Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

De nouvelles fonctions pour la prévoté

+2
tazspike
somica
6 participants
AuteurMessage
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

De nouvelles fonctions pour la prévoté Empty
MessageSujet: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:28

Voilà, j'ai discuté avec certains de mes agents sur le fait de pouvoir ajouter de nouvelles fonctions a la prévoté qui seront bien moins papasserie.

Mission espionnage : notre proximité en taverne, nous permet d'entendre des choses venant bien souvent des scélérats, surtout s'ils sont bourrés, ils parlent ! Notre mission serait de reccueillir les infos et de les transmettrent a la douane.

Mission garde municipale : pendant les élections municipales, bien souvent on entend des débats houleux, un garde de la police serait intéréssant pendant ces moments là, en plus de votre bureau habituel. Selon les effectifs des maréchaux dans les villages, ça peut être aussi de l'accompagnement pour les contrats marchands municipaux.

Mission séduction : Toujours de proximité, vous avez souvent l'occasion d'entendre les plaintes et les déboirds des uns et des autres. Sur tout les sujets...si des élements vous interpellent, sur des demandes bien spécifiques, ça peut être l'occasion de les recenser et de les faire transmettre au porte parole si cela touche le conseil ducal, le curé si c'est une demande de confession, le maire...

Mission spéciale pour ceux qui ont la fibre réconfort : Un spécialité psychologique d'un garde pourrait être attribué, a ceux qui ont la fibre de l'écoute et du réconfort des âmes en peine.

Mission spéciale pour le prévost uniquement : tout les gardes, devront être a ses pieds, lui offrir des fleurs chaque jours, la dorlotter, satisfaire ces moindres désirs quoi...
(boutade)

Qu'en pensez vous ? On pourrait les ajouter au coutumier ?
De plus j'ai déposé un changement de la charte de l'école, si je pouvais avoir un avis...se serait pas mal....Merci !

Dernière édition par somica le Dim 13 Mai 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:36

j ai vu jr donnerai mon avis demain

dsl depuis tel pas acces pc avant demain soir
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:36

L'idée est sympa mais au vue des effectifs de la prévôté es bien utile. Sachant que déjà actuellement il y a plus de grade pour la prévôté que d'agent
somica

somica

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:36

Ben justement c'est aussi pour éviter qu'ils fassent demi tour a peine entré en voyant le peu de dynamisme de cette institution...
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:46

Même question que Vanes, est-ce raisonnable d'ajouter des missions alors que vu le peu d'agents les actuelles ont probablement déjà du mal à être remplies ?

D'autant qu'à mon sens, la partie "espionnage" devrait être faite "naturellement" par tout membre des COLD et même par tous les maires, membres de conseils municipaux, conseillers ducaux, etc etc ; la partie "garde municipale" éventuellement sauf que je ne vois pas comment vous comptez réguler des débats "houleux" en mettant un agent de prévôté au milieu.
Quant au reste, je ne vois pas le rapport avec la prévôté.
somica

somica

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:52

Je pense que si on varie les missions des agents, ils voudront peut être rester....l'ennuie est le grand mot d'ordre dans cette institution...si on se cloisonne a rester sur de la surveillance du marché ou letas de paperasses habituels, d'ici six mois, il n'y aura plus que deux personnes la dedans...Quand j'ai prit le poste de prévot, ils étaient six ! dont 4 embruns....je ne pense pas que vous mesurez l'importance de mettre un peu de dynamisme dans ces lieux. Si l'objectif est de la voir se mourrir sans rien faire pour qu'elle change un peu....c'est sur que là on est sur de bons rails.... Rolling Eyes

Les missions proposées sont justement différentes du gratte papier habituel...
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:08

Je suis d'accord sur les missions mais de la a créer de nouveau poste au sein de la prévôté
somica

somica

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:12

Ah non pas obligé ça. Me suis peut être mal exprimée alors.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:06

La Prévôté a pour mission d'assurer le maintien de l’Ordre au sein des villes du Duché du Lyonnais et du Dauphiné et en temps que cold les agents doivent respecter le devoir d'information.
il transmet automatiquement ses infos ou intox Razz

Citation :
II.2.g : Devoir d’Information
Le membre des Compagnies d'Ordonnance doit rapporter toute information utile au service à sa hiérarchie, qui est alors chargée de la transmettre aux autorités compétentes.

Pour les débats houleux lors des élections , un agent doit intervenir juste quand s' il y a injure ou coup et blessure en aucun cas il ne doit prendre parti pris dans le cadre de ses fonctions .

Pour le reste on ne peux pas imposé aux agents d'aller en taverne ce qui serait bien mais sur les nouvelles recrus à l'école je n'en ai presque jamais rencontrer dans leurs villes

tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:36

ha ben voila mes questions ont deja eté posées

dans l'idée oui ca pourrait etre bien mais je pense que deja la priorité serrait d'avoir au moins un agents par villes

et ce jours la deja ont pourra faire une grande fete

je sai tpas pour les autres villes mais une ville comme vienne n'asplus eu d'agent ""actif "" depuis pres d'un an et demi si ont enleve le mois et demi ou heloise est rester
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:37

Moi j'en ai une autre question.

Pourquoi un agent de prévôté est il amené a démissionner?
somica

somica

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:47

Prevois le champagne taz...tu risques d'en avoir besoin rapidement Razz
Ils demissionnent parcequ'ils s'ennuient ! se font suer a passer leur temps à rédiger des dossiers et qu'il n'y a plus aucune dynamique dans cette institution,mise a part le bureau des plaintes... pleurs...
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:59

Oui en effet, quand on ne fait que des dossier et de la paperasse, a chaque garde, a chaque plainte, a chaque courrier, etc... bah on se lasse vite et on démissionne.

Trouver de nouvelles missions c'est une bonne chose, que ce soit celles là ou d'autres, ca fait une raison de ne pas être juste un gratte papier.

Pour avoir des agents, en effet il faut en recruter de nouveaux, mais il faut aussi garder ceux qu'on a.
Par contre je suis contre la création de nouveaux grade, je serais même plutot en faveur de la simplification hierarchique de cette institution
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:44

Citation :
Moi j'en ai une autre question.

Pourquoi un agent de prévôté est il amené a démissionner?

tu veux la reponse ou une des reponse tu va voir c'est tout con

et somi le champagne suis pas pret del e sortir a ce rythme

alors pour l'explication

deja les element de bases
somi j'ai bien recu le planing de garde pour vienne taya aussi

seulement voila ce matin elle vient me voir me demandant ce qu'elle devait faire apres 3 minute d'explication elle rentre dans le groupe et tout et tout la gros soucis elle me dit je ne trouve pas ou defendre le pouvoir

alors je lui reexplique et la dans ma tete je me dis " non quand meme on lui a dit "

et donc je me rend compte que tayata a prit une embauche

donc ne peut pas defendre

elle ma dit n'avoir recu aucune explication ,ni comment prendre l'offre ,ni la ou elle la trouvait ni ce qu'elle devait faire

juste allez hop tu fais des garde tel tel tel jours

ben j'ai qu'une chose a dire vous etonnez pas que les gens se barre si personne n'est capable d'expliquer tout simplement que pour faire une garde faut deja pas travailler , prendre l'offre a tel endroit et allez defendre le pouvoir

tayata etait depité en me disant zut je commence bien mais on ma rien expliqué du tout je savait pas c'est la premiere fois que je fait ca

avant de vouloir du monde faut deja un minimum les former tout le monde ne sait pas tout ce qu'il faut faire pour prendre des garde la preuve est la

ps :ce soir je defendrai a sa place

somica

somica

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:23

Taz pour information j'ai demandé si dame Tayata était prète a prendre les gardes cette semaine, la GO m'informant que oui, je suit...et j'organise les plannings en fonction de.

J'ai mit exprès le nouveaux en garde aujourd'hui pour justement voir ce qu'il en était. De mon bureau, j'ai vu que dame Tayata et se comparses avaient accepter l'offre, je ne me suis pas inquiétée outre mesure. Tu es certain qu'elle ne défend pas ?

Citation :
Groupe mené par Tayata : 1 maréchal.
Action entreprise hier : Rien
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:29

ha mais je suis carrement certain oui qu'elle ne defend pas

c'est mooi qui lui ai tout expliqué comment faire pour rentrer dans le groupe et ma dit je ne vois pas defendre le pouvoir

apres avoir regarder
je lui ai dit c'est normale

Citation :
14/05 09:23 : Goliath83 embauche Tayata pour 17,00 écus

maintnenant elle a bien compris comment ont faisait et je t'assure qu'elle ne savait pas avant que je lui explique car minute pour faire clic si ont t'as deja expliqué tu y arrive plus vite

donc je defend deja moi hors du groupe mais pas grave

apres c'est pas contre toi mais simplement que le pkus gros soucis de la prevoté c'est sont ecole

si tu lache les gens comme ca sans rien leur expliqué je comprend qu'il se barre

tout ceux qui sont passer a vienne a la prvoté se sont plaint de l'attente interminable qu'il y avait avant que le prof se bouge que se soit isys ou l'autre dame avant qui a meme fini par demenager ailleurs

bounette

bounette

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:41

ça mérite une explication quand on me demande cette semaine c'est pas le lendemain pour moi .

Tayata est arrivée à l'école et le bourgmestre lui avait juste dit que c'était pour une surveillance du marché je lui ai expliqué que son activité ne se bornerai pas qu'à ça en lui expliquant pour les gardes .

(j'attendais sa réponse pour lui donner expliquer tout mais j'ai pas d'explication à donner en fait )

Elle est très motivée et n'allez pas lui mettre la pression de suite c'est le seule moyen de lui faire quitter la prévôté .

(c'est facile de faire un copier /coller j'aurais pu le faire mais franchement si l'école revient à ça je ne vois pas pourquoi à quoi ça sert on repart en arrière)
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 5:15

tu parler de quoi la ??

faut se detendre un peu ..

quel pression je lui aurait mis elle est venu me voir car elle avait un courrier qui lui disait avoir l'offre comme j'etais sur le planing elle ma demander quoi et comment faire

j'ai passer 20 minute a lui expliqué et elle ne trouvait pas ou il fallait defendre le pouvoir c'est apres que je me suis rendu compte qu'elle bossait

et lui ai dit que je defendrait moi que defendre etait comme un travail donc qu'il ne fallait pas bosser dans un champs

rien de plus je lui ai pas fait la morale alors je vois pas ou lui aurait mis la pression

je trouve juste dommage qu'ont lui dit tiens ce soir c'est toi qui defend et qu'ont la laisse dans sa mer.... pour apprendre a faire mais ca lui ai pas dit
bounette

bounette

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:31

me détendre ? il faudrait que me laisse le temps de le faire Taz .

Je te remercie d'avoir aider Tayata mais je suis en rogne par les propos du prévôt ,avec son impatience elle risque de faire l'inverse qu'elle souhaite .

Aucun changement de planning pour les gardes n'a été mis , désolée je n'ai pas le don de lire dans les pensées du prévost et d'entendre que cette jeune femme était perdue me laisse amère .

somica

somica

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:42

Plus d'avis ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:46

non pas d'autre avis tu as dit toit meme je sait plus ou que tu ne faisait pas faire le boulot pour l'eta de sieges par le peu d'agent qu'il y avait car ca faisait trop

alors d'autre fonctions je vois pas a moins que se soit pour en donner plusieurs au peu de present que tu as

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De nouvelles fonctions pour la prévoté   De nouvelles fonctions pour la prévoté Icon_minitime

De nouvelles fonctions pour la prévoté
Page 1 sur 1