mars de l'an 1460 entre la ville de Vienne et Lyon.


Plaintes et preuves des victimes :

Plainte et preuve de Dame Huna :

Citation :
Expéditeur : Huna
Date d'envoi : 24/03/2012 - 13:08:24
Titre : Re: Agression
A Lyon, le 24 mars 1460.

Chère Bonissima,

Alors que Philipe, son ami Renz et moi même étions à Vienne, j'ai informé Philipe qu'il fallait que je retourne à Lyon pour récupérer des affaires dans ma propriété.
Son ami d'accord, nous nous sommes lancés dans une marche à la tombée de la nuit drnière.
Alors que nous étions presqu'arrivés, des bruits d'armes se sont faits entendre derrière nous. Puis une voix de femme maugréant un "Richard, pas de bruit! Attention avec ton bouclier et ton épée!"
Elle avait un accent du Sud. Je me suis retournée et là, une autre femme s'est ruée sur moi. Mon bouclier est tombé. Je n'ai pas pu m'en servir. Je me suis laissée surprendre, je ne l'avais pas vu avant.
Saisissant mon bâton j'ai voulu taper aussi fort que je pus, mais avec sa hache, elle m'a cassé une partie de mon bâton alors je n'ai pas pu l'atteindre! Elle était tout de vert vêtue, avec des bas sombres. Elle m'a agrippé les poignets mais j'ai réussi à m'en dégager et j'ai fait un bond sur le côté. Elle a hurlé dans mes tympans : "Ginooooo!"
Et là, j'ai senti une main me prendre une grosse poignée de cheveux. Ma tête a basculé en arrière. J'ai voulu donné un coup de pied, mais j'ai manqué ma cible. En tout cas, ça l'a fait lâcher prise et j'ai pu me retourner. Il était modestement accoutré. Pour tout vous dire, je n'ai vu que sa chemise blanche fermée par un lacet.
Je commencais à courir quand j'ai senti un gros coup derrière le genoux. ça m'a fait tomber. Je me suis vite mise sur les fesses malgré la douleur, je voulais être face à mon agresseur pour être libre de mes mains. Une masse sombre m'a frappé au visage, et j'ai senti le goût du sang sur mes lèvres. Il a fouillé dans ma poche de braies et je me suis débattue. On ne peut pas dire que je lui ai facilité la tâche. Il m'a pris 166 écus.
Et il a ri en lancant la bourse pleine d'écus en l'air.
j'ai profité de cet instant pour lui donner un gros coup avec mon bâton. Je ne sais pas ce que j'ai touché mais ça ne lui a pas plus, parce qu'il m'a donné un coup si violent à la teste que je me suis effrondrée. Je n'ai pas vu ce qu'il se passait autour de moi dans le détails, mais Philipe et Renz se défendaient aussi.
Je me suis réveillée ce matin au milieu d'un champs, des boursouflures aux poignets, et je n'arrive plus à marcher correctement pour l'instant. je crois que mon genou est en piteux état pour l'instant.

J'ai fait un petit dessin pour résumer cette affaire :LY /E72/ TAOP - Gino.di.modena (Relaxé) 120324124708711874

et je vous ai dessiné le portrait et la silhouette de mes quatre agresseurs.LY /E72/ TAOP - Gino.di.modena (Relaxé) 120324125437366969

Que justice soit faite! Puissent ils payer ce qu'ils nous ont fait, et qu'ils nous remboursent nos biens.

Cordialement
Huna.


Plainte et preuve de Sieur Philipe :

Citation :
Expéditeur : Philipe_de_massilia
Date d'envoi : 24/03/2012 - 08:09:05
Titre : brigandé
Bonjour Boni,
et moi aui allait fêter mon retour.
Nous avons été brigandé entre Vienne et Lyon;
Ils étaient 4, nous 3.
Huna et Renz étaient avec moi.

Nous sommes dans un triste état.

LY /E72/ TAOP - Gino.di.modena (Relaxé) Sanstitrexb

et la seconde...

LY /E72/ TAOP - Gino.di.modena (Relaxé) Sanstitre2pyj


Ce n'est pas ce que j'avais sur moi qui importe, 10 épis de maïs, 30 écus, un bâton et 1 caillou.
Mais faut les mettre hors d'état de nuire.

Je porte donc plainte.
Mes amitiés, Boni, à bientôt
Phil

Plainte de Sieur Renz:

Citation :
???



La Loi :

Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


la lettre de dépôt de plainte :

Citation :
Fait au Chateau de Lyon, le 26 Mars de l’An 1460.


Bonjour Sieur,

Dans la nuit du 23 au 24 Mars de l'an 1460, vous avez racketté à l'aide de Dame Antalya, Dame Laura.wilder et Sieur Richard.coeurdelion un groupe composé de Dame Huna de Sieur Renz et Sieur Philipe_de_massilia.
Je vous informe qu'une plainte contre vous a été déposé et vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal pour l'acte d'accusation de Trouble à L'Ordre Public. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de voir votre cas s’aggraver.

Cordialement,

Bonissima, Prévost des Maréchaux du Lyonnais Dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /E72/ TAOP - Gino.di.modena (Relaxé) Empty
MessageSujet: Re: LY /E72/ TAOP - Gino.di.modena (Relaxé)   LY /E72/ TAOP - Gino.di.modena (Relaxé) Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:38

Citation :
moi tazspike juge du lyonnais dauphiné , vais rendre mon jugement au nom de la duchesse et de son peuple
attendu que le messire semble etre mort sur sa chaise , aristote l’aurra surement déjà juger pour ses actes
en consequence ayant déjà subi la justice du tres haut
je prononcerai la relaxe afin de laisser reposé en paix ce mecreants

Citation :
CJ languedoc
Le prévenu à été relaxé.

[A archiver]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
 
LY /E72/ TAOP - Gino.di.modena (Relaxé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: