Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal

Salle spéciale disputes

+19
xitnes
IsaBé
Narcimore
dame-isabeau
Margaux_Bussiere
jackouille
Donasol
bounette
LaCorneille
Dugludur
El_fifi
Plumedange
damwer71
Marsaly
°°philippe°°
Soleil
Misericus
Nynaeve87
Axel_Baccard
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

Salle spéciale disputes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:01

puisque le sujet est soulevé

question : suis je la seule à avoir les connaissances de maçonnerie , trois cours dans le mois que dans cette matière .

je maitrise bien d'autre et en langue
Citation :

Maîtrise du latin : 100%
Maîtrise du grec : 100%
Maîtrise des langues modernes : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 22:21

non vous n'estes pas la seule ...est ce un problème pour vous que d'enseigner une matière qui fait salle comble à chaque fois ?
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:17

la salle n'est pas toujours pleine mais même avec un élève par cours ça me dérange pas mais pourquoi mettre toujours la même personne , c'est la question que je me pose .

Pourquoi ne pas en faire profiter un autre professeur .
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:42

tout simplement parce qu'un autre professeur a d'autres compétences qui sont utiles à d'autres élèves, matières que vous ne pouvez pas forcément dispenser.

Je prends un exemple, Messer Kebec et vous pouvez enseigner la maçonnerie et j'ai besoin d'un prof pour dispenser un cours en compétences maritime avancées .... devinez à qui je vais donner le cours de maçonnerie
El_fifi

El_fifi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 6:50

pour ma part je n'ai pas non plus reçu de missive, pourrait-on savoir de quoi elle traitait ?
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:32

C'est quand mesme bizarre, surtout après tout le temps à passer à les envoyer. Pour faire plus simple je l'affiche ici comme ça tout le monde pourra la voir

Citation :
Couvent des Cordeliers – Université de Lyon, le 21 novembre 1461

A nos éminents Doyens
A tous les Professeurs du Lyonnais-Dauphiné
A tous les Étudiants du Lyonnais-Dauphiné

Salutations & Respects

Le changement de recteur, comme bien souvent, apporte des changements dans l'organisation de l'université. Nous vous en avons exposé certains dans nos locaux au Castel (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25817-salle-speciale-dispute-et-autres-discussions-animees-genepi-compris) et nous vous les livrons à nouveau, de façon plus succincte dans cette missive, pour tous ceux qui n'y vont pas.

A nos Doyens :

Les facultés sont très bien tenues et nous vous en remercions. Toutefois, il serait souhaitable de voir archivées les fiches des personnes qui ont rejoins le Très-Haut afin d'avoir une meilleure visibilité des étudiants et /ou professeurs actifs.
Nous lançons également un appel à candidature pour la faculté Nicolaïde qui n'en a plus depuis fort longtemps maintenant. Vous pouvez adresser vos missives à moi mesme ou à Dam'

A nos Professeurs :

Une nouvelle charte (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27913-nouvelle-charte-des-professeurs-imperatif-pour-pouvoir-enseigner) a été mise en place et si vous voulez professer, nous vous demandons de la signer, vous avez jusqu'à la fin du mois pour le faire.
Les horaires d'ouverture des salles ont également changées. Une première ouverture se fera à 12h et une deuxième à 17h30. Les professeurs titulaires n'ayant pas postulés pour 17h30 au plus tard et sans prévenir d'un retard ou d'une absence se verront remplacés par le suppléant qui devra postuler à 18h00. Le nom des suppléants seront mis dans les plannings mensuels.
Nous vous rappelons que pour une suppléance le professeur doit afficher un prix inférieur à 15 écus bien que nombre d’entre vous pratiquent des prix bien inférieurs et nous les en remercions au nom de tous les étudiants qui peuvent en profiter.
Bien que beaucoup le fasse, il reste encore des professeurs qui ne nous donnent pas la liste de leurs étudiants par cours, merci de bien vouloir le faire. Ceci n'est pas pour vous embester mais simplement pour nous permettre de mieux cibler les cours à dispenser, en réduire ou augmenter la fréquence.

Le planning mensuel sera affiché chaque fin de mois à l'université (panneau d'affichage) et en gargote afin que le plus grand nombre puisse le voir.

Maintenant nous nous adressons plus particulièrement aux anciens qui ont ou pas terminé leurs études. Vous avez en votre temps bénéficié du savoir de vos aînés et il serait juste de rendre la pareille en venant professer à votre tour. S'il n'y a aucun problème pour trouver un professeur pour les voies de l'état et de l'armée, il n'en va pas de mesme pour les cours de langues, de navigation, médecine et voie de l'église. Alors nous vous attendons en gargote afin d'avoir vos disponibilités et connaissances.

A nos Étudiants

Depuis quelques semaines pour ne pas dire mois, nous constatons que certaines salles de cours n'attirent plus grand monde et sans connaître vos souhaits de cours il est très difficile d'établir un planning qui ne fasse pas perdre leur temps et de l'argent à nos professeurs.
Nous demandons à tous les étudiants de nous signaler leurs désidératas en matière de cours que ce soit en gargote, à l'université au Castel ou tout simplement par missive simple ou privée à moi mesme (Marsaly ig) ou à Damwer de Kerbleiz (Damwer71 ig).

Merci d'avoir pris le temps de nous lire jusqu'au bout

Marsaly Bussière
Rectrice
Damwer de Kerbleiz
Rectrice-Adjointe
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:02

Quelqu'un a tiré sur les pigeons sans doute, histoire de les faisander pour les fêtes...

Je ne sais plus si je l'ai reçu, mais peut-être est-il tout bonnement effacé. J'ai certaines réminiscences des différents arguments me semble-t-il...

Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 9 Déc 2013 - 20:32, édité 1 fois
Donasol

Donasol

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:47

Bonjour Dames Marsaly et Damwer

Je suis dans le même cas au sujet de la missive...Pas reçue...

Le sujet était-il l'enseignement ?

Cordialement
Donasol
Soleil

Soleil

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:03

Je vais faire tache, mais je n'ai pas reçu cette missive non plus, d'ou certainement ma bêtise lorsque j'avais mit un remplacement avec des cours à 15 écus...

Mais j'en prend connaissance ici, c'est pas plus mal
Misericus

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:46

Parlons de choses sérieuses, c'est quoi la surprise pour la Noël? Embarassed Embarassed  Embarassed bounce bounce  bouncesanta santa santa
Misericus

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:00

Un petit texte que j'avais fait il y a 4 ou 5 ans sur le Père Noël.

Pour le Père Noël

De la source de la vie à l’océan de la sagesse, que de fleuves parcourus, de souvenirs et d’évènements marquant la vie de chacun.
Ces reflets d’instants partagés à nouveau s’illuminent à la lueur d’une photo, d’une mélodie, d’une odeur, d’une couleur.
Dans ce réverbère des luminescences, il reste une image éternelle et indélébile qui a émerveillé nos plus belles nuits d’enfance :
celle d’un vieil homme habillé de rouge auréolé d’une immense barbe blanche.
Combien en effet de petits enfants, le 24 Décembre, sont délictueusement angoissés, entre le désir de s’endormir pour découvrir plus vite, sous le sapin, les cadeaux apportés par ce vieil homme et l’envie de rester éveillés à l’affut du moindre bruit.
Le sommeil triomphant toujours, c’est dans le jardin des rêves qu’ils l’aperçoivent à l’horizon, silhouette rouge, arriver en traîneau tiré par des rennes courant au tintement de clochettes en cristal.
Ils le voient ensuite dans la fraîcheur de la nuit étoilée parvenir au bord de la cheminée, y entrer, y disparaître….

Salle spéciale disputes - Page 2 Laurent-grandguillaume-en-pere-noel-levee-de-certaines-inquietudes-chez-les-auto-entrepreneurs-10612212

Oui, nous l’avons tous vu.
Nous avons tous été ces petits enfants émerveillés par ces magiques heures d’attente.
Nos mères, nos pères ont débordé d’amour afin de nous transmettre ce présent.
Nous l’offrons à nos enfants qui l’offriront aux leurs.
Ce vieil homme traverse les siècles avec la même énergie et le même regard débordant d’affection.
Il est là, chaque année, immanquable au rendez-vous.
Il revient nos réapprendre l’art du merveilleux et de l’imaginaire.
C’est là sans doute son plus beau cadeau.

JOYEUX NOËL A TOUTES ET TOUS
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:55

Je viens de me rendre compte que j'ai attribué 5 cours à Dame Soleil ce moi ci ...  Embarassed  Ce qui m'étonne est que personne ne me l'a signalé mais dans un sens j'en suis contente car cela démontre que point de jalousie en cette université. Dame Soleil j'espère que vous comprendrez que je vous donnerai moins de cours au mois de mars afin de pallier à cette erreur.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:02

-Comment ça Soleil à eut 5 cours, non mais c'est quoi ce bazar???

*Se retient et puis finit par esquisser un sourire.*

-Marsa, si ça se trouve personne ne lit ton planning en fait. Razz
Enfin, dans tous les cas ce n'est pas très grave.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Soleil

Soleil

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:32

Oh je m’étonnais justement de paraitre en dernière semaine..
Mais si vous voulez d'ors et déjà supprimer ce dernier du planning ce n'est pas un souci

Soleil sourit à PLume qui sourit tout près d'elle
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:52

Marsa sourit à sa marraine puis dit à Soleil

Non Soleil on ne change plus rien, c'est déjà bien si les profs regardent une fois le planning, on va pas compliquer les choses maintenant  :) 
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:39

Compte tenu du peu de fréquentation des salles j'aimerai que l'on me donne les souhaits de cours et pas du "je prends ce qu'il y a " parce que à ce rythme il n'y aura pas  :) . J'ai besoin de ces infos et plus particulièrement des étudiants en médecine.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:54

Il faudrait tenir compte la charte pour tous ça m'arrive d'être présente en cours mais c'est pas noté

Citation :
Devra afficher sous 48h le nom de ses élèves sur le panneau d'assiduité des cours. Le non respect de cette clause sera sanctionné par un avertissement la première fois, dispensé de cours pendant un mois en cas de récidive
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:35

en effet ce n'est pas pour enquiquiner le monde que je le demande, j'ai aussi des infos via missive pour tenir mes stats ... donc je réitère donnez moi s'il vous plait vos souhaits de cours
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:16

Bonjour , j' ai un petit doute le 2 soit demain et le 3 aprés demain , je dois enseigner , mais deux fois la méme chose , les connaissances historique de base , il y aurait pas une erreur ?
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:05

Bonjour Jack

Oui et non ... en fait en faisant le planning de mars je n'ai pas regardé celui de février donc il serait bien de faire le cours de latin demain et remplacer le latin par connaissances histo si cela vous convient

Donc le 3 mars vous enseignez le latin et le 8 mars connaissances histo
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:15

Parfait pour moi et noté , et donc demain le 2 je fais conaissance histo
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:18

oui merci Jack  Razz 
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:57

El Fifi je vous adresse ici mes remerciements afin de ne pas polluer le tableau que vous avez mis en faculté de médecine et afin qu'il reste bien visible pour tous nos étudiants en médecine.

Je gage que cette mine d'informations leurs sera très utile
El_fifi

El_fifi

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:38

C'est naturel, j'espère que cela permettra aux futurs médecins de progresser rapidement car il y a un gros manque en notre duché.
Et la prochaine épidémie risque de faire des dégats
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere

Localisation IG : La Tanière

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:06

La gamine pointa le bout de son nez à l'université, très impressionnée parce que jusqu'à présent elle n'y avait vu que des trèèèèès grandes personnes ... ben là elle est polie sinon elle aurait pu dire des vieux

Bonjour ... je suis Margaux, la fille de Marsaly et c'est moi qui va la remplacer pendant son voyage ... alors si je dis ou fais une bêtise .... pas crier hein ! faut juste me le dire

Pis si vous avez de la clairette, puisque manman à le dos tourner, faut pas hésiter non plus
 :) 

Adresse un sourire angélique à tous les étudiants et professeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle spéciale disputes   Salle spéciale disputes - Page 2 Icon_minitime

Salle spéciale disputes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant