| [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence | |
|
+13jackouille geronimo2751 Nynaeve87 Svetlna gaelle axelle.. Narcimore Ninoua Binette56 shinji samthebeast Plumedange Nefertianne 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Jeu 3 Mai 2012 - 16:16 | |
| J'ai 13 poissons pour l'instant dans l'inventaire ducal, d'autres doivent arriver dans la journée. Est ce que d'autres en auraient besoin ? | |
|
| |
axelle..
Nombre de messages : 1922 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Mer 9 Mai 2012 - 8:49 | |
| 'jour, Embrun aurait besoin de 20 poissons si possible, m'ci. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Mer 9 Mai 2012 - 14:28 | |
| Lyon aurait aussi besoin de 20 poissons si possible! | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Jeu 10 Mai 2012 - 14:56 | |
| je peux en fournir 10 si besoin | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Jeu 10 Mai 2012 - 14:58 | |
| Si la maire de Valence ne répond pas, tenez moi au courant que je les vende à sa place. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Jeu 10 Mai 2012 - 18:56 | |
| Je pense que la CaC et le Bailli sauront trouver la maire si besoin est. Il me semble que votre rôle n'est pas de vendre du poisson Binette.
*Et on assortit cela d'un sourire en se retenant de lui demander s'il était poissonnier, valait mieux éviter qu'on prenne encore mal ses paroles surtout quand la personne en face, elle l'appréciait...* | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Jeu 10 Mai 2012 - 21:02 | |
| Non, mais j'aide comme je le peux !
Petit sourire avant de replonger dans les mines. | |
|
| |
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Jeu 10 Mai 2012 - 21:52 | |
| Je prendrais bien 4 poissons bien frais s'il vous plait | |
|
| |
Annick_Roche
Nombre de messages : 639 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Jeu 10 Mai 2012 - 23:51 | |
| Bonjour,
Je suis la nouvelle mairesse de Valence et je dois avouer que pour l'instant j'ai du mal à me retrouver dans tous ces bureaux et tous ces registres.
J'ai peu de poissons pour le moment, le bailli se charge de les acheter lui même... J'avoue que la situation est particulière en ce moment à Valence. Je peine à constituer un nouveau conseil municipal, la ville n'avait que 72 écus dans sa trésorerie quand j'ai pris mes fonctions il y a trois jours, je découvre vos modes de fonctionnement, aussi, je vous prie de m'excuser si je suis encore peu présente. Il me faut trouver mes marques et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Et puis, je commence seulement à appréhender votre système d'échange. Si certains d'entre vous pouvaient m'expliquer un peu plus concrètement comment cela s'organise pour les transferts de marchandises... et sur le temps moyen entre un l'accord entre maires et l'échange proprement dit... pendant que j'y suis.
Enfin bref, pour en revenir au poisson, pêché à Valence, je pense que pour l'instant le bailli doit pouvoir vous en fournir. Je vais tâcher de mon coté d'être un peu plus efficace au niveau des étals. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Ven 11 Mai 2012 - 7:49 | |
| Chaque maire énonce ses demandes dans les différents lieux, pour les ressources naturelles, la CaC en prend ainsi compte quand elle nous mandate, il peut être plus pratique pour elle de faire un bilan dans cette salle: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24592-demandes-de-mandats-des-maires (en postant à la suite). Pour ce qui est du délai pour recevoir les marchandises, il varie, c'est pourquoi il vaut mieux penser à les demander avant de ne plus en avoir. Le but est de toujours avoir un stock correct.
Pour Lyon par exemple j'essaye de faire en sorte d'avoir en réserve: 20 poissons et 100 stères de bois pour tenir le temps des livraisons.
Pour finir, ne vous inquiétez pas pour le temps que vous prenez à trouver vos marques, nous sommes tous passés par là. | |
|
| |
Annick_Roche
Nombre de messages : 639 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Ven 11 Mai 2012 - 9:42 | |
| La blonde adresse un large sourire à la maire de Lyon pendant que celle-ci lui répond. Puis, ne voyant pas trop quoi dire d'autre, car ce serait fort superflu, elle lui dit :
Merci beaucoup dame. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Ven 11 Mai 2012 - 9:51 | |
| *Plume sourit aussi à sa collègue du moment et après lui avoir souhaité bon courage, elle alla faire son "marché".*
-D'ailleurs j'en profite pour dire que j'ai besoin de 30 poissons maintenant, j'ai mis une note à côté pour toi Cecilia. | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Ven 11 Mai 2012 - 13:36 | |
| Commande traitée pour Axelle, je vais m'occuper de celle pour Ninoua vu le peu de poissons qui est demandé et je reviens vers toi dés que possible Plume. | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Ven 11 Mai 2012 - 14:21 | |
| je peux vous en vendre 20 ce jour | |
|
| |
Annick_Roche
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Sam 12 Mai 2012 - 15:35 | |
| Bonjour,
je peux vous fournir les 10 poissons manquant à votre commande | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Mar 15 Mai 2012 - 17:40 | |
| J'ai encore besoin des 30 poissons et sa devient urgent... | |
|
| |
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Mar 15 Mai 2012 - 22:38 | |
| Si vous avez encore 3 ou 4 petits poissons de frais, mon étal vient de se libérer juste pour eux ! | |
|
| |
Annick_Roche
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Mer 16 Mai 2012 - 11:59 | |
| Bonjour mesdames les maires...
Je vous informe que Valence peut dans l'heure vous livrer 25 poissons | |
|
| |
laurelyne
Nombre de messages : 2472 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 01/12/2010
| |
| |
jackouille
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Jeu 17 Mai 2012 - 16:03 | |
| 35 poissons à vendre à Vienne et que du frais!!!! | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Jeu 17 Mai 2012 - 17:04 | |
| Bien le bonjour,
Moi je veux bien en prendre 10 | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Jeu 17 Mai 2012 - 23:44 | |
| Je rappelle que cela fait 6 jours que j'attends mes 30 poissons. | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence Dim 20 Mai 2012 - 15:56 | |
| Comme cela part un peu dans tous les sens dans les demandes il est bon de faire un petit point. - Citation :
- Demandes (dans l'ordre d'apparition je crois):
Lyon --> 30 poissons Briançon --> 4 poissons Embrun --> 20 poissons Montel --> 10 poissons
Ventes : Vienne --> 35 poissons Valence --> 25 poissons Est ce que cela est toujours d'actualité ? Montel oui Embrun oui (d'après le post des mandats) | |
|
| |
Tempo
Nombre de messages : 67 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence 1 Dim 20 Mai 2012 - 16:17 | |
| Bonjour
Pour Lyon, c'est plus que jamais d'actualité.
Cela commence à devenir vraiment urgent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence | |
| |
|
| |
| [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence | |
|