Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier. Empty
MessageSujet: De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier.   De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:23

Voilà, j'entend souvent que la prévoté c'est que du papier...il est vrai qu'on y passe beaucoup de temps et que ce n'est pas toujours reluisant. Me suis dit qu'on pourrait utiliser nos atouts de proximité pour avoir des nouvelles fonctions, bien plus dynamiques.

Quelques idées comme ça :


Mission espionnage : notre proximité en taverne, nous permet d'entendre des choses venant bien souvent des scélérats, surtout s'ils sont bourrés, ils parlent ! Notre mission serait de reccueillir les infos et de les transmettrent a la douane.

Mission garde municipale : pendant les élections municipales, bien souvent on entend des débats houleux, un garde de la police serait intéréssant pendant ces moments là, en plus de votre bureau habituel. Selon les effectifs des maréchaux dans les villages, ça peut être aussi de l'accompagnement pour les contrats marchands municipaux.

Mission séduction : Toujours de proximité, vous avez souvent l'occasion d'entendre les plaintes et les déboirds des uns et des autres. Sur tout les sujets...si des élements vous interpellent, sur des demandes bien spécifiques, ça peut être l'occasion de les recenser et de les faire transmettre au porte parole si cela touche le conseil ducal, le curé si c'est une demande de confession, le maire...

Mission spéciale pour ceux qui ont la fibre réconfort : Un spécialité psychologique d'un garde pourrait être attribué, a ceux qui ont la fibre de l'écoute et du réconfort des âmes en peine.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier.   De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:04

Laure écoutait avec attention le prévôt :

Elle se disait ben vala qu'elle va l'encourager, la mission espionnage çà c'est son père qui va la prendre pour voir quand elle rejoint Sassenage en cachette.
Il fallait qu'elle devienne experte en mission séduction mais elle avait un plan et l'opération gadoue pour l'y aider
La mission d'aide psychologique , encore un coup à perdre des jupons çà...j'aurai jamais assez de mouchoirs sinon !!!
Quand aux gardes elle en faisait son saoul ...

Elle se sentait comme un poisson dans l'eau ...

Je suis volontaire So !!!
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier.   De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:09

Laurelyne avait l'air toute enjouée devant ces propositions mais quand elle dit, elle sourit pleinement

Citation :
Je suis volontaire ! So

Elle se frotta la tête, pour savoir sur quelles missions elle était volontaire.

Je suis ravie de voir ton engouement mais quelles missions te semblent la plus judicieuses? a ton niveau
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier.   De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:23

Je pense pouvoir m'exprimer dans toutes ces missions, je laisse donc le choix aux autres pour prendre ensuite celles qui ne trouveront point preneur...
Côté séduction, je compte bien m'entraîner sur un sujet...disons personnel... smurfin
Prochainement maire, je pense que je pourrai m'exercer à loisir sur la fibre réconfort...
Pour le reste, les gardes j'en fait deux à trois par semaine...resterai l'espionnage....A Embrun, hormis entendre des rumeurs...pas ben d'espions qui osent s'y aventurer...Faut dire que certains ont des épouvantails contre les corneilles, nous on a Fel !!!

So tu sais ce qu'on dit...qui aime bien , châtie bien...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier.   De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:58

Zol écoutait le Prévôt qui ne manquait pas d'idées.

Mission espionnage : je le fais déjà mais les vrais brigands sont peu bavards.

Mission garde municipale : je traine, j'écoute et pour les contrats, on les dirige vers le maire. Ca marche pas mal.

Mission séduction
: pareil, quand j'entends des plaintes ou des reproches, j'interviens mais si je n'ai pas de réponse claire, c'est vers le maire que je les envoie.

Mission spéciale pour ceux qui ont la fibre du réconfort : c'est la ou je suis le meilleur mais chuttttttttttt faut pas dire ça à ma compagne hein ?
Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier. Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier.   De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles fonctions pour la prévoté et moins de papier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: