| Bureau de Jennifael | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cecilia

Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
 | Sujet: Bureau de Jennifael Sam 19 Mai 2012 - 13:54 | |
| [Je répond ici à ce que tu m'as envoyé JD Jenifael, ça sera beaucoup plus simple rp comme hrp si toi ou ton perso avez des questions à poser  ] - Jenifael.L.D.C.M a écrit:
- Je ne sait si la petite princesse,à le droit.Si elle peut.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25761-requetes
J'ai essayer de refaire les blasons,comme demander,aucune idée si ils sont bon ou non ... C'est pour cela que je préfère demander avant de faire quoique se soit d'autre :
Pont en Royans (Rochechinard) :

La Motte-Fanjas (Rochechinard):

Roynac (Marsanne) :

Saint-Nazaire-en-Royans (Rochechinard) :

Je n'est pas trouver le blason avec couronne de Sauzet,et donc modifier seulement le blason seul :
Sauzet,sans couronne :

Voilà,j'espère n'avoir faire aucune bêtise ... [Ton perso a le droit de s'occuper des demandes des nobles, elle devra simplement faire valider son travail ou ses réponses comme elle débute tout juste dans le domaine héraldique auprès du mien. Pour le blason de Royans, attention aux contours du blason (trait manquant sur la gauche et surtout le bas qui fait carrer. Même remarque pour Roynac (le chevron serait à retravailler, le tracé n'est pas très net. Sans compter qu'il y a un trait plus épais que les autres côté gauche) et Saint Nazaire en ce qui concerne les contours. Pour Sauzet, les meubles sont flou. Est ce que tu peux essayer de les rendre un poil plus net ? Pour t'aider pour les contours des blasons: https://nsa30.casimages.com/img/2012/05/19/120519015513165993.pngPour la couronne seigneuriale tu la retrouveras dans le topic ornements héraldique à l'hérauderie royale. J'en mettrais une copie ici pour t'aider pour tes futurs blasons  ] | |
|
 | |
Jenifael.L.D.C.M

Nombre de messages : 24 Localisation IG : Birançon Date d'inscription : 05/04/2012
 | Sujet: Re: Bureau de Jennifael Sam 19 Mai 2012 - 18:06 | |
| Merci,je replonge dessus ! | |
|
 | |
Jenifael.L.D.C.M

Nombre de messages : 24 Localisation IG : Birançon Date d'inscription : 05/04/2012
 | Sujet: Re: Bureau de Jennifael Mer 30 Mai 2012 - 19:12 | |
| | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 69 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Bureau de Jennifael Mer 30 Mai 2012 - 19:53 | |
| Je me posais une question. cecilia a du refaire tous les blasons des seigneuries de Sassenage parce qu'il y avait le lion sur chaque et là on se retrouve dans la même situation. Du moins c'est mon impression. Quelqu'un peut m'expliquer ? | |
|
 | |
Axel_Baccard

Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
 | Sujet: Re: Bureau de Jennifael Mer 30 Mai 2012 - 20:51 | |
| Peut-etre certains sont-ils historiques... ce n'est qu'une supposition... | |
|
 | |
Jenifael.L.D.C.M

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Dim 3 Juin 2012 - 20:04 | |
| Lorsque quelqu'un passera pas là,je pourrait conaître les dernières modifs à faire,ou non,pour les emmener à plum,qui doit s'impatienter? | |
|
 | |
Cecilia

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Ven 8 Juin 2012 - 11:24 | |
| [navrée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais plus internet]
Je pense qu'il faudra refaire les blasons des SIM de Rochechinard à cause du franc canton mais pour l'instant rien d'urgent compte tenu du fait que Plume ne souhaite pas octroyer de fief à ma connaissance (j'ai pas encore fait tout le tour du fofo pour l'instant).
Concernant les blasons il y a encore un ou deux détails qui me sautent aux yeux. Pour Sauzet, au centre de la fleur de lys il y a un peu de blanc et pour Roynac il y a toujours le soucis pour le bord du blason côté gauche. Et pour st Nazaire, il y a du blanc au niveau de la pointe du blason.
Pour la couronne seigneuriale, je te donne ça dans la journée. | |
|
 | |
Jenifael.L.D.C.M

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Ven 6 Juil 2012 - 13:25 | |
| | |
|
 | |
Cecilia

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Mer 25 Juil 2012 - 15:55 | |
| C'est nettement mieux. Ils sont validés | |
|
 | |
Jenifael.L.D.C.M

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Sam 28 Juil 2012 - 1:35 | |
| bon,les deux à refaire,je doit les refaires? Des conseils? | |
|
 | |
Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Bureau de Jennifael Sam 28 Juil 2012 - 9:13 | |
| Les deux avec les franc cantons ? exempte qu'ils ont presque la taille d'un franc cartier, moi j'aime bien ^^ | |
|
 | |
Jenifael.L.D.C.M

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Sam 28 Juil 2012 - 14:05 | |
| Puis-je savoir se que veut dire ces deux termes? Parce que comme la fait remarquer Cécilia,je suis novice  | |
|
 | |
Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Bureau de Jennifael Sam 28 Juil 2012 - 14:22 | |
| C'est le carré à dextre du blason.
Le franc-quartier fait la moiter de la largeur du blason. Le franc- canton est entre les deux. (en gros un peu plus du tiers de la largeur) Le canton fait en gros un peu moins du tiers de la largeur.
je tacherai de retrouver les proportions exactes (même si beaucoup ne les utilises pas ^^) | |
|
 | |
Jenifael.L.D.C.M

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Sam 28 Juil 2012 - 18:41 | |
| et le problème avec " Pont en Royans " ?
| |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Sam 28 Juil 2012 - 22:40 | |
| je sais pas^^ Quoi que à la rigueur, j'aurai mis le même lion que celui de Rochechinard, pour rester en harmonie avec les autres. par contre, le chevron de Roynac est pas bon, il devrais touché le bas de l'écu (occuper tout l'angle) comme le ferais une barre ou une bande  | |
|
 | |
Cecilia

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Sam 28 Juil 2012 - 22:51 | |
| Pour la taille du franc-quartier et du franc-canton
FRANC-QUARTIER. Le Franc-quartier est placé comme le franc-canton, il occupe le quart de l'écu, son émail doit être autre que celui du champ, et il peut être employé comme brisure.
FRANC-CANTON, subst. masc., pièce qui occupe un espace carré à dextre en chef ; sa proportion est, en largeur, de trois parties de sept de celle de l'écu, et en hauteur, trois parties et demie. Quelques auteurs le nomment aussi franc-quartier. | |
|
 | |
Jenifael.L.D.C.M

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Sam 28 Juil 2012 - 22:58 | |
| si je cmprend ben : il faut tout refaire,hormis sauzet? | |
|
 | |
Jenifael.L.D.C.M

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Lun 30 Juil 2012 - 15:57 | |
| La proportion est donc celle-ci ? :  | |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Lun 30 Juil 2012 - 21:26 | |
| non, il faut qu'il soit carré ^^ | |
|
 | |
Jenifael.L.D.C.M

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Mar 31 Juil 2012 - 0:15 | |
| comment ça peut-être carré,si c'est de trois dans la largeure et trois et demi,dans la hauteure? | |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Mar 31 Juil 2012 - 9:29 | |
| je pense qu'il on fait une faute, ça doit être deux et demi, car c'est forcément carré. si non, c'est qu'il n'y pas le même découpage entre la hauteur et la largeur | |
|
 | |
Jenifael.L.D.C.M

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Lun 27 Aoû 2012 - 15:31 | |
| Saint-Nazaire-en-Royans :  Si valide,je met la couronne & fait l'autre | |
|
 | |
Jenifael.L.D.C.M

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Lun 27 Aoû 2012 - 16:03 | |
| La motte Fanjas :  | |
|
 | |
Cecilia

| Sujet: Re: Bureau de Jennifael Ven 31 Aoû 2012 - 19:34 | |
| Le franc quartier pour les deux blasons est trop petit (pour la taille c'est 67 de largeur X 77 hauteur). Ici il s'agit plutôt d'un franc canton (taille: 53 de largeur x 57 de hauteur) | |
|
 | |
Jenifael.L.D.C.M

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bureau de Jennifael  | |
| |
|
 | |
| Bureau de Jennifael | |
|