Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Encore un abus.

Aller en bas 
+12
helsinki
samthebeast
Argael
Plumedange
estalabou
Anne de Culan
Walan
Nynaeve87
Arwel
Sagaben
geronimo2751
Phelim
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:26

Citation :
      Encore un abus. Annonceroyale











    A tous présents et à venir.



    Attendu que de par sa perfide tahison et sa remise en cause de l'ordre établi tel que consacré par la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et le Roy;

    Savoir faisons que la dénommée Angélique de la Mirandole, sujet du Royaume de France, s'est sciemment placée en opposition de l'autorité Royale, a odieusement trahi la confiance des bourguignons en ouvrant les portes de Dijon au félon Eusaias et ses sbires, révelant au Royaume sa véritable allégeance;

    Conséquemment, déclarons ladite Angélique de la Mirandole traître à la Couronne de France et ennemie du Royaume.

    Rédigé et scellé à Paris, le treizième jour du cinquième mois de l'an de Grasce mil quatre cent soixante


    Encore un abus. 120326023948775091

    Encore un abus. Sceauroyalvert

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:37

Nouvelle bévue.

On accuse ma suzeraine de félonie sans preuve.
Je pose le décor d'abord, l'armée d'Eusaias est aux portes de la ville, l'armée d'Angelyque est dans l'enceinte de la ville.
L'ancien maire de Dijon a démissionné après avoir donné la permission à Eusaias de pouvoir entrer en ville.

Du coup, ce dernier y est entré la bouche en cœur et sans rencontrer d'opposition puisque le duc de Bourgogne avait demandé à Angelyque de l'enlever de ses amis seulement, sans lui demander de le mettre aussi en ennemi.

En conséquent du coup, il y avait les deux armées dans l'enceinte de la ville et face aux accusations abusives de certains membres du Conseil Ducal, ma suzeraine a été contrainte de détruire son armée, ce qui lui a été reproché par la suite également.

J'aimerais savoir si le LD compte laisser les abus se multiplier ou s'il va demander que la lumière soit faite sur cette affaire, avec des preuves accessoirement.

En sus, alors que ni le pouvoir royal n'a été attaqué, ni qu'elle a assisté Eusaias, ni que la bourgogne n'était sous tutelle, j'aimerais comprendre de quoi l'on se mêle à Paris. Encore une fois, il empiète sur le pouvoir des provinces vassales.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:31

J'aurai tendance à dire qu'on en a rien à foutre, mais c'est un avis très personnel ...

Soit elle se rangeait du coté du Roy et alors elle n'avait pas à enlever l'armée d'Eusaias de ses ennemis l'empêchant d'entrer dans dijon et tout le tralala.
Soit elle se rangeait du coté d'Eusaias en faisant ce qu'elle à fait.

Donc c'est un retour de bâton des plus normal, donc en somme bien fait pour sa gueule et oui mon ptit phel ça aurait été plus clinquant une bonne baston entre les deux armées bourguignonnes pour montrer qui portait la culotte, et là probablement tu aurais pu trouver des oreilles pour écouter ta complainte. Je suis déçu devant tant de mollesse de ta part, je t'ai connu plus vigoureux Wink

En résumé pour moi elle n'a que ce qu'elle mérite, d'autant plus que ce ne sont que des mots et encore des mots et ça me fatigue ...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:02

Enlever l'armée d'Eusaias en ennemi? Mais il n'a jamais été en ennemi, les ordres de son duc étaient justement de l'enlever de la liste amie. Et je ne pense pas qu'elle soit toujours du côté d'Eusais vu qu'apparamment, il comptait l'attaquer.

sourit.

Et sinon, je ne m'en fous pas, elle a rendu plusieurs services au duché, et je crois que quand elle nous a dépanné de la pierre nous ne nous en foutions pas, ni quand elle a accepté de faire passer des marchandises pour nourrir nos soldats, il y a fort longtemps de cela c'est vrai.
Je demande juste que le duché demande des preuves avant que de telles accusations soient lancées, je n'ai pas l'impression d'abuser en demandant cela.



surtout Phel, ne répond pas à la provocation, ça va encore faire des histoires, respire tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:42

Je soutiens la demande de Phelim. Il est normal qu'il demande des précisions dans l'affaire. Si sa suzeraine directe peut le faire, je ne vois pas où le mal se pourrait trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:32

Je veux bien intervenir mais je dois dire que je ne suis pas dans les petits parchemins du Roy depuis qu'il engage des mercenaires genevois qu'il fait passer sur nos terres sans demande de LP en plein état de siège, que nous poutrons les dits mercenaires et qu'il est limite de me faire passer pour une félonne et pour une menteuse en Conseil des Grands Feudataires... La situation est telle au Conseil des Grands Feudataires que personne n'a réagi lorsque j'ai énoncé les faits et les exactions que les dits Genevois ont perpétré en LD et ailleurs dans le Royaume de France ou dans le SRING... Résultat, Genève préparerait une attaque de grande envergure sur le LD... Merci Sa Majesté...

Pour tout vous dire, si je me positionne encore une fois à l'encontre du Roy, je crains que le Lyonnais-Dauphiné entier soit soupçonné de félonie... Il me semble qu'il faille bien réfléchir avant... J'attends donc d'avoir plus d'avis pour prendre une décision...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:49

J'ai toute confiance en Phelim, s'il dit qu'elle a joué franc jeu je le crois et je pense aussi que l'on peut demander quelles sont les preuves avancées. Un précèdent pourrait amener la couronne à déclarer félon sur délit de sale gueule. Aucun lyonnais-Dauphinois, je pense, ne s'aplatirai devant un roi qui ne respecterait pas le droit...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:23

Juste comme ça ... personne ne réagit sur le fait que Eusaias, le prétendu roi tout à fait honorable, élu du peuple et patati et patata, prenne par la force la Capitale de la Bourgogne pour démettre son Duc légitimement élu par le peuple ? Je suppose que ça n'arrangeait pas ses affaires que ledit Duc élu par le peuple ne soit pas de son parti et prévoie de le destituer de ses titres, cela dit.
Étonnant comme ce que j'avais annoncé sur lui se révèle être vrai, au final ... C'est bel et bien un assoiffé de pouvoir qui n'hésite devant rien pour l'avoir, y compris à fouler au pied le Droit, à ignorer la voix des urnes, à attaquer son propre Duché et à relancer une guerre civile dans le Royaume. Mais je suppose qu'il a de belles explications toutes faites, enrobées dans de très belles paroles, pour justifier tout ça.

Le Duché pourrait peut-être tout de même condamner la prise d'une capitale alliée, tout de même ?


Quant au reste, dans la mesure où Angelyque mange dans la main d'Eusaias depuis des lustres (comme je l'ai déjà dit ici il y a peu), je n'ai absolument aucune illusion sur le fond de l'affaire. Mais je ne doute pas qu'ils réussiront parfaitement à se faire passer pour de blanches colombes ou des pauvres victimes. On voit d'ailleurs parfaitement de quelle manière cette stratégie commence ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:59

Messire Phelim, vous me pardonnerez d'apporter ici une version quelque peu différente des faits.

Imaginons que le maire n'ait point démissionné. Imaginons que l'armée de la Vache Folle l'ait chassé de sa mairie, que le chef de ladite armée se soit retrouvé sur le siège du maire, et en soit aussitôt descendu. Imaginons que, interpellé par le Duc sur la question, ledit chef d'armée ait juré ses grands dieux qu'il n'y comprenait rien. Imaginons encore que l'armée de celui qui se dit roi de France ait eu envie, précisément à ce moment, d'investir Dijon. Pas de maire, donc pas de miliciens. Les maréchaux ? Pourquoi n'auraient-ils pas laissé entrer une armée que l'on n'a pas mise en ennemie ? La défense civile ? Comment aurait-elle pu voir des hommes à qui on a préalablement ouvert les accès cachés de la Mairie ?

Folle imagination ?

Je connais le duc - c'est mon filleul. Je connais le maire. Et je connais la duchesse...

Celui qui, poussé par la rage de deux échecs à deux élections successives, avait soigneusement déblayé le terrain auparavant pour éliminer tout adversaire de quelque consistance a simplement omis deux faits :
les Bourguignons l'ont rejeté en masse, et là, il ne peut pas alléguer d'achats de voix ;
on ne prend pas impunément une capitale tenue par un Conseil légitimement élu.

Peu m'importe le reste.

Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:55

Arwel a écrit:
Je veux bien intervenir mais je dois dire que je ne suis pas dans les petits parchemins du Roy depuis qu'il engage des mercenaires genevois qu'il fait passer sur nos terres sans demande de LP en plein état de siège, que nous poutrons les dits mercenaires et qu'il est limite de me faire passer pour une félonne et pour une menteuse en Conseil des Grands Feudataires... La situation est telle au Conseil des Grands Feudataires que personne n'a réagi lorsque j'ai énoncé les faits et les exactions que les dits Genevois ont perpétré en LD et ailleurs dans le Royaume de France ou dans le SRING... Résultat, Genève préparerait une attaque de grande envergure sur le LD... Merci Sa Majesté...

Pour tout vous dire, si je me positionne encore une fois à l'encontre du Roy, je crains que le Lyonnais-Dauphiné entier soit soupçonné de félonie... Il me semble qu'il faille bien réfléchir avant... J'attends donc d'avoir plus d'avis pour prendre une décision...

Si tu vois trainer un certain "Namay" frère du Roy dans le coin, tu peux commencer à te méfier...
Si les deux sont de la même engeance, on peut s'attendre au pire pour le LD.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:33

Il n'y a que moi qui suis surprise de la chose avancée, soit que le LD demande des informations pour la Bourgogne.
Ne peut t-elle pas les demander elle-même?
Pourquoi on doit s'inclure dans quelque chose qui c'est passé chez nos voisins si eux-mêmes ne réagissent pas avant?
Qu'ils demandent d'abord des explications, ensuite il sera temps de réfléchir, suivant la réponse royale, à si on les soutient ou pas, non?
Sinon, je suis d'accord qu'on peut néanmoins déjà condamner les actes d'Eusaias.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:31

Pour rappel le Lyonnais Dauphiné n'a pas scellé l'annonce de reconnaissance Royale cela en dit long sur la vision que peut avoir la diplomatie, moi même Chancelier je n'ai absolument aucune consigne du conseil ducal, aucune information et plus encore mais inutile de s'étendre.

Je rejoins parfaitement les propos de sans repos, à croire qu'avec l'âge, loin des querelles politiciennes nous en venons à avoir la même vision du Royaume de France. Nous avons mit en garde dès le début rien n'a été fait, donc j'attends maintenant la réaction d'un conseil ducal, cela sera l'occasion de prendre de leurs nouvelles puisque clairement invisible pour le Chancelier;

Ah et si la chose intéresse le conseil ducal il existe des diplomates prêt à servir le duché pour peux qu'on daigne se soucier de leur existence. A titre personne je me suis déjà fendu de courrier personnel à défaut d'avoir une position du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:43

Ah et puisque cela intéresse plus la noblesse que le conseil ducal.

Citation :
    Encore un abus. Entetebourgogneombre

    Bourguignons !

    L'heure est grave.



    Ce samedi 12 mai 1460 est un jour funeste car il scelle aujourd'hui une légitimité bafouée, foulée aux pieds sans aucun égard pour le vote des Bourguignons qui nous avait alors permis d'être reconnu Duc de Bourgogne.

    En effet, ce matin, l'armée "La Salamandre de Digoine" menée par le félon et abject Eusaias, en compagnie d'hérétiques, de réprouvés, de brigands, et de personnes dont la Bourgogne a déjà eu à souffrir, est parvenue à entrer illégalement dans l'enceinte de Dijon sans nulle opposition.
    Pire, cela s'est fait avec le concours interne de la Duchesse Angelyque de la Mirandole qui avait pourtant reçu l'ordre d'en empêcher son entrée afin de protéger le Château ducal, quoi qu'il en coûte. Quelle fut donc notre surprise en apprenant ensuite, par la bouche de cette dernière, la destruction volontaire et unilatérale de son armée "La Vache Folle" pour des motifs fallacieux, laissant ainsi aux traîtres et aux félons le champ libre pour assaillir ce lieu sacré qu'est nostre Château des Ducs de Bourgogne.

    A l'heure où je vous parle, les combats font rage au sein même de Dijon la Belle mais l'issue semble être malheureusement déjà scellée.

    Aujourd'hui donc, le Conseil ducal -du moins ceux qui ont fait le serment de rester sourd à l'appel des traîtres et de continuer à servir l'honneur de la Bourgogne- se prépare à entrer en résistance pour ne jamais baisser l'échine devant ceux qui usent de manigances et de subterfuges sans nom pour imposer un conflit que la Bourgogne n'a jamais choisie.

    Qu'il soit sû que nostre Duché est et restera une province souveraine et royaliste, comme cela a toujours été le cas pour la Paix, l'Unité et la Prospérité de Nos sujets.
    Qu'il soit sû que jamais Nous ne reconnaîtrons les velléités illégitimes d'un Félon réclamant la Couronne quand il n'a jamais su admettre sa défaite par les urnes.
    Qu'il soit sû que les loyaux Bourguignons ne se méprendront pas sur l'Usurpateur Eusaias qui, par la voie des armes et de la perfidie, s'est une nouvelle fois illustré pour tenter d'arracher une légitimité qui ne sera pourtant jamais sienne.
    Qu'il soit sû que Nous avons aujourd'hui fait appel à nostre Roy pour qu'il vienne secourir sa vassale Bourgogne et lui assure sa protection de Suzerain en ces temps particulièrement sombres.

    Les masques tombent.
    Nous appelons donc tous nos loyaux sujets à contacter le Capitaine Wolfar pour reprendre ce qui Nous revient de droit et pour défendre nos terres aujourd'hui souillées.
    Le moment viendra où ceux qui ont trahi répondront de leurs actes, j'en fais, ce jour, le serment.


    Que le Très-Haut m'en soit témoin et éclaire de Sa sagesse le chemin des fiers résistants.


    Rédigé et scellé par Sa Grâsce François Delamark, Duc légitime de Bourgogne.
    Ce douzième jour du mois de mai de l'an de grâce MCLDX.


    Encore un abus. Franao15
    Encore un abus. Bourgognejxg4
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:08

L'aviez-vous déposé au conseil ducal via l'office diplomatique Votre Seigneurie ? Je ne l'ai trouvé nul part ailleurs qu'ici donc je m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:14

Anne, je pense que si Angelyque avait été dans le coup, ce n'est pas en fin de semaine que cela aurait été fait (à cause de l'attente pour que le chateau tombe avec les admins en week end) mais bien avant.

Ou a la rigueur entre le changement du maire sortant et maire entrant qui avait eu lieu la nuit précédente.

Mais là, votre ami n'est pas plutôt élu que la ville tombe.
Le maire était Ezio Auditore, de la famille Auditore. Camille de la même famille avait ouvert les portes de Tours aux armées Ponantaises.

Et puisqu'il semble qu'ici, les gens sont coupables ou non selon les amis qu'ils ont, on va peut-être vous mettre au cachot un jour ou deux Anne, puisque vous mangez dans la main des Auditore maintenant.


Enfin bref, pour parler sérieusement, de qui est coupable de qui est innocent, ce n'était pas le sens de ma demande. Pour ma part, je sais que le Delamark et Ezio sont coupable, j'ai des preuves, mais nous ne sommes pas là à leur procès.

Je veux simplement qu'il soit demandé les preuves de la culpabilité d'Angelyque, à quel titre? Pas pour la Bourgogne Plume
Mais parce que c'est un feudataire du Lyonnais-Dauphiné qui en fait la demande, parce que l'on nous a déjà fait le coup des accusations sans preuve avec le dossier monter contre Thib par Mélior et parce qu'il faut penser un jour à dire stop à la justice expéditive sans quoi, c'est la porte ouverte à tout.
Il n'est pas question dans ma demande que le LD se positionne, mais qu'il dise simplement, "vous déclarez quelqu'un traitre à la couronne, très bien, mais alors montrez nous votre dossier vous qui avez relaxé deux de nos traitres en cour d'appel afin que nous prenions exemple sur le votre de dossier".
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:55

samthebeast a écrit:
L'aviez-vous déposé au conseil ducal via l'office diplomatique Votre Seigneurie ? Je ne l'ai trouvé nul part ailleurs qu'ici donc je m'étonne.

Non, pourquoi faire? le conseil montrerai t'il de l'intérêt pour Mercurol ? Sera t'il concerté dans ces décisions, informés de ce que fait le Lyonnais Dauphiné, lui donnera t'on des lignes directrices ou alors continuerons nous a faire les belles potiches pour la décoration?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:20

lâche un soupir fatigué et entreprend de répondre

Donc vous préférez donner l'information ici en disant que ça n’intéresse pas le conseil alors que le conseil n'a pas été informé de cette annonce. Je vois et après il faut se taire et écouter. Parce que l'on ne parle pas à tort et à travers à l'office diplomatique vous estimez que nous nous fichons de ce que vous donnez comme informations ? Votre Seigneurie, personne ne dit que le conseil ne s’intéresse pas à Mercurol mais vu de ma place, et cet opinion vaut ce qu'il vaut je suis loin de tout voir, je ne vois que des nominations que vous mettez en copie à l'office diplomatique. Le travail que vous faites à Mercurol si vous ne nous dites pas ce qu'il en est, il n'est pas vraiment possible de donner un avis.

La dernière information concernant la Bourgogne a été donné par Dauphiné il y a deux jours. Vous avez demandé des informations concernant le poutrage d'une lance et elles ont été données. Vous avez parlé des joutes et une réponse a été apportée. un problème de brigandage que vous aviez rapporté a été traité par la justice. vous aviez évoqué également quelques idées "diplomatie et union" dont nous n'entendons plus parler... je crois avoir fait le tour des sujets les plus récents, détrompez-moi si j'en ai oublié...

Alors oui l'office diplomatique est calme mais les conseillers doivent-ils poser des dizaines de questions pour faire croire qu'ils travaillent ou bien écouter les conseils et les informations que le chancelier y dépose en les commentant ? c'est du moins comme ça que j'ai connu l'office lorsque Messire Sagaben, Messire Tenshikuroi ou votre neveu le Duc de Roussillon lorsqu'ils occupaient cette fonction. Ce dernier avait d'ailleurs entrepris de m'expliquer les tenants et les aboutissants de ce qui se passait chez nos voisins lorsqu'il a disparu du jour au lendemain et j'avais apprécié le temps que nous avions passé à discuter ensemble.

Alors je comprends que chacun ait sa façon de faire mais je ne comprend pas la votre. Faire des remarques aux conseillers qui y passent et dénigrer ceux qui n'y passent pas ou restent silencieux ne va pas vraiment les inciter à parler, ce n'est que mon point de vue une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:24

Nous vous remercions de votre haute considération.
Le conseil ducal sert-il simplement de panneau d' informations pour qui vous recruter en l'office diplomatique.
Les informations doivent aller dans les deux sens il me semble.
De plus il ne me semble pas que le sujet soit la diplomatie pour l'instant.



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:25

Quand on vous en donne des directives, vous ne les suivez pas... Comme celle que je vous ai donnée de ne plus vous servir du scel du Duc... Les us et coutumes ont changé mais vous ne voulez pas vous y plier... Alors voyez-vous, je préfère désormais vous ignorer, puisque, quoique je pourrai dire, vous n'en ferez qu'à votre tête, tout convaincu que vous êtes de détenir la vérité. Et au passage, je suis tout à fait en accord avec les propos tenus par mon filleul... Votre attitude insultante et dénigrante à l'encontre du Conseil Ducal n'incite pas au dialogue, bien au contraire... Avant que de jeter la pierre aux autres, l'on commence par se regarder soi-même...

Pour information, une nouvelle déclaration commune condamnant les faits incriminés en Bourgogne va être publiée, elle ne portera pas le scel du Lyonnais-Dauphiné, j'ai déjà fait savoir que nous publierions une déclaration de notre propre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:19

Ignorons nous donc cordialement votre Grasce, tant que les fermetures de frontières ou les décisions touchant la diplomatie ne seront pas réalisées de concertation avec Mercurol c'est déjà ce qui se passe. Tant que vous n'aurez pas comprit et je dis vous le conseil ducal à quoi peut servir la diplomatie assurément je ne perdrais pas mon temps en hypocrisie et faux semblant.

Content de voir qu'une déclaration diplomatique une fois de plus se réalisera comme depuis toujours loin de Mercurol. il est vrai que se serait dommage de concerter les officiers diplomatiques du Duché....

Ignorons nous donc.

Ramasse une pierre et se la lance en l'air.....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:38

se dit qu'en plus il passe inaperçu et pense que ça n'étonnera personne de voir l'office diplomatique toujours aussi vide devant cette attitude... retourne là ou on lui répond et ou il est bien plus utile. se lève et sort de cette salle pour n'y plus revenir sans saluer les personnes présentes puisqu'on l'ignore il fera donc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:46

Laisse les Dauphinois résidents se chamailler, elle a l'habitude, ça fait au moins 28 ans que ça dure. Se tourne vers Phelim.

Vous avez raison, Messire Phelim. Soyons sérieux deux minutes. Au diable l'avarice ! cinq minutes, même.

N'essayez pas de faire croire à cette noble assemblée qu'il s'agit d'une histoire de copinage. Pas de ma part. On vous rirait au nez, et j'irais jusqu'à m'autoriser un léger sourire. N'essayez pas non plus de juger du troupeau à la bête en lumière : ce serait m'assimiler au félon Georgepoilu ou au brigand Maleus ou à ma nonne de fille ; pire : à ma coquette de tante Johanara.

Il s'agit de faits avérés : votre suzeraine a abandonné à son sort, en détruisant son armée, la capitale qu'on lui avait confiée. Blanc-Combaz en a profité pour investir ladite capitale et renverser un Conseil légitimement élu. Le reste n'est que littérature d'avocat des mouches.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:07

Bah Anne, si je voulais faire croire à tout le monde qu'il s'agissait de copinage de votre part, encore faudrait-il que je le dise.

Or je ne vous ai pas mêler à cette affaire, c'est vous qui êtes venus parler de vos connaissances, toute seule comme une grande.

Angelyque a en effet détruit son armée suite aux nombreuses accusations infondées contre elle, sur un coup de sang et s'en est repentie par la suite. Pour ma part, j'ai entendu les accusations en tout genre qui fusaient sur son compte, j'étais inquiet puis soulagé quand j'ai appris qu'elle avait détruit son armée, pensant qu'on allait arrêter de la dire de mèche dans cette histoire avec le Blanc-Combaz qui de toute façon avait déjà investi Dijon.

Enfin, moi à sa place, si le duc Delamark vient m'accuser de tous les problèmes après m'avoir donné de fausses indications sur les réglages de l'armée et après m'avoir empêché de reprendre la mairie pour vérifier les paramètres de celle-ci, je ne serai pas resté à faire l'andouille dans une armée pour un parvenu incapable d'assumer ses erreurs.
En fait, je crois que les gens qui seraient resté à faire l'andouille, on peut les compter sur les doigts de la main.

Et tiens, puisqu'on parle sur votre filleul Delamark, peut-être le capitaine peut-il faire partager à tous ici les informations qu'il a apprises sur son compte?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:39

Présent durant toutes ses échanges , s'étant retenu de répondre jusque là pour rester neutre, il prit la parole

Je tenais à garder une certaine neutralité pour le duché, et jusqu'à présent j'ai préféré ne pas intervenir dans cette discussion.


Croyez vous, qu'il soit plus grave
de démonter son armée, ou de vendre sa province au roy
Je sais par des sources sures que le duc Delamark avec l'aide du bailli a vendu sa province au roy en transférant tout l'argent du duché au trésor royal.
Quelle est l'acte de trahison le plus grave selon vous ?


L'annonce parue en gargote bourguignonne est trés claire;


Citation :
L'armée a pris le pouvoir et l'irrégularité a été corrigée. Par irrégularité, j'entends le transfert par l'ex duc et l'ex bailli d'une somme conséquente au trésor royal, ce qui est un acte d'antijeu.

L'argent a été rendu au trésor bourguignon et les deux coupables ont été punies par mes soins (45 jours d'indisponibité). Si cela se reproduit, je serai évidemment beaucoup moins clément.

Alors que l'on arrête de nous faire croire ce que l'on veut.
Nous ne sommes pas suffisamment crédules.
Et je pense qu'il est nécessaire de rien nous cacher afin de nous faire une opinion juste.


Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:08

J'étais en retraite dans un couvent, loin des affaires temporelles lors de la dernière élection royale, je ne puis donc me targuer de connaître tous les tenants et les aboutissants.

Selon moi, il y a ici deux problèmes différents. Apparemment Eusaias a été déclaré félon à la couronne pour s'être auto-proclamé roy lui-même. S'il a été jugé tel, je ne pense pas qu'il y ait à y revenir.
S'il a pris une capitale d'un duc légitimement élu, il est condamnable, ainsi que toutes les personnes qui ont participé à cette prise de capitale.
A-t-il de bons arguments pour s'opposer à sa Majesté? Cela ne doit certes pas être discuté sur un champ de bataille. Arrêtez-moi si je me trompe, le Roy Louis est légitimement élu. J'entends parlé une ratification non-signée par le Dauphiné? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus?

Le deuxième problème est la condamnation royale de la Duchesse Angelyque de la Mirandole. Je m'interroge sur le fait qu'elle soit condamnée par Sa Majesté alors que ce me semble être une affaire Bourguignonne. Mais laissons cela. L'affaire principale qui nous occupe est que le vassal de ladite Duchesse demande à son autre suzeraine, Arwel Chanvigny, régnante en Dauphiné, de demander des informations et des explications au sujet de cette déclaration de félonie. Le Conseil des Feudataires serait-il devenu à ce point policé pour qu'un vassal de Sa Majesté ne puisse lui demander une explication sur un acte qu'il a produit? N'avons-nous donc plus aucun crédit à Paris pour que la supplique d'un des défenseurs les plus fidèles de la couronne - le Dauphiné - ne puisse être bienveillamment entendue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un abus. Empty
MessageSujet: Re: Encore un abus.   Encore un abus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un abus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abus de pouvoir ?
» Abus de pouvoir
» Dossier Cyanne (abus de pouvoir)
» Double abus de pouvoir (itération)
» Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: