Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Prochain Conseil

+7
Cecilia
vanesfagg
Vaslav
samthebeast
Isys
helsinki
Arwel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 1:46

Bien... On est venu me voir ce soir pour me signaler quelque chose... et l'on m'a conseillé d'évoquer le problème ici :

- Vaslav + Rouergue + Luffy + Gilliane = ???

Je ne m'étendrai pas plus que cela puisqu'apparemment, il n'y a pas eu de jugement pour la simple et bonne raison que les délais de la procédure n'ont pas été respectés... Il n'empêche que je signale que je vous tiendrai à l'oeil... Et qu'au moindre doute quant à votre loyauté envers le Lyonnais-Dauphiné, ça sera la porte... Et je ne fais jamais de promesses en l'air...

Autre chose : n'ayant pas négocié avec la tête de liste LSD : pour l'instant, la répartition des postes donne ceci :

- Sam : Bailli/CAM
- Cecilia : CAC/ 1er Conseiller
- Isys : Capitaine
- Light : Prévôt
- Engherran : Connétable
- Taz : Juge
- Vanes : Procureur

On reste définitivement comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:40

pourrais tu nous en dire plus ?
reste quels postes pour les autres ?
Isys

Isys

Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:23

Je ne connais pas l'histoire avec les personnes sus nommées, mais je n'ai nullement l'intention de trahir le CD ou le Duché.

Je vous remercie Votre Grasce pour ce poste.

Si les postes restent ainsi,et je dis bien SI, qu'on ne m'accuse pas de prendre la place rapidement, ect, Messire Helsinki, j'aurai besoin d'un topo rapide sur ce que vous avez entrepris ces derniers jours pour les defenses , sur les eventuels soucis, afin que la chaine de defense ne se brise pas pendant la transition. Il me faudra un ou deux jours pour tout connaitre que ce soit ici ou a Grenoble. Je ferais le plus urgent d'ici la. Si les places doivent changer, oubliez ca Wink
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:03

Conseiller ducal Helsinki je m'étonne de votre demande lorsque j'entends votre réaction au conseil des compagnies d'ordonnance, que tout le monde a surement entendu. Parce que vous entendez ces quelques mots de la duchesse vous vous empressez de demander à être relevé de votre commandement de l'armée ducale. J'adore votre logique.

regarde la duchesse

Si rien d'autre ne peut être trouvé ça me va.
Vaslav

Vaslav

Localisation IG : Montélimare

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:36

Puisque cette histoire remonte à la surface je serais explicite et concis à ce sujet. Ce qui s'est passé il y a bien 3ans de cela était totalement lié à de gros problèmes interne au conseil Comtal du Rouergue, j'étais CaC, Gilliane Bailli et Luffy maire de la Capitale. L'action que nous avons tout trois effectué a été justifié devant le peuple du Rouergue. Ceci appartient au passé et ne concerne en rien le Lyonnais-Dauphiné.

Je n'ai jamais eu pour ni pour but ni pour désir d’escroquer, de piller ou tout autre chose de ce genre mon nouveau duché d'adoption. Si vous voulez garder un œil sur moi...qu'à cela ne tienne, si vous avez du temps à perdre, c'est vous que ça regarde.

J'ai dit!
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:42

Pour moi rien a dire concernant les postes proposés
Cecilia

Localisation IG : *

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 13:16

Sent bien que ce conseil va être haut en couleur vu que certains débutaient par une crise.

La répartition des postes me convient.
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:58

Nopus ne pu s’empêcher d'applaudir

Je vous félicite, écarter les représentants de 31% de la population de cette manière est un exploit. Je suis même étonné d'avoir reçu mon trousseau de clef.

Arwel

Arwel

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:19

Parce que ? Ne pas avoir de poste, ça t'empêche de participer aux débats et d'apporter tes idées ?

Tu avais pensé à leur dire, à tes électeurs que le quatrième de ta liste a vidé les caisses du Rouergue il y a quelques années ? Désolée, mais pour ma part, je n'ai plus aucune confiance en vous et la répartition des postes relève de ma seule et unique responsabilité.
helsinki

helsinki

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:25

Je vous accuse de rien dame Isys, j'ai même pas pensé que vous avez pris mon poste . bien que j'aurais préféré il est vrai le laisser à un vrai lyonnais dauphinois qui connaissent l'ost du lyonnais dauphiné et non pas de celui de Savoie.
je vous ferais le topo sur les actions entreprises.

Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:29

Tu ne peux te prévaloir de oui dire pour juger un homme.
S'il n'a pas été jugé c'est qu'il n'y avait pas lieu qu'il le soit.
Quand bien même il aurait été coupable, le coutumier que tu dois représenter et défendre du plus profond de tes actions stipule noir sur blanc qu'un délai de 6 mois maximum peut être retenu pour juger d'un conseiller.
S'il est arrivé sur la liste et à une telle place c'est que ni la confiance ni la maturité n'est un problème.

Quant au fait de ne pas participer aux débats je ne pense pas avoir mentionné cette éventualité.
Isys

Isys

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:31

Je pense que vous avez du mal vous renseigner, j'habite Vienne Messire Helsinki, de ce fait je suis du LD et cela depuis plus d'un an. Et un petit regard neuf sur une institution ne fait de mal a personne vous savez. Je vous remercie pour le resumé
helsinki

helsinki

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:37

je veux pas polémiquer !!!!
Isys

Isys

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:42

Ni moi non plus, je ne suis pas la pour ca , je laisse aux autres le soin de faire cela. Encore merci pour votre future aide
Vaslav

Vaslav

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:44

OUI j'ai vidé les caisses du Rouergue et alors? qui êtes vous pour me juger, que savez vous de moi, de mon passé et surtout des circonstances dans lesquelles j'ai agit?
Je ne sais rien de vous et je ne veux rien savoir car je m'en fou royalement et pourtant, ce ne sont pas les réflexions vis à vis de votre personne qui manque dans le duché.

Après être partit du Rouergue, j'ai intégré un parti d'Artois puis le LSD il y a 6mois, à chaque fois que l'on m'a demandé ou non des explications sur ce qui s'était passé en Rouergue, j'en ai donné. Je n'ai rien à caché car je n'ai pas honte de ce que j'ai fait. J'ai agit avec conscience et respect du peuple contrairement à ce que vous pourriez penser. Dans chaque parti dont j'ai été membre j'ai montré ma loyauté et surtout que je n'étais pas un escroc mais quelqu'un de compétant ayant une volonté de travail en synergie avec les autres membre dans le seul but d'agir pour le bien du comté.

Madame la Duchesse, je vous emmerde royalement et avec la plus grande politesse, je ne suis pas venu ici pour me quereller avec quelque personne qu'il soit mais pour œuvrer à la prospérité du Duché et au bien être de ses habitants. Je vous prie donc instamment de cesser toute hostilité et forme d’agressivité à mon égard.
Arwel

Arwel

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:02

Je suis la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et je peux me prévaloir de ce que je veux pour protéger les terres qui m'ont été confiées.

Il ne me semble pas avoir parlé de jugement ou de quoi que ce soit d'autre en ce sens. Pas la peine de me sortir ta science concernant le coutumier, je pense le connaître au moins aussi bien que toi et il ne m'oblige à rien en matière d'attribution des postes au Conseil Ducal. J'ai parlé de confiance. Mais apparemment, c'est un concept qui semble t'échapper...

Le laxisme, on a vu ce que cela avait donné avec Jules Louis, il y a quelques mois... Alors ne compte pas sur moi pour réitérer les erreurs du passé...

Se tourne alors vers l'impoli...

Et alors ??? Et alors, il me semble qu'en tant que régnante de cette Province, j'ai le droi de m'en inquiéter... Tout le monde a toujours une bonne raison pour justifier de ses actes... Celle de Jules Louis pour avoir saboté les mines ducales avait été que le Duc lui avait donné un ordre et qu'il n'en avait aucun droit selon lui...

Je vous conseillerais fortement de surveiller votre langage, sinon, vous passerez quelques jours à la porte de ce Conseil, histoire de vous faire réfléchir au respect que vous devez avoir envers les personnes qui siègent ici. Il ne me semble pas, pour ma part avoir été agressive à votre encontre. Si ma franchise et mon franc parlé ne vous plaisent pas, il va pourtant falloir vous en accommoder... Je ne suis pas du genre à jouer l'hypocrite en faisant des sourires et en étant mielleuse afin d'avoir la paix... Quand je me trouve face à un problème, je le soulève.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:03

En bon Prévôt...

Attention messire Vaslav, tout ce que vous direz pourrait être retenu contre vous...

On voit que vous ne connaissez pas la Duchesse et croyez moi, le "je vous emmerde" si royalement peut-il être, ne passera vraiment pas.

[Poste croisé avec Arwel, flemme d'éditer]
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:38

dite va peut etre falloir se calmer un peu la

le "je vous emmerde" surtout parce que franchement moi a la deuxieme fois que l'ont prend la parole dire je vous emmerde a la duchesse je vous botterait le cul si fort que vous attérisseriez en rouergue

quand a nopus je pense que tu est tres mal placer pour donner des leçon de justice surtout quand ontse planque en retraite et n'aplique pas un jugement donner par contre oui tu as raison c'est 6 mois pour la prescirption sinon tu serrait en proces

maintenant si c'est pour vous entendre brailler tout les jours vous le dite de suite j'évite de vous écoutez comme cela au moins je gagnerai du temps
Vaslav

Vaslav

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:26

Maintenant que la lumière a été faite sur cette histoire et mes intentions vis à vis du LD, je propose que l'on passe à autre chose.
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:57

Fouille dans son sac, compte les pelotes de laines...et entame son premier tricot. Un petite tisane a côté d'elle.
helsinki

helsinki

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:43

conseiller sans portefeuilles .
On pourrait dire aussi conseiller sans bourse nan .
Où tu les as perdu les tiennes
attendez conseiller sans portefeuille cela veut dire quoi exactement.
que ce conseiller fait un mandat mais qu'il est p as assez bien pour qu'on l'écoute.
où doit il intervenir ?
doit-il faire qu'acquiescer ?
enfin je vous remercie Duchessze , je trouve que c'est vraiment judicieux d'avoir organisé les postes comme ça.
c'est la meilleure chose que vous avez faite.

Arwel

Arwel

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:50

Quand je vois vos réactions à tous les quatre, je me dis que j'ai bien fait. ça montre bien à quel point vous n'avez aucune idée de ce que c'est qu'être Conseiller Ducal si vous estimez que seul un poste a une importance.
Vaslav

Vaslav

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:20

En même temps mis à part blablater et voter, je ne vois pas bien à quoi servent les conseillés sans postes. Il aurait été plus juste de confier ne serais ce qu'un poste ayant une réelle importance dans le fonctionnement du duché à une des personnes du LSD. Vous avez fait comme bon vous semble et nous ferons avec car, le plus important est de faire avancer les choses en faisant preuve d'humilité et d'intelligence.
helsinki

helsinki

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:22

Ne croyez pas que je ne serais pas dans les débats , je le serais et si mes réactions vous semblent
je trai tais le sujet avec un peu d'ironie mais j'espère que vous l'avez compris.
de toute manière ne me l'ayant pas demandé vous ne savez en aucune façon quel poste j'aurais demandé, et peut-être pas un poste à responsabilité.
sachez que si je n'ai aucune animosité à votre égard , aucune rancune, et que je me tape du poste que j'occupe en ce moment.
je pourrais polémiquer mais là n'est pas mon envie.
alors là Vaslav , moi je ne le vois pas comme ça.
toute idée réfléchie peut-être mise en place .

somica

somica

Localisation IG : Montélimar

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:59

Se marre

Nos réactions ? mais vous croyez quoi ? Qu'on aurait rien dit ! On sait pertinemment que vous avez choisit consciemment de nous dégager de toute responsabilités pour ne pas qu'on vous fasse suer et que vous pouvez ainsi mener votre petit monde a la baguette. Et que vous saviez également qu'on ne voulez pas de vous en tant que duchesse.

Encore une fois, vous nous montré que vous régnez en toute puissance dame la duchesse et que vous préférez mettre de côté ceux qui vous dérangent et qu'ils ne veulent pas faire comme vous l'entendez. Je ne dénigre pas le poste de conseiller sans poste mais il a toujours été un choix par les conseillers, là vous l'imposez a quatre personnes et étrangement du même parti...Alors que vous n'avez même pas daigné savoir ce qu'ils voulaient. Et ne me parlez pas de confiance... pour le petit duché que vous aimez tant, superficiellement..., c'est une mauvaise raison...31% des votants nous faisaient confiance, en agissant ainsi, vous n'écoutez même pas ces Dauphinois !

Et l'affaire jules louis...c'est drôle quand même le nombre de fois qu'elle revient cette histoire...excusez moi mais il me semble que bien des mandats sont passés depuis...et qu'encore une fois vous n'avez retenu que ce que vous vouliez entendre profitant ainsi de pointer les vilains du lSD a chaque fois. On devrait peut être revenir aussi sur certaines histoires du LDL tant qu'a faire... Mais un point positif a tout ça, au moins en étant sans poste on aura plus de temps pour écouter vos belles paroles...c'est pas si mal...

Reprend son tricot, l'oreille attentive
Contenu sponsorisé

Prochain Conseil Empty
MessageSujet: Re: Prochain Conseil   Prochain Conseil Icon_minitime

Prochain Conseil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant