Bonjour tout le monde,
Alors j'ai une petite question concernant le paiement des impôts et la façon de faire le prélèvement. Actuellement je fais 1 prélèvement par mois ce qui veut dire que dans la 2ème partie du mois si des brigands prennent la ville ils peuvent faire une levée.
LE duché conseil fortement de faire des prélèvements tous les 15 jours afin d'éviter les problèmes de brigandages et ce qui c'est passé dernièrement à Dié.
Ce n'est pas une mauvaise idée sauf que pour moi payer un impôt tous les 15 jours peut donner l'impression qu'être toujours en train de payer à la mairie. Il y'a donc 3 possibilités :
-Je continue comme maintenant avec 12 écus pas champs et 14 par échoppe, au risque d'avoir des soucis avec un éventuel brigandage de la mairie
-Je passe au prélèvement de 6 écus par champs et 7 par échoppes le 1er puis le 15 ou 16 du mois.
-Je passe au prélèvement de 11 écus par champs et 13 par échoppe le 1er puis 0,5 écus par champs et par échoppe le 15 ou le 16 du mois.
Je vais envoyer un courrier aux montiliens dans quelques jours pour leur proposer cela et demander des avis. Avant cela je vous demande conseil ou si vous avez d'autres idées.