Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: DI/F33/ Etat de siège - TAOP - Brujah [Sans Suite] Lun 9 Avr 2012 - 12:53 | |
| Accusé:Sieur Brujah Victime: Le duché réprésenté par Sa Grasce Arwelle Chanvigny Officier en charge: Commissaire Marsaly La fiche: - Citation :
Les faits:Dans le cadre de l'Etat de Siège déclaré le 21 mars 1460 puis reconduit par deux fois, Sieur Brujah, passe outre les lois du Lyonnais-Dauphiné. J'ai informé de vive voix en taverne le sieur Brujah qu'il devait demander un laisser-passer ou quitter le LD puisque nous étions en état de siège. Sur ce il m'a dit ne jamais m'avoir rencontré, qu'il ne me connaissait pas et qu'il faisait fi des geôles lyonnaises. Dame Fancchon était présente en taverne avec moi et peut en témoigner. Je me suis empresser de lui envoyer missive en spécifiant qu'il ne pouvait se faire naturaliser pendant l'état de siège. Dame Bonissima, compte tenu des propos du sieur et par mesure de précaution lui a refusé le LP. Mais qu'a cela ne tienne il continue son voyage vers Briançon et s'y fait naturaliser au mépris de nos lois. La loi: - Citation :
- o III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ; - L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville lyonnais-dauphinoise sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des maréchaux sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public ; - La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ; - L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation ; - La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement). Toute personne tentant une révolte durant l'Etat de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis de l'Ost et de leurs armées.
*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à: - Briançon: 5 jours - Embrun: 5 jours - Dié: 3 jours - Montélimar: 2 jours - Valence: 3 jours - Vienne: 3 jours - Lyon: 2 jours Missive lui a été envoyée - Citation :
- Messer Brujah
Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.
Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient promulgué le 21 mars 1460 par sa Grasce, la Duchesse Arwel Chanvigny, en gargote dauphinoise, a été reconduit (annonces du conseil ducal)
Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché.
De plus, il est interdit de voyager en lance sans autorisation express du Prévôt des Maréchaux et il vous est formellement interdit de vous faire naturaliser lors de l'Etat de Siège Puisque vous vous trouvez actuellement à Dié, vous aurez pour se faire 3 jours.
Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Dans le cas contraire je me verrais obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.
En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
Commissaire Marsaly, Faict à Dié, 2 avril 1460 Relance lui a été faite : - Citation :
- Bonjour Messer Brujah
Le 2 avril 1460 je vous ai envoyé missive pour vous signifiez que vous deviez quitter le territoire du Lyonnais-Dauphiné ou demander un Laisser-Passer au prévot des maréchaux.
Le Prévost vous a signifié par missive son refus.
A ce jour vous n'avez pas daigné obéir aux lois du lyonnais-dauphiné et avez fait route vers Embrun.
Si vous n'êtes pas hors des terres du LD au samedi 7 avril 1460, je dépose plainte contre vous pour Trouble à l'Ordre Public
Vous êtes prévenu, à vous de choisir si vous préférez les geôles du Lyonnais-Dauphiné ou le grand air d'un duché ou comté voisin
Salutations,
Commissaire Marsaly Faict à Dié, le 5 avril 1460 Réponse : nonUn courrier de dépôt de plainte à été envoyé: - Citation :
- Bonjour Messer Brujah
Vous avez été informé de l'Etat de siège déclaré en Lyonnais-Dauphiné. Il vous a été demandé de quitter le territoire.
En date du 5 avril vous avez reçu de ma part notification que votre laisser-passer était refusé.
Vous avez montré un total mépris de nos lois aussi je vous informe que je dépose plainte contre vous pour trouble à l'ordre public.
Commissaire Marsaly Faict à Dié le 9 avril de l'an de grasce 1460
Dernière édition par Marsaly le Jeu 26 Avr 2012 - 13:07, édité 1 fois | |
|
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: DI/F33/ Etat de siège - TAOP - Brujah [Sans Suite] Mar 10 Avr 2012 - 8:49 | |
| | |
|