Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
ASUS – Écran de PC 23.8″ 1920 x ...
Voir le deal
79.99 €

Des prochains impôts...

+10
helsinki
somica
Lightwarrior
Engherran
Cecilia
bonissima
Arwel
Svetlna
Axel_Baccard
samthebeast
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Choix de la répartition pour les prochains impôts
Les habitants présents
Des prochains impôts... - Page 2 Vote_lcap0%Des prochains impôts... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les habitants présents + les voyageurs
Des prochains impôts... - Page 2 Vote_lcap30%Des prochains impôts... - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Les habitants présents + les voyageurs - les habitants au monastère depuis plus d'un mois
Des prochains impôts... - Page 2 Vote_lcap70%Des prochains impôts... - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

Des prochains impôts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:26

Désolée je pensais qu'il voulait avoir notre avis pour choisir quelle répartition faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:30

Voilà les chiffres sont à coté mais on continu d'en parler ici pour pas s'éparpiller, merci.
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:57

Je pense comme le dit vaness que les résidents en voyage ( les voyageurs pour moi ce n'est pareil ) peuvent produire donc ils doivent être taxables.
Vaslav

Vaslav

Localisation IG : Montélimare

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:10

Pour moi la prise en compte la plus juste est la dernière cad: actifs + voyageur - retraite

Dernière édition par Vaslav le Dim 15 Avr 2012 - 17:51, édité 1 fois
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:17

Il y a trois propositions.

présents
présents + en voyage
présents + en voyage - retraite de plus d'un mois

La dernière présentée est celle qui prend en compte les longues retraites donc juste pour être sur je préfère préciser.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:33

Pour ma part je choisis cette proposition "présents + en voyage - retraite de plus d'un mois" qui me semble être la plus équitable.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:42

Même avis que Cecilia
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:01

idem.
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:11

Vue les propositions, on déduit forcément les revenus des retraités...ça sert a rien de demander notre avis alors...Pour les longues retraites, il y aussi la possibilité de les contacter chez les moines...ils en sortent de temps en temps...Il sont essayé la communication avant? On avait fait ça avec shinji et au bout du compte ils nous en restaient que deux ou trois qui refusaient de payer...Je ne suis pas certaine que déduire la totalité des impayés est une bonne solution, se sera simplement une occasion supplémentaire de dire...hop on ne paie pas et en plus j'aurais rien derrière....Un peu facile....
Vaslav

Vaslav

Localisation IG : Montélimare

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:46

Ce qui est possible de faire, c'est de "mettre de coté" ceux en retraite depuis plus de 1mois.
Je m'explique: Tant que ces personnes la sont en retraites, nous ne tenons pas compte d'eux dans le calcul de l’impôt que doivent verser chaque ville et le jour ou ils sortent (C'est la qu'un courrier peut permettre d'en convaincre une partie de payer ce qu'ils doivent à leur village), leur village reverse au duché le dut. Donc en gros, c'est un paiement différé qui permettra aux mairies de ne pas être lésés.
somica

somica

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:54

Contrôler les sorties et venues des couvents sera difficile, sauf si le maire nous informe mais la...j'y crois pas trop.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:55

C'est un travail de longue haleine qui ne me fait pas peur que vous proposez là mais les maires changent. De le fait de récupérer les impôts demandés est le problème de chaque ville. j'ai été maire aussi et c'est assez usant. De plus lorsque les villes imposent elles ne font pas de différence entre les actifs et les retraités donc quoiqu'il arrive le paiement différé existe mais des habitants vers la ville. C'est il me semble donc déjà le cas à l'heure actuelle.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:03

suis daccord pour present et en voyage car etre en voyage n'empeche pas d'utilisé son champs apres c'est different pour ceux qui ont une echoppe

pour les longue retraite ca depend de la facon ou cela est fait certain sont en retraite mais a chque conection n'oublie pasde metre leurs champs en production et de vendre le peu que ca leur a rapporter

et y'a surtout une loi sur les impots

la prevoté est censé ecrire apres avoir obtenu la liste au gens qui ne payent pas

3 courrier dont le dernier annonce la mise en proces

maintenant pour les retraiter suffit de voir la date de conection en retraite ne veux pas dire ne recoit pas son courrier donc a chaque nouvelles conection hop un courrier et une fois le 3eme arrivé ca part en procure avec un proces a la clé avec pourquoi pas une mediation qui lui dit de payer a sa prochaine apparition ou au moins de prendre contact avec le maire si il n'as pas les sous ou le proces suivera sont cours

ont l'as deja fait pour vienne et generalement quand l'annonce dans la boite a lettre annonce vous etes en proces ou vous allez etre en proces le sgens retrouve le chemin de leurs porte feuille

Dernière édition par tazspike le Dim 15 Avr 2012 - 19:08, édité 1 fois
somica

somica

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:07

D’où mon interrogation sur les propositions...si ce n'est que les actifs vont payer plus dans tout les cas. Si les mairies ont des difficultés a payer les impôts, ce n'est pas en taxant un peu plus leurs villageois qu'ils vont gagner des points...C'est peut être au duché de faire un effort financier pour les villages vieillissants dans ce cas.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:11

du genre les efforts ?

ont demande moins

fait plus naitre de bete
paye moins de soldat ou de marechaussé

??

je vois pas quel effort peu faire le duché
sur la part d'impots je ne pense pas que les somme soit excedentaire au points de dire ont peu se passer de cela ou ceci apres je sait pas me trompe peut etre explique moi ou et quel effort le duché pourrait se permettre de faire
somica

somica

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:44

Et mettre des taxes sur les marchandises ? Tout le monde participerait, actifs, voyageurs, brigands, retraités cachés dans leur abbayes mais qui mettent tout de même leur production sur les marchés, etc...Les villages les plus actifs paieront plus de taxes, parce que plus de consommations, et les villages vieillissants moins, c'est bien connu, les vieux mangent moins...
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:55

tu connait mon avis la dessus je vous avait donner une ebauche d'idées apres si l'ont ouvre une concertation la dessus je veux bien a partir du moment ou ont va pas atttendre 20 jours de demander l'avis a gauche a droite si tu vois ce que je veux dire

les taxes je suis pour a partir du moment ou ca n'impacte pas sur l'evolution des plus jeunes ou que tres partielement a taux tres bas
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:56

Mon point de vue sur les taxes est clair mais cela n'empêche pas de discuter et éventuellement de trouver un compromis dans la grande salle il n'y a pas un truc pour ça et l'assemblée du peuple ?

En l'état actuel des choses au moins pour ce mandat nous devons faire , encore, à la mode de d'habitude si nous ne voulons pas nous retrouver dans la même situation que le mandat dernier à cause d'une trop longue discussion les impôts n'on été annoncés qu'à la mi-mandat et résultat des mairies n'ont pas finies.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:00

oui sam je susi daccord mais il y a aussi un soucis avec les maire je trouve ave cla lois qui dit qu'il doivent payer en 4 fois

ca fait deux fois qu'il refuse de payer une part d'estimation je ne trouve pas ca tolerable

soit ont fait appliqué et il le font sans rien dire soit ont change la loi mais je triuve qu'il y en as marre qu'ont vote des chose et que apres chacun fait comme il lui plait

la discution que j'ai entre entendu evc binette et nyna alors qu'il n'etait plus ou presque plus maire c'est delirant
somica

somica

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:08

Ben ya temps et précipitation, il me semble. Soit on fait un vote rapide et efficace pour savoir si on choisit une des tes solutions sans en discuter le pour et le contre donc en gros sans donner son avis. Soit on débat et c'est certain que ça prendra un peu plus de temps...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:30

Je préfère une discussion sur les taxes tranquille plutôt que d'avoir à voter dans la précipitation pour pouvoir l'appliquer dès maintenant sachant qu'on a des caisses négatives à cause du retard de paiement des maires précédents.

Tu conviendras avec moi Somica qu'il vaut prendre le temps de voir ce qui peut être fait avec ces maudites taxes plutôt que de dire "hop on met 5%" partout et on réduit les impôts d'un quart"

Tu connais aussi bien que moi la rapidité des discussions dans un conseil ducal quel qu'il soit ça ne sera jamais fait en 10 jours.
somica

somica

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:46

Tout a fait, mais retirer les retraités des montants d’impôts est tout aussi précipité a mon sens. Pourquoi ne pas laisser comme c'était les mandats derniers et réfléchir alors a allier le tout avec les taxes dans le futur.

(topic taxes ouvert)
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:28

Tu as vu la différence que ça fait ? Ce n'est pas énorme et ça permet de montrer aux maires que l'on tient compte de leurs avis même s'ils ne m'en ont parlé qu'en privé. Je reste persuadé que cette solution doit être conservé pour le moment et qu'on doit prendre le temps de parler des taxes tranquillement.

je te suis...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:53

Pour l'instant, on s'exprime ici sur les trois propositions faites par Sam. Pour les taxes, ça peut être discuté à côté et indépendamment des impôts demandés actuellement, car, comme le signale Sam, il est hors de question de se précipiter sur les taxes sans étudier la chose sérieusement et il est hors de question que vous fassiez à nouveau traîner les choses comme lors du précédent mandat.

Je ne vois pas en quoi le fait que les personnes en retraite longue ne soient pas prises en compte dans le calcul des impôts : ça n'empêche qu'elles seront tout de même taxées et que lorsqu'elles sortiront de retraite, elles les paieront ces impôts.

Je vous rappelle que de toute façon, tout maire digne de ce nom prend en compte dans son calcul ces personnes qui risquent de payer bien plus tard. Je ne vois pas pourquoi vous voulez vous compliquer la tâche en surveillant ces retraités spirituels à leur sortie du monastère afin que les mairies nous remboursent. Nous demandons une somme prédéfinie aux villes, une fois cette somme payée, ce qui se passe avec les retraités ne nous regarde que si il y a besoin d'un procès pour non paiement.
somica

somica

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:48

Bon..ben alors la troisième proposition pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des prochains impôts...   Des prochains impôts... - Page 2 Icon_minitime

Des prochains impôts...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant