Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Genève

Aller en bas 
+3
Argael
samthebeast
Arwel
7 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Genève Empty
MessageSujet: Genève   Genève Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:04

Citation :
Expéditeur : Iskander de la maison de la lanterne aux lucioles
Date d'envoi : 18/05/2012 - 21:42:01
Titre : Demande de compensation
Genève, le 18 mai 1460.

A son Illustre Grâce, Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Votre Illustre Grâce,

Je ne vous apprendrai certainement pas que, le 8 mai dernier, Dame Caméliane, citoyenne de la République libre de Genève, et sa suite, le Sénéchal Zéphirin, messire Andaevinn, ont été agressés par vos armées sur votre territoire, sans sommation, sans raison et sans motif valable ou même énoncé, et laissés pour morts par elles.

Dame Caméliane, nous apprend que toutes les démarches initiées par elle auprès de vous relativement à cet incident sont restées lettres mortes.

La République Libre de Genève s'inquiète de la chose et, par ma plume, vient s'enquérir de votre silence, de sa cause, et des démarches que vous avez entreprises pour punir les auteurs de ce crime et pour dédommager nos combourgeois pour les dommages physiques et moraux qu'ils ont subi.

La République Libre de Genève s'inquiète également des démarches entreprises pour éviter que ce genre d'incident se reproduise à l'avenir, et des garanties que vous donnerez pour cela.

La République Libre de Genève s'inquiète enfin, d'une manière générale, que du fait qu'aucun représentant de votre Duché n'a trouvé le chemin de Genève pour y discuter de ces sujets et de tout autre sujet visant à apaiser les relations entre votre Duché et Genève, et s'interroge sur la portée d'une telle absence et d'un tel silence.

Je ne vous cacherai pas qu'il est grandement envisagé, s'il n'est pas répondu, ou répondu de manière insatisfaisante, aux présentes inquiétudes, de venir prendre le dédommagement de force, inopinément ou durablement, et de s'assurer que votre contrée ne commettra plus pareil impair à l'avenir, ou ne sera plus en mesure de le faire.

Il n'en reste pas moins que je suis celui à qui l'on a demandé de vous écrire, dans l'espoir de trouver un arrangement qui apaise suffisamment les choses pour qu'une retaliation ne soit pas nécessaire.

Je ne vous cacherai pas que l'affaire est pressante, vu que, d'une part, elle a déjà trainé en démarches semble-t-il vaines, et, d'autre part, pour parler de manière prosaïque, qu'une fois les armées genevoises en vue de vos villes et de vos ports, il sera difficile de négocier assez rapidement pour éviter un bain de sang, ce que je ne souhaite pas, ni vous, j'en suis persuadé.

En espérant recevoir une prompte et constructive réponse à la présente, et que tout ceci ne soit qu'une tempête dans un verre d'eau, que je vous prie de croire, Votre Illustre Grâce, à l'assurance de notre parfaite considération.

Pour la République libre de Genève,

Genève Sceauisk


Iskander, diplomate de Genève

Citation :
Expéditeur : Cameliane , Edle von Edelweiss
Date d'envoi : 15/05/2012 - 01:29:23
Titre : Re: Re: Aucun objet
Dame Arwel,

Je ne crois pas un mot de vos dires. Pourquoi ? Parce que certaines personnes qui n'ont aucun laissez-passer n'ont point été poursuivies par votre armée. Or elles m'accompagnaient.

Nous savons bien vous et moi que j'étais listée, comme Réformée, ou personne dangereuse appartenant au Lion. Ce qui n'est d'ailleurs pas encore le cas. D'autres compatriotes ont eu à souffrir des méfaits du Lyonnais Dauphiné, par exemple Léo, Adriano, Petitfrère pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui c'est mon tour. Qui demain ?

Vos voeux que le Très Haut veille sur moi viennent un peu tard aussi... ne croyez-vous pas ?

Cela suffit Dame des vilaines manoeuvres que pratiquent le LD. La Savoie, la Franche Comté ont bien compris qu'il vaut mieux avoir Genève comme amie que comme ennemie, pour la paix de tous. Tenir les listes noires obsolètes ou totalement impartiales n'est pas digne d'un duché fort et uni. Lorsque je vois votre prestige, je peux comprendre vos angoisses, vos craintes d'être attaqués, mais si justement vous viviez en parfaite harmonie, accueillant avec bienveillance toute personne vous n'en seriez pas là.

Je puis vous dire que votre duché n'aura pas un instant de paix à partir de maintenant. Cela a déjà commencé d'ailleurs. N'y voyez pas là quelconque menace mais la preuve de la force de mon canton et des femmes et hommes qui le composent, la preuve que nous avons les moyens de pression.

Dame Arwel, si vous désirez la paix entre votre duché et Genève, que vous souhaitez des relations harmonieuses, des échanges conviviaux comme nous le faisons à présent avec la Savoie et la Comté, je vous propose une discussion saine, entre gens de bonne intelligence, et que la finalité soit que vous en veniez à vider vos listes noires des noms genevois et que nous puissions aussi bien vous accueillir en Genève pour un banquet amical que venir festoyer chez vous. En avez-vous envie ?

J'attends votre réponse avec impatience afin d'en faire part à mon consistoire.

Bien à vous,
Capitaine Caméliane.

Si ça vous dit d'exercer votre fonction, bien entendu, Excellence, j'attends un avis qui évite tout jugement de valeur à 'encontre de qui que ce soit, sinon, je me passerai de vos bons conseils jusqu'à la fin de mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:43

Cendres a coulé deux bateaux dont celui de la ville de Lyon et il faudrait qu'on paye une compensation ?

Nous avons poutré des gens qui n'avaient demandé aucun laisser passer malgré l'état de siège et on devrait s'excuser ?

J'aurais tendance à dire que nous sommes quittes vu la situation.

Mais...

Il ne faut pas oublier la Bourgogne et ce qui s'y passe, de ce que j'en sais on a pas des masses de solutions.

* Faire des courbettes à Genève et faire leurs quatre volontés

* Faire des courbettes au Roy, n'en déplaise à certains ça reviendrait à ça, pour qu'il fasse une déclaration mais je doute de ce que ça donnera

* Faire comprendre aux réformés que vu ce que Cendres a fait à Lyon nous serions en droit de réclamer compensation également

* Faire remarquer au Roy qu'il a fait une récente déclaration concernant notre duché et qu'on a besoin d'aide, nous verrons ensuite ce qu'il dira



Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:09

Reconnaissons nous la république libre de Genève?
Acceptons nous de nous faire dicter des conditions par des hérétiques?

Si à ses questions la réponse est oui passons à la suite

Ont ils demandé un laisser passé pour traverser frontières du LD fermées?
Ont ils exprimé des regrets lorsqu'ils ont coulé nos navires?
Ont ils tenté action diplomatique pour gagner en légitimité?

Si la réponse ici est toujours oui alors je n'aurais définitivement plus aucune raison d'être Chancelier du Lyonnais Dauphiné que je jugerai perdu et si loin de mes convictions.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:41

La réponse est non à toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:41

ils ont été poutrés car n'ayant pas demandé de laissez passer e t aussi pour leurs appartenances à l'église réformée.
Ils n'ont émis aucun regret pour avoir coulé nos navires.
Non ils n'ont pas cherché la solution diplomatique mais directement les représailles.

Pour faire un bref compte rendu de la situation :
Deux lances d'empire doivent rejoindre l'armée du roy stationné à ..... ?
Une est celle du roy_lézard accompagnés de savoyards , l'autre celle de Caméliane accompagnés de ses mercenaires suisses.
Les directives sont donnés aux deux lance par le roy_lézard.
Le roy devait émettre un document les autorisant à passer dans les territoires. malgré l'absence de ce document Camelianne passe à Lyon et ait poutré ce qui semble logique en état de siège et sans demande de laissez passer .
Le roy_ lezard le lendemain annonce sa venue, fait une demande de laissez - passer et nous annonce qu'une lance qu'il dirigeait s'est fait poutrer.
Mon armée ne détecte pas encore les lances au service du Roy et ne sait pas lire dans l'avenir pour savoir si une lance est avec une autre.
Ils nous demandent des indemnités alors que nous sommes en droit de leur en réclamer.
Pour avoir couler deux bateaux ils se largement indemnisés, nous ne leur devons rien.

Ils ont pratiqué la loi du talion
Si le but de certains étaient de déstabiliser l'est de la France c'est fait.




Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 4:48

On a rien pour eux : On a fait ce qu'on avait à faire, c'est tout.

Ce sont eux qui sont venus faire les fanfarons, pas nous qui sommes aller les chercher !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 5:23

j'ecoute et ne change pas d'avis sur la question

la seule chose que je vois c'est comment un bordel monstre se crèe par le fait d'une ou deux personnes qui decide qui doit mourir ou pas sans aucun controle du conseil ducal

et qu'au final c'est au conseil ducal et a sa representente a qui ont demande des comptes pendant que les decideur de ses poutrage reste dans leur certitude d'avoir bien fait

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:36

Il faut être certain de la légitimité de ce que l'on a fait.
les 5 questions à te poser sont en dessus, Tazpike et non ailleurs et surtout ans les premières questions.
D'autres part je tiens à te préciser que les lances ne doivent pas traverser le Lyonnais dauphiné quand nous sommes en état de siège;.
N'importe quelle autre lance se présentant en LD aurait eu le même sort.
N'importe quel autre duché aurait agi de la même façon.
Si le roy nous avait fourni le document en temps et en heure il serait passer.
A qui la faute :
A nos services de sécurité qui ont tapé sur une personne réformée de Genève qualifiée de mercenaires par le roy_lezard lui-même.
Au roy qui ne nous a pas fourni le document certifiant qu'il pouvait passer.

Quand tu vois la façon d'agir de certains :
On peut se demander si Genève aurait attendu ça pour nous chercher des griefs,

Quelles discussions ouvrir avec des personnes qui avant même d'ouvrir les discussions ouvrent les hostilités; Si on leur répond, c'est vraiment se plier à leurs menaces.
Le Lyonnais Dauphiné doit -il accepter toutes les menaces qui planent sur sa tête, je ne le crois,se faire traîner plus bas que terre par des personnes qui n'accepteront pas les lois de celui- ci.
de plus comment faire confiance en un duché qui n'hésite pas à faire appel à des gorupuscules comme les hydres.
cela s'est vu pendant la guerre de Savoie .

De plus il faut arrêter de voir Cameliane comme un simple soldat qui a participé à une guerre, elle est à l'origine de la guerre.
Il faut se dire que si le roy fait appel à elle c'est pour ses qualités de stratège e tpas pour son bon coeur.

De plus la preuve est que les genevois savent qu'il faut demander un laissez passer c 'est que pour le mariage d'isabeau et de ken_cohiba ,
la lance des invités suisses dont faisaient partie Aubanne, Iskander etc.... ont demandé un laissez passer qui leur a été accordé.
Certains genevois se croit au dessus des lois .

Pourquoi croyez vous qu'en l'absence de document royal la lance dirigée par Montjoie n'est pas venue et nous a demandé un laissez passer.
or je tiens à souligner que selon lui il dirigeait les deux lances.

Quand on passe dans un duché il y a des droits et des devoirs, quand on ne les respecte pas on risque de s'attirer les foudres du duché.
De plus est-on allé violer le territoire de genève ??? Non
Que pensez vous vraiment de personnes qui pratiquent la loi du talion ????
Que pensez vous d'une province qui fait étalage de sa force , nous menace et essaie après d'ouvrir les négociations ???




Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:11

moi je dit que tant qu'une seule personne ou deux decideront qui doit etre poutrer ou non ca amenera de tel probleme

desolé si cameliane a été poutrer c'est uniquement comme le dit gero car elle a pris annecy durant une guerre ce qui pour moi est different de prendre une ville pour la piller a titre personel

quel soit reformé ca c'est l'excuse suplementaire qui fait bien


pour moi le sgens listé dans les armée ne doivent etre que des personne qui ont porter atteinte au duché d'une facon ou d'une autre ou qui sont reputer pour prendre ville et chateau a tour de bras et je te met au defi de me prouver que cameliane rentre dans une de ses categorie

cameliane a été listé dans l'armée uniquement sur le faite qu'en tant que guerre contre la savoie elle a pris une ville y'a plus d'un an de cela

avec une mentalité comme cela tout nos soldat ayant participer a cette guerre serait interdit de se rendre a geneve et une bonne partie des anciens ne pourrai tplus mettre egalement les pieds en bretagne

ce que je dit aussi c'est que l'ost n'as pas a decidé seul sans apporté aucune preuves ni jamais demander a qui que se soit de qui doit se faire poutrer ou non

car pour la decision et la seul vision d'un homme en l'occurence c'est tout un duché qui est dans la mouise diplomatiquement vis a vis de geneve mais faut pas oublier non plus la situation de la duchesse vis a vis d roy


maintenant trouve moi une seul fois ou cameliane et les autres personne poutrer de sa lance ou elle ont porter atteinte au LD mis a part le faite qu'elle soit reformé qui est la seul chose que vous lui reprocher quand vous n'avez plus d'argument
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:48

Je pense que le Lyonnais Dauphiné a des positions envers le duché et envers genève.
Ses positions , il doit les défendre.
Si il ne les défend pas il ne défend plus son duché.
Je l' ai mis sur ma liste et je ne ne le regrette pas et je le referais si c'était nécessaire.

Pourquoi certains genevois demandent desz laissez passer d'autres pas .

Le lyonnais dauphiné va t'il devenir une zone de non droit.
Un paillasson que tout le monde foulera sans pour autant répondre de ces crimes.

et Genève a eu raison de venir nous détruire deux bateaux.

Tu ne réponds pas aux questions essentielles Taz.

Accueille toute la lie des autres duchés, Taz, le sol que j'ai foulé avec fierté sera définitivement perdu.

A t'on le droit d'user de la menace pour faire plier un duché ??? NON
Les étrangers ont-ils le droit de fouler impunément le duché ???? Non
Doit -on faire respecter les us et coutumes du LD ??? OUI
doit-on faire respecter les lois ??? Oui


Les lyonnais dauphinois aurait -il moins de droit que certains étrangers au lyonnais dauphiné ?


Leur seule faute c'est d'avoir fouler notre sol, alors qu'on était en état de siège.
et de l'avoir foulé en lance.
On mettra plus d'armée et on ne fera plus d'état de siège pour satisfaire tout le monde.


Citation :

pour moi le sgens listé dans les armée ne doivent etre que des personne qui ont porter atteinte au duché d'une facon ou d'une autre ou qui sont reputer pour prendre ville et chateau a tour de bras et je te met au defi de me prouver que cameliane rentre dans une de ses categorie

Elle rentre dans une autre catégorie à mon avis.

Une catégorie dont il est tout assi grave de faire partie .
On a même oublié le sens d'une allégeance et le peu d'importance que l'on accorde à Aristote.










Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:51

Dernières nouvelles de Genève.

Citation :
Citation :
-" Le brigand Thoros a pris la ville cette nuit. Et ceci à quelques heures des résultats du vote. Je ne partais pas favori, mais cela me laisse perplexe. Les résultats sont reportés à 29 jours.
Il est probable que Thoros va rendre la ville à Rgmax ou un autre Sicaire du Lion de Juda dans les heures qui viennent.

Voici sa déclaration avec les exigences :"



Thoros a écrit:
Thoros, fringuant comme tout, tel qu'on ne l'avait plus vu depuis longtemps, sous son tricorne façon corsaire et dans sa tunique desormais classique de capitaine angevin, se jucha au sommet des marches du perron municipal et se presenta au peuple Genevois en ces termes :

Camaraaaaaaades ! Oui ici, là, regardez, eh !

Pour ceux qui auraient l'audace de ne pas encore me connaitre, je suis Thoros, général de l'aleae Furor, armée qui a assuré depuis plus de 4 mois la defense de votre village. Armée grâce à laquelle vous avez pu dormir sur vos deux oreilles, enfin tour à tour, pas en même temps..
Oui car voyez vous, lorsqu'on dors sur le coté, nous avons la possibilité de dormir sur une oreille, tandis que l'autre reste à l'air libre, un moustique s'y colle souvent d'ailleurs.
Mais pour dormir sur les deux oreilles en même temps..LES DEUX !! là non, à moins de les avoir très décollé..ce n'est pas possible. Bref, ça n'interesse personne.

hum..Camaraaaaade, reconcentrez vous, et écoutez moi.
De par ma fonction, de par mon passé et mon experience, je suis d'un naturel méfiant.
Ainsi, en cette soirée du 17 mai, la benediction Helvète, qui m'était jusque là accordée, me fut retirée..mon oriflamme orné d'un joli petit ecusson rouge avec une croix blanche toute mignonne, fut dechiré. Les raisons du pourquoi du comment, aucune ne m'est parvenu, aucune explication.
Cela pourrait s'arreter là. Se résoudre honorablement en discutions raisonnées.

Mais poursuivons la diatribe, voulez vous..L'individu qui m'a retiré ainsi mon agréement, se nomme Pons.. et au même moment, son armée est aux portes de Genève !
Pons..le premier qualificatif qu'on a utilisé pour me le decrire..c'est caractériel. Ces gens là n'ont pas la paix dans l'âme, ma confiance en eux demeure assez restreinte.
Pour un homme de mon milieu, ce genre de coïncidences, ça pue..quoi qu'on puisse en dire, ça pue, j'espère que vous en conviendrez avec moi.
Alors forcement, j'angoisse, je panique, j'ai des sueurs froides, je ne vis plus, je ne mange plus je ne dors plus depuis tout à l'heure..et forcement..je commet des actes desesperés, voir inconsiderés afin de me proteger contre ce qu'il m'apparait comme une menace.

La mairie de Genève est placé sous tutelle. Ma tutelle. Jusqu'aux palabres necessaires et à la rehabilitation de mon armée, au sein de la grande famille Helvète..ou bien jusqu'au carnage fraternel.

Thoros tend alors une fiche de compte vers la foule clairsemée.


Citation:
***** écus

1 miche de pain

32 sacs de maïs

25 poissons

15 morceaux de viande

36 sacs de blé

18 quintaux de pierre

2 peaux

100 stères de bois

3 grandes échelles

3 rames

1 caillou

3 épées

2 boucliers

3 charrettes

2 Boules de neige


Voici l'inventaire actuel de la mairie, que j'ai prit soin de repertorier. Notre avoyère legitime, Rgmax, que j'estime beaucoup malgré les apparences, pourra infirmer ou approuver la validité de celui ci.
Je m'engage, si nous parvenons à un accord, à rendre la mairie dans l'état où je l'ai laissé, à Rgmax et seulement à elle. Je m'engage à assurer un interim viable avec, si vous le voulez bien, les bons conseils des notables Génevois.

Je ferme les portes à l'armée "In Nomine Christi Vinces Semper"
dirigé par Pons, jusqu'à nouvel ordre, espérant eviter ainsi toute tentation absurde de sa part visant à porter atteinte à mon integrité physique, farpaitement.
Je vous propose une grande journée de protestation pique nique, ici même, si vous soutenez ma cause, où chacun ramenera ses oeufs durs, et ses questions concernant tout ça.
Je monte également un stand de produits derivés "aleae furor"
aem aem.

Thoros transformation ! pschiouuut..super commercial !


Affichez ouvertement votre sympathisation, avec les badges
collector "Aleae Furor I,II,III,IV" !
Collectionnez également les dessins légendés des participants présents et passés et regroupez les dans les albums correspondants prévus à cet effet ! (existe également en jeu de carte).
Vous pouvez également faire l'aquisition de magnifiques chopes "crânes de soldats Lorrain et Champenois", pour vous rapellez d'heures glorieuses. Chaque chope est unique, attention l'offre est limité !

Des chemises; pour femme, le visage angelique de Thoros brodé sur le devant, jamais il n'aura eté aussi prêt de votre corps mesdames, oui meeesdames.
et pour homme, representant une marmotte qui degueule. Bon là j'ai pas tellement compris la strategie marketing des experts.
Une marmotte qui degueule ça fait des taches, m'a dit Bigmamma. Oui mais ce sont des tâches cousues, c'est déjà ça.
Les mêmes modèles existent aussi en bouclier.
Ceci est un échantillon representatif de nos produits, observables dans notre catalogue reliure cuir. ow yé !

youplaboum c'est parti.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 0:37

Citation :
A Iskander , diplomate de Genève
A tous les citoyens genevois,

Je réponds à votre missive malgré le ton péremptoire adopté, comme il est usage pour les diplomates genevois, apparemment.

Tout d'abord, sachez que j'ai répondu personnellement aux interrogations de dame Cameliane quant aux raisons de l'attaque de l'armée lyonnaise-dauphinoise le huit mai dernier. Je joindrai en post-criptum de cette missive la réponse que cette dame a produite.

Je vais cependant prendre à nouveau le temps d'en exposer les raisons. Le Lyonnais-Dauphiné se trouvait être en situation d'état de siège à cette époque, ce qui requiert de toute personne étrangère au Duché de faire une demande de laisser-passer auprès du Conseil Ducal avant toute entrée sur les terres de notre Province. Or, la dame Cameliane et sa lance se sont dispensées d'une telle demande, ce qui leur a valu une correction lorsqu'elles se sont retrouvées face à l'armée postée à Lyon. Cette dame m'a fait part du fait qu'une autre lance, conduite par Raoul de Monjoie [roi-lezard], cheminant avec elle n'avait pas eu droit au même traitement de faveur. En effet, ce messire avait fait les demandes de laisser-passer adéquates et a d'ailleurs avoué avoir commis une erreur de communication en ne signalant pas l'autre lance. Je joindrai également copie de sa missive à cet envoi.

Ensuite, vous nous demandez dédommagement pour les faits incriminés. Il me semble que les deux foncets, le Monaco II et la Sulfureuse, qui ont été coulés par Cendres, alors qu'ils stationnaient tranquillement dans le port de Lyon, les quatorze et quinze mai derniers sont un dédommagement largement suffisant, puisqu'ils ont été revendiqués au nom de la vengeance de vos compatriotes genevois. Je joindrai encore une fois la déclaration faite à ce sujet par Cendres à ma réponse. J'ose espérer que lors de la rédaction de votre courrier, vous ignoriez tout de ces faits.

Genève semble s'inquiéter pour bon nombre de sujet, mais ces sujets relèvent de la souveraineté du Lyonnais-Dauphiné sur ses propres terres. En effet, l'état de siège nous donne toute latitude pour attaquer toute personne refusant de se plier à nos lois lors de son application. Concernant notre diplomatie, vous ne devez pas être sans savoir que le Lyonnais-Dauphiné est une Province vassale de la Couronne de France et que cette dernière nous interdit d'entretenir des relations diplomatiques ou d'entreprendre des démarches diplomatiques avec toute Province étrangère à la France. Ainsi, si vous désirez ouvrir une voie diplomatique à ce sujet, je vous encourage fortement à prendre contact avec la diplomatie royale qui est la seule autorisée à traiter avec vous.

Pour finir, le Lyonnais-Dauphiné a également matière à s'inquiéter et encore plus à se plaindre de Genève et de ses citoyens. Ce n'est pas la première fois que vous vous en prenez à l'intégrité de notre territoire : l'année dernière, un bateau battant pavillon aristotélicien a été abattu par vos soins dans notre port de Lyon. Cette semaine, Cendres a renouvelé l'expérience en venant à nouveau sur nos voies fluviales et pénétrant à nouveau dans le port lyonnais pour commettre ses exactions sur deux foncets battant pavillon lyonnais-dauphinois. A chaque fois que nous déclarons un état de siège, nous rencontrons des problèmes avec des Genevois qui refusent de se plier à nos lois sur notre sol. Il me semble qu'avant de vouloir faire la leçon aux autres, on commence par adopter un comportement exemplaire en respectant la souveraineté des autres Provinces sur leur propre territoire. Le Lyonnais-Dauphiné ne s'est jamais permis d'incursion sur les terres genevoises, il n'a toujours fait que défendre ses propres frontières. Donc, si vous voulez nous menacer, nous pouvons vous retourner la manoeuvre. Cependant, au vu des faits, il me semble que nos menaces seraient plus légitimes que les vôtres en les circonstances actuelles.

Sachez enfin que je compte envoyer copie de votre missive ainsi que de ma réponse et de tous les documents qui l'accompagnent à tous vos citoyens, ainsi qu'à toutes les Provinces et à tous les Souverains que cette terre porte, afin que tous puissent voir de quelle manière Genève se comporte envers un Duché dont le seul tort est de défendre ses propres terres.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Genève Sceauld1

Post-scriptum : Courriers évoqués dans ma missive :

Citation :
Expéditeur : Cameliane , Edle von Edelweiss
Date d'envoi : 15/05/2012 - 01:29:23
Titre : Re: Re: Aucun objet
Dame Arwel,

Je ne crois pas un mot de vos dires. Pourquoi ? Parce que certaines personnes qui n'ont aucun laissez-passer n'ont point été poursuivies par votre armée. Or elles m'accompagnaient.

Nous savons bien vous et moi que j'étais listée, comme Réformée, ou personne dangereuse appartenant au Lion. Ce qui n'est d'ailleurs pas encore le cas. D'autres compatriotes ont eu à souffrir des méfaits du Lyonnais Dauphiné, par exemple Léo, Adriano, Petitfrère pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui c'est mon tour. Qui demain ?

Vos voeux que le Très Haut veille sur moi viennent un peu tard aussi... ne croyez-vous pas ?

Cela suffit Dame des vilaines manoeuvres que pratiquent le LD. La Savoie, la Franche Comté ont bien compris qu'il vaut mieux avoir Genève comme amie que comme ennemie, pour la paix de tous. Tenir les listes noires obsolètes ou totalement impartiales n'est pas digne d'un duché fort et uni. Lorsque je vois votre prestige, je peux comprendre vos angoisses, vos craintes d'être attaqués, mais si justement vous viviez en parfaite harmonie, accueillant avec bienveillance toute personne vous n'en seriez pas là.

Je puis vous dire que votre duché n'aura pas un instant de paix à partir de maintenant. Cela a déjà commencé d'ailleurs. N'y voyez pas là quelconque menace mais la preuve de la force de mon canton et des femmes et hommes qui le composent, la preuve que nous avons les moyens de pression.

Dame Arwel, si vous désirez la paix entre votre duché et Genève, que vous souhaitez des relations harmonieuses, des échanges conviviaux comme nous le faisons à présent avec la Savoie et la Comté, je vous propose une discussion saine, entre gens de bonne intelligence, et que la finalité soit que vous en veniez à vider vos listes noires des noms genevois et que nous puissions aussi bien vous accueillir en Genève pour un banquet amical que venir festoyer chez vous. En avez-vous envie ?

J'attends votre réponse avec impatience afin d'en faire part à mon consistoire.

Bien à vous,
Capitaine Caméliane.


Citation :
Expéditeur : Roi-lezard de Montjoye, Condottiere
Date d'envoi : 08/05/2012 - 23:40:13
Titre : Re: Re: Urgent
Capitaine,


Merci pour vos nouvelles. En effet, nous étions assistés en notre entreprise par le capitaine Cameliane et quelques uns de ses mercenaires suisses qui ont été repoussés semble t'il par votre armée. Nous avons soufferts quelques soucis de communication qui auraient du palier aux fermetures de frontières, cela nous servira sans doute de leçon.

Salutations


Citation :
Lyonnaise, Lyonnais, le bonjour

Pour avoir frappé des freres et soeurs Genevois innocents, nous avons frappé Lyon par la voie des eaux, 1 navire civil a été coulé. Il en était prévu plus, mais faute de temps... Je me rattraperai demain matin.

Cette attaque ne concerne en rien le Lyonnais Dauphiné que je respecte largement depuis que ce conseil et moi même avions clarifié la situation grace au Vicomte Thiberian Baccard. C'est d'ailleurs pourquoi aucune autre ville n'a à se soucier de ma venue.

Molester des Genevois innocents ne restera jamais impuni, que ce soit par ma main ou celle d'un autre lorsque je ne serai plus.

Si rosser ces Genevois était une erreur, considérez que les navires coulés le sont aussi. Faute à pas de chance...

La Bise aux Dames et coups de chausses aux autres.
Cendres, défenseur de la veuve, l'orphelin et la femme adultère


Dernière édition par Arwel le Dim 20 Mai 2012 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 0:40

En total accord avec cette missive
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 1:02

Rien à redire sur le contenu de la missive mise à part ceci que je souhaite corriger:

Citation :
Concernant notre diplomatie, vous ne devez pas être sans savoir que le Lyonnais-Dauphiné est une Province vassale de la Couronne de France et que cette dernière nous interdit d'entretenir des relations diplomatiques ou d'entreprendre des démarches diplomatiques avec toute Province étrangère à la France. Ainsi, si vous désirez ouvrir une voie diplomatique à ce sujet, je vous encourage fortement à prendre contact avec la diplomatie royale qui est la seule autorisée à traiter avec vous

Le Duché peut avoir des relations diplomatiques avec des provinces étrangères, la seule chose qui n'est pas permis se sont des relations diplomatiques de province à état/royaume, comme par exemple le Lyonnais-Dauphiné avec l'Empire dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 1:33

Je prends note Cecilia, merci. J'ai envoyé un courrier au Grand Chancelier de france pour lui demander des précisions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 2:01

Rien de plus à dire, c'est clair, les faits sont résumés.

Si ils ne comprennent pas, c'est qu'ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:38

vu
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:22

Citation :
Expéditeur : Sindbad
Date d'envoi : 21/05/2012 - 21:44:06
Titre : Re: Genève
Votre Grâce,

J'accuse réception de votre missive, que j'ai lu avec attention.

Si l'accord passé entre le Royaume de France et la Couronne Impériale permet aux provinces vassales de France d'entretenir des relations avec la Confédération Helvétique, nulle mention n'est faite de la République de Genève.

Je vous invite donc à ne négocier qu'avec la Confédération Helvétique.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Sindbad, Grand Ambassadeur Royal de France

Je pense que je vais pouvoir envoyer au vu de cette réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 1:42

Citation :
A Iskander , diplomate de Genève
A tous les citoyens genevois,

Je réponds à votre missive malgré le ton péremptoire adopté, comme il est usage pour les diplomates genevois, apparemment.

Tout d'abord, sachez que j'ai répondu personnellement aux interrogations de dame Cameliane quant aux raisons de l'attaque de l'armée lyonnaise-dauphinoise le huit mai dernier. Je joindrai en post-criptum de cette missive la réponse que cette dame a produite.

Je vais cependant prendre à nouveau le temps d'en exposer les raisons. Le Lyonnais-Dauphiné se trouvait être en situation d'état de siège à cette époque, ce qui requiert de toute personne étrangère au Duché de faire une demande de laisser-passer auprès du Conseil Ducal avant toute entrée sur les terres de notre Province. Or, la dame Cameliane et sa lance se sont dispensées d'une telle demande, ce qui leur a valu une correction lorsqu'elles se sont retrouvées face à l'armée postée à Lyon. Cette dame m'a fait part du fait qu'une autre lance, conduite par Raoul de Monjoie [roi-lezard], cheminant avec elle n'avait pas eu droit au même traitement de faveur. En effet, ce messire avait fait les demandes de laisser-passer adéquates et a d'ailleurs avoué avoir commis une erreur de communication en ne signalant pas l'autre lance. Je joindrai également copie de sa missive à cet envoi.

Ensuite, vous nous demandez dédommagement pour les faits incriminés. Il me semble que les deux foncets, le Monaco II et la Sulfureuse, qui ont été coulés par Cendres, alors qu'ils stationnaient tranquillement dans le port de Lyon, les quatorze et quinze mai derniers sont un dédommagement largement suffisant, puisqu'ils ont été revendiqués au nom de la vengeance de vos compatriotes genevois. Je joindrai encore une fois la déclaration faite à ce sujet par Cendres à ma réponse. J'ose espérer que lors de la rédaction de votre courrier, vous ignoriez tout de ces faits.

Genève semble s'inquiéter pour bon nombre de sujet, mais ces sujets relèvent de la souveraineté du Lyonnais-Dauphiné sur ses propres terres. En effet, l'état de siège nous donne toute latitude pour attaquer toute personne refusant de se plier à nos lois lors de son application. Concernant notre diplomatie, vous ne devez pas être sans savoir que le Lyonnais-Dauphiné est une Province vassale de la Couronne de France et que cette dernière nous interdit d'entretenir des relations diplomatiques ou d'entreprendre des démarches diplomatiques avec tout Etat étranger à la France. Ainsi, si vous désirez ouvrir une voie diplomatique à ce sujet, je vous encourage fortement à prendre contact avec la diplomatie royale qui est la seule autorisée à traiter avec vous.

Pour finir, le Lyonnais-Dauphiné a également matière à s'inquiéter et encore plus à se plaindre de Genève et de ses citoyens. Ce n'est pas la première fois que vous vous en prenez à l'intégrité de notre territoire : l'année dernière, un bateau battant pavillon aristotélicien a été abattu par vos soins dans notre port de Lyon. Cette semaine, Cendres a renouvelé l'expérience en venant à nouveau sur nos voies fluviales et pénétrant à nouveau dans le port lyonnais pour commettre ses exactions sur deux foncets battant pavillon lyonnais-dauphinois. A chaque fois que nous déclarons un état de siège, nous rencontrons des problèmes avec des Genevois qui refusent de se plier à nos lois sur notre sol. Il me semble qu'avant de vouloir faire la leçon aux autres, on commence par adopter un comportement exemplaire en respectant la souveraineté des autres Provinces sur leur propre territoire. Le Lyonnais-Dauphiné ne s'est jamais permis d'incursion sur les terres genevoises, il n'a toujours fait que défendre ses propres frontières. Donc, si vous voulez nous menacer, nous pouvons vous retourner la manoeuvre. Cependant, au vu des faits, il me semble que nos menaces seraient plus légitimes que les vôtres en les circonstances actuelles.

Sachez enfin que je compte envoyer copie de votre missive ainsi que de ma réponse et de tous les documents qui l'accompagnent à tous vos citoyens, ainsi qu'à toutes les Provinces et à tous les Souverains que cette terre porte, afin que tous puissent voir de quelle manière Genève se comporte envers un Duché dont le seul tort est de défendre ses propres terres.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Genève Sceauld1

Post-scriptum : Courriers évoqués dans ma missive :

Citation :
Expéditeur : Cameliane , Edle von Edelweiss
Date d'envoi : 15/05/2012 - 01:29:23
Titre : Re: Re: Aucun objet
Dame Arwel,

Je ne crois pas un mot de vos dires. Pourquoi ? Parce que certaines personnes qui n'ont aucun laissez-passer n'ont point été poursuivies par votre armée. Or elles m'accompagnaient.

Nous savons bien vous et moi que j'étais listée, comme Réformée, ou personne dangereuse appartenant au Lion. Ce qui n'est d'ailleurs pas encore le cas. D'autres compatriotes ont eu à souffrir des méfaits du Lyonnais Dauphiné, par exemple Léo, Adriano, Petitfrère pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui c'est mon tour. Qui demain ?

Vos voeux que le Très Haut veille sur moi viennent un peu tard aussi... ne croyez-vous pas ?

Cela suffit Dame des vilaines manoeuvres que pratiquent le LD. La Savoie, la Franche Comté ont bien compris qu'il vaut mieux avoir Genève comme amie que comme ennemie, pour la paix de tous. Tenir les listes noires obsolètes ou totalement impartiales n'est pas digne d'un duché fort et uni. Lorsque je vois votre prestige, je peux comprendre vos angoisses, vos craintes d'être attaqués, mais si justement vous viviez en parfaite harmonie, accueillant avec bienveillance toute personne vous n'en seriez pas là.

Je puis vous dire que votre duché n'aura pas un instant de paix à partir de maintenant. Cela a déjà commencé d'ailleurs. N'y voyez pas là quelconque menace mais la preuve de la force de mon canton et des femmes et hommes qui le composent, la preuve que nous avons les moyens de pression.

Dame Arwel, si vous désirez la paix entre votre duché et Genève, que vous souhaitez des relations harmonieuses, des échanges conviviaux comme nous le faisons à présent avec la Savoie et la Comté, je vous propose une discussion saine, entre gens de bonne intelligence, et que la finalité soit que vous en veniez à vider vos listes noires des noms genevois et que nous puissions aussi bien vous accueillir en Genève pour un banquet amical que venir festoyer chez vous. En avez-vous envie ?

J'attends votre réponse avec impatience afin d'en faire part à mon consistoire.

Bien à vous,
Capitaine Caméliane.


Citation :
Expéditeur : Roi-lezard de Montjoye, Condottiere
Date d'envoi : 08/05/2012 - 23:40:13
Titre : Re: Re: Urgent
Capitaine,


Merci pour vos nouvelles. En effet, nous étions assistés en notre entreprise par le capitaine Cameliane et quelques uns de ses mercenaires suisses qui ont été repoussés semble t'il par votre armée. Nous avons soufferts quelques soucis de communication qui auraient du palier aux fermetures de frontières, cela nous servira sans doute de leçon.

Salutations


Citation :
Lyonnaise, Lyonnais, le bonjour

Pour avoir frappé des freres et soeurs Genevois innocents, nous avons frappé Lyon par la voie des eaux, 1 navire civil a été coulé. Il en était prévu plus, mais faute de temps... Je me rattraperai demain matin.

Cette attaque ne concerne en rien le Lyonnais Dauphiné que je respecte largement depuis que ce conseil et moi même avions clarifié la situation grace au Vicomte Thiberian Baccard. C'est d'ailleurs pourquoi aucune autre ville n'a à se soucier de ma venue.

Molester des Genevois innocents ne restera jamais impuni, que ce soit par ma main ou celle d'un autre lorsque je ne serai plus.

Si rosser ces Genevois était une erreur, considérez que les navires coulés le sont aussi. Faute à pas de chance...

La Bise aux Dames et coups de chausses aux autres.
Cendres, défenseur de la veuve, l'orphelin et la femme adultère
[/quote]

et voilà, j'ai juste corrigé Province que j'ai remplacé par "état" pour le volet diplomatique. Je transmets où cela doit être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: