Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Soucis à Valence

+9
Lightwarrior
samthebeast
Engherran
dame-isabeau
bounette
somica
Arwel
helsinki
Cecilia
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

Localisation IG : *

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:16

Je viens de recevoir cette missive et j'avoues que la situation avec le maire de Valence Hobi_de_la_duranxie commence à m'inquiéter fortement. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il semble poser des problèmes depuis le début de son mandat.

Citation :
Expéditeur : Binette56
Date d'envoi : 17/04/2012 - 12:37:10
Titre : Hobi
Salut Cécilia.

Je voudrais savoir si Hobi a acheté / fait la demande pour acheter du blé ? Car on va bientôt en manquer, et vu qu'il ne cause pas au Cm, je ne sais pas du tout si il est un minimum actif là bas ...
J'ai intercepté une stère de bois à 2.00 écus, j'en ai vu plusieurs pendant la semaine, du coup je commence à me poser des questions. Au niveau ducal, il a une raison de faire des transacs ?

Bine

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:13

A un moment donné il faudra se positionner par rapport au maire de Valence.
Mais il nous faudra une bonne raison pour le faire.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:06

On peut demander à un érudit de Valence de lancer un audit, si ça peut vous rassurer. Sinon, ça se passe comment en légature avec lui ?
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:08

Pour le cotoyer régulièrement en taverne, je sais par discussion de comptoir qu'il est en train de reorganiser la fillière pains avec l'aide d'un villageois.
Cecilia

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:48

En légature nous ne le croisons quasiment jamais. La je viens de le relancer par missive privée pour les impôts qu'il doit encore puisqu'il ne semble pas être repassé au Castel depuis 2 jrs.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:17

j'ai eut l'occasion de le voir en taverne j'en parle avec Binette dès que je le vois , mais un un audit serait bien venu pour la ville
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 1:07

(Ah j'avais pas vu ce sujet avant)

Réorganiser la filière pain avec un habitant? euh c'est pas vraiment cela ! ce serait un habitant qui propose des pains à 5,05 mais ce n'est pas au nom de la mairie bien que nous ayons eu notre premier courrier du maire pour faire passer le message

Après y a t'il un lien avec ces mouvements de bois à 2 écus ? on en sait rien. mais si il revend toutes les matières premières à ces prix pour cette action , on risque bientôt de se retrouver dans le rouge.
Notez le "dans le besoin ou non"

Citation :
Bonjour à toi, habitant de Valence!

Il y a en Halle de Valence un stand qui peut te permettre d'acquérir des miches à 5.05 écus l'unité, il y est dit que si tu es dans le besoin, ou non, tu peux tout à fait etre en droit de demander ces miches, si tu es interressé(e) adresse toi à Elkian pour une réponse rapide.

N'hésites pas à les demander, sinon elles partiront aux latrines une fois moisies...

Communiqué par Hobi_de_la_Duranxie, Maire de Valence, de la part de Elkian, humble Valentinois.

En fait, je ne sais qu'en dire sur ses intentions, je ne sais pas si elles sont mauvaises, mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas capable de gérer une mairie. Il ne dit rien , ne fait rien, sinon aller en taverne, et ne passe pas au conseil il a fallu le bousculer pour mettre du bois et du fer sur le marché manquant les 3, 4 premiers jours de son mandat et il a tout mis au prix d'achat.
Il n'y a même pas de nouveau conseil municipal , de consignes, et personne ne sait quoi faire.
C'est Bine qui rachete les poissons sur ses propres deniers et il ne répond pas à sa demande de mandats,il a pas l'air de se préoccuper des achats de blé, de maïs,
Si encore il demandait de l'aide mais non, il dit avoir 8 mandats de maire derrière lui et il ne savait pas qu'il fallait aller en légature et tout est comme cela.
Bref c'est très très moyen

On l'a un peu houspillé ce soir justement au conseil pour peu qu'il y passe dans les prochains jours, et j'ai demandé entre autres à voir la trésorerie en lui rappellant qu'il devait encore en payer une partie des impôts au duché, on va voir...
helsinki

helsinki

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 1:44

quand et pourquoi peut-on reprendre une mairie ?
Engherran

Engherran

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:21

Visiblement il a envoyé deux MA pour acheter du bois. Ces MA étaient prêts à outrepasser les règles des échanges avec les villes pour avoir du bois moins chers. Au vue des retour négatifs des mairies d'Embrun et Briançon qui n'étaient pas au courant de leur passage ... ils ont affirmé aller voir ailleurs parce que les montagnardes préféraient être équitables avec toutes les villes du LD.
A cela je rajouterai un manque de politesse flagrant de nos deux MA prétendument envoyé par Hobi.
somica

somica

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:52

Est ce que quelqu'un d'ici ne peut il pas s'entretenir avec lui? De ce que j'ai entendu aussi, c'est qu'il compte partir après ce mandat...
helsinki

helsinki

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:11

Il compte partir avec un peu d'argent ????
somica

somica

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:14

J'en sais rien moi.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:30

Citation :
Expéditeur : Huna
Date d'envoi : 18/04/2012 - 01:29:13
Titre : mais

Bonsoir monsieur le bailli,

Actuellement à Valence, il y a sur notre marché 92 épis de mais, plus 121 d'une autre production.
Cela vous intéresse t-il?

Bien respectueusement

Huna.

PS : le maire , hobi_de_duranxie n'est pas très actif... Mais moi j'aimerai aider mon duché!
helsinki

helsinki

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:33

Si le maire continue à laisser des machandises envahir son marché il y aura déstabilisation économique .
Cecilia

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:50

Binette m'en a parlé hier pour le maïs, il voulait qu'on le mandate pour qu'on puisse l'acheter. Je lui ai répondu qu'on ne pouvait pas pour le moment. Il m'a également parlé de pénurie de blé et de carcasses.
dame-isabeau

dame-isabeau

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:55

Je lui ai signifié également pour le maïs et le blé, parceque pas de ventes de blé, pas de bêtes (d'ailleurs ça dure un peu beaucoup, toujours pas de blé?) donc pénurie de viande à venir et du même coup surplus de maïs, mais je ne me fais pas trop de soucis pour ce surplus, parceque vu la vente prévue de pains à 5,05, avec seulement de la farine en vente à 14,50, les boulangers vont finir par tous arrêter de travailler, ne pouvant pas s'aligner, et on mangera du maïs.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 15:06

C'est du grand n'importe quoi
helsinki

helsinki

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:06

je pense qu'il faut trouver une solution;
on peut savoir combien il y avait en mairie de valence avant que le nouveau maire prenne ses fonctions.
Lightwarrior

Lightwarrior

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:23

Binette a très surment screené!

Je pense qu'il faut que quelqu'un face un audit rapide, pas besoin d'avoir y'a 2 mois. Ensuite... Revolte si avec l'audit nous le jugeons utile.
Cecilia

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:45

Je vais demander à Binette s'il a une copie de ce qu'il y avait.

Ninoua vient de me transmettre ceci, je vous laisse apprécier la conversation avec Ladylay...

Ninoua a écrit:
J'ai rencontré Ladylay hier. Je vous laisse apprécier la discussion :

(Conversation de taverne, à lire de bas en haut)

Citation :

Ninoua : ou pas ...
Ninoua : je vous le vendrai au prix habituel
Ladylay sort de la taverne en grommelant et claque la porte.
Ladylay : adieu
Ninoua : ça dépend
Ladylay : qu'est ce que vous êtes obtu dans cette région,, on ira acheter le bois dans une autre région donc,, bonne soirée
Ladylay : donc j'ai rien à attendre de vous
Ladylay : donc j'ai rien à attendre de vous
Ninoua : le maire de la ville qui envoie le MA
Ladylay : bah si car vous ne voulez pas traiter avec nous et comme vous ne pourrez pas le faire non plus avec notre maire j'ai peur que votre équité ne soit pas bonne et même hors propos à ce niveau
Ninoua : ce que je vous explique c'est que je traite avec le maire
Ninoua : ce n'est pas ce que j'ai dit
Ninoua : ce que je vous dit est valable pour toutes les marchandises
Ladylay : on est des rigolos quoi,?
Ladylay : donc un MA pour vous n'a pas le pouvoir de vous acheter de la marchandise??
Ladylay se marre
Ladylay : mais tosu les maires n'ont pas de poissons
Ninoua : au vu et au su de tous
Ninoua : avec tous les maires même
Ninoua : parce que je passe les accords avec le maire
Ladylay : pourquoi?
Ninoua : dans les deux cas, je ne vous l'acheterais pas
Ladylay : alors que si le même poisson je vous le vend environ 17 écus ou même un peu moins, vous trouveriez ça correcte non??
Ladylay : si j'avais du poisson dans ma ville et que je vous le vende à 19 écus vous trouveriez ça étrange non??
Ladylay : je fais comme bon me semble
Ladylay : j'ai carte blanche
Ninoua : et votre maire vous a donné des consignes pour marchander les prix ?
Ladylay : le prix du bois n'est pas indiqué mais j'ai un mandat
Ninoua : vous avez un mandat municipal de la ville de Valence pour acheter du bois à Briançon à 3.60 écus ?
Ladylay : pardon grave en quoi??
Ladylay : le bois que je coupe sera pour moi et non pour la ville mais j'ai un mandat de la ville poru acheter du bois
Ninoua : alors c'est plus grave que je ne le pensais
Ninoua : ou celui de votre époux ?
Ladylay : pour la ville
Ninoua : ou pour votre propre compte ?
Ninoua : oula ! mais donc c'est bien pour la ville de Valence que vous marchandez ?
Ladylay : boulangère depuis peu
Ladylay : bah si vous ne voulez pas faire affaire avec nous je pense que notre maire ira voir au plus prêt de notre ville, ce qui ma fois risque d'être en dehors de notre territoire, nous aurions pu tout aussi bien nous y rendre mais j'ai voulu venir ici espérant ainsi vous apporter un marcher
Ninoua : ou forgeronne ?
Ninoua : vous êtes boulangère ?
Ninoua : exactement
Ladylay : oui surtout que vous êtes au bout du monde
Ninoua : comme je veux que l'on soit honnête avec moi, je suis honnête avec les autres
Ninoua : et Briançon a trop besoin de ses voisins pour se permettre ce genre de manoeuvres
Ninoua : sinon ça créer des histoires, des querelles de voisinage
Ninoua : j'ai toujours préféré être équitable avec tout le monde
Ladylay : alors en quoi est ce mal de privilégier un maire qui est plus agréable qu'un autre et plus commercial???
Ninoua : et c'est ainsi que je compte continuer à échanger avec mes confrères
Ninoua : et bien c'est toujours le cas
Ladylay : autrefois les maires prenaient des accords commerciaux avec les maires des autres villes, en fonction de leurs disponibilités
Ladylay : on ne peux plus faire ça désormais??
Ninoua : c'est bien ce que je dis
Ladylay : pas du tout de mairie à mairie
Ladylay : ha non
Ninoua : vous comptez monter un marché noir ?
Ninoua : j'ai peur de mal comprendre votre démarche
Ladylay : en fait si la ville me fait un prix pour le bois je pense qu'on pourrait voir à faire des échanges commerciaux plus réguliers et sur d'autres articles
Ninoua : si c'est bénéfique pour la ville ..
Ninoua : ça dépend
Ladylay : dilapider les stock avant le passage de pouvoir n'est jamais une bonne chose
Ninoua : probable
Ladylay : mais je pense qu'en fait, comme les élections sont bientôt finies il ne prendra pas ce genre de contrat
Ladylay : oui je lui ai écrit j'attends une réponse
Ladylay : oui revenons y
Ninoua : vous avez contacté le maire ?
Ninoua : pour en revenir à cette histoire de bois

[...]

Ninoua : à l'hospital du Pont du Rhone oui
Ladylay : à l'hopital?
Ninoua : je ne sais plus bien, on voit tellement de monde là-bas
Ninoua : je me demande si ce n'est pas à l'hospital que je l'ai croisé ...
Ladylay : melline
Ninoua : comment se nomme son épouse ?
Ninoua : de la Duranxie ... ça ça me dit quelque chose
Ladylay : hobi de la duranxie, et son épouse vivent à valence depuis longtemps
Ladylay : tout le monde le connait,
Ladylay : oui il fait parti de ce village depuis de longues années
Ninoua : vous êtes sûr qu'il est fiable au moins ?
Ninoua fronce un sourcil et hausse l'autre
Ladylay : oui tant qu'il ne part pas avec la caisse ça ira
Ninoua : ça arrive
Ladylay sourit
Ladylay : j'ai peur qu'on ai un bon ami, mais pas un bon maire
Ninoua : ah .. c'est un autre problème ça
Ladylay : il semble absent le maire de valence
Ninoua : et le maire de Valence n'a pas pu avoir de bois par commande ?
Ladylay : oui je voyage avec depuis des lustres
Ninoua : vous avez une hache ?
Ladylay : plus celles que je coupe personnellement
Ladylay : ce qui me ferais 56 stères en tout
Ladylay : j'espérais au moins avoir du bois à 3.6 la stère
Ladylay : mais il parrait que ça a un peu changé, mais la gestion c'est la gestion
Ladylay : oui autrefois je le fus
Ladylay : il n'y en a pas alors réservé à personne
Ninoua : et vous avez déjà été maire
Ninoua : ah
Ninoua : alors, pour le bois qui est au marché, sachez qu'il est réservé à la mairie à 3.50 écus et moins
Ladylay : je pense reprendre les rennes de la mairie aussi, car hobi est un gentil garçon mais pas très apte à gérer une mairie
Ninoua : ce bon vieux Bine ..
Ladylay : ce n'est plus binette mais disons que notre binette fait parti du conseil municipal
Ninoua : je vais sans doute faire sa connaissance bientôt
Ladylay : le nouveau maire de valence
Ninoua : connais pas
Ninoua : hobi ?
Ladylay : oui hobi
Ladylay : et vu les prix du marché j'ai peur de ne pouvoir en négocier au prix demandé par notre maire
Ninoua : c'est le maire de Valence qui vous envoie ?
Ladylay : mais je suis dépitée de ne point en voir sur le marché déjà
Ninoua : ah ?
Ladylay : nous sommes venu avec mon époux chercher du bois
Le conseil municipal de Valence a été prévenu
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:32

Franchement ça pue pas bon Shit

Je n'ai pas eut l'occasion de voir Bine encore mais je vais vous dire e que j'ai entendu en taverne

[il fait son grand mélodrame en taverne ,HRP je suis en phrase terminal de cancer ect... j'aime vraiment pas ce genre de personne surtout si c'est faux et il me semble que c'est le cas ]
Cecilia

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:06

Apparement Binette n'a pas fait de copie de ce qu'il y avait à la mairie au moment de son départ, il pense qu'il devait y avoir dans les 1500 écus côté inventaire il ne s'en souvient pas.
Lightwarrior

Lightwarrior

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:13

Posons un ultimatum à Hobi et sinon... Incurie et on reprend la mairie!
helsinki

helsinki

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:57

Ne le laissons pas agir et agissons encore quant il est temps.
Met-il les postes de miliciens nécessaires ?
Regardons tout ce qu'il est possible de faire ?
si il déroge une règle mettons lui l'article d'incurie .
Lightwarrior

Lightwarrior

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:27

Il est en train de détruire Valence....
Contenu sponsorisé

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitime

Soucis à Valence
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant