Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Danger!

Aller en bas 
+6
Arwel
helsinki
samthebeast
dame-isabeau
Binette56
Nynaeve87
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Danger! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:08

Bah moi j'ai une autre idée sur la question, valable aussi pour d'autres secteurs, si on solliscitait parfois plus les capitaines confirmés pour leur donner un but, ils seraient peut être moins tamago, ce n'est pas une ineptie de dire que la plupart des érudits donc niveaux élevés , finissent par se lasser de n'avoir plus que leur champ à s'occuper, il y en a et il y en aura toujours qui lacheront pour de multiples raisons qui peuvent être d'ordre HRP temporaires, et on ne peut leur jeter la pierre, mais aussi parceque peut être on ne leur offre pas assez d'opportunités dans la voie qu'ils ont choisie à ce moment où ils sont disponibles.
(on ne joue certes pas tous de la même façon, et au même rythme, mais il faut s'en accomoder et c'est justement le travail de ceux qui sont présents de faire en sorte d'anticiper afin d'éviter au maximum les situations d'urgence)

Sur cette question de navigation par exemple, je ne comprends pas absolument pas pourquoi notre amiral n'en gére pas la sécurité par exemple.
Il a toujours fait un excellent travail sur l'information maritime, mais n'a jamais pris part, de façon officielle à la sécurité du Rhône, peut être que tout simplement c'est un titre honorifique qui ne veut rien dire. Je ne sais pas, mais posons nous la question des limites qui lui sont fixées et tel qu'à un capitaine d'armée, donnons lui aussi les moyens d'en gérer la sécurité, et voix en la matière qu'il n'a peut être pas (le veut t'il, j'en sais rien et à vrai dire je n'ai pas vérifié les statuts)
Après, Il ne plait pas ou ne convient pas pour multiples raisons? cela fait des mois que j'en entends des critiques , alors changez le,, mon avis est que chaque fonction se devrait d'être relevée au bout d'un moment, mais qu'on arrête un peu de jeter la pierre à ceux qui s'impliquent, même de manière temporaire ou incomplête, et soyons plus souples et clairs sur les prérogatives liées à chaque fonction, il n'y a déjà pas tant de personnes que cela qui disposent d'assez de temps pour assumer une fonction à plein temps comme ceux qui sont au conseil.
Et les vieux qui sont partis vivre ailleurs ne demanderaient peut être pas mieux que de revenir et s'impliquer d'une autre façon.

Sinon, dans ta liste, il me semble que tu en oublies quelques uns non? (difficile aussi à savoir le niveau si les gens ne font pas non plus les MAJ de leurs connaissances, sure qu'il y en a plus ) Vive, Estalabou, Shinji, Ken Cohiba, ces gens là ne sont pas morts à ma connaissance, alors arrêtons de supposer et revoyons peut être aussi ce que nous avons à leur proposer pour leur donner envie de s'impliquer davantage dans cette voie maritime et par là même, leur donner une raison d'être plus présent.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Danger! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:16

dans la liste je ne pense pas en oublier tant que ca qui ont fioni leurs etudes

au derniere nouvelles vive n'avait pas fini myao peut etre ou n'en est pas loin estesta je sait pas

je n'ai rien contre les personne qui n'ont pas le temps mais comme tu dit on en as eu l'exemple avec ken la galere que cela a été pour mettre le bateau en cale seche pour qu'il finisse a lyon

c'est pas un reproche comme tu le dit ont as tous un certain temps a donner mais il faut surtout en etre conscient de cela

quand ont accepte un poste ,une fonction il faut tout d'abord etre honnete avec soit meme et savoir refusé quand ont as pas le temps de le faire pour differente raison

et pour moi beaucoup de poste important au sein du duché sont tenu par des personne n'ayant pas le temps de s'occuper correctement de ces postes

il suffit que ses personne s'en rendent compte

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Danger! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:37

Il manque des capitaines ... que fait le duché pour palier à ça Taz ? Rien à ma connaissance.

Alors que l'on peut aisément imaginer des remises d'impôts pour ceux qui veulent s'engager dans cette voie, des cours aménagés à l'université, prendre les futurs capitaines dans les rangs de l'Ost pour leur disponibilités, etc ... Mais ça, ça veut dire discuter avec tout le monde et ne pas faire ses projets ou loi dans le dos des gens.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Danger! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:42

ho je te sent un peu aigri la ...

j'ai proposé ce texte il a été plus que modifié par le capitaine et voté par le cosneil ducal donc oui j'en suis a la base mais pas le seul responsable de son application

quand pour l'université la formation et tou le reste je ne suis pas omnipotant et ne decide pas de tout

etant a l'université faisant les planing il y avait autant de cours de navigation que de voie de l'etat mais je n'y suis plus et je vais pas etre en plus responsable du manque de cours donner non?

je veux bien etre responsable de certaine chose mais de la a me mettre responsable de tout les maux du duché faudrai tpas trop pousser non plus
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Danger! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:46

Je n'ai pas dit que tu étais responsable, j'ai dit qu'il y avait des choses à faire pour palier à nos manques, ce dont tu es responsable c'est de n'avoir rien fait pour changer une situation qui te tiens visiblement à cœur.

On ne réussi pas à chaque fois, mais pour le savoir il faut essayer de faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Danger! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:56

responsable de ne rien avoir fait ???

je suis peut etre le seul a me preocuper reelement des port

j'ai investi avec thib plus de 5700 ecus dont certaine personne a qui thib et moi nous devront rembourser au alentour de 3000 ecus pour investir dans une nave que le duché ne peu se payer

alors si investir plus de 5000 ecus a titre personel pour defendre les eaux du ld ce n'est rien explique moi ce que tu veux de plus par ce que personelement je trouve ca deja pas mal

a chaque fois que j'ai demander a agrandire le port c'etait la meme reponse a la limite de tu nous emmerde ont a pas les sous

ont verra durand ses deux mois j'ai une proposition a faire au cd je la ferrai une fois qu'il serra en place mais je connait deja la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Danger! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:48

Je ne comprends pas le rapproche non plus, taz a le mérite de toujours avoir essayé de s'impliquer dans la sécurité fluviale quand d'autres qui sont les principaux acteurs de la sécurité du ld ne s'en sont pas plus préoccupé.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Danger! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:28

Je pense que comme toujours il est difficile d'appréhender ce que les autres font, difficile par manque de communication sans doute.

Il est temps je pense que nous nous penchions tous là dessus.

Pourriez-vous Taz faire une projection des possibilités que nous avons aujourd'hui afin que ce qui a été entrepris ne l'ai pas été à perte?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Danger! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:44

ac tuellement au niveau defense

ca fait 4 mois voir plus que vaness a chez elle 5700 ecus ce qui est largement assez pour acheter une nav de combat l'achat de cette nave avait été discuter au cold il me semble elle serrait notre proprieté
il me semble qu'un texte sur les bateaux de guerre avait été redigé d ailleurs si je me rappel bien pour qu'un particulier puisse posseder un bateau de guerre il faut que ce dernier s'engage a proteger le rhone le cas ou cela se presenterait

il me semble qu'il etait question aussi de l'eventualité de preter le bateau pour des mission du duché sous la condition des réparation effectuer pas le duché si en fin de mission il y en avait besoins si nous n'etions pas capitaine du bateau

j'ai entendu phelim parler de relation maritime avec la provence , eux ont deja une nave , celle qui a coulé ghell et la pour le coup peut etre aurai til le moyen de nous emmener a massa car si j'avais pu avec mon foncet ca fait longtemps que j'y serait aller sauf que il supporte mal les vagues en mer et j'ai pas envie de finir a la nage

apres au niveau des ports si cette nave est acheter soit je la pose dans un autre port que vienne faisant perdre un jour pour monter a bord soit le port de vienne est bloqué

4 place
le foncet de la ville
le miens
celui du duché qui a toujours camper a vienne
la charte fluviale obligeant a ce qu'une place soit libre


un port niv3 c'est 7 place et 3 place en cale seche permet egalement de construir des bateaux qui peuvent navigué en mer actuellement les seum possibilité de construction sont le foncet ,et le mauvais marcheur ont y rajouterait la possibilité de construire des caraque marchande qui ont un tres gros potentiel de transport que se soit humain ou denrée

Citation :
Mer Méditerranée
Port niveau 3
Points de vie: 25
Facteur de Combat: 2
Equipage: 5
Place: 24
Encombrement max: 48000

le hic etplus gros soucis c'est qu'un port niv 3 c'est avec du bois a 4.20 pierre et fer a 19 coute 32900 ecus
il faut pret de 600 embauche a 18 de simple ouvrier sans competence
200 pierre et 100 embauche a 25 de maçon
200 fer et 100 forgeron
200 bois et 100 charpetier

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Danger! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:00

Il va nous falloir avancer pas à pas. Travailler avec Sam sur l'économie. J'ai plusieurs idées la dessus que je noterai aux endroits concernés.
Tout est lié, seul un travail collectif pourra nous aider à avancer.

Nous pouvons diminuer le prix du bois déjà en stimulant des bucherons qui travailleraient pour le duché dans cette optique. Avec 5 stères par jours on peu descendre le prix jusque 3,5 ce qui donnerai un salaire de 17 écus par jours. Je sais pendant ce temps on ne va pas à la mine...



Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Danger! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:05

Ecoute et prend note tu travail à faire .Ravalement de salive en entend Economie mais soit elle nota
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Danger! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:10

honnetement je pense pas que ce soit le bois le plus dur a obtenir parce que c'est 200 steres au total mais pas 200 stere d'un coup
cela tiens surtout au nombre d'embauche qui est bien a calculer pour pas avoir de perte
pis 100 charpentier jepense que deux embauche voir 3 max par jours donc si je me trompe pas 6 stere par jour

il faut savoir qu'un port en construction il vaut mieux mettre moins d'embachauche que trop car si une seule n'est pas prise les construction n'avance pas mais la matiere et les payent elles sont decompter

pour moi le plus dir a trouver serra la pierre mais d'ici la a en avoir besoins il y aura deja 400 embauche a 18 pour des ouvrier a faire

(18 ecus les ouvrier et 25 sont obligatoir la fonction ig ne permet pas de mettre moins )

et j'ai eu une autre qui devrait plaire je pense our les futur capitaine mais j'en parlerai au conseil avant de m'avancer plus en avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Danger!   Danger! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: