Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Danger!

+6
Arwel
helsinki
samthebeast
dame-isabeau
Binette56
Nynaeve87
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:31

ne vous inquietez pas je comprend bien que l'ont as pas de coupable a trouver disont que la navigation est peut etre la seule chose qui m'attire encore qui fait peut etre que je m'emballe assez vite ^^

sinon
non ce n'est pas comme pour une armée

en faite la formation se fait a l'université

par exemple l'astronomie vous permettra de mieux vous dirigé
ingenerie de connaitre parfaitement l'etat de votre bateau
le combat naval vous apportant deja un canon de poche en plus vous donnera une chance suplementaire d'eviter un coup de votre adversaire

pour rappel les note de l'amirale a l'academie le sextant
Citation :
Compétences Maritimes de Base :
- Augmente les chances de se déplacer
- Réduit les risques de se perdre
- Permet de voir plus loin la carte et les vents

Compétences Maritimes Avancées :
- Augmente encore plus les chances de se déplacer
- Augmente les chances de récupérer le bonus à chaque round

Compétences Maritimes Expert :
- Permet de voir très loin la carte et les vents
- Réduit énormément les risques de se perdre

Astronomie :
- Permet de voir plus loin la carte et les vents

Ingénierie Navale de Base :
- Réduit les risques de se prendre des dégâts
- Permet de connaitre précisément l'état de son bateau

Ingénierie Navale Avancée :
- Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent)
(avant dégâts)

Combat Naval de Base :
- Augmente le facteur de combat de 1

Combat Naval Avancé :
- Réduit les risques de se prendre un coup

voyant cela vous comprennez que avoir un bateau de guerre est utile mais meme le plus gros des bateau n'ayant pas un capitaine un minimum formé aurait de grosse difficulté a se deplacer et egalement a connaitre sont etat reel etc

Dernière édition par tazspike le Ven 8 Juin 2012 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:34

A vrai dire, je ne dirai pas qu'il y ait eu faute, mais n'empêche, il faut reconnaitre que nous aurions pu peut être l'éviter mais ne sommes pas encore rodés face à ce genre de problémes et c'est pourquoi, je me sens un peu mal à l'aise de ne pas avoir eu moi même le réflexe de le retenir à Valence, en lui faisant part de la présence de ce bateau pirate.

C'est sans doute un point à revoir, qu'en de pareils cas, un courrier soit envoyé automatiquement à tous les bateaux qui circulent sur le fleuve.
tazspike

tazspike

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:45

actuellement le plus gros soucis a se poser je dirais

c'est que tout ce qui remonte le rhone y est soit coulé soit a un moment ou a un autre se doit de redescendre puisque il n'y a pas de sortie au nord

donc soit il fait le kéké au nord et cendre s'occupe de son cas soit il repassera obligatoirement devant nos port

mais comme je l'ai dit un truc me parrait bizzare quand meme
si seul la piraterie etait le but

il faut 6heures environ pour fouiller une epave
le bateau si l'as couler a minuit et je pense que c'est le plus tard possible (je pense plus a 4h)

si le but du pirate etaitde piller l'epave il aurait fouiller celle ci (toujour en admettant que le pirate a camper devant sont pc ) une premiere fois entre 4h et 8h une deuxieme entre 8h et 10h

seulement voila a 7h ce matin il n'y avait pas de bateau devant lyon depuis la vigie de vienne je voyait un bateau s'eloigner au nord se trouvant a un noeud de lyon (donc a deux heures soit un round )

pour moi il a couler le bateau sans fouiller l'epave ce qui pour un pirate n'est pas logique c'est ce qui me fait dire que le vole pur et simple n'est pas forcement le but de l'attaque mais que peut etre les deux capitaine ont deja des antecedants

mais il y a quelque choses de pas logique
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:36

En effet c'est étrange ... attendons de voir si nous avons des échos de l'amont du Rhône.
tazspike

tazspike

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:50

un bateau redescend de lyon a un noeud en dessous mais ne vois pas encor le nom
tazspike

tazspike

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:12

j'ai le nom ce n'est pas le queen age

il se trouve a un neud de vienne devrait etre devant le port a 00h si le deplacement reusis

Citation :
Le Démon des Mers
Adrian.
helsinki

helsinki

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:16

Citation :
bonjour,

Je me présente, Amalric Chilperic de Brocéliande, vice amiral royal en charge du Lyonnais-Dauphiné et du Languedoc.
Je me permet de vous écrire car je suis actuellement une affaire concernant le Queen Anne's Revenge, bateau qui pirate qui transporte à son bord le pilleur de la mairie de Montpellier, et qui remonte le Rhône et a donc du passer dans les eaux lyonnaises ces dernières heures.

J'ai cru comprendre que vous gériez cette affaire au sein du Conseil Ducal, je me permet donc de prendre contact avec vous afin de coopérer au mieux et de savoir si vous aviez de nouvelles informations concernant ce navire et sa possible interception. J'ai pu faire en sorte qu'il soit persona non grata en un certains nombres d'endroits en Méditerranée, mais j'ai pour l'heure moins d'informations concernant le Rhône.

Cordialement,
Amalric Chilperic de Brocéliande.
geronimo2751

geronimo2751

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 1:07

"Gérer" est un bien grand mot Rolling Eyes
tazspike

tazspike

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 1:10

desolé d'etre le seul a me sentir un minimum concerné .......
Nynaeve87

Nynaeve87

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 1:29

Je crois qu'on se sent aussi concerné mais qu'on ne sait que faire à part vous écouter.
helsinki

helsinki

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 1:42

répondu...
geronimo2751

geronimo2751

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:20

Comme l'a dit Nyna nous sommes concerné mais je pense que tu comprends notre désarroi quand nous alertons les politiques sans jamais de réponse en face !!
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il n'y a aucune politique militaire et encore moins de politique militaire maritime.
helsinki

helsinki

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:27

je sais bien ce qu'il se passe, c'est pourquoi j'en suis triste.
tazspike

tazspike

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:33

comme je l'ai dit gero

avoir des bateau de guerre c'est bien sauf qu'il faut des capitaine pour les conduire

a moins que le duché decide d eprendre le risque de laisser 5000 ecus dans les main d'une personne qui n'y connait rien et n'as aucune competence

pour ma part j'ai l'argent pour en acheter une et ce depuis plus de 4 mois

thib devait gerer le moyen de se rendre a massa pour en acheter une car se deplacer avec 5700 ecus jusqu'en italie je ne pense pas que sa soit tres prudent

cela etait une discution du conseil ducal ou meme qu'elle avait été ici au cold

il n'y a qu'as aller la chercher cette nave et surtout deplacer les ecus

pour avoir une politique militaire ducal maritime il faut deja avoir les moyens d'en avoir une ca fait depuis que le port de vienne est passer au niveau 2 que je demande de faire agrandir celui ci au niveau 3

et qu'ont me dit ca sert a rien et ca coute cher

depuis le temps si le duché pres de deux ans si le duché avait mis ne serrait ce que 100 ecus par semaine dans le port en le montant tout doucement il serrait soit fini soit pas loin de l'etre

plus ont attend plus ca serra long

a savoir qu'un port plus gros permetrait d'avoir deux cale seche de plus et 2 ou 3 place suplementaire dans le port

et de construire des caraque qui entre autre possederai 30 points de vie qui pourrait aussi servir de bouclier a une nave en prenant les impact

comme dit plus haut tu peu bien avoir tout les bateaux de guerre que tu veux si tu as pas de capitaine ca va pas t'avancer beaucoup et pour en avoir c'est au niveau de l'université

j'ai mis plus d'un ans a finir mes etudes en etudiant tout les jours car un mecene me fournissait l'argent pour le faire plus d'un ans car les je devait etudié seul par manque de cours et c'est pas actuelement qu'il y en aura plus

donc pour avir une politique militaire ducal il faut deja en premier des capitaines (actif, joignable dans un delai de deux heures maximum je dirait), ensuite les bateaux, et le top ensuite un port plus gros
geronimo2751

geronimo2751

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:44

Citation :
depuis le temps si le duché pres de deux ans si le duché avait mis ne serrait ce que 100 ecus par semaine dans le port en le montant tout doucement il serrait soit fini soit pas loin de l'etre
Citation :

comme dit plus haut tu peu bien avoir tout les bateaux de guerre que tu veux si tu as pas de capitaine ca va pas t'avancer beaucoup et pour en avoir c'est au niveau de l'université

Ça ça s'appelle de la politique militaire maritime, voir sur le long terme. Donc pourquoi ne te bats tu pas pour ce genre de lois sur lesquelles tu es compétent ?
Tu auras mon soutien pour celles ci.
tazspike

tazspike

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 14:44

si j'avait les 35000 ecus de la construction du port je peux t'assurer qu'il serrait deja monter

seulement voila une chose est sur

dans l'etat actuel le duché n'as pas l'argent, et le developpement de la navigation du ld ne donne pas vraiment envie et je le comprend de debourser autant d'argent alors que les quelques bateaux reste a quai en permanence

j'ai demander plusieur fois a faire agrandir un port pour moi leportde vienne serrait l'endroit ideal pas par ppur chauvinisme juste car il se trouve au centre des deux autres port et que c'est la plus grosse ville aussi peut etre par ce que c'est la seul ville qui a renoncer au remboursement total du preier port construit au niveau du duché

pourtant certain militaire ne voit pas cela dans le meme sens que toi

je me rappel la premiere fois que j'ai parler de l'agrandissement les foudre que j'ai pris de la part d'un conseiler militaire qui trouvait cela absurde et totalement inutile

apres la position economique du duché peu aussi comprendre les retissences de le faire construire ce port mais comme je l'ai dit donner une centaine d'ecus par semaine je pense que le duché peu se le permettre voir plus a la rigueur par des don d'evergete ce qui est bien avec un port c'est qu'il fonctionne comme une taverne

si tu donne 1000 ecus que ces ecus sont rentrer dans l'inventaire du port personne ni meme le chef de port ne peu les retiré de celui ci se disant zut les mines sont tomber ont prend les ecus du port pour reparer

tout ce qui rentre dans le port doit etre obligatoirement utilisé pour le port ce qui de mon avis est une bonne chose

j'ai toujours voulu un plus gros port et des bateau de defense car comme prouver plusieur fois mettre des bateau en cale seche ne protege absolument pas ces dernier puis que les bateau assaillant ont l'option de tire sur ceux ci

l'ideal afin d'etre reelement proteger mais la cela est du dommaine de l'irealiste

serrait d'avoir une naved e guerre ainsi qu'une cogue marchande ou de guerre
tout lemondeparle des nave comme le bateau de defense par exelence mais il faut savoir qu'une nave resemble a une barque face a une coque de guerre mais la c'est carement pas le meme prix
helsinki

helsinki

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 14:54

je ne parlais pas que d'une politique maritime ,je parlais plutôt d'une ligne de conduite et pas se cacher derrière des décisions ponctuelles qui ne servent qu'à ébrécher un peu plus notre duché et à le fragiliser.
Nynaeve87

Nynaeve87

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:49

Il est clair que les temps changent, il est clair aussi que les conseiller militaires peuvent aussi ne pas être très clairvoyants, moi y compris.
J'ai la sensation que depuis un bon moment déjà on pallie surtout au plus pressé. Je suis certaine que la solution est dans l'humain, on ne pourra faire quelque chose dans duché que si l'on arrive chacun à écouter l'autre. Peut-être en aiguisant les spécialités et en travaillant la confiance.
Je suis certaine que bien des efforts ont été fait pour l'économie. Si ça ne marche pas il faut trouver à contourner le problème.
35000 écus c'est quelque chose quand même... et la ville? Elle se porte comment financièrement?
tazspike

tazspike

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:32

la ville de vienne ?
bha elle a toujours payé ses impots en temps et en heures c'est une des rare ville qui arrive a fournire les vente au duché sans attente

apres il es claire qu'elle ne poura pas avancer l'argent d'un port car faire don au duché de 5 ou 6 mille ecus calaisse quand meme des trce dans la compta

apres si ce n'est pas la ville la plus saine au niveau economique elle est certainement dans les deux ou 3 premieres

apres les port etant proprieté du duché et non des villes la santé economique de la ville ou un port serait n'as pas vraiment de relation direct
puisque seul le chef de port nommé par le commissaire au mines a acces au fonction du port
Nynaeve87

Nynaeve87

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:34

Est-ce qu'une ville tire un intérêt du port ou rien du tout?
tazspike

tazspike

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:40

au depart les port ont été construit avec les fond des villes

le duché remboursant a son rythme

les benefice fait par les port en reparation ou construction de bateau devaient/ont été partager au % d'appartenance ville duché au bout d'un an et demi et toujours dans l'attente de remboursement quasi impossible par le duché vu l'etat economique la ville de vienne a abandonner le remboursement au duché

ville qui devait etre cité comme evergete mais cela aussi a été abandoné me semble t il

il me semble mais cela serrait a confirmé que les port ont été integralement remboursé pour valence et lyon

donc a partir du moment ou le duché est seul proprietaire le seul benefice que pourrait apporté les ports sont le faite que des bateaux accoste pour soit acheter ou vendre des denrées

les ville ne touche rien sur les reparation ,rien sur les taxes d'appontage, rien sur les eventuel construction de bateau
dame-isabeau

dame-isabeau

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:22

Alors là, on touche un point sensible et désolée, mais je ne peux pas, non plus, ne pas réagir.

Petit historique:
J'étais au conseil au moment de l'arrivée de la navigation où il était bien question initialement de la construction d'un seul port ducal dans la perspective un jour de pouvoir l'agrandir.
Les trois villes portuaires étaient alors "en concurence" pour en définir lequel serait choisi dans un intérêt commercal et sécuritaire.
Malgré tout, les trois villes ont reçu l'autorisation de construire leur propre port à leurs frais, le conseil de l'époque n'étant pas unanime quand à l'opportunité de développer la navigation en LD, les représentants des autres villes ne trouvant aucun intérêt à cet investissement ducal, le projet est donc resté en attente.
Cependant, et cela, Taz, tu ne peux le nier, Lyon et Vienne en tête ont par la suite fait pression pour le remboursement de l'investissement des ports, ce qui a, définitivement mis un terme à cette future construction d'un port amélioré faute de moyens financiers.
Tout ceci est parfaitement vérifiable dans les archives.

A mon avis, c'est la plus grosse erreur que les conseils, qui se sont succédés , tout bords confondus, ont faite, car aujourd'hui, non, les deux ports restants ne sont toujours pas remboursés et la dette serait plus lourde encore si Vienne n'avait pas pu, grace à ses moyens fianciers ,renoncer au remboursement.

Cependant, ce n'est pas pas parce que la ville a de plus gros moyens financiers que c'est effectivement un point stratégique pour un port de niveau supérieur, au contraire.
Elle est encaissée entre deux villes frontalières, l'une couvrant la navigation fluviale du Rhône au Nord et l'autre deux ouvertures proches vers la mer en Est et Ouest vers l'Italie et Portugal,Espagne, elles seraient donc plus aptes à servir de rempart et de point de chute commercial.
De toute façon, on est loin d'en être là, vu la conjoncture actuelle.

Ce qui est fait est fait, alors au lieu de rêver, à mon avis il serait peut être interessant dans un premier temps de développer des relations commerciales avec les autres royaumes côtiers dont la situation économique a l'air bien plus florissante que ce pauvre royaume de France.
tazspike

tazspike

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:58

tu raconte quoi la ???

pression de quoi deja dans un premier temps et je l'ai deja dit il faut arreter de dire que les vile ont pression sur le duché pour avoir leur port sile smembre du conseil avait voulu un seul port uil en aurrait une un seul

le cac d el'epoque a demander qui voulait construire un port et de fournir un plan de construction ce qui a été fait par les 3 ville

le conseil ducal nomant les chef de port seul habilité a engager les construction si il n'avait voulu qu'un seul port il avait largement le moyen de dire non

deja en ne fournissant pas la pierre utile a cela
deuxiement en ne donnat pas acces au port

pour les remboursement je ne suis pas d accord avec toi dans le sens ou c'est les ville qui ont payé mais et ca tu ne peux le nier aussi ont nous a tres clairement dit que le port ne serrait jamais proprieté des ville mais que le duché etait seul maitre de ces port et seul decideur de e qui s'y passait

donc forcement a partir du moment ou tu paye une chose ou l'ont te dit cela ne sera jamais a toi et tu n'y aurra jamais aucune decision a prendre dessus oui la tu peux exigé le remboursement et c'est logique

toi meme tu as vu ce que sa donnait quand tu as voulu faire construire le bateau de la ville un port valentinois , payer en plus grosse partie par les habitant de valmence pourtant combien le duché t'as demander en suplement que le prix de la matiere premiere pour le construire ?

de toute facon le probleme est meme pas la pour se defendre c'est d'avoir des bateaux et surtout des capitaines

dame-isabeau

dame-isabeau

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:36

Citation :
donc forcement a partir du moment ou tu paye une chose ou l'ont te dit cela ne sera jamais a toi et tu n'y aurra jamais aucune decision a prendre dessus oui la tu peux exigé le remboursement et c'est logique

Ne t'emportes pas Taz, ce n'est aucunement un reproche, juste un état des faits, car je suis d'accord et je comprends bien ce raisonnement légitime qui a poussé à demander le remboursement, d'où l'erreur commise par le duché, à déclarer ces trois ports possession ducale au même titre que les mines, ne pesant pas alors l'intérêt d'une emprise maritime à long terme aussi importante que peut l'être une armée terrestre, ce n'était pas la solution pour l'avenir vers laquelle s'orienter et on commence déjà, la preuve, à en faire les frais.

Citation :
de toute facon le probleme est meme pas la pour se defendre c'est d'avoir des bateaux et surtout des capitaines

D'où ma conclusion, c'est fait, c'est fait, faisons avec ce qu'on a, et des capitaines on en a et on en aura toujours plus que des bateaux.

tazspike

tazspike

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:41

des capitaine formé est disponible tu en as toi ??

donne moi leur nom , des personne formé qui ne sont pas tamago sur qui ont ne doit pas attendre des plopbes pour avoir une reponse

a ma connaissance il en existe pas des masse
le troll
misericus
argael
moi

ken et shinji, darius , desoler mais si tu doit faire embarquer une personne dans l'heure sur un bateau je ne pense pas qu'il en soit capable meme les autres cité la haut je pense que ca poserait probleme

alors non des capitaine le ld n'en as pas

le ld as beaucoup de tamago capitaine ca oui mais des personne dispo non il en as pas
Contenu sponsorisé

Danger! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 2 Icon_minitime

Danger!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant