Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

  Du conseil d'intendance

Aller en bas 
+8
Cecilia
bonissima
Plumedange
Engherran
Binette56
Arwel
samthebeast
helsinki
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:13

helsinki a écrit:

Je n'ai jamais vu ce conseil en place et j'aimerai qu'il le soit ou alors cet article est obsolète et charge le corpus inutilement.
ou
cet article a une vraie utilité et je veux que ce conseil soit réellement mis en place, et que l'on essaie de redonner sa juste place à tou s les acteurs de ce conseil .

Cela permettrait de rassembler bailli, CAC, connétable,intendant une fois par semaine afin de faire le point et savoir ce qui est dû à l'ost semaine après semaine.
Tous les acteurs sont-ils d'accord pour participer à ces réunions.

puis

helsinki a écrit:

Je serais d'avis de le supprimer;

samthebeast a écrit:

Moi du moment que le bailli garde ses accès actuel et que les conversations auxquelles il a le droit d'intervenir se passe là ou il a le droit de répondre le conseil peut rester en place. Mais généralement je ne vais à Grenoble que pour parler soldes de l'ost avec le connétable, les fourriers et l'intendante donc du coup c'est à voir...

puis

samthebeast a écrit:
On vire mais on laisse les accès au bailli à l'intendance

Engherran a écrit:
Le conseil d'intendance se réunit à Grenoble pour discuter de tout cela avec un accès pour toutes les personnes concernées.

Binette n'y allant jamais et les autres n'ayant pas répondu. Bon courage pour trancher Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:26

Esquisse un sourire :

Moi ? Trancher ? Non, je vais laisser ça pour le prochain Conseil Ducal, peut-être que ceux qui en feront partie se sentiront un peu plus concernés par ce qu'ils ont à y faire...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:18

Il faudra s'occuper de ça aussi même si la plupart des gens s'en cogne complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:31

Je ne connais pas assez l'utilité de ce conseil pour donner mon avis sur la suppression ou non.
A vrai dire, les discussions ne m'ont pas éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:16

Ce conseil n'a jamais servi et je pense pas qu'il servira un jour.. autant le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:02

Un trou de mémoire on avait fait quoi pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:45

Rien à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:08

Bon donc à priori ce conseil en l'état ne sert à rien donc soit il est enlevé soit on le modifie. Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 4:25

Je suis toujours d'avis que si ce Conseil était véritablement mis en place, ça éviterait beaucoup de reproches qui ressurgissent régulièrement concernant la communication entre le conseil ducal et l'intendance de l'ost mais également la lenteur des retours lorsqu'on fait des demandes pour régler les soldes...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:59

Si on part de ce principe les discussions concernant les soldes par exemple devront se tenir dans une salle du castel de grenoble afin qu'il n'y ait pas de dispersion
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:35

D'accord avec vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:56

Je suis tout à fait en accord aussi . D'ailleur sur l'ancien mandat faisait demande soldes en Ost en intendance Mais le connetable me répondrait souvent au conseil ducal Chose qui faisait que c'était un peu partout et nul part les demandes
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:06

C'est fort bien résumé ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:44

Oui, c'est pour cela qu'il pourrait être utile ce Conseil, convenablement utilisé... Je sais que ça fait un conseil de plus à visiter pour ceux qui s'occupent d'économie et qui sont déjà bien occupés mais je pense qu'au final ça leur facilitera la tâche au niveau de la gestion des soldes.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:47

Une liaison soldes Ost / Ducal
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:19

Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un tel conseil, sur le papier en tout cas, si dans la pratique, il a une réelle utilité et facilite les choses, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:33

ya a écrit:
Une liaison soldes Ost / Ducal


Quand je parle de lien Ost /Ducal


je parle pour le connectable, Capitaine, Prévôt ensuite eux d'en voir un lien de bien avec notre participation

Cela dit comme Dame Arwel . Cela peut être en plus un bureau à aller voir Mais il pourrait contenir les écus à pourvoir sur je ne sait pas pas "tableau" sur se qui peu être fait en défense Ost et non Même si quand des défenses sont à faire ont à pas le choi en ost de les faire

Mais cela donnera un vision global je pense des frais réalisable et qui peuvent être réalisé



Bien sur pour les armée ect et soldat et ect tout est en place à Ost en intence faut aussi utiliser ces bureaux


Ici lieux un suivit serait vu plus globalement sur les dépenses réalisées ?


Après peu être le mettre en place avant de dire qu'il ne sert à rien .Tester une mise en place et voir en premier temps Non? Allier ci lieux le grenier d'Ost aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:31

Très bonne vision de l'ensemble Ya.

Là-bas les discussions sur ce qu'il est possible de faire et ici uniquement le récap des mandats et des dons ayant payé les soldes.

Ce qui changerait avec le fonctionnement actuel ce serait juste l'endroit ou ça se discute, le reste du conseil même s'il ne participe pas à la discussion aura toujours un suivi.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:28


Pour ma part cela me va.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:33

Essayons.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:12

Je n'ai pas d'argument contraire non plus, je vous fais confiance, vous connaissez mieux le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:52

Donc au Connétable de faire le nécessaire à Grenoble pour nous faire installer une table ou nous pourrons discuter des soldes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:37

Moi jveux bien, mais je découvre Grenoble.
Je comprend rien dans les couloirs, d'ailleurs l'Ost ... Voilà quoi ^^

Mais je vais m'y faire !
Et j'essaye de vous sortir ça sous peu. J'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:55

Comme dit je suit là et mes projets propseés en main alors vient me voir
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:38

Tu t'en sors là-bas Binette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Du conseil d'intendance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du conseil d'intendance     Du conseil d'intendance  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du conseil d'intendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil
» Des nouveaux au conseil... nouveau conseil!
» Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: