Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Recenser les érudits

Aller en bas 
+13
Nynaeve87
Engherran
bonissima
Ninoua
Plumedange
Vaslav
tazspike
vanesfagg
Arwel
helsinki
Lightwarrior
somica
samthebeast
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:28

Je réfléchis encore trop à l'échelle d'une ville moi Confused C'est vrai que ça fera bien des courriers à faire par Sam...

En tous les cas, je suis pour la campagne d'information. Comme tu le dis Nyna, ça fait jamais de mal. Le dernier érudit avec lequel j'ai discuté n'y connaissait goutte (et le joueur est pourtant là depuis novembre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:31

c'est vrai que j'ai discuter hier avec deux personnes qui ont vu sur le forum 2 mais la je sait pas ou

que pour apprendre la navigation il fallait prendre voie de l'etat et que quand ont prenait une voie ont ne pouvait plus etudier autre chose que cela

donc si armé impossible pour medecine ou etat, eglise

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:56

Et on continue aujourd'hui :
Citation :

Bonsoir à tous,

Une nouvelle fois, je n'ai pas grand monde se proposant ce jour afin de travailler pour le duché ce qui est fort dommageable pour ceux qui pourraient en profiter justement. Deux personnes ayant 20 pe chacune, c'est vraiment trop demandé ?

Un bailli qui commence vraiment a en avoir assez de courir après les fonctionnaires.

ps : Si vous n'êtes pas dans le duché cette missive ne vous est pas adressé et cela veut dire que le pigeon est un abruti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:23

J'ai une suggestion, bonne ou mauvaise, à vous de juger.
Pourquoi ne pas transférer les affaires de recherche de PE en place publique pour une meilleure visibilité?
Entre tous les endroits à visiter par jour pour certains, entre le castel de grenoble, les guildes, les Ordres royaux, je comprends aisément que tous ne passent pas forcément au castel de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:24

pas mauvaise idées


Dernière édition par ya le Jeu 14 Juin 2012 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:44

vanesfagg a écrit:
Après rien empêche de refaire une tentative pour les PE avec le même genre de courrier. En leur proposant tout d'abord de se rendre au castel et dans le cas ou ils ne le veulent pas les rediriger vers la gargote. Si je ne me trompe pas pendant un moment les demandes de PE se faisait également en Gargote peut être recommencer. Et en dernier recours leur demander de communiquer par pigeon leur connaissance afin que les potentiel candidat pour les PE soit recensé.

Mais bon cela représente un bon nombre de pigeon à envoyer et qu'il y ai un important suivi derrière

Donc oui c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:15

En général on a un conseiller aux érudits dans chaque ville, peut-être qu'on pourrait s'appuyer sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:23

*sent qu'il va avoir encor plus de boulot *

vi a vienne il y en as un et je le connait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:56

* se mare...


Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:57

Je n'arrête pas d'avoir des informations contraires concernant les étudiants voie medecine/eglise et la possibilité qu'ils donnent des pe.
Est-ce que quelqu'un connait un étudiant de cette branche maitrisant aussi les matières de l'état pour qu'on soit fixé de manière sure?

Car, puisqu'on parle de communication, on pourrait peut-être les informer de la possibilité qu'ils ont d'aider le duché.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:26

Dans les noms qui me viennent à l'esprit je dirais à voir avec Isa, Mirandor ou Adrienne qui ont fini la voix de la médecine donc à voir si ils ont poursuivit les études dans les autres matières
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:32

Je crois qu'Isa suit des cours de navigation, enfin la dernière fois que j'ai discuté de ça avec elle je crois qu'elle m'avait dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:35

oui elle suit ses cours la

mais je vois pas pourquoi les medecin ne pourrai tpas suivre d'autre cours et donner des pe ????

si l'inverse est possible

je suis voie d el'etat et peu donner des pe armée de par les cours suivit pour finir a marine
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:02

Il est possible pour les voies de l'état de donner des Points armés parce qu'il s'agit là d'une sous voie de l'état et vice versa, mais en ce qu'il s'agit des étudiants médecine et église, on ne sait pas, et c'est ça l'ennui, eux aussi autant ils ignorent qu'ils pourraient aider le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:04

Géro est voie de l'armée, mais il peut maintenant donner des PE en institution, sauf que là il est dans une armée...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:07

Voila ce que j'ai trouvé

Citation :
Combien peut-on produire de PE ?

Pour chacune des connaissances suivantes maitrisée à 100%, on peut fournir 10 PE dans le domaine associé:

Fonctionnement des institutions: Institutions
Principes du droit: Justice
Techniques de communication: Communication
Mécanismes de collecte de l'impôt: Finance
Commerce: Commerce

Si on maitrise Fonctionnement des institutions à 100%, alors un bonus de 10 PE est attribué quotidiennement de façon aléatoire à un de ces 5 domaines. Ce qui veut dire qu'on peut parfois produire 10 PE dans un domaine même si on ne maitrise pas la connaissance associée.

Le nombre de points d’État qu'on peut fournir est de toute façon indiqué dans les charges et responsabilités sauf pour la voie majeure de l'Église et la voie mineure de la Science. Bien que les personnages de ces deux dernières voies ne peuvent pas connaitre ce nombre, il est calculé de façon identique: il suffit donc de voir quelles connaissances on maitrise pour calculer ce nombre de PE, sauf pour le bonus de 10 PE aléatoire bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:07

C'est très intéressant ça Vaness, il serait bon peut être de faire le test avec Isa ou un autre étudiant ayant assez de compétences dans l'un des domaines.
Il serait bon ensuite de recenser l'ensemble des érudits peu importe leur orientation, par contre, on peut aussi confier ça à la rectrice après tout, cela fait partit de ses attributions, ou alors à un conseiller sans portefeuille, je pense qu'on a tous beaucoup à faire sans en plus mettre ça, surtout sur le dos des conseillers économiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:52

Le problème c'est qu'ils n'ont aucun moyen de savoir sur quel domaine ils ont 20 PE vu que 10 points sont alléatoire. Et qu'ils ne voient pas ou ils sont donc ils peuvent dépanner pour 10 mais 20 c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:29

Ben il suffit de déposer deux offres à 10 au lieu d'une à 20, désolé je ne connais pas trop le système, mais je ne vois pas le problème pour moi c'est forcément mieux que ce que l'on a actuellement, c'est à dire aucun PE d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:32

il me semble mais j'ai jamais été bailli que l'ont peu ne deposer aue deux offres pour les pe instit par exemple
si il t'en faut 40 te faut donc forfcement 2 fois 20

enfin ca sam pourrait confirmé


Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:49

Oui, c'est ça le soucis Plume, on ne peut poser que deux offres par domaine, et en plus, avec les offres pour 10 pe on est perdant par rapport avec des offres pour 20.
Mais bon, je crois que les choses s'arrangent là, les bureaux n'ont plus été fermés depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:50

Il est vrai que ça fait 3 - 4 jours que les gens se présentent seuls alors pourvu que ça dure, j'arrive à dormir 5h par nuit en ce moment...

Par jour on peut mettre deux offres en institutions, une en justice, une en finances, une en communication, une en commerce.

L'institution, vitale pour le duché je ne vous fais pas un dessin. Les finances également mais en général il en faut tous les 3-4 jours (on perd 5 points par jour automatiquement)

10 pe = 20 écus (c'est le minimum qu'on puisse mettre)
15 pe = 25 écus
20 pe = 30 écus

Si on mettait 2 x 10 pe au lieu de 1 x 20 pe on perdrait10 écus d'un coup. Il est des jours ou nous n'avons pas eu le choix mais vu la tronche des caisses il vaut mieux éviter autant que possible et c'est ce que j'ai fais pendant de longues semaines moyennant la perte de pas mal d'heures de sommeil et des critiques de la part de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:53

Bon, alors, on peut peut-être en rester là pour cette fois-ci, et on reprendra les projets de recruter en gargote ou de faire une massive campagne de communication quand la pénurie se fera à nouveau sentir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:52

J'aimerais que l'on en finisse avec ça. Savoir si Axel a déjà quelque chose s'en rapprochant et si oui si c'est mis à jour. Quelqu'un veut s'en charger et voir ça avec Axel plutôt qu'on déboule tous dans son bureau ?

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:03

Pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recenser les érudits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recenser les érudits   Recenser les érudits - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recenser les érudits
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des érudits
» Registres des Erudits
» Recensons les érudits !
» D'un problème chez les érudits
» Bureau des voies des érudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: