Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

On a un léger souci...

+7
tazspike
helsinki
geronimo2751
somica
vanesfagg
Cecilia
Arwel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

On a un léger souci... Empty
MessageSujet: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:29

Arwel a écrit:
Bon, aux dernières nouvelles, la Provence les poursuit en Méditerrannée mais pas plus de nouvelles...

Sinon, nous sommes en état de siège, avec trois armées sur les dents, dont une qui a déjà mis à mal pas mal de monde et voici que je reçois ce genre de courrier... Il me semble que toute Province reste encore souveraine sur ses terres et donc, ces personnes, toutes envoyées par le Roy qu'elles soient, passeront sur les terres du lyonnais-dauphiné à leurs risques et périls... Je veux bien que ces personnes soient très occupées, mais nous le sommes au moins tout autant avec un Duché à gérer ainsi qu'un état de siège. Il semblerait que la demande de Sa Majesté que les troupes qui progressent en son nom se plient aux demandes de laisser-passer n'aient guère été entendues...

Citation :
Expéditeur : Roi-lezard de Montjoye, Condottiere
Date d'envoi : 08/05/2012 - 15:48:14
Titre : Courrier
Bonjour Gouverneur

Recevez ces quelques mots précipités pour vous informer de mon passage imminent par vos terres accompagné de quelques uns de mes Lansquenets.

Nous traverserons bien entendu en paix, et au besoin en évitant vos villes afin d'éparger nos esgourdes comme les votres de tout risque de cris stridents de commères apeurées.

Je regrette de ne point avoir temps d'attendre d'éventuelles réponse bureaucratiques et de devoir quelque peu vous forcer la main, mais service du Roy oblige.

Vous pourrez éventuellement vérifier la véracité de mes dires auprès du Prince de Pontoise, dans le cas ou une parole d'honneur ne vous est point suffisante.

Voici la liste de mes hommes :
Guilmord, Gamalinas, Karradok, Bastien_de_louhans, Shaeline, Octave.

Avec mes remerciements, recevez mon salut respectueux.

Raoul de Montjoye

Vonafred a écrit:
-Duchesse...S'il est indéniable que les demandes de LP sont tres aléatoires et souvent en retard, vous ne pouvez d'un coté me demander la protéction de la couronne et de l'autre parler comme vous venez de le faire de troupes qui rejoignent les Forces Armées Royales !
Ces gens viennent se battre pour le Royaume de France je vous demande extreme souplesse et comprehension avec vos procédures.
Raoul de Montjoye dirige deux lances d'Empire et j'ai oui dire que l'une d'elle a été attaquée par vos troupes ? Confirmez vous cette pénible nouvelle ?

Arwel a écrit:
Si une de leur lance a été prise par une de nos armée, je me demande vraiment où vous recrutez les personnes qui sont censées aider le Royaume de France, étant donné que toutes les personnes qui l'ont été sont répertoriées chez nous comme appartenant à des organisations brigandes diverses et variées. Il ne me semble pas que la Couronne ait vertu à rameuter sur ses terres l'engeance qui court un peu partout.

de plus, si ces lances passent sans s'annoncer parce qu'elles croient que le fait qu'elles viennent défendre les terres du Royaume de France est écrit sur leur front, ça en devient risible. Ce problème a été soulevé par d'autres feudataires que moi, ce me semble... Et je me demande à quoi sert de signaler ici que nous sommes en Etat de Siège si c'est pour que tout le monde s'en moque et n'en fasse qu'à sa tête.

Il serait peut-être temps que Sa Majesté arrête d'avoir un double langage : d'une part, il faut que nous fassions respecter nos lois à la lettre et d'autre part, quand ça concerne des personnes qui passent chez nous sans même prendre la peine de s'annoncer, il faut faire montre de souplesse. Nous n'avons pas de devins en Lyonnais-Dauphiné et tant que les troupes royales se croiront en terrain conquis partout, alors oui, il risque d'y avoir accident et en ce cas, ces personnes n'auront qu'à s'en prendre à elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:35

Soupire en voyant que c'est encore son beau père qui fait des siennes surtout qu'il aurait pu lui en parler bien avant de son fameux voyage en terre dauphinoise.
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:38

on tourne en rond... Se serait possible d'avoir les noms de ceux qu'ils nous accusent d'avoir poutrer?
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:39

Qu'est ce qu'ils ont eu les protégés du roy? et qui sont ils exactement?

Croisé avec vanes
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:42

Les groupes qui ont été attaqué cette nuit par l'armée de Lyon

08-05-2012 04:04 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Akaryne_chyro de Krachmar et de Nightwolf57.
08-05-2012 04:04 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Lauredal et de Mulain.
08-05-2012 04:04 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Cameliane de Zephirin de Andaevinn et de Feebleue..
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:43

Je n'en sais rien et frnchement, je m'en moque, ils n'ont qu'à faire comme tout le monde et prendre la plume pour demander des laisser passer... Quand on est capable de m'envoyer un tel torchon, on est capable de faire une demande de LP, ça lui aurait pris moins de temps au Monjoye... Là, ils commencent sérieusement à m'agacer...
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:44

Je suis d'accord avec toi Arwel mais j'aimerais surtout savoir si c'est vrai....
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:45

Non, je ne pense pas... Ou alors, cea veut dire que le Roy emploie des mercenaires et là, je vais lui mettre le nez dans sa fiente... Déjà que ce qui s'est passé avec Memento Mori c'est pas joli, joli...
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:57

Je pense qu'il s'agit du groupe de Caméliane sans vouloir m'avancer ... Sauf que, avec tout le respect que je dois à sa majesté, j'ai moi même combattu cette personne par le passé car elle avait annexé une partie de la Savoie. Caméliane est une Genevoise de la première heure !
On ne peut pas donc nous reprocher de faire respecter nos uses et coutumes sur nos terres, sachant qu'il me semble que la moindre des choses pour un voyage de ce type est qu'un sauf conduit de sa majesté ouvre la route ! Et là nous laissons passer brigands de tous poils ! Puisque tant qu'ils ne s'arrêtent pas autant les laisser filer ...

Bref si le quiproquo est patent, il n'en est pas moins que le tord est de leur fait et que c'est à eux qu'il est causé ... je dirais donc qu'il faut tenir notre ligne de conduite et que ça leur servira d'expérience pour la prochaine fois, à moindre frais, car quand même 4 personnes c'est pas comme si on avait poutré deux lances !

Je me permettrai un commentaire, outre mon avis sur le fait de recruter des mercenaires peu recommandables, il n'y a plus de maréchaux qui tiennent la route dans les institutions royales ? Car si notre roy est tout neuf, je m'inquiète de ce genre d'erreur de débutant ... mais l'erreur est humaine et j'en fais tous les jours.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 0:20

Voilà la réponse qui m'a été faite :

Citation :
Date d'envoi : 08/05/2012 - 23:40:13
Titre : Re: Re: Urgent
Capitaine,

Merci pour vos nouvelles. En effet, nous étions assistés en notre entreprise par le capitaine Cameliane et quelques uns de ses mercenaires suisses qui ont été repoussés semble t'il par votre armée. Nous avons soufferts quelques soucis de communication qui auraient du palier aux fermetures de frontières, cela nous servira sans doute de leçon.

Salutations

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 0:23

Citation :
08-05-2012 04:04 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Cameliane de Zephirin de Andaevinn et de Feebleue..

Il me faudrait le passif complet des membres de cette lance, je vais de ce pas dire le fond de ma pensée au Roy...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:15

Bon, je n'ai pas attendu, ils m'ont énervée là...

Seleina a écrit:
Et après l'on s'étonnera... Le courrier du Roi Lézard ne vous a-t-il pas fourni la liste de ces hommes ?

Une guerre ne se gagne pas en sélectionnant sur leurs vertus les personnes qui désirent intégrer les armées... Mais bien sur leurs compétences guerrières et leur force de frappe.

Connaissant cette liste, c'est au régnant de faire le nécessaire et de donner les ordres afin que ces hommes puissent passer sans dommages pour aller servir la couronne. Le Roy sait encore ce qu'il fait et pourquoi il le fait.

Keridil a écrit:
J'ai ouï que les hommes qui ont été arrêtés par le LD sont en partie des membres d'une organisation brigande qui a naguère attaqué la Champagne, ainsi que des Lions de Judas...
Alors Comtesse, quand vous dites qu'une guerre ne se gagne pas en sélectionnant les personnes sur leur vertu, j'ai envie de vous répondre que d'abord, nous sommes sensés être en trêve, et que je ne comprends pas pourquoi tant d'hommes sont encore mobilisés.
Ensuite, nous nous battons à coups d'Ordres Royaux dont les credo sont Foi et Honneur. Il est fort amusant de constater qu'on leur adjoint des hérétiques et des brigands. Lorsque l'on prétend défendre une cause noble, encore faut-il user de moyens nobles.

Et certes, le Roi peut avoir bien des raisons d'agir comme il le fait. Or, ce n'est pas en cachant les 3/4 de ses manœuvres à ses vassaux qu'il va leur permettre de le comprendre. Les faits sont tout de même édifiants.

Vonafred a écrit:
Citation :
Nous plaçons ce jour nostre bien aymée province du Lyonnais Dauphinois sous la protéction pleine et entiere de la Couronne de France.Toute ingérence ou agression à son encontre sera considéré de facto comme une attaque en règle contre la Couronne et les auteurs châtiés en conséquence.

-Je ne trouve pas particulièrement risible que vous considériez les déclarations de la Couronne comme elles devraient l'estre.
La Couronne n'est pas tout le monde si vous ne faites pas la distinction entre troupes Royales et bandits de grands chemins, l'heure est grave.
Je prends les feudataires à témoin, la Couronne a répondu à vostre appel conformément aux engagements qui nous lient.
Les troupes Royales éviteront désormais soigneusement votre Province.

A Keridil
-Vous ne savez point lire nos décrets ? Le dernier concernant le LD est pourtant fort clair et transparent pour une manoeuvre cachée non ?Sourire carnassier
-Quand aux mouvements armés du moment, il y a sédition larvée ou avérée et traque des félons en diverses Provinces du Royaume, si elle vous a semble t'il echappée, à nous non.
Quand au Ponant, la trève sous peu fera place à la Paix, les négociations sont en passe d'aboutir.Nous ferons geste confirmant ce nouvel état de fait dans les heures à venir.

Keridil a écrit:
Sourcil levé.

Votre annonce concernant le LD m'a paru vouloir tout dire et rien à la fois. Placer une province sous votre protection quand vous promettez par serment vassalique protection à toutes vos provinces relève du pléonasme.
Je ne vois pas, en outre, dans votre décret, ce qui fait état de l'arrivée d'une armée.
Et puis l'armée de Raoul de Montjoie a demandé à traverser le LD, non à y stationner pour répondre à quelques impératifs de protection.

[edit : coquilles]

Vonafred a écrit:
A Keridil...
-Les pléonasmes quand ils sont couchés sur velin parlent plus surement à certains qui eux n'ont point les honneurs de la Salle du trône.
Si vous ne saisissez pas que parole de Roy est suivie d'effet immédiats, que troupes sont immédiatement dépéchées quand on demande de l'aide c'est que vous avez bien piètre notion de l'ordre que nous faisons à présent régner.
Je suis en outre heureux de constater que la couronne cachant les 3/4 de ses manœuvres à ses vassaux vous soyez informé des ordres donnés aux lances aux frontieres du Lyonnais Dauphinois.

Sourire de circonstance.
-Le Roy peut avoir bien des raisons d'agir comme il le fait et bien des raisons qu'il n'a point à justifier à ses vassaux à plus forte raison quand les dicts vassaux ne sont en rien concerné par ce qu'il décide Messire Keridil.
A Arwel.
-Duchesse , nous avons à parler vous et moi...quand il vous plaira.

Arwel a écrit:
Alors on va mettre deux ou trois petites choses au point : je vais vous donner les noms de la lance dont parlait Sa Majesté, puisqu'elle évite soigneusement de le faire, elle n'a rien à voir avec celle dont Monjoye nous a annoncé la venue... Lance qui, entre parenthèses, a obtenu son laisser passer, puisque cette fois, les personnes concernées ont daigné en faire la demande, étrangement...

Voici donc ceux qu'on nous reproche d'avoir embrochés : au passage, c'est au fil de ma propre épée que le Capitaine de la dite lance s'est frottée et je vous assure que si c'était à refaire, je plongerais à nouveau ma lame dans ses trippes sans l'ombre d'un regret...

- Cameliane, réformée genevoise, Genève qui a coulé un bateau de l'EA dans notre port, l'année dernière et qui nous a menacés pendant de nombreux mois.

- Zephirin, qui a notamment participé à la prise d'Annecy et a combattu contre une des armées que le Lyonnais-Dauphiné avait envoyé là-bas pour aider à la reprise et qui a embroché notre Chancelier de l'époque, ainsi qu'un de nos Conseillers Militaires, entre autres...

- Feebleue. , même topo que les deux autres... Brigand notoire en Lyonnais-Dauphiné de surcroît. Membre notoire des Loups du Gevaudan, ce me semble, responsables de nombreuses exactions sur les terres du Royaume de France.

- Andaevinn : je n'ai pas encore eu les informations que je demandais à son sujet de la part de mon état major, mais il devrait voyager en meilleure compagnie la prochaine fois.

Je vous suis reconnaissante d'avoir publié cette annonce, Votre Majesté, mais laissez-moi vous rappeler que vous n'avez fait que vous plier au devoir de protection que vous avez envers votre vassale que je suis.

Seulement, si le prix à payer pour obtenir votre protection, c'est de laisser fouler nos terres par toute la crapule que la terre porte pour porter un obscur projet, la prochaine fois, je saurai m'en passer.

Quant à vous, Comtesse, je ne pense pas que, toute proche de Sa Majesté que vous soyez, vous apprécieriez de savoir que votre Suzerain fait venir sur vos terres des gens de cette espèce, alors même que vous êtes déjà en état de siège et que d'autres se trouvaient aux portes de la Capitale, puisque cette nuit-là, nous en avons eu d'autres à repousser.

Il y a peut-être sédition mais il ne me semble pas qu'elle soit importante au point de faire appel à une telle engeance pour y faire face.

Votre Majesté... Toute Majesté que vous soyez, je vous prierai de ne plus tenter de me tourner en ridicule alors même que vous savez de quoi je parle. Donc, allons-nous avoir enfin droit à des explications valables quant à la présence de tels renégats sous le couvert de troupes royales ? Comment pouvez-vous justifier cela aux yeux de nombre de vos vassaux ici présents, dont les terres ont été victimes des méfaits de ces personnes ?

Léger sursaut en entandant à nouveau la voix du Roy...

Si vous désirez me parler, vous pouvez le faire icelieu... Je n'ai rien à cacher à cette Assemblée...

Je crois que notre Chancelier qui a accès là-bas de part sa Pairie va faire une attaque... Si vous avez des informations complémentaires, concernant les quatre personnes en question, je suis preneuse.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:47

seul truc que je peux dire c'est que feebleu je l'ai coller en proces en avril pour brigandage
Citation :

Feebleue. 18/04/1460 T.O.P. Sur les chemins
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:00

whaoou du grand art.

je ne vois pas pourquoi le roi a besoin de toute cette engeance.

Quant à Camelianne on peut lui reprocher l'annexion d'Annecy par Genève.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:30

allez hop encore une ^^

que le roy explique cela ca lu montrera qu'il y a pas que le ld qui aime pas ses soldats

jugement en bourgogne actuellement c'est clair que c'est un gars de confiance ...

Citation :
procès opposant 2012-05-08, Feebleue. au Duché de Bourgogne

Feebleue. est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)

Acte d'accusation
*Maud arriva avec une pile de dossiers très lourde devant la cour et la laissa tomber sur sa table*

BAM!!!

* Grand sourire à l'assemblée. On pouvait dire qu'elle était contente de la traque menée chaque jour pour capturer celui qu'elle convoquait ce matin*

Votre Honneur, Messieurs, Dames,

Feebleue. est convoqué devant cette Cour ce 8 mai 1460 pour Trouble à l'Ordre Public afin de répondre à l'accusation d'agression et de multiples vols en respect de la Charte de Bonne justice qui veut que et je cite:

*Du regroupement des procès :
Lorsqu'un individu est soupçonné d'avoir commis plusieurs délits de même nature, ceux-ci doivent être groupé dans un unique procès.*

Les faits reprochés se sont tous passés en Bourgogne du 16 avril au 5 mai 1460 pratiquement sur les mêmes chemins entre Chalon et Lyon. A croire que l'accusé y a résidence.

* Premier parchemin*

En effet, dans la nuit du 16 au 17 avril, la prévenue s'en est prise à une voyageuse berrichonne du nom de Svana pour lui dérober 3 miches de pain et 15 ecus entre Macon et Lyon.

*Second parchemin*

Dans la nuit du 17 au 18 avril, l'accusée a cette fois là agressé la dénommée Shaky , entre Lyon et Macon, la laissant au bord de la route dans un tel état que la victime ne se souvient plus vraiment de ce que Feebleue. lui aurait dérobé.

* Troisième parchemin*

Et enfin, dans la nuit du 4 au 5 mai, Feebleue. s'en est pris, entre Chalon et Macon, à tout un groupe d'honnêtes bourguignonnes dont un lieutenant de police, Colombe_de_singrist, et ses amies, Misandrelle et Andalouse.
A savoir: 4 ecus, 2 miches de pain, 1 epi de mais, 1 sac de blé et 8 steres de bois à Colombe_de_singrist. 7 miches de pain, 270 écus, 1 charrette,1 grande échelle, 1 petite échelle, 1rame à Misandrelle et 24 ecus, 6 miches de pain à Andalouse.

Les victimes ont formellement reconnu l�accusé et ont porté plainte immédiatement auprès de la procure. La prevôté vient de localiser aujourd'hui même Feebleue. à Macon.

Ainsi, en respect de notre coutume et de la procédure de brigandage en vigueur en Bourgogne, Feebleue.s�est conduit véritablement comme la pire des racailles sur les chemins de Bourgogne, son comportement est loin d�être celui d�un bon père de famille , vous en conviendrez votre Honneur.
Si toutes les personnes s�autorisaient d�utiliser la force ou la ruse pour détrousser, plus personne n�oserait sortir de chez soi !

J�accuse Feebleue. de trouble à l�ordre public pour agression contre Shaky et vol contre Svana, Colombe_de_singrist, Misandrelle et Andalouse.

Le vol, l'agression et donc le brigandage sur les terres de Bourgogne sont punissables et passibles d�emprisonnement et d�une amende.

Votre honneur,
L'accusé n'en est pas à ses premiers méfaits et je ne citerai que sa condamnation le 1er février 1460 pour brigandage à 4 jours de prison. Même si Feebleue a restitué les biens à la victime.

Nous avons donc à faire à un récidiviste!

L�accusé peut être assisté lors de son procès par un membre du barreau de Bourgogne officiant actuellement. Maitres Angélyque, Trixolas, Garwael, Charles_dubois, Gautier.de.vaisneau ou tout membre de l'Ordre du Dragon.

Je tiens à la disposition de la cour les divers témoignages des victimes.

La parole est à la défense

Maud Saint Anthelme
Procureur de Bourgogne
Le 8/05/1460

La défense a appelé Feebleue. à la barre
Voici son témoignage :
Avant de venir faire plaider ma marionnette sachez que le joueur respecte toujours les procès donc dans se cas ma marionnette plaidera le vice de forme puisque la procédure de brigandage n'a pas été respectée

Le point 2 ne m'a pas été signifier ou j'aurais répondu au joueur dont la marionnette est procureur , ma perso plaidera demain dans se sens

Citation:
-1) La victime portera plainte auprès du procureur par courrier privé, en mentionnant le lieu du forfait, la description physique de l'agresseur, si elle a été blessée, et le montant en écus et les marchandises volées.

2) Le procureur avertira dans les 48 heures le prévôt pour que celui-ci tente de capturer le suspect dans une des villes de Bourgogne.

3) Si le suspect est sorti de Bourgogne, il peut être recherché par voie de coopération judiciaire.

4) La procédure en Bourgogne jusqu'au verdict ne prendra pas plus de 15 jours.

5) Si le suspect n'est pas appréhendé 1 mois après le dépôt de plainte, les poursuites seront abandonnées en Bourgogne.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:03

c'est le Lyonnais Dauphiné qui est trop honnête !!!!!!!!
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:54

Seleina a écrit:
Détrompez vous Duchesse. Si les ordres étaient de laisser passer Sancte lui même, je le ferais et sans l'ombre d'une hésitation.

Le royaume de France est menacé par un sournois du nom d'Eusaias, qui tente par tous les moyens de faire en sorte par mille et une rumeurs toute plus édifiantes les unes que les autres, je vous renvoie à ce qu'il se dit concernant la Bourgogne, de destabiliser les négociations de paix... Si cela ne vous suffit pas pour comprendre que tout doit être mis en oeuvre pour défaire ce nuisible, je ne puis rien faire pour vous dans ce cas.

Et j'aimerais savoir ce que vous entendez par "proche" ?

Il se trouve que le serment que j'ai prononcé ne se constitue pas de mots vides de sens et que, lorsque je parle de loyauté, cela inclue la confiance que je porte à la Couronne de France et à celui qui la ceint.

Armoria a écrit:
Hem. Pour ma part, et bien qu'ayant le respect des institutions - dont la couronne de France - je n'oublie jamais que si le roi est fort haut, il n'est tout de même point au sommet : au-dessus du roi, il y a Dieu. Et si le roi envoyait un sancte - ou toute autre sale bête du même acabit - sur les terres de Bourgogne, la sale bête en question trouverait mon armée en travers de sa route. Parce qu'aucun serment, aucune obéissance ; rien, en somme, ne vaut le prix de mon âme.

Keridil a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec son Altesse la Princesse Armoria. N'oublions pas non plus que Sancte est sous le coup d'une excommunication, et qu'avec icelle, tous ceux qui se piqueraient de contracter une alliance avec lui risqueraient le même sort. Un Roi excommunié est un Roi qui a perdu la Grâce du Très Haut, et je ne le souhaite pas au Royaume de France.

Vonafred a écrit:
-Mettons effectivement les choses au point ici et maintenant.
Moi je vous parle des soldats du condotiere Raoul de Montjoye qui ce sont portés volontaires et servent la Couronne.
Il m'est particulierement odieux d'entendre vos propos, car si vous estes souveraine en vos terres, n'oubliez jamais à qui vous parlez.Nous n'avons point élevé gorets ensemble et aux dernieres nouvelles il parait que je suis encore Roy de France.
C'est vous qui vous tournez en ridicule à insinuer que le Roy recrute bandits et malfaisants de tout poil hostiles à sa propre couronne .
Me prendriez vous pour un sot irésponsable ou vous faites vous le porte parole de ces séditieux qui colportent à foison ce genre d'arguments pour mieux masquer les identités de leurs soutiens plus que nauséabonds ...J'avoue douter grandement de vos motivations.
Pas un des soldats qui nous ont rallié ne portera atteinte à la couronne de France et ses interêts,votre Province y compris... ils sont là par devoir ou par interêt cessez donc de douter de ma clairvoyance,vous m'offensez et par la même vous offensez nos fideles et loyaux sujets qui eux se mobilisent pour traquer la félonie et la sédition partout ou elle se dissimule.

Je ne sais qui vos armées ont poutré ces dernieres heures mais vous recommande avec la plus extreme des courtoisies et ce dans l'interêt de votre Province de ne pas porter le fer sur quiconque faisant partie des Armées Royales vous aura été signalé au préalable.

Quand à me justifier...Il n'en est qu'un a qui je le dois, le Tout Puissant.
Je vous invite à peser murement vos paroles à l'avenir avant de venir critiquer ou accuser votre Roy de fomenter je ne sais quel complot contre ses propres sujets.

Arwel a écrit:
Vonafred a écrit:
-Duchesse...S'il est indéniable que les demandes de LP sont tres aléatoires et souvent en retard, vous ne pouvez d'un coté me demander la protéction de la couronne et de l'autre parler comme vous venez de le faire de troupes qui rejoignent les Forces Armées Royales !
Ces gens viennent se battre pour le Royaume de France je vous demande extreme souplesse et comprehension avec vos procédures.
Raoul de Montjoye dirige deux lances d'Empire et j'ai oui dire que l'une d'elle a été attaquée par vos troupes ? Confirmez vous cette pénible nouvelle ?

La Duchesse d'arborer un regard noir, surtout lorsqu'on sous entend qu'elle ment :

Vous m'avez bien demandé si nous avions poutré une des lances de Raoul de Monjoie, n'est-il pas ? Alors oui, nous l'avons fait, et tout Roy de France que vous êtes, ou vous ne savez pas qui vous recrutez ou alors vous faites semblant de ne pas le savoir. Et je n'insinue pas, j'affirme.

Mes motivations sont simples, c'est ne pas voir le Lyonnais-Dauphiné infesté plus qu'il ne l'est déjà, ni plus ni moins.

Et je ne vois pas où j'offense qui que ce soit en posant des questions légitimes.

Sur ce, je vous laisse régler tout ceci avec le Tout-puissant, en effet, il saura parfaitement quoi faire de tout ceci en son temps.

Et pour prouver à tous ici que je ne suis point une menteuse, voici le courrier de Monjoie lui-même, en réponse à un courrier de mon Capitaine.

Dépose un parchemin, avant de sortir, sachant désormais à quoi s'en tenir quant à ce nouveau Roy...

Citation :
Date d'envoi : 08/05/2012 - 23:40:13
Titre : Re: Re: Urgent
Capitaine,

Merci pour vos nouvelles. En effet, nous étions assistés en notre entreprise par le capitaine Cameliane et quelques uns de ses mercenaires suisses qui ont été repoussés semble t'il par votre armée. Nous avons soufferts quelques soucis de communication qui auraient du palier aux fermetures de frontières, cela nous servira sans doute de leçon.

Salutations
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:14

Citation :
Je ne sais qui vos armées ont poutré ces dernieres heures mais vous recommande avec la plus extreme des courtoisies et ce dans l'interêt de votre Province de ne pas porter le fer sur quiconque faisant partie des Armées Royales vous aura été signalé au préalable.

Parce que elles nous ont été signalées , c'est nouveau ça.
Camelianne étant fiché chez nous, onne pouvait pas la laisser passer .
D'autre part comme tout contrevenant qui ne demande pas de laissez passer elle a été poutré ce qui est plus que normal.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:46

nan mais serrieux ont va pas discuter des années ont peu pas simplement dire au roy que quelque soit les lances qui arrives si elle comporte des personne jugée dangereuse pour le ld selon leurs actions passer
se ferront defoncer si elle ne se presente pas avant

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:04

Il apparaît qu'une armée s'est formé à Genève pour venir venger Camelianne et consort.
Selon la rumeur ils attaqueraient par le fleuve et par la terre.
Ils disposeraient de 5 bateaux.
Leurs départs de Genève est prévu pour le 20.

tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:06

ho ben ont va deja les laisser passer la bourgogne avec eusaias qui a pris dijon et le nombre impresionnat de brignad a macon ou il y a eu tentative de revolte la nuit derniere suis pas sur que la traversé de bourgogne soit vraiment la bonne periode
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:34

Sauf que c'est par la Savoie qu'ils vont arriver...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:36

Revient sur ses pas...

Si jamais tout cela s'avère exact, j'en tiendrai le Roy pour personnellement responsable.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:43

Citation :
Sauf que c'est par la Savoie qu'ils vont arriver...

sauf que c'est pas le plus court par la savoie si le but est d'arriver a lyon ou vienne

pis si il debarque par bateau forcement la cible serrait plus lyon ou vienne

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:57

Va jeter un coup d'oeil à sa carte, parce que là, elle se demande comment ils vont faire les navires avec leurs petites jambes pour passer par la Bourgogne...

Hmmm et les Genevois, ils vont arriver avec leurs navires sur la tête en passant par la Bourgogne ??? clown clown clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... Icon_minitime

On a un léger souci...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant