Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Au maître douanier

Aller en bas 
+10
tazspike
Engherran
vanesfagg
geronimo2751
Plumedange
dame-isabeau
somica
samthebeast
gaelle
Arwel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 3:21

Voilà, ça fait presque cinq mois que nous avons un maître douanier qui a accès ici ainsi qu'au Conseil de Guerre de Grenoble, or, elle ne s'exprime jamais ou quasi jamais nulle part. J'aimerais connaître les raisons de ce silence.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:26

Bonjour Duchesse ,

Pour répondre a votre question , si je suis pas intervenue avant, c'est qu'il n'y avait pas de besoin. Mais je suis à l'écoute tout de même, et en plus je ne sais pas sur quel sujet je peux intervenir ou pas.
Je m'excuse par avance pour ma timiditée...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:19

Vous avez le droit d'intervenir sur tous les sujets qui sont traités dans cet Office et au Conseil de Guerre à Grenoble si je ne m'abuse. Je conçois que vous puissiez être timide, cependant, vous faites désormais partie des personnes sur lesquelles nous comptons pour nous éclairer. Nous ne sommes pas là pour vous manger, il ne me semble d'ailleurs pas avoir dernièrement vu quelque Conseiller Ducal s'acharner sur qui que ce fût en cet Office... Ce genre de... bienveillance... m'est réservée...

Léger sourire de la jeune femme :

Nous comptons bien entendre régulièrement le son de votre voix, désormais, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:35

fait un clin d'oeil à Gaelle et lui chuchote

Nan c'est vrai quand elle veut se défouler elle me tape dessus mais chut il ne faut pas l'ébruiter...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:35

Passe devant Gaelle, le bras en écharpe faisant croire qu'elle a une main en moins, fait mine la plus souffrante et lui chuchote :

j'en ais perdu ma main depuis le temps...

Repart en pouffant de rire, une fois hors vue.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:04

Gaelle écouta attentivement la Duchesse et allait répondre losqu'elle vit arriver Sam et l'écouta d'un air horrifiée et vit arrirer Somica et regarda son bras en écharpe elle savait plus quoi faire quand elle intercepta le clin d'oeil que lui faisait Sam et qu'elle entendit le rire s'éloigner de Somica. .Elle se demanda si c'était du lard ou du cochon ce qu'ils lui racontaient et répondit sans se départir de son sourire a la Duchesse .

Merci Duchesse d'avoir répondu a ma question et sachez que dorénavant je ferais entendre ma voix et donnerai mon avis aussi souvent qu'il sera nécéssaire...

Elle regarda Sam et Somica un peu perplexe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:38

Arwel laissa Sam et Somica faire leur petit numéro à Gaelle... se demandant tout de même si c'était une bonne idée de les laisser l'impressionner ainsi alors qu'elle venait elle-même de déclarer qu'elle était une grande timide... Un sourire bienveillant sur les lèvres, la Duchesse répondit au maître douanier :

c'est un plaisir Gaelle : je suis fort aise de vous entendre dire que vous ferez désormais entendre votre voix.

Voyant l'air perplexe de la jeune femme, Arwel allait la rassurer mais finalement, elle ajouta en pointant du menton les deux comiques du Conseil Ducal :

Si vous voyiez la tête de notre précédent Capitaine... On a été obligé de l'envoyer en retraite pour se refaire une santé, tellement je l'avais malmenée...

Un clin d'oeil et un éclat de rire plus tard...

Allez, ne vous laissez pas impressionner, ces deux-là aiment bien se faire plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:00

Bonjour dame Gaëlle, me serait t'il possible d'avoir une liste des naturalisés valentinois récents ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:50

Bonjour Dame-isabeau voici la liste des Naturalisés à Vienne.

Citation :
Agathange Clermont Duché de Guyenne Naturalisé à Valence entre le 04 et le 14/06/60 Valence
Chriskhan Limoges Comté du Languedoc Naturalisé à Valence entre le 29/05 et le 14/06/60 Valence
Faustine Arles Duché de Savoie Naturalisé à Valence entre le 01 et le 14/06/60 Valence
Greza Κιλκίς Comté de Toulouse Naturalisé à Valence entre le 02 et le 14/06/60 Valence
Grocro Albi Comté de Provence Naturalisé à Valence 14/06/60 Valence
Childebert Lodève Comté du Languedoc Naturalisé à Valence entre le 12 et 14/06/60 Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:14

Merci beaucoup, et ah dans cette liste, je réponds de Greza qui est mon jeune fillot qui avait disparu et que je suis contente de savoir en vie
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:23

Je croyais que les Valentinois vivaient à Valence et non à Vienne, je veux bien avouer que je suis blonde mais pour le coup je crois qu'il y a un soucis entre la demande et la réponse non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:26

oui mais "errare humanum est" Plume, la liste est bien valentinoise et c'est ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:38

Nous aussi nous sommes heureux de le revoir Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:41

-T'a dû oublier ton humour en dehors de ses locaux Isa, mais soit, je te pardonne, juste parce que je t'aime bien. Razz

*File en d'autres lieux, peut être qu'elle croisera Ya dormant devant le bureau de Phel ou alors Sam en train de picoler dans un coin, ou alors encore Taz en train de parler dans un dialecte qu'elle ne comprenait pas, histoire de pouvoir rire un peu, parce que dans l'office des colds l'humour il était déjà en retraite spirituelle...*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:36

Je tiens à vous informer qu'à la fin de ce mandat ducal je démissionnerai de la douane. Je pense qu'il serait bon de faire le point sur les effectifs de la douane. En théorie il y a comme douanière :

Colombine : qui est présente tous les jours
Boni : sauf erreur pas vu a la douane depuis un moment
Bounette : sauf erreur pas vu à la douane depuis un moment
Somica : sauf erreur pas vu à la douane depuis un moment

Donc il faudrait voir si elles ont l'intention d'y revenir et si non recruter des douanières. Sachant que Colombine n'arrive pas à mettre les listes il va falloir au moins une autre personne présente pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:39

J'aurai peut-être qqn d'intéressé par un poste à la douane.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:45

Je viens de voir Boune qui souhaite continuer à la douane par contre il faut lui donner l'accès au groupe douane qui se trouve à Lyon Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:32

s’éclaircit la voix et appel très fort

Gaellllllllllle
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:48

* se marre*


pssssssttttt cherie si tu veux je donne des cours pour avoir la voix qui porte
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:14

Visiblement, elle ne suit pas les sujets de discussion ici. Tant que le reste du travail est fait, remarquez. Avec un mp lui indiquant le sujet tu auras plus de succès Vanes.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:15

Si elle suit , et elle a donner les accés...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:17

A la bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:20

Ma fiollotte assure toujour


Attention au remarque hein
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:25

Pardon Ya?

*fronce les sourcils sur elle*
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 3:27

Sourit à son duc

le regarde droit dans les yeux de sont regard bleu

je defend ma famille et surtout
mles filliotes vote grâce un coté de moi assez famille

Mais je plussoit vos dires votre grâce


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au maître douanier Empty
MessageSujet: Re: Au maître douanier   Au maître douanier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au maître douanier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maître douanier
» Maître douanier et fuite d'informations
» Contact du Capitaine avec le Maître douanier
» Régnant Rotule et Maitre Douanier Gaelle
» [Observatoire] Rapports journaliers des Douanes du LD (Maitre Douanier uniquement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: