Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les Nominations des Diplomates

Aller en bas 
+4
Arwel
Cecilia
Lightwarrior
Argael
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:07

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,
De Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Remiremont & noble de maintes autres terres, Chancelière par intérim du Lyonnais-Dauphiné agissant au nom de Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné


    Salut et paix !

    Qu'il soit su que le sieur Charles Rodrigue de Courcy, a été désignée par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché de Normandie. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.

    Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soit conféré tout le respect, la dignité liée à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.


Fait au Domaine de Mercurol, le le XIII ème jour du mois de Mars de l'an de grâce MCDLXI.

Les Nominations des Diplomates - Page 3 J
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 1:56

Citation :
À tout ceux qui liront ou se feront lire,

De nous, Diboan Dagincourt, Duc de Clérieu, Baron de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Seigneur de Brunsel en notre qualité de Chancelier du Lyonnais-Dauphiné

Salut et paix !

Qu'il soit su que, sans nouvelle d'elle depuis un certains temps, nous révoquons Damoiselle Somica de sa charge d'Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné près le Duché de Savoie. Nous la remercions pour le travail effectué jusqu'à ce jour.

Qu'il soit su que nous nommons à sa place messire Yrh Grialaltro comme Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné près le Duché de Savoie. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.

Nous rajoutons que nous le nommons en outre Conseiller Diplomatique avec pour tâche principale la gestion du suivi des coopérations judiciaires.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soit conféré tout le respect, la dignité liée à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Rédigé au Domaine de Mercurol, le dix-septième jour de l'obscur mois de décembre de l'an de grâce quatorze cent soixante deux.

Les Nominations des Diplomates - Page 3 14091610361830200

Les Nominations des Diplomates - Page 3 41685759
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 2:23

Il vous a également nommé colleur d'affiches publiques mon époux ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 2:30

Nous ne sommes pas en gargote mais entre nous ici, par ailleurs j'ai évoqué ce point dans une autre salle de l'office diplomatique... mais s'il trouve ça gênant, qu'il me sanctionne et retire "l'affiche". Ce ne sera pas bien grave.

En attendant, puisque j'ai l'honneur de vous croiser, j'ai laissé un message dans votre bureau de Bailli concernant une demande d'il y a 3 jours formulée à l'office éco.

Et merci pour les moutons l'autre jour.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:52

Ce n'est effectivemnt pas très interessant. Je ne vois pas la peine de venir annoncer ici la nomination des diplomates alors même que je me tue a chaque mandat de donner les accès à toutes les discussions au conseil ducal à Mercurol. Je sais que c'est pas pratique de venir à Mercurol mais j'estime que les conseillers ducaux peuvent trouver un peu de temps pour venir à Mercurol et donc consulter les nominations de diplomates. Pas besoin d'excès de zèle de votre part donc.

Donc votre annonce de nomination elle ne me dérange pas en soi mais elle est loin d'être utile puisque vous signalez vous même qu'on en a parlé ailleurs. Bref non je ne vous ai pas nommé porte parole de la chancellerie, je ne vais pas retiré le message puisqu'il n'est pas gênant en soi mais je vais vous dire que vous n'avez pas besoin de le faire parce que c'est inutile. À moins que Thib soit procédurier au point de m'ordonner de notifier toutes les nominations ici pour que les conseillers ducaux qui aient la flemme de se déplacer à Mercurol puissent venir consulter les nominations qu'il ne consultera pas parce qu'il en aura rien à cirer de Mercurol comme globalement 80% des conseillers ducaux de manière générale ...

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:58

Concrètement, vu qu'on va éliminer Grenoble...Il ne restera que Lyon et Mercurol, j'estime donc que les conseillers peuvent faire l'effort de s'y pointer en effet en sachant qu'il est absolument impossible de mettre une chancelerie ailleurs de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:34

D'une tempête dans un verre d'eau

Oui oui, tout le monde doit/devrait passer à Mercurol. J'y passais un peu par habitude pour surveiller et étudier les traités. J'y passe plus régulièrement désormais, forcément.

Peut-être devrions nous supprimer des parties de l'office diplo - dont ce panneau - et créer plutôt un tableau de bord qui revoie vers les salles dédiées à Mercurol. Ca éviterait les infos en doublon et permettrait aux conseillers d'aller plus facilement là bas sans se reposer uniquement sur ce qu'ils lisent ici...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:36

J'avoue ne pas y aller ou très très très peu, je fais faire le nécessaire pour me corriger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:40

Ce n'est pas un drame, je n'en veux à personne tant que vous participez aux discussions ici ça m'ira déjà. Le conseil à un droit de regard, il l'exerce ou pas c'est pas mon problème. Les nominations on s'en tape honnêtement, d'aileurs elles ne sont pas faites pour le conseil ducal mais pour les amabssades étrangèrent qui demandent des créances. Bref le tableau de bord il n'est pas spécialement utile moi je veux bien mettre un raccourci pour arriver à al salle de traité et les annonces si ça vous fait plaisir mais je crois que ça ne changera rien au fait que personne ne l'utilisera parce qu'on s'en fiche un peu.

Si vous arrivez tous jusqu'ici ce sera déjà pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:50

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30108-annonces-de-la-chancellerie

C'est cadeau, ne me remerciez pas. Je cloturerai et archiverai la discussion quand tout le monde aura vu, c'est à dire dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:22

Je voudrais faire prêter serment aux nouveaux ambassadeurs. J'aimerais bien que le Duc soit au moins présent ce serait sympas. Light tu seras dispo pour te pointer à Mercurol ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:00

Dis moi où que je cherche pas trop et je serai là pour sûr, si vous me voyez pas arriver, sifflez moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:37

je te filerai le chemin ce sera direct et pas long :) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:30

Écoute la conversation, et se dit pourtant que - parfois - plus c'est long, plus c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:52

Regarde Yrh qui semble perdu dans des pensées assez salaces à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:23

http://mercurol.darkbb.com/f31-taverne-le-sceau-rompu

Ce sera là bas, ça va peut-être trainer un peu hein mais ça devrait aller.

[Ca risque de s'etaler sur la durée IRL mais ça devrait aller je pense]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Nominations des Diplomates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nominations des Diplomates   Les Nominations des Diplomates - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nominations des Diplomates
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Texte pour les diplomates
» Discussion entres Diplomates(Chancelier/SE)
» Nominations
» Nominations du Gouverneur
» Nominations d'Isoril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: