Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Allégeance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Allégeance Empty
MessageSujet: Allégeance   Allégeance Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:33

Grogne :Y' a que moi que ça choque le fait que l'on est pas encore eu de cérémonie d'allégeance pour ce mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Allégeance Empty
MessageSujet: Re: Allégeance   Allégeance Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:37

Ah tient c'est vrai, mais je me suis bêtement dit que comme on avait pas changé de suzerain c'était surement normal...
Vu qu'on a déjà prêté serment à Arwel et le serment vaut toujours non?
Enfin sa m'a très légèrement effleuré l'esprit en tout cas, surtout que c'est aux hérauts de s'en charger de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Allégeance Empty
MessageSujet: Re: Allégeance   Allégeance Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:39

Effectivement comme on a pas changé de suzerain, il n'y aura pas de cérémonies d'allégeances durant ce mandat.
Seuls les membres du conseil ducal seront soumis à cette allégeance.
La situation est donc normale;
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Allégeance Empty
MessageSujet: Re: Allégeance   Allégeance Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:42

Et personne n'est revenu de retraite entre temps?
Il n'y a même pas un seul noble qui doive prêter allégeance?
Et qu'en est t-il des conseillers ducaux ayant déjà prêté serment lors du précédent mandat, ils en sont exemptés aussi?

Enfin si tel est le cas, tant mieux pour la Duchesse qui sera épargnée de passer des heures dans la salle d'allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Allégeance Empty
MessageSujet: Re: Allégeance   Allégeance Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:44

Grogne :Malgré le changement de conseil, le serment est toujours valide??? alors pourquoi ne fait-on pas une seule fois le serment à la couronne ducale, et cela suffit?? Pousser ce raisonnement à l'extrême, et on en arrive à un seul et unique serment il me semble....

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Allégeance Empty
MessageSujet: Re: Allégeance   Allégeance Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:46

Le conseil à changé mais pas la duchesse, sa ne me choque pas personnellement.
J'ai prêté serment à la duchesse pas au conseil ducal de mars-avril 1460.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Allégeance Empty
MessageSujet: Re: Allégeance   Allégeance Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:49

Grogne :Si le fait que la personne qui porte la couronne ne change pas alors que les élections ont eu lieu et donc change la répartition des voix n'amènent pas à un renouvellement de serment, autant faire un unique serment à la couronne ducale lors de la remise de fief et c'est bon.

De plus, il est fort regrettable de ne pas avoir eu de communication du conseil à ce sujet.... Encore un travail bien fait à ce que je vois..
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Allégeance Empty
MessageSujet: Re: Allégeance   Allégeance Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:56

Pour vous répondre vicomtesse ,
Tous les conseillers ducaux, devront prêter serment.
pour vous répondre vicomte,
Quand vous prêtez allégeance ce n'est pas semble t-'il au conseil mais au duc et à la duchesse du Lyonnais Dauphiné.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeance Empty
MessageSujet: Re: Allégeance   Allégeance Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:38

Aimable, comme d'hab :

Pour l'annonce, ça fait plus d'une semaine que je l'ai demandée au Conseil Ducal... Etant donné que j'en ai déjà rédigé bon nombre à la place du Porte-Parole, je n'ai aucune intention de rédiger à nouveau celle-ci à sa place. Oui, il y a un certain nombre de personnes qui ne font pas leur travail au Conseil Ducal mais puisque les Lyonnais-Dauphinois votent pour ces personnes, il nous faut bien et il vous faut bien faire avec. Cela ne vous convient pas Vicomte ? Ecrivez donc au Porte-Parole pour savoir pour quelles raisons l'on n'entend pas le son de sa voix... J'apprécierais que vous évitiez de mettre tout le monde dans le même panier au Conseil Ducal. La plupart accomplissant leur tâche quotidienne, voire plus chaque jour qu'Aristote fait et certains depuis de longs mois déjà.

Il est amusant de voir comment votre impatience se manifeste, cher Vicomte, alors que vous avez suffisamment d'expérience au Conseil Ducal pour savoir comment cette tâche est difficile et qu'il n'est pas besoin qu'en plus, les esprits chagrins viennent en rajouter.

Concernant l'allégeance, c'est à moi qu'elle a été faite lors du mandat précédent et il n'est pas besoin de la renouveler en effet... Et pour le Conseil Ducal, je ne la maintiens que par pure tradition, étant donné que celle-ci n'a rien d'obligatoire.

Si c'est la perspective du baiser vassalique raté qui vous met dans cet état, je peux toujours y pourvoir sans qu'il ait besoin d'une cérémonie... Sinon... ben sinon... tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Allégeance Empty
MessageSujet: Re: Allégeance   Allégeance Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:00

Pourquoi dire en d'autres lieux que les conseillers faisaient leur boulot et même plutôt bien quand je critiquai leur investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Allégeance Empty
MessageSujet: Re: Allégeance   Allégeance Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:15

On ne l'entend pas le porte parole mais en tout cas, on n'a pas pu manquer de le voir en train de faire un gros don à Montélimar.


Dernière édition par Phelim le Mar 15 Mai 2012 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance Empty
MessageSujet: Re: Allégeance   Allégeance Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:16

Grogne :Chère duchesse,

je ne met personne dans le même panier. Je m'interroge, et demande donc au conseil ducal de me répondre. Vous l'avez faite, et je vous en remercie. Je vais donc sous peu, demander au porte parole de répondre à cette interrogation.

Oui, je connais les rouages de votre poste, mais je ne suis point impatient car à 5 semaines sur 8 que compte votre mandat, j'estime ne pas être impatient lorsque je pose une questions sur un sujet qui aurait dû se dérouler bien plus tot.

Maintenant, concernant ma question en elle même, j'ai eu ma réponse, je comprend le point de vue, et j'en suis surpris, mais l'accepte. J'aurais simplement aimer avoir une annonce bien plus tot.

Quant au baiser vassalique, nous y repenserons lorsque nous aurons l'occasion d'une nouvelle entrevue.

Cher Argael, si tu savais comme je te comprend depuis plusieurs mois...Je rigole simplement lorsque mon successeur à supprimer la charte des conseillers ducaux que j'avais mis en oeuvre.... avec elle, les absents conseillers auraient pû etre sanctionné comme il se doit.

Mais ma mesure était soi disant trop réductrice car les conseillers ne sont pas des enfants..... ahaha, j'en rigole encore quand je vois vos propos duchesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance Empty
MessageSujet: Re: Allégeance   Allégeance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: